JRD a écrit:
Bref contrairement à la doxa, je pense que les LD sont une chance pour ce club et j'espère qu'ils le garderont tant qu'ils seront ambitieux pour lui, ce qui me semble être le cas actuellement.
Salut Kirill,
Tout d'abord merci de t'être arrêté sur notre site, c'est vraiment un honneur pour nous.
Malheureusement Kirill je crains que, par rapport à ton jeune âge et probablement à sa volonté de te protéger, feu ton papa ne t'ait pas tout dit sur le club de ton coeur. Je crains qu'il t'ait légèrement travesti certaines vérités, qu'il t'en a maquillé d'autres et qu'il ne t'a pas tout raconté sur l'histoire de l'OM. Il tenait certainement son rôle de père protecteur.
Je sais Kirill que ton papa était quelqu'un de brave et de dévoué, qu'il avait la volonté de bien faire pour le club, c'était un vrai amoureux de l'OM et je ne me permettrais pas d'écorner son image. Mais comme ton doux rêve d'enfant Kirill est d'être un jour président de l'OM, je tenais à te mettre en garde sur quelques points qui me semblent importants. L'OM Kirill, tu sais, c'est pas c'que tu crois. C'est pas c'que ton papa t'a raconté et c'est pas c'que t'as vu. L'OM ce n'est pas celui des années 96-2014. L'OM Kirill, c'est le club le plus titré de France et le plus populaire. L'OM c'est un club qui a vu passer de très grands joueurs, qui en a révélé à la pelle et qui est le seul en France à avoir remporté une LDC. L'OM c'est une institution dans l'hexagone et le sacro-saint à Marseille Kirill. L'OM c'est un club qui doit être, au minimum, champion tous les 5 ans et qui doit se qualifier en LDC tous les ans. C'est ça réellement l'ambition à l'OM. Ce n'est pas un titre en 18 ans de gouvernance et 3 coupes en carton par-ci par-là. L'OM c'est définitivement autre chose que l'image que tu en as Kirill.
Je sais que de ton vivant tu n'as pas connu un grand OM et que tu étais encore trop petit pour apprécier le soulagement de 2010. Je sais que pour toi terminer dans le ventre mou est la normalité, et qu'être sur le podium c'est l'exploit sportif du siècle. Je sais qu'André-Pierre Gignac est ton JPP à toi, je sais que tu n'as quasiment connu que ton beau-père, Vincent, à la tête du club et je sais que tu l'aimes beaucoup d'amour. Tout ça, je sais. Et c'est pourquoi je ne t'en veux pas. Tu vis dans ton époque. Je trouve même sympa que tu viennes partager ta perception des choses ici, dans la peau du fils de l'actionnaire et celle du "fiston" du président, et d'autant plus ça nous permet de comprendre ce que ressentent les adolescents d'aujourd'hui et leurs ambitions pour le club. Donc c'est cool.
Mais avant de te laisser Kirill et te souhaiter bonne chance pour le baccalauréat, je tenais simplement à t'inviter, entre deux révisions, à ouvrir l'encyclopédie de l'OM et à prendre scrupuleusement le temps de t'informer sur sa véritable identité, son statut théorique, ses ambitions légitimes et tutti quanti. Ça ne te prendra pas beaucoup de temps et ça te sera profitable le jour où tu seras à la tête du club Kirill. Non seulement pour essayer de faire un petit peu mieux que ton ascendance mais en plus pour redonner aux marseillais le club qu'ils méritent.
Encore merci "Kiki" de ton passage ici, au plaisir de te revoir. Allez l'OM !
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Nov 2014, 09:10, modifié 4 fois.