le touriste a écrit:Merci sieur gaby de distiller les vérités comme tu le fais à longueur de sujet.
Oui DD serait resté à l'OM malgré la possibilité de l'EDF car l'OM représente tout pour lui, bien plus que la tunique bleu. Après, peut être aurait il quitté l'OM ou peut être aurait il donné à Labrune un choix plus cornélien. Mais au sortir de la saison 2012 et avant l'euro, Le Graet n'a pas voulu prolonger Blanc car il avait déjà en tête de prendre Deschamps.
J'adore DD, mais faudrait pas non plus le mettre au dessus de tout. Sur cette fameuse saison 2012, il a aussi ses torts (oui car quand on se met une bonne partie du vestiaire à dos, désolé mais on est pas tout blanc d'autant que ce n'est pas la première fois qu'il vit une fin d'aventure difficile en tant que coach). La seule chose véritablement honteuse cette saison là c'est la grève des Winners. Après des luttes dans le vestiaire parce que le discours d'un coach passe pas, ça arrive partout. Pour le truc sur Labrune, je ne suis pas fan du bonhomme mais son arrivée a coïncidé avec une volonté de serrage de ceinture, au moins la première année car on n'avait plus une thune en poche. La feuille de route demandé par Deschamps c'était ça et il le savait pertinemment, du moins pour quelqu'un avec une connaissance du foot telle que la sienne (et oui, après un classement aussi médiocre et avec des salaires aussi élevés, pas besoin de sortir d'une grande école de commerce pour savoir que l'étape suivante c'est : on vend et on n'achète quasiment pas). Et il suffit de se souvenir qu'il nous avait snobé car trop pauvre par le passé pour savoir que d'être dans un club avec des ambitions très nettement revus à la baisse n'est pas son truc.
Bref j'aime beaucoup Deschamps et je lui suis reconnaissant de son passage avec l'OM mais je n'en ferai pas non plus un martyr. Sa situation à l'époque se rapproche assez de celle que Blanc vit actuellement, un groupe qui ne semble plus trop le soutenir (le niveau des joueurs est tout autre donc les résultats ne sont pas impactés, même si fin 2011 on n'était pas si mal que ça au classement), une hiérarchie qui fait le mort (et oui c'est con mais c'est plus facile d'attendre de voir ce que ça donne, si ça repart ou pas car au final si ça ne repart pas c'est à l'entraineur de payer la note, son discours ne passant plus).
Et finalement en être passé par tout ça pour prendre le pied que je prends actuellement avec Bielsa valait le coup et je suis presque content du départ de DD car en dehors de sa première saison (enfin surtout pendant les 3/4 mois durant lesquels Lucho était en feu), et quelques matchs épisodiques, je me faisais chier devant cet OM pragmatique. D'ailleurs sa fin de règne et les deux saisons suivantes ont été la période de ma vie où j'ai été le plus distant vis à vis de l'OM, ne prenant plus aucun plaisir, dégouté parce que j'avais vu les derniers mois (tant en terme de jeu que d'ambiance) et ce sur quoi je tombais de temps à autre devant la télé.
Le touriste, je te rejoins sur la totalité de ton post !
Sedan, nouveau riche du football européen ? On en est encore loin mais des discussions ont eu lieu ce jeudi dans la cité des Ardennes au sujet d’une éventuelle reprise du club, actuellement leader de CFA après avoir été relégué jusqu’en CFA 2, par le neveu du roi d’Arabie Saoudite. Le Prince Fahd, présent depuis deux jours à Sedan, signe de son intérêt pour le projet, s’est vu dérouler le tapis rouge par les politiques et les dirigeants locaux. Il envisage d’être un partenaire financier du club, avec l’optique de faire remonter le CSSA en Ligue 1 le plus tôt possible, même si aucun accord ne s’est concrétisé jusqu’à présent.
« Depuis l’été dernier, nous n’avons jamais cessé d’être en contact avec les représentants du prince. Mais je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Soyons, s’il vous plaît, très prudent dans nos déclarations. Le risque avec une telle annonce, c’est celui de décevoir. Dans le monde des affaires, on communique rarement sur un dossier en passe d’être conclu », a expliqué le président du club sedanais, Marc Dubois, dans les colonnes de L’Union. Le prince Fahd Bin Khalid Faisal est le neveu du Roi d’Arabie Saoudite, Abdallah ben Abdelaziz Al-Saoud, dont la fortune est estimée à 21 milliards de dollars.
Le prince Faisal [Fesses sales] qui rachète des culs terreux....
Blague (foireuse) à part, je croyais que les Saoudiens ne s'intéressaient pas au football, nous aurait on menti???
Modifié en dernier par Binouz le 12 Déc 2014, 22:00, modifié 1 fois.
gaby a écrit:Ce que tu dis est rassurant et on y voit une certaine logique puisque que cette bonne excuse du clan Anigo est en phase avec les arguments ci-dessus de Jack73 qui, lui aussi, chiait sur Deschamps matin, midi et soir lors de sa troisième année.
Oui j'ai chié sur DD et pas que la 3ème année..la seconde aussi et je ne le renie pas ! Je sais que pour beaucoup 'ici être pas en phase avec DD, celà veut forcement dire soutenir Anigo. C'est pas mon cas, loin de là. Après on va pas refaire 150 fois le débat sur DD mais ce qu'il nous a servi lors de ses 20 derniers mois ( hormis quelques matchs par ci par là), c'était bien moche niveau footballistique. Et qu'on me sorte pas que c'était une question de finances lorsque l'on voit ce que fait Bielsa avec un budget inférieur ..
Pour le reste, je persiste et signe : un OM sans ligue des champions et par conséquent sans rentrée financière qui va avec, c'est à dire obligé de vendre sans acheter, celà n'aurait pas été du gout de DD. D'ailleurs le touriste le dit parfaitement dans l'un de ses posts, le DD nous a mis un sacré vent une première fois, il y a quelques années lorsque l'on avait peu ou pas de thunes.
D'ailleurs j'aimerais beaucoup voir comment réagirait à DD, si ce dernier avait entre les mains une propal en bonne et due forme de nos amis du QSG ?
negrOM a écrit:Ouais on se faisait tellement chief quand on gagnait des titres et participait aux 1/4 de LDC
Ce n'est pas incompatible d'abord.. ensuite si tu as pris du plaisir à voir jouer l'OM sous les 2 dernières années de DD, libre à toi, ce n'était pas mon cas.
Personne n'était satisfait du jeu produit mais il y a une différence entre exprimer son mécontentement et lui vomir dessus comme si c'était un bon à rien.
Juste pour son titre de 2010, après des années d'accessits dans le meilleur des cas sinon de ventre mou ou de maintien, ce mec méritait une reconnaissance éternelle.
Oublier que c'est lui qui nous a permis de mettre fin à deux décennies d'humiliation, c'est même pas être frappé d'alzheimer, c'est carrément ne plus avoir le cerveau alimenté.
gaby a écrit:Personne n'était satisfait du jeu produit mais il y a une différence entre exprimer son mécontentement et lui vomir dessus comme si c'était un bon à rien.
Juste pour son titre de 2010 après des années d'accessits dans le meilleur des cas sinon de ventre mou ou de maintien, ce mec méritait une reconnaissance éternelle.
Oublier que c'est lui qui nous a permis de mettre fin à deux décennies d'humiliation, c'est même plus être frappé d'alzheimer, c'est carrément ne plus avoir le cerveau alimenté.
Je préfere pas aller plus loin dans ce débat sur lequel tout le monde s'est maintes fois exprimé. Je lui dis merci pour le titre de 2010 mais je dis également merci, au même titre à Niang, Heinze, Taiwo et les quelques 30 joueurs qui formaient l'équipe.
Cependant le mérite revient quand même principalement à l'entraîneur, qui est l'élément majeur de la réussite et de la performance de ses joueurs, on le voit cette année.
Je pense pas qu'on aurait gagné le titre avec Francis Gillot par exemple.
C'est fou quand mm ce presque mépris pour un entraineur, et un joueur avant, qui a tant apporté à son club.
Je peux comprendre certaines critiques, d'ailleurs j'en ai moi-mm formulées à l'époque, mais ça je peux juste pas comprendre, pas accepter. Limite ça me debecte pour tout dire.
Les Deschamps bashers, vous étiez vous aussi en orange à brandir la banderole de haine un triste soir de 1/4 de Finale de Champions League... ?
peezee a écrit:C'est fou quand mm ce presque mépris pour un entraineur, et un joueur avant, qui a tant apporté à son club.
Je peux comprendre certaines critiques, d'ailleurs j'en ai moi-mm formulées à l'époque, mais ça je peux juste pas comprendre, pas accepter. Limite ça me debecte pour tout dire.
Les Deschamps bashers, vous étiez vous aussi en orange à brandir la banderole de haine un triste soir de 1/4 de Finale de Champions League... ?
Putain quand on y pense, un 1/4 de finale quoi...
Non peezee. D'une je suis pas un winner, de 2, j'ai trouvé détestable ce qui s'est passé ce soir là. C'est une honte absolue que de faire une grève pour un 1/4 de finale de LDC...je répète une honte absolue. Maintenant, pour le reste c'est ton avis, je le respecte... Après si le fait que je n'aime pas Deschamps entraineur te débecte, ben écoute j'en suis fort désolé pour toi mais c'est comme çà, faudra faire avec !
Ne pas aimer quelqu'un n'est pas incompatible avec le respect de son apport.
J'entends par respect de son apport ne pas simple dire "merci pour 2010" mais ne pas le traiter de tous les noms dès que ça tourne mal. On ne crache pas sur quelqu'un qui nous donne à manger.
peezee a écrit:C'est fou quand mm ce presque mépris pour un entraineur, et un joueur avant, qui a tant apporté à son club.
Putain quand on y pense, un 1/4 de finale quoi...
J'imagine que je suis inclus dedans puisque j'ai osé émettre quelques critiques sur D...
Mais alors cet argument là il est lui aussi à vomir et montre le niveau de l'argumentaire qui est, à mes yeux, dans l'insulte des autres OMlivers. Et franchement, ce forum ressemble de plus en plus à une guerre de coq où celui qui aura eu la petite vanne, la petite mesquinerie l'emportera et surtout il ne faut pas lire les posts des autres, c'est superflu.
Pour en revenir à Deschamps, et je n'en parlerai plus ensuite, je ne le remercierai jamais assez du titre de 2010. Je n'oublie pas qu'il avait l'effectif pour et que tout autre résultat aurait été un échec. ensuite je le remercie aussi pour les coupes d ela ligue et les parcours en LDC. MAis je n'oublie pas que je me faisais chier devant l'OM. Et enfin, si boodream pense que je suis atteint d'alzheimer, je le rassure ce n'est pas le cas. Avec ce qui s'était produit, il était certain que DD serait parti en fin de saison et il a eu raison. Mais je pense que même si on avait vécu une jolie saison il aurait rejoint l'EDF qui a toujours été son objectif en tant que coach (et DD n'est pas du genre à louper une opportunité, surtout avec l'euro en France en 2016 et l'assurance d'avoir la paix pour bosser vu les prestas merdiques de la dite EDF malgré un bon viver et de très bons jeunes à venir).
le touriste a écrit:J'imagine que je suis inclus dedans puisque j'ai osé émettre quelques critiques sur D...
peezee a écrit:Je peux comprendre certaines critiques, d'ailleurs j'en ai moi-mm formulées à l'époque
voilà, la réponse était déjà dans mon post que tu as toi-mm quoté. Oui il est permis de critiquer Deschamps, oui je me suis aussi fait ch*er la 3ème saison (et un peu la 2nde aussi, mais moins), mais on connait le contexte hein faut pas non plus faire semblant de l'oublier.
D'ailleurs on voit bien depuis que Deschamps est sélectionneur en EdF qu'on se fait beaucoup plus ch*er à regarder ses matches qu'avec les coaches précédents... ou pas.
Pas le temps tout de suite de développer plus (si tant est que ça vaille la peine), mais je répète ce ne sont pas les critiques c'est juste le mépris total qui suinte de certains posts à répétition qui me gave, s'adressant au gars qui était notre capitaine en mai 1993 et qui nous a ensuite ramené des titres (et certains joueurs qu'il a convaincu de venir) après 18 ans d'abstinence totale.
P.S. Ici tlm peut s'exprimer, inutile de chouiner sur le fait qu'il y ait une opinion "mainstream" qu'il faudrait soi-disant suivre comme un toutou pour pas se faire rembarrer, c'est faux et ça fait pleureuse, je trouve.
Perso, rien que pour le joli mois de mai 1993 et le match contre Rennes en 2010, je respecte totalement DD. Se rendre dans un bar car la rencontre décisive pour le titre n'était diffusée que sur ORANGE et se mêler à plein de supporters de l'OM dans ma ville... C'était jouissif. Après, le jeu qu'il a fait pratiquer à l'équipe la plupart du temps n'était pas génial, certes, mais en termes d'efficacité, on atteignait des sommets.
A l' OM, passée la première saison, il a tout fait pour tenir la barre contre vents et marées, malgré tout ce qu' il a dû endurer avec le chauve, les joueurs contre lui et va savoir les menaces à côté, plus un président et une actionnaire qui ne l' ont pas aidé, en restant digne, sans geindre ni déballer à la moindre occasion
J' aimerait vivre assez longtemps pour lire le passage sur l' OM quand, retiré du football, il écrira ses mémoires !!!
Même si on n' est pas toujours d' accord avec ses choix, il mérite quand même le respect pour ses parcours joueurs et entraîneur .
le touriste, un match ou deux avant le titre, suite à un 0-0 volontaire et dégueulasse contre Auxerre, j'ai comparé Deschamps à Pablo Corréa. Pour le "totalitarisme" pro-Deschamps, je pense qu'il va falloir que tu t'adresses à quelqu'un d'autre
jack73 dit autre chose. Il 'aime pas DD, point barre.Il a le droit, il a des arguments. Mais ne pas respecter ce qu'a fait Deschamps, minimiser ses résultats, ou comparer avec gerets qui pour rappel aimait tellement l'OM qu'il acceptait des Erbate avec joie et est allé se faire cuir un œuf dans le Golfe avec son pote Georges par la suite, tout en traitant Deschamps de mercenaire,c'est
Et je ne fais pas de Gerets bashing. Sans saison extraordinaire du Bordeaux de Blanc, on aurait été un formidable champion avec lui.
Deschamps a sa part d'ombre, tout comme tout le football français qui a des casseroles aux culs. Mais on ne peut pas lui cracher à la gueule pour ce qu'il a apporté au club même si le jeu était dégueulasse sur la fin, mais avant tout ce qu'on a subi lors de l'ère Rld on ne pouvait pas faire la fine bouche. Et putain vous allez pas me dire qu'aucun de vous n'a crié comme un con lors du but de Brandao à Milan...