MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Arno26 » 25 Juin 2015, 13:59

michel a écrit:D'après ce que j'ai compris, on avait juste besoin de 20 M avant fin juin pour passer devant la DNCG
Le transfert d'Imbula aurait presque suffit !
Pourquoi, dans ce cas, vouloir vendre tous les cadres.
Ca resemble à une passation de pouvoir où MLD veut récupérer un maximum d'argent avant de céder l'affaire à un investisseur.
Si ce n'est pas ça, ca y ressemble fortement !

on doit vendre les autres pour acheter des remplaçants à ceux qui sont partis gratuit (et parce que les "autres" veulent partir et / ou sont en fin de contrats bientôt, donc pas possible de s'appuyer sur eux)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar michel » 25 Juin 2015, 14:04

Arno26 a écrit:
michel a écrit:D'après ce que j'ai compris, on avait juste besoin de 20 M avant fin juin pour passer devant la DNCG
Le transfert d'Imbula aurait presque suffit !
Pourquoi, dans ce cas, vouloir vendre tous les cadres.
Ca resemble à une passation de pouvoir où MLD veut récupérer un maximum d'argent avant de céder l'affaire à un investisseur.
Si ce n'est pas ça, ca y ressemble fortement !

on doit vendre les autres pour acheter des remplaçants à ceux qui sont partis gratuit (et parce que les "autres" veulent partir et / ou sont en fin de contrats bientôt, donc pas possible de s'appuyer sur eux)

ouais, ca se tient !!! :mrgreen:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 25 Juin 2015, 17:44

on a liquidé quoi pour le moment? Les salaires de mammouth et Payet qui s'est vu proposé 30M€ net sur 6ans, et qui d'autres?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Toti » 25 Juin 2015, 18:01

pretender a écrit:On va être condamné à végéter les années à venir, ça fait rêver.

À disparaître.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Juin 2015, 18:22

Toti, ne vois pas tout en noir. Reims existe toujours, Sainté aussi. Juste qu'ils vivent dans leur armoire de trophées poussiéreuse et pensent rejoindre un jour la première marche tel Sisyphe.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 25 Juin 2015, 18:24

y'a de la place dans leur placard pour nous ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar TonyO » 25 Juin 2015, 18:28

Sérieusement, vous espérez toujours?
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 25 Juin 2015, 18:29

:bielsa:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 25 Juin 2015, 18:31

Jester a écrit:Toti, ne vois pas tout en noir. Reims existe toujours, Sainté aussi. Juste qu'ils vivent dans leur armoire de trophées poussiéreuse et pensent rejoindre un jour la première marche tel Sisyphe.

:roll:
Mouais, mais Reims, Saint-Étienne et l'OM ont chacun leur ADN. Je ne vois pas comment on pourra s'en sortir avec les deux tiers du Vél' vides pendant toute la saison…
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 25 Juin 2015, 19:56

TonyO a écrit:Sérieusement, vous espérez toujours?

L'hypothèse de Dufy hier sur l'Equipe me parait plausible, on va vendre tous nos joueurs bankables qui auront des offres pour être plus que clean au niveau de la DNCG et attirer un acheteur.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar richardB » 25 Juin 2015, 21:36

Pas sur qu'on soit Bankable on jouant le maintien...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Herpès Léonard » 25 Juin 2015, 22:49

richardB, un repreneur en a rien à cirer de ça, ils regarde combien ca va lui coûter de virer les tocards, et combien va lui rapporter le reste

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 26 Juin 2015, 00:14

peezee a écrit:Je sais pas si c'est le cas, y'a aucune rumeur aucun bruit rien qui le laisse à penser, mais sérieux ça ressemble à un grand foutoir là, rarement vu un tel bordaile en début d'intersaison.

Reste à voir si c'est un bordaile voulu, ou subi (par incompétence ou autre).

D'habitude, c'est plutôt le bordel fin aout début septembre. Payet est une énorme perte, mais à part ça, défendre les interêt de l'OM, c'est pas toujours garder tout le monde pour voir partir les joueurs libres, ni les brader, c'est être ferme, , et bien recruter. On jugera le bordel au mercato, et on jugera le mercato à la saison. Je répétè que Thauvin l'an prochain ne part pas de plus loin que Payet avant sa saison 2 à l'OM. Un club bien géré c'est pas seulement cool pour les comptables, c'est surtout cool parce que ça te responsabilise.

Donc je ne crois pas à la vente. Néanmoins, je ne crois pas davantage en la capacité d'un mec qui te prends des Doria le 1er septembre à ne pas merder cette année.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 26 Juin 2015, 06:39

Herpès Léonard a écrit:
TonyO a écrit:Sérieusement, vous espérez toujours?

L'hypothèse de Dufy hier sur l'Equipe me parait plausible, on va vendre tous nos joueurs bankables qui auront des offres pour être plus que clean au niveau de la DNCG et attirer un acheteur.

Si on écoute Vincent on est à l'équilibre voire en positif depuis qu'il gère l'OM... donc on pouvait vendre avant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 26 Juin 2015, 08:10

Jester a écrit:Si on écoute Vincent

Elle commence mal ta phrase :labrune:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Herpès Léonard » 27 Juin 2015, 17:26

Information
"La seule solution pour que l’OM grandisse, c’est qu’un actionnaire arrive avec beaucoup d’argent, a déclaré Eric Di Meco aujourd'hui sur RMC. Pour ça, il faut vendre le club. Quand on m’explique que personne ne veut l’acheter, je suis mort de rire. Que les dirigeants actuels n’aient pas intérêt à ce que le club soit vendu, ça je veux bien le croire. Mais que l’OM ne soit pas intéressant pour des grands investisseurs ? Il y a des clubs en bois qui sont vendus à des gros investisseurs ! Donc arrêtons de dire n’importe quoi ! On ne peut rien reprocher à Mme Louis-Dreyfus, elle a mis énormément d’argent. Il faut les remercier et être reconnaissant pour ce qu’ils ont fait. Mais si le club veut passer un cran au-dessus, il faut le vendre. Sinon on restera comme ça. Il ne faut pas pleurer."

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 27 Juin 2015, 17:32

Merci captain obvious. Qu il aille se faire foutre lui aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dalshim » 27 Juin 2015, 17:45

Je voudrais revenir sur un truc faux que j'entends à droite à gauche : Margarita est la 9° fortune mondiale. NON NON et NON !!

Les héritiers du groupe RLD, valorisé il est vrai à 4,5Milliards de dollars, sont les 3 enfants (dont le fanboy kirill). Elle, elle n'a eu "que" 300M€ de fortune personnelle, issu de sessions à travers de fondations. Le temps que les fistons atteignent 25 ans, elle gère le groupe à leur place.

Du coup, quand je vois dans les journaux, à la radio, à la télé, ou sur les forums des gens qui disent des trucs du genre : "Franchement, elle peut pas combler le budget? Elle est pas à 20M€ près". Ben si ! 20M c'est 7% env. de sa fortune personnelle. C'est aussi agaçant que d'entendre qu'il faut remercier la famille LD pour son investissement "à fond perdu" sur 15 ans. Mouahaha ... la bonne blague.

Bref, tout ça pour dire que la situation dans laquelle on est, ben on va pas en sortir de sitôt à moins que le club ne soit vendu. Et ça n'arrivera jamais, amha, tant que fanboy number one n'aura pas eu 25 ans... En attendant ce jour, et en attendant des jours meilleurs (retombées du stade fini, augment des droits télé, etc.), je ne vois pas bien quelle autre politique que celle menée on pourrait appliquer... Et ça indépendamment de pétale dont j'ai du mal à concevoir que son métier principale est la comm.
dalshim
En formation
En formation

Messagepar peezee » 27 Juin 2015, 17:51

Ca se trouve c'est *vraiment* ça, MLD prépare juste le club à une succession vers Kyril (c'est la bonne ortho btw), donc encore qq années (combien ?) à attendre avant le passage de main qui va rester dans la famille L-D.

EDITH : bon il est de '98 (me dit qq chose cette année, mais quoi ? ^^), 17 ans, et bah on est pas sortis de l'auberge.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 27 Juin 2015, 17:51

dalshim, c'est du vent, tu crois qu'elle renflouerait l'OM tous les ans à hauteur de 20 à 30 M€ si elle n'avait que 300M€?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin