par dalshim » 27 Juin 2015, 17:45
Je voudrais revenir sur un truc faux que j'entends à droite à gauche : Margarita est la 9° fortune mondiale. NON NON et NON !!
Les héritiers du groupe RLD, valorisé il est vrai à 4,5Milliards de dollars, sont les 3 enfants (dont le fanboy kirill). Elle, elle n'a eu "que" 300M€ de fortune personnelle, issu de sessions à travers de fondations. Le temps que les fistons atteignent 25 ans, elle gère le groupe à leur place.
Du coup, quand je vois dans les journaux, à la radio, à la télé, ou sur les forums des gens qui disent des trucs du genre : "Franchement, elle peut pas combler le budget? Elle est pas à 20M€ près". Ben si ! 20M c'est 7% env. de sa fortune personnelle. C'est aussi agaçant que d'entendre qu'il faut remercier la famille LD pour son investissement "à fond perdu" sur 15 ans. Mouahaha ... la bonne blague.
Bref, tout ça pour dire que la situation dans laquelle on est, ben on va pas en sortir de sitôt à moins que le club ne soit vendu. Et ça n'arrivera jamais, amha, tant que fanboy number one n'aura pas eu 25 ans... En attendant ce jour, et en attendant des jours meilleurs (retombées du stade fini, augment des droits télé, etc.), je ne vois pas bien quelle autre politique que celle menée on pourrait appliquer... Et ça indépendamment de pétale dont j'ai du mal à concevoir que son métier principale est la comm.