26 Nov 2014, 07:54
Dragan a écrit:.l'equipe avait sorti en 1er l'info qsi a Paris si je ne m'abuse a l'epoque
26 Nov 2014, 08:48
JRD a écrit:
Bref contrairement à la doxa, je pense que les LD sont une chance pour ce club et j'espère qu'ils le garderont tant qu'ils seront ambitieux pour lui, ce qui me semble être le cas actuellement.
26 Nov 2014, 08:51
26 Nov 2014, 09:29
26 Nov 2014, 09:30
peezee a écrit:JRD a écrit:Bref contrairement à la doxa, je pense que les LD sont une chance pour ce club et j'espère qu'ils le garderont tant qu'ils seront ambitieux pour lui, ce qui me semble être le cas actuellement.
you can't be Sirius. Tu l'as vue "l'ambition" européenne l'an dernier ?
Keskil faut pas lire ici... la SEULE ambition de MLD c'est de rentrer dans ses brouzoufs et vendre au plus vite/offrant/sérieux - POINT BARRE.
Bah putain avec des supporters aussi "ambitieux" on va bien continuer à se morfondre dans notre bel hexagone bien pourrave qu'on a...
26 Nov 2014, 09:42
JRD a écrit:peezee a écrit:JRD a écrit:Bref contrairement à la doxa, je pense que les LD sont une chance pour ce club et j'espère qu'ils le garderont tant qu'ils seront ambitieux pour lui, ce qui me semble être le cas actuellement.
you can't be Sirius. Tu l'as vue "l'ambition" européenne l'an dernier ?
Keskil faut pas lire ici... la SEULE ambition de MLD c'est de rentrer dans ses brouzoufs et vendre au plus vite/offrant/sérieux - POINT BARRE.
Bah putain avec des supporters aussi "ambitieux" on va bien continuer à se morfondre dans notre bel hexagone bien pourrave qu'on a...
Sans déconner, t'es obligé de me répondre comme ça ? Tu crois que je balance ça sans analyse ? Je peux t'envoyer un CV si tu veux vérifier que je sais ptete un peu de quoi je parle quand j'évalue un profil de gouvernance ?
Pendant que MLD mettait 40M€ l'an passé, après des exercices à -30M€, Aulas mettait combien au pot ?
Et M6 à Bordeaux? Et Berlusconi ? Et l'Inter ? Qui a mis 40M€ nets dans un recrutement hors Angleterre? Pour évaluer on COMPARE. Notre meilleur comparable sur la période 2010-2014 c'est l'OL : même budget initial, niveau d'équipe similaire. Et il a fait pareil que nous : il a remodelé sa structure de coûts. Mais il n'a pas mis 65M€ sur la table en 2013 et 2014.
C'est très très très difficile de discuter sur ce forum, à part en étant dans l'optique générale : tout le monde est incompétent, Gignac et Mandanda sont des tocards etc etc.
Putain de merde le club fait sa révolution, on dirait que personne est capable de le voir tellement on est empêtrés dans cette habitude de bistrot de dire que tout est de la merde.
26 Nov 2014, 09:43
26 Nov 2014, 10:11
Arno26 a écrit:
Et surtout, on ne prend aucun risque et aucune décision, on laisse faire les pantins et les vautours.
26 Nov 2014, 10:47
26 Nov 2014, 10:56
JRD a écrit:Arno26 a écrit:
Et surtout, on ne prend aucun risque et aucune décision, on laisse faire les pantins et les vautours.
Aucun risque : 65M€ en 2 étés sur des joueurs de 20-25 ans. Renouvellement de 67% de l'effectif depuis 2013 (sans compter les promotions des jeunes Sparagna, Aloé, Andonian, Porsan...).
Aucune décision : entraineur étranger à 300k mensuels, staff de 8 personnes recrutées.
On peut juste pas discuter.
26 Nov 2014, 11:02
JRD a écrit:Pendant que MLD mettait 40M€ l'an passé, après des exercices à -30M€, Aulas mettait combien au pot ?
26 Nov 2014, 11:03
Aucun risque : 65M€ en 2 étés sur des joueurs de 20-25 ans. Renouvellement de 67% de l'effectif depuis 2013 (sans compter les promotions des jeunes Sparagna, Aloé, Andonian, Porsan...).
Aucune décision : entraineur étranger à 300k mensuels, staff de 8 personnes recrutées.
On peut juste pas discuter.
26 Nov 2014, 11:19
Arno26 a écrit:
Mais tout ça ne vient pas de MLD, évidemment il se passe des choses, mais tout vient d'en bas, à part "réduisez la masse salariale" et "vous avez mal géré, voici un chèque mais vous êtes relous", elle apporte quoi d'un point de vue stratégique?
26 Nov 2014, 11:23
Dinopatou a écrit:JRD a écrit:Pendant que MLD mettait 40M€ l'an passé, après des exercices à -30M€, Aulas mettait combien au pot ?
Il a surtout réussi à faire financer ses pertes par les gog... les braves actionnaires qui ont mis 95 M€ à l'introduction en Bourse, avant de les rediluer avec son pote Seydoux en émettant pour 24 M€ d'OCEANE puis 80 M€ d'OSRANE pour financer le grand stade (ce à quoi était censé servir l'IPO au départ, et pas à l'achat de Lisandro, Gourcuff et Gomis, me semble-il, mais bon, je dis ça, je dis rien ) où ils se rembourseront en prenant des actions au quart du prix que les autres ont payé à l'intro
(oui, ceci est un troll comptable, farpaitement, j'assume ! )
26 Nov 2014, 11:27
26 Nov 2014, 11:35
Mais tout ça ne vient pas de MLD, évidemment il se passe des choses, mais tout vient d'en bas, à part "réduisez la masse salariale" et "vous avez mal géré, voici un chèque mais vous êtes relous", elle apporte quoi d'un point de vue stratégique?
Mais comment peux-tu penser cela une seule seconde ? Ce sont justement ces clichés qui engendrent les médisances continuelles.
Cette impulsion ne vient pas d'en bas mais de Labrune aka LE représentant de l'actionnaire, lui-même très vraisemblablement conseillé par des cabinets en strat qui accompagnent le groupe LD.
Don't get me wrong, Gigi a parfaitement raison quand il parle de la gestion CATACLYSMIQUE de 99, 2000,2001.
Sauf qu'on est pas en 2001 mais en 2014. Et depuis 2011, comme à l'OL avec Aulas, il y a une restructuration méthodique et réfléchie du club, ça me tue que vous ne vouliez pas le voir.
26 Nov 2014, 11:40
boodream a écrit:JRD, le problème c'est que certains te causent football et visions, et que toi tu t'émerveilles sur des charges, des immos, des 67%. C'est logique que vous ne vous compreniez pas.
26 Nov 2014, 11:45
Arno26 a écrit:
Ben d'un autre côté je peux te demander: comment tu peux croire que MLD est capable d'expliquer sa vision de la stratégie de formation (exemple parmi d'autres) de l'OM? ça fait plus de 15 ans que les LD sont proprio du club je n'ai jamais entendu parler ballon. C'est une catastrophe. les Aulas, Seydoux, Nicollin, Sadran ou n'importe qui sont capables d'expliquer où ils vont.
Et je te parle pas des autres pays (en Italie notamment) où les proprio sont omniprésents
26 Nov 2014, 11:56
26 Nov 2014, 12:02