par pretender » 25 Nov 2014, 18:44
Pour revenir sur ce dossier, bon j'ai lu et entendu R. Raymond (RR). Déjà on va éviter de s'enflammer par ce nom évoqué par philou69 à ses grandes heures sur les fori de la Provence & co. Après, d'après RR, il y "aurait" un "dossier qui serait en train de se constituer", comme "me l'a affirmé un intermédiaire français" qui négocierait avec le Prince pour "le convaincre de racheter l'OM." Autant dire qu'on en est loin.
L'intermédiaire français, perso si c'est Diouf/Tapie père-Tapie fils, comme j'ai tendance à le croire, je me dis déjà que c'est mal parti.
RR disait aussi qu'il avait recoupé cette info entre différents médias.
Admettons que ce soit vrai. Perso, déjà à la place de MLD, fils ou pas, je chercherais à me séparer du club. Parce que c'est quand même un niz à merdes. Et ça, même en tant que supp de l'OM on peut le dire, quand on voit le nombre d'affaires où l'OM est impliqué. On peut difficilement penser que Kyrill ou un autre y échapperait. Après, effectivement, en évitant de balancer le club au premier venu. Si c'est pour avoir un Roussier qui met 40 M à l'achat et rien derrière, non merci. Si c'est pour un Mammadov, non merci.
Vente ou pas, la priorité actuelle me semble surtout outre le sportif, de devoir effectivement faire ENFIN ce PUTAIN de ménage au club et dans son environnement. Idem pour ce qui est des abos des groupes de Virage, qu'on mette fin à ce système. Je sais les aspects + mais c'est malheureusement un énorme frein si l'on veut avancer, enfin si l'on veut réellement avancer, et ça ne fait qu'entretenir toute cette mafia qu'il y a au club, ce qui nous ronge depuis tant d'années.
Jusqu'alors, on met des pansements sur nos plaies parfois mais on ne traite jamais en profondeur nos maux. Autant dire, que ce ne sert à rien, sinon qu'à entretenir le business des mafieux. Eux peuvent être contents parce qu'effectivement, à ce régime, ils y gagnent toujours au change.
Maintenant pour revenir à ce rachat de Borat, on en avait déjà parlé à de nombreuses reprises donc on connaissait son pedigree. J'attendrais surtout de voir la solidité du projet, si ça venait à se faire. Pas que lui, mais les hommes qui sont en charge du dossier. Je sens très mal l'avenir de l'OM si on ne va pas dans cette voie malheureusement, en conservant une ligne dreyfusienne. Le projet actuel ? Enfin, c'est surtout Bielsa le projet. C'est sympa et je serais le 1er à suivre Bielsa, mais on sait tous ici que ça ne dura pas plus de 2 ans. Allez, 3 à tout casser. Si c'est pour qu'un entraîneur dans la lignée type Sampaoli vienne après, ok mais perso ça me fera pas rêver, car on sait tous qu'on visera les places d'honneurs au mieux et que cela ne durera pas. Tous n'auront pas les mêmes droits que Bielsa (bien qu'on lui file pas son mercato), et tous n'auront pas la même réussite qu'actuellement notre Marcelo avec l'OM. Ca, c'est à choisir.
Dans mon cas, comme j'ai envie de revoir l'OM au + haut sur la scène internationale, je dirais ok, même si ça veut dire consentir quelques sacrifices. Ok pour une vente si projet solide, et à condition donc de garder notre identité dans une certaine mesure.
Sur cette question de l'identité, pour la (), je serais pour conserver des joueurs comme Nkoulou de cette année et Ayew par exemple. Mais cela dit, ne nous voilons pas la face non +, ces joueurs sont et durent à l'OM parce qu'ils n'ont pas mieux, et parce qu'ils ont des énormes salaires. L'amour de l'OM à la Gignac, je n'en veux pas. J'appelle pas ça aimer l'OM quand on est pas prêt à toucher 50 000 boules par mois quand on en a eu 300 000 durant des années. C'est relatif comme façon d'apprécier l'OM.
A défaut, l'idée d'un projet à la Dortmund, Porto, mouais ok, par rapport à ce qu'on a, mais ça me fait chier. Au mieux tu fais une finale de LdC mais tu la gagnes pas, même si t'es pas loin, et puis j'aimerais vraiment tellement espérer mieux, revoir l'OM vraiment en capacité de resoulever la Champions. Juste pour ce que cela peut-être.
Je ne sais pas qui disait que les supps parisiens ici nous enviaient mais la personne qui a soumis cette idée, je pense qu'elle rêve. Hormis l'ambiance côté tribunes, je pense que y'en a pas beaucoup qui nous envient. Envier l'OM de Gignac, quand on a Ibra dans son effectif, mouais... Ils s'en foutent je pense de plus avoir de joueurs du crû (tout relatif, quand nous on en avait qu'un, pas beaucoup + avec Di Meco dans l'OM 93), quand ils voient certaines stars dans leur équipe. 10 ans avant pour remonter loin, ils avaient Reinaldo, Pancrate...