MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Arno26 » 25 Nov 2014, 09:55

j'ai comme l'impression qu'en gros tout le monde est d'accord pour dire que:
- 1/ MLD on n'en peut plus
- 2/ on ne veut pas de mercenaires

Mais le truc c'est qu'on ne sait pas ce que l'éventuel actionnaire voudrait faire, peut être qu'on pourrait continuer le recrutement de jeunes français à fort potentiel (m'étonnerait pas que Labrune fasse partie du deal s'il le demande à MLD) tout en achetant quelques tauliers, qui seraient peut-être plus des Heinze que des Pastore. On ne sait rien de l'éventuel stratégie qui serait mise en place.

En revanche quoiqu'il arrive, il faut se mettre en tête que si quelqu'un rachète l'OM, ce sera un milliardaire, donc ceux qui disent "je veux pas d'un milliardaire parce que ça fait être bling bling" ben soutenez MLD, parce que le fameux "Aulas like" ne peut pas exister dans le contexte actuel. Aulas est devenu actionnaire de l'OL pour une bouchée de pain et a mis 17 ans à gagner un titre, on n'est en aucun cas de la même situation.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 25 Nov 2014, 09:56

Mais arrêtez avec vos élucubrations de l'OM petit club valeureux aux petits bras mignons qui lutte contre les gros vilains pleins de sous.

Vous croyez que les joueurs qui viennent à l'OM ils viennent pas pour le pognon ?

C'est quoi ce romantisme totalement fantasmagorique ? L'OM devrait être le seul club à refuser de progresser parce que c'est plus sympathique de jouer les seconds couteaux ad vitam aeternam ?

Si demain MLD décide de racheter le stade et d'investir 40M pour le recrutement ça vous dérangerait ?

Non mais sérieux, vous connaissez un peu l'histoire de l'OM j'espère hein. Vous croyez que Allofs, Forster, Waddle ou Mozer ils y sont venus à l'OM parce qu'ils aimaient le club au départ ?

Le foot c'est avant tout de l'émotion. Demander aux parigots s'ils en éprouvent ? Ils sont contents de battre l'OM, de rivaliser avec le barça mais est ce que la nuit ils font de jolis rêves ? Non, ils ne leur restent rien.

Je sais pas pour l'ensemble mais j'ai pas du tout l'impression que Travis ou Bloodazzurra aient sombré dans des abimes de dépression non.

Et vouloir un repreneur ambitieux à l'OM, ça n'a rien d'antinomique avec une critique du PSG version QSI non, étant donné qu'on ne sait rien de l'avenir.

EDIT : Arno26, +1
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 25 Nov 2014, 10:07

Lo Provençau, l'OM de Tapie avait conservé son identité marseillaise, de par certains joueurs formés au club, mais aussi parce que les joueurs recrutés répondaient à cette identité là.

Un mécène, il arrive, il fait table rase sur l'effectif, il recrute du pimpant et à force de millions investis les résultats arrivent. Dans l'équipe t'as 17 nationalités différentes, 6 ArG gauche et pas un joueur qui te place Marseille sur la carte de France.

Si tu veux avoir un Vélodrome à l'image du Parc des Princes, comble d'opportunistes, de footix et de mecs en costume venus assister à une pièce de théâtre, c'est ton problème.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 25 Nov 2014, 10:13

gaby,

t'as pas l'impression de noircir le tableau ?
un propriétaire n'est pas forcément un imbécile,il peut offrir des capacités d'achat ou de doper la formation sans perdre l'identité du club
Arsenal ou Liverpool ne sont pas géré de travers que je sache
on peut renforcer par trois ou quatre bons joueurs sans tout jeter aux orties
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 25 Nov 2014, 10:14

sillicate a écrit:C'te provoc' :roll: , mettre un évêque en fin de post alors que tu parles d'un Emir musulman. Des croisades ont commencé pour moins que ça :mrgreen:

:ptdr:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 25 Nov 2014, 10:17

meknes, je ne noircis pas le tableau, je m'appuis sur des faits. Ce qu'on voit à Paris, Chelsea et City.

Désolé de ne pas avoir envie d'entendre un jour mes joueurs chouiner dans la presse parce que leur ancien club leur manque du fait qu'ils ne soient là uniquement parce qu'on leur a quadruplé leur salaire.

Liverpool, tu rigoles j'espère ? Hormis l'anomalie de la saison passée, c'est n'importe quoi dans ce club depuis bientôt 10 ans. Quant à Arsenal, ils vivent essentiellement sur leurs bénéfices.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 25 Nov 2014, 10:18

gaby a écrit:Lo Provençau, l'OM de Tapie avait conservé son identité marseillaise, de par certains joueurs formés au club, mais aussi parce que les joueurs recrutés répondaient à cette identité là.

Un mécène, il arrive, il fait table rase sur l'effectif, il recrute du pimpant et à force de millions investis les résultats arrivent. Dans l'équipe t'as 17 nationalités différentes, 6 ArG gauche et pas un joueur qui te place Marseille sur la carte de France.

Si tu veux avoir un Vélodrome à l'image du Parc des Princes, comble d'opportunistes, de footix et de mecs en costume venus assister à une pièce de théâtre, c'est ton problème.

Des joueurs formés au club sous l'OM de Tapie ? Qui ? Stambouli ? Joël Cantona ? De ceux qui ont percé je ne vois que Benoit Cauet mais il a du justement se barrer pour pouvoir jouer et Boghossian, arrivé au crépuscule de la période.

Et puis les recrutements farfelus, l'OM n'a pas attendu d'avoir un actionnaire saoudien pour les faire hein. Et tu te bases sur quoi pour dire que ce sera FORCÉMENT le cas à l'OM ? Pourquoi ce serait totalement incompatible avec une gestion pérenne (d'autant que le FPF limitera forcément les dégazages de monnaie tout azimut) ?

Faut pas venir se plaindre de la stagnation, de la troyennisation, du FC Anigo ou je ne sais quoi et refuser ensuite de voir l'OM changer de main.

Vous analysez l'OM sur les seuls six derniers mois. C'est mignon, mais le retour à la réalité risque d'être violent dans 3/4 ans.

Et encore une fois, personne ne répond à ça mais : si demain MLD rachète le stade et investis 40M€ dans le recrutement est-ce que vous serez scandalisés ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 25 Nov 2014, 10:22

Il est vrai que la plupart des "mécènes" veulent du clinquant tout de suite souvent au détriment du sportif, mais si le mécène sait bien s'entourer, et fait confiance à un directeur sportif qualifié pour le coté sportif on peut avoir des résultats plutôt bon.
Ces dernières années les exemples ne vont pas trop dans ce sens, mais ce n'est pas rédhibitoire à mon avis, au départ le psg avait plutôt bien géré le coté sportif sans partir dans le recrutement de noms à tout prix, ensuite ça s'est un peu gâté avec les recrutement de Beckham, et surtout dernièrement ceux de David Luiz et Cavani qui sportivement parlant ne sont pas du tout pertinent.
En fait le principal c'est de savoir quelle équipe dirigeante le nouvel actionnaire veut mettre en place et s'il est assez intelligent pour investir ses millions avec lucidité en sachant bien s'entourer plutôt que de vouloir faire du clinquant tout de suite au détriment d'un projet de recrutement cohérent.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar meknes » 25 Nov 2014, 10:26

Lo Provençau,

ceux qui râlent sur la "timidité" de MLD ,manque d'engagement,de soutien financier ,de présence, sont prêt à refuser l'arrivée éventuelle d'un émir
on aura tout vu :shock:
surtout si le mec est mesuré dans sa démarche, avec une progression limité de l'effectif
comme je le disais hier,Lyon ou Lille n'auront pas ce type de scrupule
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 25 Nov 2014, 10:26

Lo Provençau, t'avais quand même Di Méco dans l'équipe. Et les joueurs étaient essentiellement français, ce qui maintenait une culture commune dans l'effectif.
Comme aujourd'hui par ailleurs.

Pour le reste, je ne dis pas que ça sera forcément le cas mais permets moi, eu égard à ce qu'on voit dans les autres clubs détenus par des mécènes, d'y voir une certaine évidence.

Ensuite, et pour répondre également à ta dernière phrase, non je n'analyse pas sur les 6 derniers mois et non je ne souhaite pas la présence ad vitam aeternam des LD à l'OM, je réponds juste à l'emballement frénétique de bisounours: c'est trop kikoolol d'être racheté par un milliardaire, c'est l'assurance de retrouver enfin nos lettres de noblesse. C'est au mieux une supputation, sinon de l'utopisme dénué d'un regard sur ce qui se passe ailleurs.

Moi je vais maintenant te poser une question: si l'OM devient Lens, Malaga, Anzhi voire Monaco sans trop tarder, ça t'irait ?
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Nov 2014, 10:28, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 25 Nov 2014, 10:27

meknes a écrit:Lo Provençau,

ceux qui râlent sur la "timidité" de MLD ,manque d'engagement,de soutien financier ,de présence, sont prêt à refuser l'arrivée éventuelle d'un émir
surtout si le mec est mesuré dans sa démarche, avec une progression limité de l'effectif

Lens et Monaco non plus n'ont pas eu ce type de scrupule, tu les envies ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 25 Nov 2014, 10:28

On ne peut pas comparer les époques, l'OM des années 90 avait essentiellement des joueurs français car il n'y avait pas le choix à l'époque c'était 3 étrangers maximum pour tous les clubs.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Lo Provençau » 25 Nov 2014, 10:36

gaby a écrit:Lo Provençau
Moi je vais maintenant te poser une question: si l'OM devient Lens, Malaga, Anzhi voire Monaco sans trop tarder, ça t'irait ?

Mais je ne vois pas en quoi ce risque n'existe pas aujourd'hui également. Qu'est ce qui protège l'OM de cette possibilité ? Un avenir fait de 4ème place (au mieux) dans un stade trop grand pour le remplir ?

Et puis tu veux que je te sortes une liste de club en cessation de paiement qui n'ont pas d'actionnaires du golfe, de Russie ou d'Asie ?

Donc oui, la possibilité existe, mais dans les deux cas, reprise ou non.

Sinon oui, j'ai zappé Di Meco :shock: L'exemple le plus flagrant en plus (mais c'était le seul)
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 25 Nov 2014, 10:37

gaby a écrit:
meknes a écrit:Lo Provençau,

Lens et Monaco non plus n'ont pas eu ce type de scrupule, tu les envies ?

t'as vu la gueule des acheteurs et surtout leur cv ,Kachkar a coté c'est un enfant de Marie :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 25 Nov 2014, 10:38

dlb1664 a écrit:On ne peut pas comparer les époques, l'OM des années 90 avait essentiellement des joueurs français car il n'y avait pas le choix à l'époque c'était 3 étrangers maximum pour tous les clubs.

Merci, heureusement que t'étais là. :pfiou:

Sauf que ce n'est pas ça le débat. Lo Provençau dit l'OM des années 90 recruté également à tout va, sauf qu'à la différence du PSG actuel, il avait un socle de joueurs français qui maintenait une certaine culture dans l'équipe et dans le club.

Si t'as 17 nationalités différentes sur le terrain (oui je sais ce n'est pas possible mathématiquement) venus des 4 coins d'Europe, tu annihiles toute identification possible des supporters, toute culture commune des joueurs, et tu te retrouves avec une équipe sans âme ni réelle ferveur populaire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 25 Nov 2014, 10:54

gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:On ne peut pas comparer les époques, l'OM des années 90 avait essentiellement des joueurs français car il n'y avait pas le choix à l'époque c'était 3 étrangers maximum pour tous les clubs.

Merci, heureusement que t'étais là. :pfiou:

Sauf que ce n'est pas ça le débat. Lo Provençau dit l'OM des années 90 recruté également à tout va, sauf qu'à la différence du PSG actuel, il avait un socle de joueurs français qui maintenait une certaine culture dans l'équipe et dans le club.

Si t'as 17 nationalités différentes sur le terrain (oui je sais ce n'est pas possible mathématiquement) venus des 4 coins d'Europe, tu annihiles toute identification possible des supporters, toute culture commune des joueurs, et tu te retrouves avec une équipe sans âme ni réelle ferveur populaire.

L'OM de Drogba jouait avec une équipe 100% étrangère (certains binationaux ce ci dit). Je ne crois pas que son parcours en C3 ait pour autant sombré dans l'oubli.

Là encore, tu anticipes quelque chose qui n'a pas lieu d'être (ou qui ne dérange pas grand monde en fait, à part certains romantiques un peu amnésiques). L'OM a été un des premiers clubs français à aller chercher ses joueurs ailleurs. Et les grands joueurs qui ont fait l'OM sont plutôt des étrangers que des français, encore moins des provençaux ou des marseillais.

Et si il y a bien un club qui pourrait limite en faire un argument marketing, c'est bien l'équipe de la ville de Marseille.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 25 Nov 2014, 11:02

Lo Provençau, tu rigoles ou quoi pour l'OM de Drogba ?

Barthez, Hemdani, Meité, Dos Santos, Beye, Flamini, Meriem, N'Diaye, Drogba et Marlet, soit 10 joueurs du 11 type étaient soit français, soit formés en France. Il y a une culture commune derrière.

De même qu'il y en a une au Bayern, au Réal, au Barça, et à moindre échelle à Dortmund et à l'Atetico. Ces équipes ont un socle commun de joueur d'une même nationalité et non pas 3 ritals, 2 français, 2 brésiliens, 2 argentins, 1 suédois et 1 hollandais comme le PSG.

Si une équipe comme l'Atlético dégage une âme c'est parce qu'elle s'est construite autour d'un axe espagnol-latino.
Pareil avec Dortmund qui a 2/3 d'allemands dans son 11 de départ.

Et si les deux grands d'Espagne et le Bayern marchent sur le PSG et City c'est qu'ils ont conservé un socle de joueurs du pays d'origine.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 25 Nov 2014, 11:06

gaby a écrit:Lo Provençau, tu rigoles ou quoi pour l'OM de Drogba ?

Barthez, Hemdani, Meité, Dos Santos, Beye, Flamini, Meriem, N'Diaye, Drogba et Marlet, soit 10 joueurs du 11 type étaient soit français, soit formés en France. Il y a une culture commune derrière.

De même qu'il y en a une au Bayern, au Réal, au Barça, et à moindre échelle à Dortmund et à l'Atetico. Ces équipes ont un socle commun de joueur d'une même nationalité et non pas 3 ritals, 2 français, 2 brésiliens, 2 argentins, 1 suédois et 1 hollandais comme le PSG.

Si une équipe comme l'Atlético dégage une âme c'est parce qu'elle s'est construite autour d'un axe espagnol-latino.
Pareil avec Dortmund qui a 2/3 d'allemands dans son 11 de départ.

Et si les deux grands d'Espagne et le Bayern marchent sur le PSG et City c'est qu'ils ont conservé un socle de joueurs du pays d'origine.

Oh mais je suis entièrement d'accord avec toi. C'est juste que je ne comprends pas bien pourquoi tu voudrais nécessairement que ce ne soit pas le cas à l'OM... Encore une fois, le FPF limitera forcément les transferts dans tous les sens donc un investisseur avisé peut également s'appuyer sur l'existant en le retouchant.

Oh et si Labrune avait écouté Bielsa, vu la liste de joueur qu'il voulait, tu en aurais eu quelques uns des étrangers à l'OM, peut être la majorité de l'équipe.

Merci Labrune d'avoir maintenu un fort socle national à l'OM donc ?

EDIT : c'était plutôt l'OM d'Alain Perrin en fait.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 25 Nov 2014, 11:11, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Nov 2014, 11:07

Athemis66 a écrit:
peezee a écrit:Ce serait quand mm pas mal de pouvoir un jour mater un Chelsea-OM ou un OM-Bayern en ayant pas juste comme seul espoir d'arriver à en prendre moins de 5 en étant la risée de toute lnEurope du foot...

en même temps dans le foot d'aujourd'hui, le barça peut s'en prendre 4 contre le bayern, la roma 7 et le real en mettre 4 à ces mêmes allemands...

ouais, et Cuiseaux-Louhans en passer 6 à Chelsea, ça peut arriver bien sûr. :cretin:

Je parle de l'OM d'ajd, qui avec le mm groupe de joueurs (à peu près) que cette saison s'est fait piétiner, humilier, démolir en LdC la saison dernière.

Autant je peux capter les critiques, non les procès d'intention de certains ici vis-à-vis de la gestion éventuelle à venir de repreneurs potentiels qui vont peut-être etc etc... (spéculation powaa), autant j'ai du mal à saisir que les mm ne se posent pas la question de savoir s'ils sont satisfaits de la gestion actuelle et plus généralement sous les LD depuis 18 ans maintenant. Alors, heureux ?

Oui un repreneur peut faire pire que les LD. Ça peut arriver en effet. Mais il faudra qu'il se lève très très tôt pour ça. :lol: #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 25 Nov 2014, 11:26

gaby, attendons de voir le projet du gars avant de parler de recrutement de stars étrangères sans cohérence, pour le moment on sait seulement que le gars pourrait être intéressé par un rachat du club rien de plus.
Si ça se fait c'est l'équipe dirigeante qu'il mettra en place qui pourra nous donner des indications quant à la démarche sportive souhaitée, il n'est pas obligé de copier le modèle de City.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin