MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Lo Provençau » 26 Nov 2014, 07:54

Dragan a écrit:.l'equipe avait sorti en 1er l'info qsi a Paris si je ne m'abuse a l'epoque

Non seulement ils l'avaient sorti en premier, mais R Raymond rappelait le timing à l'époque : rumeur relayée par l'équipe en octobre => dénégation du PSG => reprise en avril de l'année suivante.

En gros il disait que ça prenait du temps mais qu'ils lâchaient pas une info comme ça sans source crédible.

A voir.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 26 Nov 2014, 08:48

JRD a écrit:
Bref contrairement à la doxa, je pense que les LD sont une chance pour ce club et j'espère qu'ils le garderont tant qu'ils seront ambitieux pour lui, ce qui me semble être le cas actuellement.

Salut Kirill,

Tout d'abord merci de t'être arrêté sur notre site, c'est vraiment un honneur pour nous.

Malheureusement Kirill je crains que, par rapport à ton jeune âge et probablement à sa volonté de te protéger, feu ton papa ne t'ait pas tout dit sur le club de ton coeur. Je crains qu'il t'ait légèrement travesti certaines vérités, qu'il t'en a maquillé d'autres et qu'il ne t'a pas tout raconté sur l'histoire de l'OM. Il tenait certainement son rôle de père protecteur.
Je sais Kirill que ton papa était quelqu'un de brave et de dévoué, qu'il avait la volonté de bien faire pour le club, c'était un vrai amoureux de l'OM et je ne me permettrais pas d'écorner son image. Mais comme ton doux rêve d'enfant Kirill est d'être un jour président de l'OM, je tenais à te mettre en garde sur quelques points qui me semblent importants. L'OM Kirill, tu sais, c'est pas c'que tu crois. C'est pas c'que ton papa t'a raconté et c'est pas c'que t'as vu. L'OM ce n'est pas celui des années 96-2014. L'OM Kirill, c'est le club le plus titré de France et le plus populaire. L'OM c'est un club qui a vu passer de très grands joueurs, qui en a révélé à la pelle et qui est le seul en France à avoir remporté une LDC. L'OM c'est une institution dans l'hexagone et le sacro-saint à Marseille Kirill. L'OM c'est un club qui doit être, au minimum, champion tous les 5 ans et qui doit se qualifier en LDC tous les ans. C'est ça réellement l'ambition à l'OM. Ce n'est pas un titre en 18 ans de gouvernance et 3 coupes en carton par-ci par-là. L'OM c'est définitivement autre chose que l'image que tu en as Kirill.

Je sais que de ton vivant tu n'as pas connu un grand OM et que tu étais encore trop petit pour apprécier le soulagement de 2010. Je sais que pour toi terminer dans le ventre mou est la normalité, et qu'être sur le podium c'est l'exploit sportif du siècle. Je sais qu'André-Pierre Gignac est ton JPP à toi, je sais que tu n'as quasiment connu que ton beau-père, Vincent, à la tête du club et je sais que tu l'aimes beaucoup d'amour. Tout ça, je sais. Et c'est pourquoi je ne t'en veux pas. Tu vis dans ton époque. Je trouve même sympa que tu viennes partager ta perception des choses ici, dans la peau du fils de l'actionnaire et celle du "fiston" du président, et d'autant plus ça nous permet de comprendre ce que ressentent les adolescents d'aujourd'hui et leurs ambitions pour le club. Donc c'est cool. :wink:

Mais avant de te laisser Kirill et te souhaiter bonne chance pour le baccalauréat, je tenais simplement à t'inviter, entre deux révisions, à ouvrir l'encyclopédie de l'OM et à prendre scrupuleusement le temps de t'informer sur sa véritable identité, son statut théorique, ses ambitions légitimes et tutti quanti. Ça ne te prendra pas beaucoup de temps et ça te sera profitable le jour où tu seras à la tête du club Kirill. Non seulement pour essayer de faire un petit peu mieux que ton ascendance mais en plus pour redonner aux marseillais le club qu'ils méritent. :D

Encore merci "Kiki" de ton passage ici, au plaisir de te revoir. Allez l'OM !
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Nov 2014, 09:10, modifié 4 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 26 Nov 2014, 08:51

oh l'enfoiré :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 26 Nov 2014, 09:29

Plus sérieusement, comment peut-on associer les LD et ambition dans une même phrase ?

Je le tourne à la dérision parce qu'il vaut mieux en rire, mais c'est ahurissant de lire des choses comme ça. Comme le dit gigi sur la page précédente, c'est du négationnisme footballistique. Il n'y a pas d'autre mot, on frôle le délit culturel.

En 18 ans, on termine 11 fois au delà de la troisième place, on est une seule fois champions, et il ose te dire que les LD sont une chance pour nous. #-o Putain, mais c'est vraiment salir le club que de tenir de tels propos.

Parle pour toi, c'est peut-être "une chance pour toi" mais c'est le cas pour personne d'autre ici. Alors ton pronom "nous" tu le revoies et tu arrêtes de parler au nom des autres supporters marseillais alors qu'on ne parle pas du même club.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Nov 2014, 09:35, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 26 Nov 2014, 09:30

peezee a écrit:
JRD a écrit:Bref contrairement à la doxa, je pense que les LD sont une chance pour ce club et j'espère qu'ils le garderont tant qu'ils seront ambitieux pour lui, ce qui me semble être le cas actuellement.

:shock: you can't be Sirius. Tu l'as vue "l'ambition" européenne l'an dernier ? #-o

Keskil faut pas lire ici... la SEULE ambition de MLD c'est de rentrer dans ses brouzoufs et vendre au plus vite/offrant/sérieux - POINT BARRE.

Bah putain avec des supporters aussi "ambitieux" on va bien continuer à se morfondre dans notre bel hexagone bien pourrave qu'on a...

Sans déconner, t'es obligé de me répondre comme ça ? Tu crois que je balance ça sans analyse ? Je peux t'envoyer un CV si tu veux vérifier que je sais ptete un peu de quoi je parle quand j'évalue un profil de gouvernance ?

Pendant que MLD mettait 40M€ l'an passé, après des exercices à -30M€, Aulas mettait combien au pot ?

Et M6 à Bordeaux? Et Berlusconi ? Et l'Inter ? Qui a mis 40M€ nets dans un recrutement hors Angleterre? Pour évaluer on COMPARE. Notre meilleur comparable sur la période 2010-2014 c'est l'OL : même budget initial, niveau d'équipe similaire. Et il a fait pareil que nous : il a remodelé sa structure de coûts. Mais il n'a pas mis 65M€ sur la table en 2013 et 2014.

C'est très très très difficile de discuter sur ce forum, à part en étant dans l'optique générale : tout le monde est incompétent, Gignac et Mandanda sont des tocards etc etc.

Putain de merde le club fait sa révolution, on dirait que personne est capable de le voir tellement on est empêtrés dans cette habitude de bistrot de dire que tout est de la merde.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Arno26 » 26 Nov 2014, 09:42

JRD a écrit:
peezee a écrit:
JRD a écrit:Bref contrairement à la doxa, je pense que les LD sont une chance pour ce club et j'espère qu'ils le garderont tant qu'ils seront ambitieux pour lui, ce qui me semble être le cas actuellement.

:shock: you can't be Sirius. Tu l'as vue "l'ambition" européenne l'an dernier ? #-o

Keskil faut pas lire ici... la SEULE ambition de MLD c'est de rentrer dans ses brouzoufs et vendre au plus vite/offrant/sérieux - POINT BARRE.

Bah putain avec des supporters aussi "ambitieux" on va bien continuer à se morfondre dans notre bel hexagone bien pourrave qu'on a...

Sans déconner, t'es obligé de me répondre comme ça ? Tu crois que je balance ça sans analyse ? Je peux t'envoyer un CV si tu veux vérifier que je sais ptete un peu de quoi je parle quand j'évalue un profil de gouvernance ?

Pendant que MLD mettait 40M€ l'an passé, après des exercices à -30M€, Aulas mettait combien au pot ?

Et M6 à Bordeaux? Et Berlusconi ? Et l'Inter ? Qui a mis 40M€ nets dans un recrutement hors Angleterre? Pour évaluer on COMPARE. Notre meilleur comparable sur la période 2010-2014 c'est l'OL : même budget initial, niveau d'équipe similaire. Et il a fait pareil que nous : il a remodelé sa structure de coûts. Mais il n'a pas mis 65M€ sur la table en 2013 et 2014.

C'est très très très difficile de discuter sur ce forum, à part en étant dans l'optique générale : tout le monde est incompétent, Gignac et Mandanda sont des tocards etc etc.

Putain de merde le club fait sa révolution, on dirait que personne est capable de le voir tellement on est empêtrés dans cette habitude de bistrot de dire que tout est de la merde.

Mais est-ce que parce que MLD balance 40M€ et Aulas 0€ ça veut dire qu'elle est ambitieuse?

Pas du tout, c'est de la bêtise, du manque de gouvernance et de vision, c'est justement l'inverse d'Aulas qui voit plus loin que le bout de son nez.

La stratégie LD c'est: 1/ je mets un mec lambda à la tête du club parce que je connais rien au ballon et au foot pro 2/ J'essuie les plâtres en filant 20M€ chaque été 3/ dès que quelqu'un gagne la guerre interne je vire le président et le remplace and all over again.

Et surtout, on ne prend aucun risque et aucune décision, on laisse faire les pantins et les vautours.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 26 Nov 2014, 09:43

Kirill, la révolution était obligatoire pour la pérennité du club.

Ça n'a rien d'extraordinaire de réduire ses charges quand on vit au dessus de ses moyens. C'est le quotidien de tout le monde ici.

Tu te paluches sur pas grand chose franchement. L'OM était dos au mur, il était obligé de revoir sa façon de fonctionner (en partie parce qu'il avait fait de la merde les années précédentes), les LD et Labrune n'ont pas eu un trait d'esprit en revoyant leur budget à la baisse. Ils y étaient contraints, tout simplement.

Tu nous en fais des Prix Nobel d'économie alors que leur manœuvre était somme toute relativement simpliste, et finalement inévitable.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 26 Nov 2014, 10:11

Arno26 a écrit:
Et surtout, on ne prend aucun risque et aucune décision, on laisse faire les pantins et les vautours.

Aucun risque : 65M€ en 2 étés sur des joueurs de 20-25 ans. Renouvellement de 67% de l'effectif depuis 2013 (sans compter les promotions des jeunes Sparagna, Aloé, Andonian, Porsan...).

Aucune décision : entraineur étranger à 300k mensuels, staff de 8 personnes recrutées.

On peut juste pas discuter.
JRD
Banni
Banni

Messagepar aristote2 » 26 Nov 2014, 10:47

De toutes façons, MLD ne vendra pas. :jesors:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 26 Nov 2014, 10:56

JRD a écrit:
Arno26 a écrit:

Aucun risque : 65M€ en 2 étés sur des joueurs de 20-25 ans. Renouvellement de 67% de l'effectif depuis 2013 (sans compter les promotions des jeunes Sparagna, Aloé, Andonian, Porsan...).

Aucune décision : entraineur étranger à 300k mensuels, staff de 8 personnes recrutées.

Tu as cité l'exemple de l'OL, qui doit également faire attention à ses dépenses. C'est justement l'exemple qui montre la gestion calamiteuse des LD, et des hommes qu'ils ont placés ou laissés à l'OM.
L'OL s'en sort grâce à leur centre de formation, tandis que MLD doit aligner des dizaines de millions d'euros.

Ca ne change pas le fait que MB est là, ni qu'on a recruté, à la chaîne, de vrais espoirs, qui devraient sans doute nous rapporter au moins la mise de départ. Mais ça ne fait pas (et ça ne doit pas faire) oublier toutes les errances pendant des années, ainsi que tous les mauvais choix des LD et de leurs directions...

Labrune a mis une belle couche de peinture sur de la moisissure. Pendant combien de temps elle va tenir ?..
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Dinopatou » 26 Nov 2014, 11:02

JRD a écrit:Pendant que MLD mettait 40M€ l'an passé, après des exercices à -30M€, Aulas mettait combien au pot ?

Il a surtout réussi à faire financer ses pertes par les gog... les braves actionnaires qui ont mis 95 M€ à l'introduction en Bourse, avant de les rediluer avec son pote Seydoux en émettant pour 24 M€ d'OCEANE puis 80 M€ d'OSRANE pour financer le grand stade (ce à quoi était censé servir l'IPO au départ, et pas à l'achat de Lisandro, Gourcuff et Gomis, me semble-il, mais bon, je dis ça, je dis rien :mrgreen: ) où ils se rembourseront en prenant des actions au quart du prix que les autres ont payé à l'intro :mrgreen:

(oui, ceci est un troll comptable, farpaitement, j'assume ! :cretin: )
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 26 Nov 2014, 11:03

JRD a écrit:
Arno26 a écrit:

Mais tout ça ne vient pas de MLD, évidemment il se passe des choses, mais tout vient d'en bas, à part "réduisez la masse salariale" et "vous avez mal géré, voici un chèque mais vous êtes relous", elle apporte quoi d'un point de vue stratégique?

Pendant 15 ans, les LD n'ont fait que suivre et se faire berner, c'est pour ça qu'ils sont obligés de casquer comme des pigeons.
ceux qui prennent les décisions ne sont pas propriétaires du club donc ont des intérêts perso, peuvent être virés et souvent ne sont pas compétents.

Je serais vraiment curieux d'entendre MLD parler pendant plus d'1 minute de la politique de recrutement ou de formation.

Aulas il peut écrire un rapport de 200 pages sur sa stratégie.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 26 Nov 2014, 11:19

Arno26 a écrit:
Mais tout ça ne vient pas de MLD, évidemment il se passe des choses, mais tout vient d'en bas, à part "réduisez la masse salariale" et "vous avez mal géré, voici un chèque mais vous êtes relous", elle apporte quoi d'un point de vue stratégique?

Mais comment peux-tu penser cela une seule seconde ? Ce sont justement ces clichés qui engendrent les médisances continuelles.

Cette impulsion ne vient pas d'en bas mais de Labrune aka LE représentant de l'actionnaire, lui-même très vraisemblablement conseillé par des cabinets en strat qui accompagnent le groupe LD.

Don't get me wrong, Gigi a parfaitement raison quand il parle de la gestion CATACLYSMIQUE de 99, 2000,2001.

Sauf qu'on est pas en 2001 mais en 2014. Et depuis 2011, comme à l'OL avec Aulas, il y a une restructuration méthodique et réfléchie du club, ça me tue que vous ne vouliez pas le voir.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 26 Nov 2014, 11:23

Dinopatou a écrit:
JRD a écrit:Pendant que MLD mettait 40M€ l'an passé, après des exercices à -30M€, Aulas mettait combien au pot ?

Il a surtout réussi à faire financer ses pertes par les gog... les braves actionnaires qui ont mis 95 M€ à l'introduction en Bourse, avant de les rediluer avec son pote Seydoux en émettant pour 24 M€ d'OCEANE puis 80 M€ d'OSRANE pour financer le grand stade (ce à quoi était censé servir l'IPO au départ, et pas à l'achat de Lisandro, Gourcuff et Gomis, me semble-il, mais bon, je dis ça, je dis rien :mrgreen: ) où ils se rembourseront en prenant des actions au quart du prix que les autres ont payé à l'intro :mrgreen:

(oui, ceci est un troll comptable, farpaitement, j'assume ! :cretin: )

C'est ce que j'ai dit lors de la présentation de mon mémoire au LOSC en fin d'études 8) : la bourse oui, mais surtout, surtout pas pour acheter des joueurs.
En même temps les emmerdes qu'il a eues sur OL Land lui a tué son timing.

J'ai pris 2000 actions à 2.20€, j'y crois dur comme fer à son modèle. A mon avis les résultats de juillet 15 me donneront raison vu la restructuration effectuée.
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 26 Nov 2014, 11:27

JRD, le problème c'est que certains te causent football et visions, et que toi tu t'émerveilles sur des charges, des immos, des 67%. C'est logique que vous ne vous compreniez pas.

Par ailleurs, ton argumentation sur Anigo/Deschamps, c'est objectivement autiste.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 26 Nov 2014, 11:35

JRD a écrit:
Arno26 a écrit:

Mais comment peux-tu penser cela une seule seconde ? Ce sont justement ces clichés qui engendrent les médisances continuelles.

Cette impulsion ne vient pas d'en bas mais de Labrune aka LE représentant de l'actionnaire, lui-même très vraisemblablement conseillé par des cabinets en strat qui accompagnent le groupe LD.

Don't get me wrong, Gigi a parfaitement raison quand il parle de la gestion CATACLYSMIQUE de 99, 2000,2001.

Sauf qu'on est pas en 2001 mais en 2014. Et depuis 2011, comme à l'OL avec Aulas, il y a une restructuration méthodique et réfléchie du club, ça me tue que vous ne vouliez pas le voir.

Ben d'un autre côté je peux te demander: comment tu peux croire que MLD est capable d'expliquer sa vision de la stratégie de formation (exemple parmi d'autres) de l'OM? ça fait plus de 15 ans que les LD sont proprio du club je n'ai jamais entendu parler ballon. C'est une catastrophe. les Aulas, Seydoux, Nicollin, Sadran ou n'importe qui sont capables d'expliquer où ils vont.
Et je te parle pas des autres pays (en Italie notamment) où les proprio sont omniprésents
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 26 Nov 2014, 11:40

boodream a écrit:JRD, le problème c'est que certains te causent football et visions, et que toi tu t'émerveilles sur des charges, des immos, des 67%. C'est logique que vous ne vous compreniez pas.

C'est bien toi aussi tu te fous de ma gueule, sympa.

Argument OMLIVE : l'actionnaire n'a pas de vision ni d'ambition.

Réponse : on change 12 joueurs sur 18 en 1 an, on recrute un staff de 8 personnes et un entraineur étranger exceptionnel, on dépense 65M€ sur le marché des transferts quand nos concurrents hors Qatar / Russie, dépensent 0.

Non, je suis un autiste. Ou vous êtes tellement aveuglés par votre envie de vomir continuellement sur les dirigeants et certains membres de ce club que ça vous fait mal au cul de juste observer ce qui est réalisé dans ce club.

Tu sais, si je parle un peu compta, gestion de budgets etc c'est pour essayer de montrer que la réalité d'une gestion d'entreprise est légèrement plus complexe que ce que les membres de ce forum pensent. Que personne voient que dans l'échange Doria - Mendes, il y a une plus value comptable qui est peut-être nécessaire à Labrune pour valider son budget et gagner la confiance de MLD sur ses prochains investissements, ça me paraissait important à mentionner. Ca fait partie de la vision du dirigeant, même si vous vous en caguez.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 26 Nov 2014, 11:45

Arno26 a écrit:
Ben d'un autre côté je peux te demander: comment tu peux croire que MLD est capable d'expliquer sa vision de la stratégie de formation (exemple parmi d'autres) de l'OM? ça fait plus de 15 ans que les LD sont proprio du club je n'ai jamais entendu parler ballon. C'est une catastrophe. les Aulas, Seydoux, Nicollin, Sadran ou n'importe qui sont capables d'expliquer où ils vont.
Et je te parle pas des autres pays (en Italie notamment) où les proprio sont omniprésents

Mais bordel, t'as l'impression que Labrune sait pas t'expliquer où il va ? T'as l'impression que Samba, Mendy, Thauvin, Lemina, Imbula, Doria, Batshuayi, Payet, Alessandrini, Barrada, c'est improvisé et sans lien ?

Labrune est le représentant de l'actionnaire. Les cabinets de conseil qui ont sans doute théorisé ce Dortmund project qui a révolutionné le club conseillent l'actionnaire, comme ils la conseillent pour gérer une société d'armateurs. Tu crois qu'elle y connait qq chose en navigation de marchandise ? 95% des boites du SBF 120 sont gérées par un management et non un actionnaire président, il n'y a aucun mal à ça.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Jester » 26 Nov 2014, 11:56

L'objectif est clair, prendre des jeunes "espoirs" en espérant qu'ils se révèlent en une ou deux saisons, pour les revendre et faire une plus-value.

Bon sinon, c'est quand qu'il arrive le saoudien qu'on puisse acheter C. Ronaldo et Neymar ? 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 26 Nov 2014, 12:02

Je ne me fous pas de ta gueule.

C'est juste que tu fais comme si on était forcément inconscients des aspects économiques en critiquant Labrune, ce qui est n'importe quoi.

L'exemple Mendes est typique: le problème ce n'est pas de le vendre en soi, le problème c'est de: le vendre tardivement, le remplacer sans l'accord de la soi disant révolution, et de ne pas respecter les engagements pris en avril en toute connaissance de la conjoncture économique difficile.

Non, toi toi tu résumes le problème a: "la vraie c'est compliquée, actifs, charges immos, je m'y connais mieux que vous".

Pardon de ne pas être convaincus.

Et on a le même débat à chaque fois en plus. Pareil sur Anigo. Ne pas l'éjecter, c'est éjecter Deschamps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin