Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Bon, je ne veux pas tirer des plans sur la comète ni même ramener Atlas sur le forum, mais la seule hypothèse plausible que je verrais à cette politique salariale drastique serait une vente du club.
Attends, les droits TV n'ont jamais été aussi haut, on n'avait jamais dégagé autant de revenus sur la billetterie, le pactole LDC est à son paroxysme...et on a une masse salariale au plus bas depuis la saison 2005-06.
Alors, ok, suppression du DIC, période de crise, actionnaire exigeante, mais à un moment donné, il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Je veux bien qu'on ne tape plus dans du Heinze et qu'on ait révisé notre politique sportive, mais, à titre d'exemple, faut pas me faire croire qu'avec une MS si faible, on n'a pas les moyens de prolonger Ayew à son salaire actuel.
Soit le combo Labrune-MLD veut la mort de notre club, soit l'OM va être vendu. J'espère la seconde hypothèse. Et je ne vois pas d'autres alternatives crédibles si ce n'est une incompétence poussée à un niveau jamais atteint à la tête d'une telle institution.
J'opte, peut-être naïvement, pour la cession à venir de notre club. Et je ne dis pas ça pour vous exciter mais, pour moi, que l'OM s'exige ce train de vie est juste incompatible avec les revenus qu'il génère.
Bibpanda a écrit:Tout sauf ça....
Vous croyez que Bielsa soit dans la confidence si il y a une vente du club ?
Bibpanda a écrit:Tout sauf ça....
Vous croyez que Bielsa soit dans la confidence si il y a une vente du club ?
Arno26 a écrit:il est clair qu'on habille la mariée depuis que Labrune est président, et c'est pour ça qu'il est là.
Le club est en vente (signaux ci-dessous), mais le contexte fait que c'est compliqué.
- assainissement des coûts fixes (salaires)
- capital joueur élevé (quoiqu'on en dise, si on décide de vendre Imbula, Mendy ou Thauvin, on va palper)
- achat de la Commanderie
- éloignement d'Anigo, Spinosi, Emon
- nouveau stade
- prise de distances / clashs avec l'Association
Sinon pour ce qui est de Bielsa en cas de rachat, je pense que d'1/ c'est pas forcément pire que Bielsa avec Labrune, de 2/ je crois qu'il faut vraiment se faire à l'idée qu'il va se barrer en Mai, il a été assez clair à mon avis
Arno26 a écrit:On l'habille en ce qu'on peut
L'exemple Ayew si tu veux, un saoudien il s'en cale, il voudra ses joueurs
Comme dans n'importe quel acquisition, il va regarder la santé financière
Quand je dis en vente, ça veut pas dire qu'il sera vendu, ça veut dire que s'il y a une offre au prix voire un peu en-dessous, MLD vendrait
gigi a écrit:Arno26 a écrit:On l'habille en ce qu'on peut
L'exemple Ayew si tu veux, un saoudien il s'en cale, il voudra ses joueurs
Comme dans n'importe quel acquisition, il va regarder la santé financière
Quand je dis en vente, ça veut pas dire qu'il sera vendu, ça veut dire que s'il y a une offre au prix voire un peu en-dessous, MLD vendrait
T'es incohérent là. Si un Saoudien s'en tape d'Ayew parce que ses ambitions sont autrement plus élevées, il s'en branle encore plus que le club ait 15m€ de déficit à cause d'une masse salariale un peu forte... les Qataris ont récupéré un PSG exangue.
Donc si l'idée est d'attirer un mécène de ce style, c'est plutôt le ménage en tribune qu'il faut faire pour qu'on ait au moins la gueule d'un club normal dont l'actionnaire contrôle les revenus et ne craigne pas d'être emmerdé dès son arrivée par le syndicalisme des groupes.
Ça vaut d'ailleurs pour tous les types d'actionnaires.
Maintenant j'en ai plein les burnes des excuses, que la pauvre MLD et le brave Labrune font comme ils peuvent. Ok peut être qu'ils ont peur de secouer le cocotier. Mais alors qu'on viennent pas me raconter qu'ils ont une stratégie de valorisation du club.
pretender a écrit:On dirait son père bis, lui a encore l'excuse de l'âge mais il prend la même direction. Et là je parle même pas du fait d'applaudir grandement Labrune
C'est pas avec ces gens-là que l'OM se redressera.
gigi a écrit:pretender a écrit:On dirait son père bis, lui a encore l'excuse de l'âge mais il prend la même direction. Et là je parle même pas du fait d'applaudir grandement Labrune
C'est pas avec ces gens-là que l'OM se redressera.
Un test de paternité serait intéressant pour démasquer Kiril, Thauvin et Boodream. Mais pour ce dernier c'est plus vraiment la peine. Il est enfin entré dans l'adolescence et s'oppose à présent à son daron. Ça me va.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 180 invités