Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Nov 2014, 14:35
dlb1664 a écrit:gaby, ce qu'avait fait paris les deux premières saisons me paraissait assez cohérent oui, et ça a suffit pour leur faire passer un cap au niveau européen.
Dommage pour eux, mais tant mieux pour nous leur ligne directrice n'a pas tenu ensuite et ils ont succombé aux sirène des noms clinquants au détriment du sportif(Luiz, Cavani).
Il était assez cohérent oui, sauf qu'ils ont fait des erreurs que je n'accepterais pas ici juste pour avoir du plus sexy.
A commencer par virer Kombouaré en cours de saison. Tout comme se séparer de Néné alors que c'était leur meilleur joueur.
25 Nov 2014, 14:37
Est ce que tu peux chopper Zlatan avec Kombouare ?
25 Nov 2014, 14:38
randoulou, Zlatan ne signe pas au mercato d'hiver.
25 Nov 2014, 14:39
gaby a écrit:Lo Provençau, l'AS Roma est détenue par un fond d'investissement si je ne m'abuse. Qui dit fond d'investissement dit retour sur investissement donc obligation de monter un projet cohérent.
Rien à voir avec un mécène qui est là pour faire mumuse.
Et pour le SSC Napoli ?
Sinon, y'a quand même le Milan AC, l'Inter Milan, la Juventus Turin et... le Stade Rennais si tu veux.
25 Nov 2014, 14:40
gaby a écrit:dlb1664 a écrit:gaby, ce qu'avait fait paris les deux premières saisons me paraissait assez cohérent oui, et ça a suffit pour leur faire passer un cap au niveau européen.
Dommage pour eux, mais tant mieux pour nous leur ligne directrice n'a pas tenu ensuite et ils ont succombé aux sirène des noms clinquants au détriment du sportif(Luiz, Cavani).
Il était assez cohérent oui, sauf qu'ils ont fait des erreurs que je n'accepterais pas ici juste pour avoir du plus sexy.
A commencer par virer Kombouaré en cours de saison. Tout comme se séparer de Néné alors que c'était leur meilleur joueur.
Je suis complètement d'accord.
Seulement ce genre d'erreurs arrivent dans tous les clubs, mais sont plus facilement rattrapable si derrière tu as un investisseur solide.
Actuellement une erreur de recrutement à l'OM nous plombe les finances pour un long moment, on l'a très bien vu avec le cas Gignac que tu connais très bien
25 Nov 2014, 14:43
C'est un choix pas facile. Je ne cautionne pas le limogeage de Kombouare mais je me pose la question.
Avec un coach de cette trempe, tu prépares en avance le mercato d'été plutôt que de tout faire à la hâte en juillet. De plus, si Kombouare est champion, c'est encore plus dur de le dégager
Que Paris n'ait pas été champion cette année là est très inattendu, ça fait mal à le projet quelque part
25 Nov 2014, 14:55
dlb1664 a écrit:gaby a écrit:dlb1664 a écrit:gaby, ce qu'avait fait paris les deux premières saisons me paraissait assez cohérent oui, et ça a suffit pour leur faire passer un cap au niveau européen.
Je suis complètement d'accord.
Seulement ce genre d'erreurs arrivent dans tous les clubs, mais sont plus facilement rattrapable si derrière tu as un investisseur solide.
Actuellement une erreur de recrutement à l'OM nous plombe les finances pour un long moment, on l'a très bien vu avec le cas Gignac que tu connais très bien
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je partage votre analyse de A à Z.
25 Nov 2014, 14:59
randoulou a écrit:C'est un choix pas facile. Je ne cautionne pas le limogeage de Kombouare mais je me pose la question.
Avec un coach de cette trempe, tu prépares en avance le mercato d'été plutôt que de tout faire à la hâte en juillet. De plus, si Kombouare est champion, c'est encore plus dur de le dégager
Que Paris n'ait pas été champion cette année là est très inattendu, ça fait mal à le projet quelque part
Ouais, je ne sais pas, je pense qu'ils n'auraient pas dû le virer en cours de saison comme ils l'ont fait, et encore moins se séparer d'Ancelotti. Maintenant Zlatan est-il réellement gérable au sein du groupe en dépit de son réel professionnalisme ? Pas sûr hein… enfin surtout avec Blanc, puisque Ancelotti avait réussi à trouver un équilibre apparemment.
25 Nov 2014, 15:26
gaby a écrit:
Et si les deux grands d'Espagne et le Bayern marchent sur le PSG et City c'est qu'ils ont conservé un socle de joueurs du pays d'origine.
Historique des confrontations du PSG contre "les deux grands d'Espagne et le Bayern" largement en faveur du PSG mais bon... Le Real Madrid (en 2 confrontations) ne nous a jamais éliminé en Coupe d'Europe par exemple. Le FC Barcelone nous a battu une seule fois et sur un penalty (en 5 matchs) ! Quand au Bayern : 4 matchs, 3 victoires et une défaite pour le PSG. A part ça, on se fait marcher dessus, oui, oui.
Si tu veux parler au niveau du palmarès, c'est sympa et je te l'accorde mais ces clubs ne font pas peur au PSG en confrontation directe.
25 Nov 2014, 15:32
bloodazzura a écrit:gaby a écrit:
Et si les deux grands d'Espagne et le Bayern marchent sur le PSG et City c'est qu'ils ont conservé un socle de joueurs du pays d'origine.
Historique des confrontations du PSG contre "les deux grands d'Espagne et le Bayern" largement en faveur du PSG mais bon... Le Real Madrid (en 2 confrontations) ne nous a jamais éliminé en Coupe d'Europe par exemple. Le FC Barcelone nous a battu une seule fois et sur un penalty (en 5 matchs) ! Quand au Bayern : 4 matchs, 3 victoires et une défaite pour le PSG. A part ça, on se fait marcher dessus, oui, oui.
Si tu veux parler au niveau du palmarès, c'est sympa et je te l'accorde mais ces clubs ne font pas peur au PSG en confrontation directe.
Oui mais dans ce cas, en terme de confrontations directes, le FC Metz est devant le Barça aussi
25 Nov 2014, 15:33
C'est pas vrai celui-là, pour un constat à l'instant T, il me répond par un historique remontant jusqu'à la nuit des temps avec probablement des joueurs maintenant entre 4 planches.
Moi aussi je vais y aller de ma petite analyse à la mords-moi-le-nœud: "eu égard au 3-0 de 2007, l'OL terrasserait sans aucune difficulté le Réal actuel".
Je te parle d'aujourd'hui, là, tout de suite maintenant, à l'heure et à la date affichées par ton smartphone, pas d'un temps révolu ni d'une époque où on monnayait en ancien franc.
25 Nov 2014, 15:46
ben si on se place sur l'ére QSI, en LDC contre les grands clubs ca donne 3 matchs contre le barca ( 2 Nuls 1 victoire ), et contre Chelsea 2 matchs pour 1 victoire partout
25 Nov 2014, 15:51
gaby a écrit:C'est pas vrai celui-là, pour un constat à l'instant T, il me répond par un historique remontant jusqu'à la nuit des temps avec probablement des joueurs maintenant entre 4 planches.
Moi aussi je vais y aller de ma petite analyse à la mords-moi-le-nœud: "eu égard au 3-0 de 2007, l'OL terrasserait sans aucune difficulté le Réal actuel".
Je te parle d'aujourd'hui, là, tout de suite maintenant, à l'heure et à la date affichées par ton smartphone, pas d'un temps révolu ni d'une époque où on monnayait en ancien franc.
A l'heure actuelle ? Tu veux comparer quoi ? Le PSG peut-il être champion d'Espagne ou d'Allemagne ? C'est ça ?
25 Nov 2014, 16:14
Bah non ils jouent en L1.
25 Nov 2014, 17:35
Travis Bickle a écrit:ben si on se place sur l'ére QSI, en LDC contre les grands clubs ca donne 3 matchs contre le barca ( 2 Nuls 1 victoire ), et contre Chelsea 2 matchs pour 1 victoire partout
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
2 nuls contre le Barca => éliminé
1 victoire et 1 défaite contre Chelsea => éliminé.
Donc contre les grands clubs ça donne une élimination
25 Nov 2014, 18:03
bloodazzura, que le PSG commence déjà à dominer cette pauvre L1 avant qu'on établisse une comparaison.
A l'heure actuelle, on a les deux grands d'Espagne et le Bayern qui flirtent avec les 100 points dans des championnats plus relevés que la L1. Si une double confrontation contre le Barça vous laisse penser que vous êtes à leur niveau, la réalité du différentiel sur les autres matchs de la saison est tout autre.
Il faut un peu plus de 180 minutes pour jauger le niveau d'un adversaire. Et c'est aussi une question d'impression renvoyée: quand on est devant le Bayern et le Réal, et à degré moindre maintenant le Barça, on a le sentiment d'assister à un autre sport qu'en regardant le PSG.
25 Nov 2014, 18:44
Pour revenir sur ce dossier, bon j'ai lu et entendu R. Raymond (RR). Déjà on va éviter de s'enflammer par ce nom évoqué par philou69 à ses grandes heures sur les fori de la Provence & co. Après, d'après RR, il y "aurait" un "dossier qui serait en train de se constituer", comme "me l'a affirmé un intermédiaire français" qui négocierait avec le Prince pour "le convaincre de racheter l'OM." Autant dire qu'on en est loin.
L'intermédiaire français, perso si c'est Diouf/Tapie père-Tapie fils, comme j'ai tendance à le croire, je me dis déjà que c'est mal parti.
RR disait aussi qu'il avait recoupé cette info entre différents médias.
Admettons que ce soit vrai. Perso, déjà à la place de MLD, fils ou pas, je chercherais à me séparer du club. Parce que c'est quand même un niz à merdes. Et ça, même en tant que supp de l'OM on peut le dire, quand on voit le nombre d'affaires où l'OM est impliqué. On peut difficilement penser que Kyrill ou un autre y échapperait. Après, effectivement, en évitant de balancer le club au premier venu. Si c'est pour avoir un Roussier qui met 40 M à l'achat et rien derrière, non merci. Si c'est pour un Mammadov, non merci.
Vente ou pas, la priorité actuelle me semble surtout outre le sportif, de devoir effectivement faire ENFIN ce PUTAIN de ménage au club et dans son environnement. Idem pour ce qui est des abos des groupes de Virage, qu'on mette fin à ce système. Je sais les aspects + mais c'est malheureusement un énorme frein si l'on veut avancer, enfin si l'on veut réellement avancer, et ça ne fait qu'entretenir toute cette mafia qu'il y a au club, ce qui nous ronge depuis tant d'années.
Jusqu'alors, on met des pansements sur nos plaies parfois mais on ne traite jamais en profondeur nos maux. Autant dire, que ce ne sert à rien, sinon qu'à entretenir le business des mafieux. Eux peuvent être contents parce qu'effectivement, à ce régime, ils y gagnent toujours au change.
Maintenant pour revenir à ce rachat de Borat, on en avait déjà parlé à de nombreuses reprises donc on connaissait son pedigree. J'attendrais surtout de voir la solidité du projet, si ça venait à se faire. Pas que lui, mais les hommes qui sont en charge du dossier. Je sens très mal l'avenir de l'OM si on ne va pas dans cette voie malheureusement, en conservant une ligne dreyfusienne. Le projet actuel ? Enfin, c'est surtout Bielsa le projet. C'est sympa et je serais le 1er à suivre Bielsa, mais on sait tous ici que ça ne dura pas plus de 2 ans. Allez, 3 à tout casser. Si c'est pour qu'un entraîneur dans la lignée type Sampaoli vienne après, ok mais perso ça me fera pas rêver, car on sait tous qu'on visera les places d'honneurs au mieux et que cela ne durera pas. Tous n'auront pas les mêmes droits que Bielsa (bien qu'on lui file pas son mercato), et tous n'auront pas la même réussite qu'actuellement notre Marcelo avec l'OM. Ca, c'est à choisir.
Dans mon cas, comme j'ai envie de revoir l'OM au + haut sur la scène internationale, je dirais ok, même si ça veut dire consentir quelques sacrifices. Ok pour une vente si projet solide, et à condition donc de garder notre identité dans une certaine mesure.
Sur cette question de l'identité, pour la (), je serais pour conserver des joueurs comme Nkoulou de cette année et Ayew par exemple. Mais cela dit, ne nous voilons pas la face non +, ces joueurs sont et durent à l'OM parce qu'ils n'ont pas mieux, et parce qu'ils ont des énormes salaires. L'amour de l'OM à la Gignac, je n'en veux pas. J'appelle pas ça aimer l'OM quand on est pas prêt à toucher 50 000 boules par mois quand on en a eu 300 000 durant des années. C'est relatif comme façon d'apprécier l'OM.
A défaut, l'idée d'un projet à la Dortmund, Porto, mouais ok, par rapport à ce qu'on a, mais ça me fait chier. Au mieux tu fais une finale de LdC mais tu la gagnes pas, même si t'es pas loin, et puis j'aimerais vraiment tellement espérer mieux, revoir l'OM vraiment en capacité de resoulever la Champions. Juste pour ce que cela peut-être.
Je ne sais pas qui disait que les supps parisiens ici nous enviaient mais la personne qui a soumis cette idée, je pense qu'elle rêve. Hormis l'ambiance côté tribunes, je pense que y'en a pas beaucoup qui nous envient. Envier l'OM de Gignac, quand on a Ibra dans son effectif, mouais... Ils s'en foutent je pense de plus avoir de joueurs du crû (tout relatif, quand nous on en avait qu'un, pas beaucoup + avec Di Meco dans l'OM 93), quand ils voient certaines stars dans leur équipe. 10 ans avant pour remonter loin, ils avaient Reinaldo, Pancrate...
25 Nov 2014, 19:04
Boghossian il est bien de la région paca et il y avait jean christophe marquet aussi dans l'effectif.
25 Nov 2014, 19:11
Bibpanda, ouaip mais pour combien de matchs joués ?
Bogho est resté un an à l'OM pro et il n'était pas même sur la feuille de match de la finale.
Marquet non plus d'ailleurs.
25 Nov 2014, 19:17
Cannes cela compte ou pas ? sinon il y a casoni.