25 Nov 2014, 19:37
boodream a écrit:
Mention spéciale à certains qui passent leur vie ici à vomir sur Paris (plus que le club, la ville d'ailleurs, pour des raisons...identitaires) à toutes les sauces de manière obsessionnelle mais n'en auraient rien à foutre que l'OM soit nationalisé. Perso, j'ai jamais rien eu contre le PSG (la rivalité, montée de toute pièce dans les 90's, était plutôt sympathique au final), par contre je hais le QSG. Donc demain, j'aurais du mal à supporter l'Olympie Saoudite, même si je me résignerais sûrement parce que "le monde a changé, faut être moderne".
25 Nov 2014, 19:44
Jack73 a écrit:gigi a écrit:Le projet Qatari c'est d'enchaîner les titres en L1, devenir médiatiquement le club phare Fr et surtout de s'installer dans le dernier carré européen avec un objectif de victoire à 5 ans.
Si d'ici là on les a coiffé sur le poteau pour le titre 2015 notamment et qu'ils font une OL en dépassant pas les 1/4 de C1, la ouais on pourra parler de semi échec voire d'échec cuisant en attendant vraiment quelques saisons pour juger de la réussite ou non du projet.
Maintenant même dans ce cas des objectifs foirés, pour un supporter Parisien, l'arrivée du Qatar ne sera pas un veritable échec quand on se souvient de l'état de leur club.
Moi je raisonne pas sur 1 an concernant l'OM. Profiter de Bielsa quelques mois c'est cool mais si on a pas de stratégie à long terme, ça ne sera qu'un coup d'un soir. Me semble qu'on débat du devenir plus profond du club.
On peut quand même difficilement comparer l'état du PSG avant l'arrivée des qataris et notre situation !
Alors ok, on s'est vautré la saison passée mais ce sont 6 participations à la LDC sur les 8 dernières saisons et plusieurs titres (ligue 1, CDL, TDC) ... Le PSG de Colony Capital c'est plusieurs flirts avec la L2, un recrutement digne de Troyes (Everthon, Souza, Ceara, Z Camara, Bourillon, Digard, Apoula...etc...), bref rien de comparable.
Jack73 a écrit:gigi a écrit:Le projet Qatari c'est d'enchaîner les titres en L1, devenir médiatiquement le club phare Fr et surtout de s'installer dans le dernier carré européen avec un objectif de victoire à 5 ans.
Si d'ici là on les a coiffé sur le poteau pour le titre 2015 notamment et qu'ils font une OL en dépassant pas les 1/4 de C1, la ouais on pourra parler de semi échec voire d'échec cuisant en attendant vraiment quelques saisons pour juger de la réussite ou non du projet.
Maintenant même dans ce cas des objectifs foirés, pour un supporter Parisien, l'arrivée du Qatar ne sera pas un veritable échec quand on se souvient de l'état de leur club.
Moi je raisonne pas sur 1 an concernant l'OM. Profiter de Bielsa quelques mois c'est cool mais si on a pas de stratégie à long terme, ça ne sera qu'un coup d'un soir. Me semble qu'on débat du devenir plus profond du club.
On peut quand même difficilement comparer l'état du PSG avant l'arrivée des qataris et notre situation !
Alors ok, on s'est vautré la saison passée mais ce sont 6 participations à la LDC sur les 8 dernières saisons et plusieurs titres (ligue 1, CDL, TDC) ... Le PSG de Colony Capital c'est plusieurs flirts avec la L2, un recrutement digne de Troyes (Everthon, Souza, Ceara, Z Camara, Bourillon, Digard, Apoula...etc...), bref rien de comparable.
25 Nov 2014, 19:51
25 Nov 2014, 20:13
JRD a écrit:Je voudrais quand même réhabiliter la gouvernance des LD.
1- La montée en puissance 96-99 a été quasi parfaite. Recrutements de Köpke, Blanc, Dugarry, Pirès, Ravanelli, Maurice ainsi que de jeunes joueurs prometteurs Gallas, Porato, Luccin, encadrés par des valeurs sûres de L1 Roy, Bravo, Blondeau, Domoraud, Gravelaine, Brando, Colleter...
2- 99-2002. Courbis et Marchand ont ensuite tué le club et la gouvernance a été minable : les Cano, Dib, les brésiliens fantômes, le retour de Tapie, Dubiton, Torrisi et cie. Le club est retombé au niveau de 96. RLD ne fait que combler les déficits pour éviter la relégation.
25 Nov 2014, 20:25
25 Nov 2014, 20:54
25 Nov 2014, 21:41
gigi a écrit:Lo Provençau, en même temps t'as la moitié d'Omlive qui pense pareil et t'as même un mec qui ose la ramener sur la perte d'identité d'un club qui a notamment construit sa légende sur les ambitions politico-magouillo-bling-bling de Tapie
25 Nov 2014, 23:12
boodream a écrit:gigi a écrit:Lo Provençau, en même temps t'as la moitié d'Omlive qui pense pareil et t'as même un mec qui ose la ramener sur la perte d'identité d'un club qui a notamment construit sa légende sur les ambitions politico-magouillo-bling-bling de Tapie
L'OM existait et brillait avant, fait pas non plus faire le Tapix de base même si évidemment, pleins de gens ici, la majorité écrasante surement, sont là grace à l'OM de Tapie.
25 Nov 2014, 23:27
boodream a écrit:Mais encore une fois, je ne t'ai jamais vu défendre vigoureusement le rachat du PSG par QSI, alors que niveau ambitions politico-magouillo-bling-bling, l'histoire du club est aussi garnie que la notre. Que tu t'en fiches c'est respectable, mais je ne vois pas ce qui t'obliges à troller.
25 Nov 2014, 23:38
JRD a écrit:Bref contrairement à la doxa, je pense que les LD sont une chance pour ce club et j'espère qu'ils le garderont tant qu'ils seront ambitieux pour lui, ce qui me semble être le cas actuellement.
25 Nov 2014, 23:44
25 Nov 2014, 23:49
26 Nov 2014, 00:35
26 Nov 2014, 00:47
26 Nov 2014, 01:46
gigi a écrit:boodream a écrit:gigi a écrit:Lo Provençau, en même temps t'as la moitié d'Omlive qui pense pareil et t'as même un mec qui ose la ramener sur la perte d'identité d'un club qui a notamment construit sa légende sur les ambitions politico-magouillo-bling-bling de Tapie
L'OM existait et brillait avant, fait pas non plus faire le Tapix de base même si évidemment, pleins de gens ici, la majorité écrasante surement, sont là grace à l'OM de Tapie.
Quel rapport ? Si l'OM a perdu son pucelage de club gentillet à l'époque Tapie et même de club tout court sous les LD, pourquoi tu chiales sur le risque de perdre cette pseudo identité déjà largement galvaudée ? T'es resté kéblo en 1932 ? Même en 70 on a foutu un gros bazar en pillant Sainté à coups de liasses. Choquant pour beaucoup.
Les gars qui pleuraient en 87 de voir la génération des minots être dégagée au profit du foot business imposé en France par un Tapie sans principes, je pouvais capter.
Mais ton histoire sur l'identité de l'OM d'aujourd'hui, machine à cash pour assoces de supporters, joueurs médiocres, médias tabloids, conseillers en com parigots et pseudo mafieux marseillais, c'est vraiment l'argument bateau sans realité concrète qu'un Garetier pourrait balancer pour meubler une émission des Spécimens... Elle est belle ton identité. Il est où le ballon là dedans ? Comme si on craignait qu'une catin de boulevard perde sa respectabilité en se mariant avec un mac voulant en faire une pute de luxe.
En revanche je comprends l'aversion personnelle envers un actionnaire Qatari like pour les questions de droits de l'homme & co. Mais qu'on vienne pas me raconter qu'il viendrait transformer l'OM en autre chose qu'un club de foot de l'élite. Le gars qui me parlait de risque idéologique pourrait être invité à un dîner de cons au château de Jean-Marie...
Non seulement on est pas le club qui représente le mieux les valeurs du sport mais dans le contexte du foot business je vois pas bien la différence entre un Real, un PSG, un MU ou même un Bayern que des Allemands peuvent pas blairer, le qualifiant de FC Hollywood. Evidemment y a des clubs plus ou moins méritants, formateurs, bien gérés sans excès bling bling mais à défaut d'alernative pour l'OM je cracherais pas sur un milliardaire. Y compris du Moyen Orient s'il rapplique avec ses pétro mais surtout une stratégie et une poigne. C'est le cas de QSI.
26 Nov 2014, 02:49
26 Nov 2014, 04:30
l'equipe avait sorti en 1er l'info qsi a Paris si je ne m'abuse a l'epoqueEl Khadra a écrit:J'trouve que ça fait beaucoup de blabla pour pas grand chose, ça reste une info lancée par l’Équipe puis reprise un peu partout. Du moins, à ce que j'en ai compris.
Je suis persuadé que ce n'est que du vent, et que même s'il y a prise de contact ou commencement d'un dossier, ça n'aboutira pas. On restera sous pavillon Louis-Dreyfus pour un moment encore.
Sinon, mon point de vue : peu m'importe la provenance de l'argent tant qu'il est utilisé intelligemment. De l'argent suisse, saoudien, moldave ou martien, peu importe, c'est le projet derrière qui compte.