MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar richardB » 12 Fév 2012, 14:53

L'OM sera capitale culturelle prochainement, à un passé européen, un bon centre d'entrainement, un certain standing. Après tous les faits divers autours effectivement peuvent poser soucis. Maintenant en France, il n'y a pas beaucoup de club vraiment attractif. Ils vont pas racheter Auxerre, Valencienne, Dijon etc...
Lille a l'avantage des infrastructures, du bassin de population , de sa géographie transfrontalière.
Nice a le projet de nouveau stade, l'image de la côte d'azur.
L'OL a son stade, ses infrastructures, son palmares récent.
Bordeaux a l'avantage d'être un nom connu dans le monde grâce aux vins, tout en ayant des infrastructures corrects.
Rennes a l'avantage du carnet d'adresse de Pinault, des bonnes infrastructures..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 14:55

Lorenzin' a écrit:
Antonioni a écrit: C'est un peu comme si les qataris voulaient investir à Naples. Peu probable.

Laisse Naples en dehors de cet exemple. On a De Laurentiis qui est rempli de pognon, qui est ambitieux et qui est là pour longtemps, alors on s'en carre royal des émis et autres consorts et ON EST EXTREMEMENT RAVI.

Non mais peu importe c'est pas la question. Le truc juste de dire que des Qataris n'auraient JAMAIS investi à Naples. C'est tout.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Antonioni » 12 Fév 2012, 14:55

Si c'est juste une question de tourisme, les joueurs devraient préférer jouer mille fois pour Bastia que pour Manchester. :lol:
Barcelone gagne encore de très loin à ce jeu là si on le compare aux autres grands clubs.
Antonioni
Newbie

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:57

Marseille la ville du Sud, le club le plus populaire en Afrique et surtout au Maghreb, cible privilegiee du Qatar en temoigne l'envie de prendre absolument un rebeu au PSG. Je sais pas mais moi objectivement ca me ferait plus bander que le boboisme bordo-lyonnais ou la morte grisaille bretonne. Ya des crepes ouais, puis des cornemuse.
WR10

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 14:57

Antonioni, j'dis pas que c'est une question de tourisme, je dis que c'est une question de renommé. Et on sait tous pourquoi les mecs n'iront jamais en Corse...

Les joueurs ils préfèrent jouer là où il y a de l'argent, et les investisseurs investir dans un endroit connu par le plus de monde possible.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Lorenzin' » 12 Fév 2012, 14:58

Zobi1 a écrit:Non mais peu importe c'est pas la question. Le truc juste de dire que des Qataris n'auraient JAMAIS investi à Naples. C'est tout.

Si c'est la question parce que ce ne serait pas dans la culture du Napoli de prendre un investeur du golfe s'il se faisait sondé et ça tombe bien parce que je n'espère que ça n'arrivera jamais.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 15:02

Lorenzin' a écrit:
Zobi1 a écrit:Non mais peu importe c'est pas la question. Le truc juste de dire que des Qataris n'auraient JAMAIS investi à Naples. C'est tout.

Si c'est la question parce que ce ne serait pas dans la culture du Napoli de prendre un investeur du golfe s'il se faisait sondé et ça tombe bien parce que je n'espère que ça n'arrivera jamais.

:lol: :lol: :lol: Faut arrêter de croire aux identités des villes ou je sais pas quoi. Si avant De Laurentiis un mec était arrivé avec 200 millions d'euros en cash t'inquiètes pas que Napoli aurait été vendu à des Qatariens. Sauf que les mecs n'iraient JAMAIS acheter le Napoli vu le contexte local particulier.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar HussardOM » 12 Fév 2012, 15:09

J'aimerais bien voir les avis de toutes les vierges effarouchées qui trouvaient ça scandaleux que Le PQSG ait des moyens disproportionnés par rapport à la concurence si demain un riche Qataris rachetait l'OM :lol:
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 15:10

On en aurait rien a foutre. La, dure, vérité c'est qu'on est jaloux de la thune du P. Qui peut potentiellement se payer Tevez ou Pato au mercato d'hiver quand nous on doit rappeler Brandao pour faire le nombre parce qu'on a pas d'argent.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Shakarf^ » 12 Fév 2012, 15:12

zob1 a malheureusement raison,

Le coup du jouet, c'est ce que j'ai ressenti avec RLD, il a délaissé l'OM aprés la saison 99, et ce fut la merde jusqu'à bouchet/diouf
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 12 Fév 2012, 15:14

Au contraire Zobi, le sindaco de Naples n'accepterait pas n'importe qui. C'est ça le particularisme. A la rigueur un cousin éloigné des amériques et encore...

Moi jaloux, je ne me préoccupe pas du destin des autres clubs nationaux sauf celui de l'OM.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HussardOM » 12 Fév 2012, 15:16

Zobi1 a écrit:On en aurait rien a foutre. La, dure, vérité c'est qu'on est jaloux de la thune du P. Qui peut potentiellement se payer Tevez ou Pato au mercato d'hiver quand nous on doit rappeler Brandao pour faire le nombre parce qu'on a pas d'argent.

Pour le côté envieux on est bien d'accord. Si demain on est concerné pau un rachat la bonne morale on s’assiéra dessus
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 15:18

Lorenzin' a écrit:Au contraire Zobi, le sindaco de Naples n'accepterait pas n'importe qui. C'est ça le particularisme. A la rigueur un cousin éloigné des amériques et encore...

Moi jaloux, je ne me préoccupe pas du destin des autres clubs nationaux sauf celui de l'OM.

Si mes souvenirs sont bons c'est ce truc qui bloque tout les clubs italiens et les empêche d'être racheté. Mais ca demande à être confirmé. Faut que je retrouve l'article du So Foot qui en parlait.

Mais ca c'est pas propre à Naples je crois que c'est propre aux clubs Italiens en général.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 15:18

HussardOM a écrit:
Zobi1 a écrit:On en aurait rien a foutre. La, dure, vérité c'est qu'on est jaloux de la thune du P. Qui peut potentiellement se payer Tevez ou Pato au mercato d'hiver quand nous on doit rappeler Brandao pour faire le nombre parce qu'on a pas d'argent.

Pour le côté envieux on est bien d'accord. Si demain on est concerné pau un rachat la bonne morale on s’assiéra dessus

Non on dira que c'est pas pareil qu'on avait déjà des résultats avant l'arrivée des Qataris. Mais concrètement ce sera ca.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar HussardOM » 12 Fév 2012, 15:20

Le résultat aujourd'hui c'est que sans investissement on a rien. Considérer Brandao comme recrue hivernale est tout bonnement dramatique
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 15:22

HussardOM, pas totalement. Depuis 2005 grosso modo on peut dire qu'on est un des meilleurs club français chaque saison.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bibpanda » 12 Fév 2012, 15:58

Moi cela me ferait chier que l'on nous fasse ce que l'on a fait au psg et que l'on nous prive de l'identité du club et de son histoire, je ne veux pas voir du bling bling, des divas.
Le psg ne me fait pas bander , ni ancelotti, ni leurs effectifs, ni leurs moyens car ce n'est pas ma vision du football.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Fév 2012, 16:01

le contraire m'aurait étonner aussi :mrgreen: :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar meh75 » 12 Fév 2012, 16:36

On a fait le tour des régions mais il me semble que dans l article les qataris voudrait investir dans une équipe déjà compétitive donc Brest , bordeaux etc. À zapper. C est plus Lyon ou Marseille. Ne vous inquiétez pas que si les qataris arrivent avec des millions, la mairie de Marseille sera vite à leurs pieds .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 12 Fév 2012, 18:35

Antonioni a écrit:
WR10 a écrit:Marseille a un cadre de vie magnifique avec la region autour qui est l'une des plus prisees des touristes. C'est pas comme ci je te parlais de Brest ou VA. A part l'OM qui serait bandant en France??

Tu connais le Finistère? Brest est une ville très moche mais la région est absolument magnifique.
Un contexte plus agréable que Marseille? Nice en premier, la ville et l'arrière pays niçois sont splendides, sans contestation possible. Il y a en plus une identité niçoise très forte qui dépasse le simple cadre du foot. La ville de Lyon est très belle aussi tout comme celle de Bordeaux également.
Après, sûr que Marseille c'est spécial. La ville connait une ferveur pour son club de foot absolument sans concurrence en France, mais après, le contexte, le milieu, les car jacking, les cambriolages... Ca donne pas trop envie. Pas pour rien que les joueurs préfèrent habiter Cassis ou Aix. C'est un peu comme si les qataris voulaient investir à Naples. Peu probable.

parce que la plupart des joueurs du PSG habitent dans Paris intra muros? :lol:

un tas de peoples parisiens vivent a Marseille ou y ont une résidence secondaire. C'est l'une des destinations a la mode depuis 10 ans. C'est pas Soweto non plus...

Marseille est une métropole, pas un village. Ton histoire du milieu et des cambrioleurs s'arretent pas aux portes de la ville. La preuve. C'est pas sur la Canebiere que les joueurs se font braquer... A la limite les gars seraient plus en sécurité dans un appart en ville plutot qu'en banlieue dans des baraques isolées.
Civelli habitait en plein centre, il s'en cachait pas et il lui est rien arrivé. Le gars aimait la pression de la ville et l'engouement des supporters contrairement a la majorité des footeux. T'as généralement les bling bling qui kiffent avoir leur big villa avec garage XXL pour leurs bagnoles de sport et les discrets qui veulent croiser le moins de supporters et de journaleux possibles. Donc c'est sur qu'habiter dans Marseille c'est pas extra pour ca. Mais la peur des cambriolages n'a jamais été un critere jusqu'a présent. Le cas Ayew est encore un exemple. Apres un petit cambriolage classique dans Marseille, ils se barrent en banlieue et leur famille se fait carrément braquer...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin