gaby a écrit:dlb1664 a écrit:On ne peut pas comparer les époques, l'OM des années 90 avait essentiellement des joueurs français car il n'y avait pas le choix à l'époque c'était 3 étrangers maximum pour tous les clubs.
Merci, heureusement que t'étais là.![]()
Sauf que ce n'est pas ça le débat. Lo Provençau dit l'OM des années 90 recruté également à tout va, sauf qu'à la différence du PSG actuel, il avait un socle de joueurs français qui maintenait une certaine culture dans l'équipe et dans le club.
Si t'as 17 nationalités différentes sur le terrain (oui je sais ce n'est pas possible mathématiquement) venus des 4 coins d'Europe, tu annihiles toute identification possible des supporters, toute culture commune des joueurs, et tu te retrouves avec une équipe sans âme ni réelle ferveur populaire.
c'est un scenario possible et bien sûr mauvais, mais rien n'indique que c'est ce qu'il passerait.
Même si oui, ça a été le cas dans plusieurs clubs, dur de spéculer aujourd'hui sur sa stratégie, on ne la connaît pas.
Ce qu'on connaît, c'est la gestion LD, sans stratégie justement et avec une des pires intersaisons depuis un moment à venir cet été.
Donc, il est normal que certains aient envie de changement (la majorité j'ai l'impression). Et qui dit changement dit milliardaire.
Pour le moment, c'est tout ce qu'on sait.
Pour le reste, il y a un risque qu'il fasse du mauvais taffe et des chances qu'il régale.