MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar koni » 13 Déc 2014, 14:20

Quitte à rester dans le HS, la vidéo sur les commentateurs italiens est magique :mrgreen:

koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gaby » 16 Fév 2015, 10:42

Je le remets:

Information
[info]A l'occasion d'un entretien accordé à RTL, André Ayew a évoqué son avenir. Le club présidé par Vincent Labrune semble aujourd'hui incapable de lui proposer un contrat au même niveau de rémunération.

"L'OM a des soucis financiers et ne peut pas payer certains salaires, a-t-il déclaré au micro de la radio. Je suis à l'OM et je peux encore y être demain. Dans ma tête, tout est ouvert. S'il faut partir, je partirai. Mais j'aime l'OM et il y aura bientôt une réunion." Depuis plusieurs saisons, la priorité des dirigeants phocéens semblent être la réduction de la masse salariale du club. Elle était de 103 millions d'euros lors de la saison 2001-2002, elle est aujourd'hui passée à 60 millions d'euros (source : Vincent Labrune dans le JDD).

La vraie info est le chiffre publié sur notre MS: 60M€.

gaby a écrit:Bon, je ne veux pas tirer des plans sur la comète ni même ramener Atlas sur le forum, mais la seule hypothèse plausible que je verrais à cette politique salariale drastique serait une vente du club.

Attends, les droits TV n'ont jamais été aussi haut, on n'avait jamais dégagé autant de revenus sur la billetterie, le pactole LDC est à son paroxysme...et on a une masse salariale au plus bas depuis la saison 2005-06.

Alors, ok, suppression du DIC, période de crise, actionnaire exigeante, mais à un moment donné, il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Je veux bien qu'on ne tape plus dans du Heinze et qu'on ait révisé notre politique sportive, mais, à titre d'exemple, faut pas me faire croire qu'avec une MS si faible, on n'a pas les moyens de prolonger Ayew à son salaire actuel.

Soit le combo Labrune-MLD veut la mort de notre club, soit l'OM va être vendu. J'espère la seconde hypothèse. Et je ne vois pas d'autres alternatives crédibles si ce n'est une incompétence poussée à un niveau jamais atteint à la tête d'une telle institution.
J'opte, peut-être naïvement, pour la cession à venir de notre club. Et je ne dis pas ça pour vous exciter mais, pour moi, que l'OM s'exige ce train de vie est juste incompatible avec les revenus qu'il génère.

Au delà de ça, et j'espère ne pas me tromper, la politique menée depuis 3 ans, en dépit du sportif rappelons-le, ressemble de + en + à celle du vente: épuration des passifs, recrutement de joueurs bankable et vente ou non-reconduction des joueurs coûteux.

On dirait que la direction cherche à présenter un bilan comptable susceptible d'intéresser un investisseur. Le cas échéant, le futur propriétaire acquerrait une entité aux comptes sains, au potentiel financier fort et à la marge de manoeuvre importante sans devoir claquer 50M€ par mercato pour avoir des ambitions.

J'espère, mais vraiment j'espère de tout coeur qu'on est dans ce schéma là. Sinon, ce n'est même pas de l'incompétence, c'est orchestrer sciemment la mort de notre club.
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Fév 2015, 10:51, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 16 Fév 2015, 10:50

Une entité aux comptes seins ? vierge l' entité ? Jean Luc Lahaye pourrait être intéressé ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Fév 2015, 12:00

On a l'impression que degun veut se risquer dans l'aventure OM. Mm Sedan intéresse plus.

En mm temps si c'est pour se taper un Kachkar bis ou un Mammadov style...

Bon, on aura bien un ami Qatarien (qu'a beaucoup) qui va s'intéresser à l'OM en vue de 2022 ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 16 Fév 2015, 15:16

Tout sauf ça....
Vous croyez que Bielsa soit dans la confidence si il y a une vente du club ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2015, 15:26

Euh, les gars, on brasse un peu du vent là, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Torben Frank » 16 Fév 2015, 15:50

Seulement 234 pages :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar randoulou » 16 Fév 2015, 15:54

Bibpanda a écrit:Tout sauf ça....

Il ne l'est même pas pour le recrutement alors imagine la vente du club
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 16 Fév 2015, 16:14

Bibpanda a écrit:Tout sauf ça....

:ptdr:
La direction n'a même pas été capable de l'informer à temps de l'arrivée de Doria et tu crois que le mec serait au courant d'un pseudo potentiel projet de vente du club ? :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 16 Fév 2015, 16:17

il est clair qu'on habille la mariée depuis que Labrune est président, et c'est pour ça qu'il est là.
Le club est en vente (signaux ci-dessous), mais le contexte fait que c'est compliqué.

- assainissement des coûts fixes (salaires)
- capital joueur élevé (quoiqu'on en dise, si on décide de vendre Imbula, Mendy ou Thauvin, on va palper)
- achat de la Commanderie
- éloignement d'Anigo, Spinosi, Emon
- nouveau stade
- prise de distances / clashs avec l'Association

Sinon pour ce qui est de Bielsa en cas de rachat, je pense que d'1/ c'est pas forcément pire que Bielsa avec Labrune, de 2/ je crois qu'il faut vraiment se faire à l'idée qu'il va se barrer en Mai, il a été assez clair à mon avis
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Fév 2015, 17:17

Arno26 a écrit:il est clair qu'on habille la mariée depuis que Labrune est président, et c'est pour ça qu'il est là.
Le club est en vente (signaux ci-dessous), mais le contexte fait que c'est compliqué.

- assainissement des coûts fixes (salaires)
- capital joueur élevé (quoiqu'on en dise, si on décide de vendre Imbula, Mendy ou Thauvin, on va palper)
- achat de la Commanderie
- éloignement d'Anigo, Spinosi, Emon
- nouveau stade
- prise de distances / clashs avec l'Association

Sinon pour ce qui est de Bielsa en cas de rachat, je pense que d'1/ c'est pas forcément pire que Bielsa avec Labrune, de 2/ je crois qu'il faut vraiment se faire à l'idée qu'il va se barrer en Mai, il a été assez clair à mon avis

On habille la mariée avec une robe Tati. Tu parles :lol:

Je crois pas à ces légendes. Depuis 10 ans ça fantasme sur une vente d'ici 2-3 ans... "Quand on aura retrouvé la C1","quand les comptes seront à l'équilibre","quand on sera bandant après un titre de champion", "quand le stade sera rénové", "quand la justice aura assaini l'environnement du club".
Ouais ouais ouais...

MLD veut juste pas raquer et Labrune s'est incrusté pour se faire un nom chez les peoples et accessoirement dans le foot si par miracle ça se mettait à rouler sportivement. Ça dépasse pas cette piètre vision stratégique.

Après, si un mec vient proposer 100m€, elle vendra sachant que les gros investisseurs s'en tapent de la L1 même quand un club a un certain potentiel. Le fair play financier a donné le coup de grâce.

Habiller la mariée aurait été de remettre à plat les abos et bosser sur un stade privé, a minima de proposer à Arema d'entrer dans son capital pour gérer en partie le Vel.
Et sportivement, de filer les clés, mercato compris, à un coach pouvant taffer sur la durée. Idem pour le CF confié à un Georges Prost like avec les pleins pouvoirs.

On désape plutôt la mariée en se contentant de dégager un Ayew pour réaliser des économies de bouts de chandelle sur du court terme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 16 Fév 2015, 18:23

On l'habille en ce qu'on peut

L'exemple Ayew si tu veux, un saoudien il s'en cale, il voudra ses joueurs
Comme dans n'importe quel acquisition, il va regarder la santé financière

Quand je dis en vente, ça veut pas dire qu'il sera vendu, ça veut dire que s'il y a une offre au prix voire un peu en-dessous, MLD vendrait
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 16 Fév 2015, 18:47

plutôt d'accord avec Gigi.
Labrune navigue pour lui et à court terme.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 16 Fév 2015, 19:15

Arno26 a écrit:On l'habille en ce qu'on peut

Quand je dis en vente, ça veut pas dire qu'il sera vendu, ça veut dire que s'il y a une offre au prix voire un peu en-dessous, MLD vendrait

T'es incohérent là. Si un Saoudien s'en tape d'Ayew parce que ses ambitions sont autrement plus élevées, il s'en branle encore plus que le club ait 15m€ de déficit à cause d'une masse salariale un peu forte... les Qataris ont récupéré un PSG exangue.

Donc si l'idée est d'attirer un mécène de ce style, c'est plutôt le ménage en tribune qu'il faut faire pour qu'on ait au moins la gueule d'un club normal dont l'actionnaire contrôle les revenus et ne craigne pas d'être emmerdé dès son arrivée par le syndicalisme des groupes.
Ça vaut d'ailleurs pour tous les types d'actionnaires.

Maintenant j'en ai plein les burnes des excuses, que la pauvre MLD et le brave Labrune font comme ils peuvent. Ok peut être qu'ils ont peur de secouer le cocotier. Mais alors qu'on viennent pas me raconter qu'ils ont une stratégie de valorisation du club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 16 Fév 2015, 19:23

gigi a écrit:
Arno26 a écrit:On l'habille en ce qu'on peut

T'es incohérent là. Si un Saoudien s'en tape d'Ayew parce que ses ambitions sont autrement plus élevées, il s'en branle encore plus que le club ait 15m€ de déficit à cause d'une masse salariale un peu forte... les Qataris ont récupéré un PSG exangue.

Donc si l'idée est d'attirer un mécène de ce style, c'est plutôt le ménage en tribune qu'il faut faire pour qu'on ait au moins la gueule d'un club normal dont l'actionnaire contrôle les revenus et ne craigne pas d'être emmerdé dès son arrivée par le syndicalisme des groupes.
Ça vaut d'ailleurs pour tous les types d'actionnaires.

Maintenant j'en ai plein les burnes des excuses, que la pauvre MLD et le brave Labrune font comme ils peuvent. Ok peut être qu'ils ont peur de secouer le cocotier. Mais alors qu'on viennent pas me raconter qu'ils ont une stratégie de valorisation du club.

je pense (après je ne suis pas dans leur pompes) que les joueurs à dispo c'est la dernière chose que les mecs regardent.
après tu as raison sur les tribunes et l'environnement, comme je le disais je pense que c'est le truc qui rebute tout le monde.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 16 Fév 2015, 19:30

Labrune il est la pour satisfaire MLD pas les supp il s'en branle de nous
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 16 Fév 2015, 19:48

Arno26, je te dis pas que les Saoudiens regardent notre effectif. Je t'ai parlé de structuration du club, justement au delà d'un effectif ponctuel ou d'un pauvre bilan financier.

J'évoquais le cas Ayew comme symbole de la troyennisation de l'OM, que c'est pas un voulant faire une Rennes en limitant sans distinction la masse salariale et en jouant à des parties de Foot Manager sur des minots achetés à prix d'or, que tes revenus augmenteront sur la durée.
Sportivement on touchera moins, niveau billeterie aussi (va remplir le Vel avec Morel comme cadre numéro 1 l'an prochain...), niveau sponsoring qui voudra filer un max de thunes à un club qui prend pas un point en coupe d'Europe avec sa team bisounours ?
Et je parle même pas du pognon qu'on perd en cherchant à sauver les pots cassés par l'arrivée de coaches tous les 18 mois dont les contrats sont bétonnés.

Un investisseur de poids veut surtout se faire plaisir. Donc il s'en tape que les comptes soient dans le rouge ou à l'équilibre (ça c'est bon pour Colony qui filera jamais la somme demandée par MLD).
L'intérêt c'est surtout de développer a fond les revenus pour attirer un actionnaire ambitieux qui pourra investir sans se faire directement calmer par le fair play financier.
Ça passe forcément par une remise à plat des abos et par un gros travail marketing (compliqué à réaliser avec une équipe de clodos), une prise de participation dans Arema ect...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 16 Fév 2015, 20:57

Non mais le truc de la vente du club, rêvez pas c'est jamais arrivé en 15 balais et ce club est invendable aux conditions réclamés et pas du tout sûre que Mld veuille se débarrasser du cloube par rapport à Kyrill. Donc on en est très loin.

On va se taper la dynastie incompétente des Ld, c'est pas magique ? Je précise s'il est besoin que j'ai rien contre le nom Ld au passage, seulement quand on voit leurs représentants à l'OM et leur gestion... Surtout quand tu vois le minot et ce qu'il pense justement de cette gestion du club, ça fait flipper. On dirait son père bis, lui a encore l'excuse de l'âge mais il prend la même direction. Et là je parle même pas du fait d'applaudir grandement Labrune :ptdr:

C'est pas avec ces gens-là que l'OM se redressera.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 16 Fév 2015, 21:20

pretender a écrit:On dirait son père bis, lui a encore l'excuse de l'âge mais il prend la même direction. Et là je parle même pas du fait d'applaudir grandement Labrune :ptdr:

Un test de paternité serait intéressant pour démasquer Kiril, Thauvin et Boodream. Mais pour ce dernier c'est plus vraiment la peine. Il est enfin entré dans l'adolescence et s'oppose à présent à son daron. Ça me va.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Serber » 16 Fév 2015, 21:27

gigi a écrit:
pretender a écrit:On dirait son père bis, lui a encore l'excuse de l'âge mais il prend la même direction. Et là je parle même pas du fait d'applaudir grandement Labrune :ptdr:

Un test de paternité serait intéressant pour démasquer Kiril, Thauvin et Boodream. Mais pour ce dernier c'est plus vraiment la peine. Il est enfin entré dans l'adolescence et s'oppose à présent à son daron. Ça me va.

:ptdr:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin