MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar JRD » 26 Nov 2014, 12:17

boodream a écrit:Je ne me fous pas de ta gueule.

C'est juste que tu fais comme si on était forcément inconscients des aspects économiques en critiquant Labrune, ce qui est n'importe quoi.

L'exemple Mendes est typique: le problème ce n'est pas de le vendre en soi, le problème c'est de: le vendre tardivement, le remplacer sans l'accord de la soi disant révolution, et de ne pas respecter les engagements pris en avril en toute connaissance de la conjoncture économique difficile.

Non, toi toi tu résumes le problème a: "la vraie c'est compliquée, actifs, charges immos, je m'y connais mieux que vous".

Pardon de ne pas être convaincus.

Et on a le même débat à chaque fois en plus. Pareil sur Anigo. Ne pas l'éjecter, c'est éjecter Deschamps.

Non mais pardon de refuser le raccourci du forum "Labrune a choisi Anigo" quand le mec a opté certes pour une demi mesure, mais clairement favorable à DD.

Mais comment refuser de voir la quadrature du cercle de convaincre Bielsa - respecter les engagements financiers auprès de MLD - vendre les joueurs ciblés - acheter les joueurs ciblés ?

Evidemment qu'il faut faire des compromis car c'est impossible que tout fonctionne, pourquoi ne VOULEZ vous pas le comprendre, surtout au vu de la tête du résultat ?

Le seul reproche que j'ai pour Labrune c'est de ne pas avoir su / voulu expliquer posémment en face à face aux joueurs du loft qu'il fallait partir. Peut être parce qu'il ne pouvait plus les voir en peinture comme il l'a expliqué. Peut être que Laboz devait le faire mais l'a mal fait.

En revanche OSER dire que MLD / Labrune n'a pas de vision et d'ambition pour ce club c'est juste REFUSER de voir l'évidence. Je ne comprends pas comment je peux être le seul sur ce forum à défendre ce point de vue. En même temps j'étais aussi le seul à dire que Gignac et Valbuena étaient sous-côtés, donc il y a un clairement un parti pris sur ce forum à taper tous ensemble tjs sur les mêmes.

Enfin bon j'ai vu qqs posts de Peezee qui mettait de l'eau ds son vin sur ses analyses sur Gignac, donc on peut penser qu'il y a de l'espoir de faire un peu évoluer les mentalités de ce cynisme permanent.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 26 Nov 2014, 12:20

boodream a écrit:Je ne me fous pas de ta gueule.

C'est juste que tu fais comme si on était forcément inconscients des aspects économiques en critiquant Labrune, ce qui est n'importe quoi.

L'exemple Mendes est typique: le problème ce n'est pas de le vendre en soi, le problème c'est de: le vendre tardivement, le remplacer sans l'accord de la soi disant révolution, et de ne pas respecter les engagements pris en avril en toute connaissance de la conjoncture économique difficile.

Non, toi toi tu résumes le problème a: "la vraie c'est compliquée, actifs, charges immos, je m'y connais mieux que vous".

Pardon de ne pas être convaincus.

Et on a le même débat à chaque fois en plus. Pareil sur Anigo. Ne pas l'éjecter, c'est éjecter Deschamps.

C'est surtout que JRD valorise, vante, une stratégie comme si elle avait été finement pensée alors que c'est la conjoncture qui l'a imposée.

Quelles autres possibilités avait Labrune que de réduire la MS, de se séparer des cadres, et de repartir sur une politique de jeunes ? Aucune. Il n'avait pas le choix. Sauf à laisser mourir le club.

JRD nous parle de trait d'esprit alors que c'était une évidence, une obligation.

Dans la vie de tous les jours, quand je me prive d'un ou deux restau' pour payer des factures et ne pas me retrouver à la rue, je n'ai pas la prétention d'être un Prix Nobel d'économie. C'est juste du bon sens, pour ne pas périr. Il en va de même pour la politique mise en place par Labrune.

Une stratégie louable est une stratégie visionnaire, pas de réaction.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Nov 2014, 12:22, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2014, 12:21

JRD a écrit:En même temps j'étais aussi le seul à dire que Gignac et Valbuena étaient sous-côtés

[-X
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JRD » 26 Nov 2014, 12:24

dlb1664 a écrit:
JRD a écrit:En même temps j'étais aussi le seul à dire que Gignac et Valbuena étaient sous-côtés

[-X

J'ai vu que tu étais un peu seul à défendre ce point de vue dernièrement effectivement :mrgreen:

Enfin bon le mec se fait tjs gerber dessus à 11 buts en 14 matchs (et Fennec me semble être l'un des meilleurs dans ce domaine), je crois qu'il faut juste lâcher l'affaire (et conseiller à certains forumeurs d'aller au stade, juste une fois, pour voir l'ovation que se prend Gignac aux annonces et après ses buts).
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 26 Nov 2014, 12:25

Gignac sous-coté, va falloir l'expliqer à la justice je crois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sillicate » 26 Nov 2014, 12:37

aller au stade, juste une fois, pour voir l'ovation que se prend Gignac aux annonces et après ses but

Juste pour chipoter. Etre ovationné aux annonces et après les buts ne signifie pas être un grand/bon joueur. Le mec a/clame l'amour du club, les supp le lui rendent bien. Etre efficace (ie ne pas avoir besoin de 36 frappes pour mettre un but), être technique, être un leader moral pour ses co-équipier, c'est ça qui définit un bon/grand joueur.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Magneto » 26 Nov 2014, 13:30

JRD, Si le stade détenait la vérité, ça se saurait. CF 1/4 de LDC 2012 (parmi tant d'autres).
Heureusement qu'on a encore la liberté de penser par soi même et qu'on n'est pas obligé de se dire que si le stade pense ça, il a raison.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar selfmade footix » 26 Nov 2014, 13:40

dlb1664 a écrit:

[-X

[-X [-X pour les deux.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar JRD » 26 Nov 2014, 14:03

Magneto a écrit:JRD, Si le stade détenait la vérité, ça se saurait. CF 1/4 de LDC 2012 (parmi tant d'autres).
Heureusement qu'on a encore la liberté de penser par soi même et qu'on n'est pas obligé de se dire que si le stade pense ça, il a raison.

Essaie de pas confondre Winners et stade, y a 2000 personnes d'un côté, 53000 dans le reste hein.

Et ta "liberté de pensée" t'honore, même si il est étonnant de constater qu'un stade de 55000 place ovationne un mec comme je l'ai rarement vu en 11 ans de stade régulier (derrière Drogba et Ribéry évidemment, mais de l'ordre de Niang, Lucho, Valbuena), alors que dans un forum de 100 personnes, 95% des gens lui chient dessus, comme 90% des gens chiaient également sur Valbuena qui était très apprécié au stade dés 2008.

Donc parfois, malgré ta "liberté de pensée", c'est qd même bon de se frotter à la réalité et pas dénigrer les gens qui vont au stade en les traitant systématiquement de South Winners.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 26 Nov 2014, 14:12

sillicate a écrit:
aller au stade, juste une fois, pour voir l'ovation que se prend Gignac aux annonces et après ses but

Juste pour chipoter. Etre ovationné aux annonces et après les buts ne signifie pas être un grand/bon joueur. Le mec a/clame l'amour du club, les supp le lui rendent bien. Etre efficace (ie ne pas avoir besoin de 36 frappes pour mettre un but), être technique, être un leader moral pour ses co-équipier, c'est ça qui définit un bon/grand joueur.

Je suis bien d'accord, mais comprends bien qu'il y a ovation polie et ovation particulièrement chaleureuse, et je peux te dire qu'on est dans la 2nde catégorie depuis plusieurs mois maintenant.

Et les poncifs du forum aka les 36 frappes par match, le manque de technique quand on voit le niveau de ses remises, l'absence de leader quand on le voit harranguer, rassurer, encourager, consoler ses coéquipiers dans les objectifs matchs et sur le terrain, tout ça c'est ultra lourdingue. Et je parle même pas des mecs qui lui reprochent de rester à terre (1 fois sur 10 matchs) après un énorme tampon.

Mais non on déteste Gignac alors on utilise tout et n'importe quoi pour le critiquer, en dépit de l'évolution des faits.

Et pour Labrune et les LD c'est pareil. T'as une révolution, 65M€ d'investissement quand plus personne ne dépense, mais non t'as ni ambition ni vision.

Labrune interdit Anigo d'équipe première après sa décla de Caliméro --> Labrune a choisi Anigo.

Je peux entendre les arguments de Gigi qui voudrait un président plus communiquant, plus présent dans le quotidien, ou de Arno26 qui voudrait un président actionnaire qui serait plus fort, ou de Boodream qui aurait voulu tout faire péter en 2012 et reconstruire sur des cendres.

Mais tout cela ne veut pas dire que Labrune / LD sont des incompétents sans vision et ambition, surtout ce qu'ils nous PROUVENT depuis l'été 2013.
JRD
Banni
Banni

Messagepar sonny » 26 Nov 2014, 14:19

Information
« Ils ont acheté Lucho à Porto pour 18 millions d'euros (plus 6 de bonus) alors qu'il avait une clause de départ à 12 millions d'euros (plus 4 de bonus) », ont confirmé Pape Diouf ainsi que les anciens agents de l’Argentin Federico Simonian et Marcelo Trapasso. Et ce n’est pas tout. Dassier est également accusé de naïveté dans le dossier Stéphane Mbia, acheté pour 12ME en 2009 alors que le Stade Rennais était prêt à discuter : « On allait baisser notre prix quand l'OM a appelé. C'est la première fois de notre histoire que l'on vend un joueur au prix initial », s’est moqué l’ancien directeur sportif breton Pierre Dreossi. Rappelons que Dassier était aussi à l’origine de l’achat de Gignac pour 18ME, ou de Loïc Rémy pour 15ME…

:dassier:
:laporte:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Flys » 26 Nov 2014, 14:23

Putain... je me rappellerai toute ma vie comment il était torché lors de la célébration du titre à la mairie

Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2014, 14:24

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 26 Nov 2014, 14:38

Correct.

j'ai aussi ça en référence (à partir de 3mn10) :

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar selfmade footix » 26 Nov 2014, 14:39

dlb1664, oh putain, La Vie de Brian. :ptdr:
Tiens dès que j'ai 2h je me remets le DVD. \:D/
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar TonyO » 26 Nov 2014, 15:05

Gaudin qui dit: je ne serai pas le Maire qui vendra le stade.

Il est sympa le vieux mais si Bouygue-Arema sont d'accords, il pourra pas y faire grand chose.

Et c'est le conseil municipal qui décidera de la vente, pas le maire.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 26 Nov 2014, 15:14

Lo Provençau a écrit:
Dragan a écrit:.l'equipe avait sorti en 1er l'info qsi a Paris si je ne m'abuse a l'epoque

Non seulement ils l'avaient sorti en premier, mais R Raymond rappelait le timing à l'époque : rumeur relayée par l'équipe en octobre => dénégation du PSG => reprise en avril de l'année suivante.

En gros il disait que ça prenait du temps mais qu'ils lâchaient pas une info comme ça sans source crédible.

A voir.

C'est egalement ce que j'avais en tete. Pour ca que pour une fois c'est difficile de ne pas du tout y donner de credit.

A noter que R Raymond persiste et signe. Aujourd'hui sur France Info (en plus de l'article l'interview radio est disponible sur le lien ci-dessous) :

http://www.franceinfo.fr/sports/footbal ... ien-608267

Information
Depuis plusieurs jours, la rumeur de l'intérêt d'un prince saoudien, Al-Walid ben Talal, pour le rachat de l'Olympique de Marseille, a pris de l'épaisseur. C'est le quotidien L'Equipe qui a sorti l'information. Mais absolument rien n'indique que la propriétaire actuelle du club, Margarita Louis-Dreyfus, est prête à s'en séparer.

La rumeur revient fréquemment à Marseille, mais cette fois, l'information prend du poids. C'est le quotidien sportif L'Équipe qui, lundi, affirmait que l'Olympique de Marseille était dans le viseur d'un prince saoudien richissime. Et pas n'importe qui, puisqu'il s'agirait de la 35e fortune mondilae, Al-Walid ben Talal. Selon le journaliste Raphaël Raymond, il y aurait déjà eu une première approche de sa part au mois de juin dernier, via un "intermédiaire français, connu dans le monde du football".

Ce fameux prince saoudien est très loin d'être un inconnu. Sa fortune en fait un personnage incontournable, tout comme sa personnalité et son exubérance en matière de dépenses. Âgé de 59 ans, ce neveu du prince Abdallah, propriétaire du prestigieux groupe hôtelier Four Seasons et actionnaire de l'entreprise américaine Apple, est plutôt vu comme un progressiste dans un pays qui ne l'est pas, l'Arabie saoudite. Par exemple, explique Clarence Rodriguez, correspondante de France Info dans le pays, il fait partie avec son épouse des défenseurs de la conduite des femmes (le royaume l'interdit toujours).

Les Marseillais ne s'emballent pas

Les chiffres évoqués font tourner la tête, mais pour l'instant rien n'a été confirmé, et le rachat du club est fréquemment évoqué à Marseille. Encore plus depuis l'arrivée des Qatariens au Paris Saint-Germain, rival historique de l'Olympique de Marseille. Surtout, ces rumeurs rappellent de bien mauvais souvenirs aux suiveurs de l'OM. Il y a sept ans, un homme d'affaires canadien, Jack Kachkar, avait paradé en ville et au stade-Vélodrome, clamant son désir de racheter le club à la famille Louis-Dreyfus. L'homme s'est avéré être un escroc.

Officiellement, Margarita Louis-Dreyfus n'est pas vendeuse. Mais la situation pourrait évoluer, si le dossier présenté par les Saoudiens apparaît comme suffisamment solide à une actionnaire qui a injecté des dizaines de millions d'euros dans le club ces dernières années. Malgré tout, pas d'emballement du côté de Marseille même si les rumeurs font parler, raconte Tony Selliez, journaliste à France Bleu Provence.

Leader de Ligue 1, l'Olympique de Marseille démontre actuellement qu'il peut rivaliser avec le PSG et ses millions sur le terrain. Mais si la situation sportive se dégrade, le rachat pourrait très vite revenir sur le tapis.

sur son twitter au passage a raymond depuis lundi :

Raphaël RAYMOND@RAPHAELRAYMOND · 24 nov.

@MysticFiever nous travaillons que ce dossier depuis six mois. Et nos sources sont fiables

@MysticFiever la crédibilité d'un démenti vaut aussi en fonction des états de service de celui qui dément.

@laurentdancona c'est l'actualité qui fait craindre CETTE HYPOTHÈSE au prince

@NefaaAyari parce que deux nouvelles sources décisives

Raphaël RAYMOND@RAPHAELRAYMOND · 6 h il y a 6 heures

On parle de l'OM et de Al Waleed sur @franceinfo dans qq minutes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 26 Nov 2014, 16:26

il ya un truc que je ne comprends pas dans tes argumentations, c'est le besoin que tu éprouves de te battre contre des "méchants" ou des gens injustes. Mec, on a juste des opinions divergentes, c'est pas un combat du bien contre le mal hein.

On a t'as expliqué 12000 fois pour Gignac, et t'es en mode repeat tout ça parce que "c'est vraiment trop injuste".

Je ne suis pas en train de te tailler. Je t'aime bien. J'aimerais juste comprendre pourquoi tu prends tout le temps le parti de te battre contre une horrible persécution, parce que c'est systématique.

Je veux dire, il m'arrive souvent de débattre avec gigi par exemple, on va se caricaturer mutuellement, être de mauvaise foi, troller etc mais c'est assez agréable et ça ne devient jamais une cause humanitaire personnelle :lol:

Je pige pas. De même que je ne pige pas pourquoi un désaccord est inconcevable. Pour moi Deschamps tu le gardes, ou pas En dégageant Anigo, ou pas. Il n'y avait pas de demi-mesure. Toi tu penses que si. Bin voilà, on a une divergence profonde, mais personne n'a volé le goûter de l'autre hein :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 26 Nov 2014, 16:55

Si Gignac avait des qualités cela ferait un moment qu'il ne serait plus à l'om et il faut arrêter de parler de son salaire qui serait un frein. Il n'est pas sous côtés vu qu'il a l'intelligence tactique d'une buse sans compter sa technique qui est déficiente. Michy nous a fait en 5 minutes plus de gestes technique que porcinet.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 26 Nov 2014, 16:58

Bibpanda a écrit:Si Gignac avait des qualités cela ferait un moment qu'il ne serait plus à l'om et il faut arrêter de parler de son salaire qui serait un frein. Il n'est pas sous côtés vu qu'il a l'intelligence tactique d'une buse sans compter sa technique qui est déficiente. Michy nous a fait en 5 minutes plus de gestes technique que porcinet.

Faut pas verser dans la caricature non plus. J'avoue que son rendement n'a pas été parfait depuis qu'il est à l'OM, mais arriver à continuer à le critiquer encore et toujours, ça fait obsession pas du tout objective.

Je suis personnellement ravi qu'il marche bien, tant mieux pour lui et pour l'OM

Et puis si Bielsa le titularise, ce n'est pas pour rien, à moins que ce dernier ne soit une buse aussi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin