Modérateur: Modérateurs
Le foot c'est avant tout de l'émotion. Demander aux parigots s'ils en éprouvent ? Ils sont contents de battre l'OM, de rivaliser avec le barça mais est ce que la nuit ils font de jolis rêves ? Non, ils ne leur restent rien.
sillicate a écrit:C'te provoc', mettre un évêque en fin de post alors que tu parles d'un Emir musulman. Des croisades ont commencé pour moins que ça
gaby a écrit:Lo Provençau, l'OM de Tapie avait conservé son identité marseillaise, de par certains joueurs formés au club, mais aussi parce que les joueurs recrutés répondaient à cette identité là.
Un mécène, il arrive, il fait table rase sur l'effectif, il recrute du pimpant et à force de millions investis les résultats arrivent. Dans l'équipe t'as 17 nationalités différentes, 6 ArG gauche et pas un joueur qui te place Marseille sur la carte de France.
Si tu veux avoir un Vélodrome à l'image du Parc des Princes, comble d'opportunistes, de footix et de mecs en costume venus assister à une pièce de théâtre, c'est ton problème.
meknes a écrit:Lo Provençau,
ceux qui râlent sur la "timidité" de MLD ,manque d'engagement,de soutien financier ,de présence, sont prêt à refuser l'arrivée éventuelle d'un émir
on aura tout vu![]()
surtout si le mec est mesuré dans sa démarche, avec une progression limité de l'effectif
comme je le disais hier,Lyon ou Lille n'auront pas ce type de scrupule
gaby a écrit:Lo Provençau
Moi je vais maintenant te poser une question: si l'OM devient Lens, Malaga, Anzhi voire Monaco sans trop tarder, ça t'irait ?
gaby a écrit:meknes a écrit:Lo Provençau,
ceux qui râlent sur la "timidité" de MLD ,manque d'engagement,de soutien financier ,de présence, sont prêt à refuser l'arrivée éventuelle d'un émir
on aura tout vu![]()
surtout si le mec est mesuré dans sa démarche, avec une progression limité de l'effectif
comme je le disais hier,Lyon ou Lille n'auront pas ce type de scrupule
Lens et Monaco non plus n'ont pas eu ce type de scrupule, tu les envies ?
dlb1664 a écrit:On ne peut pas comparer les époques, l'OM des années 90 avait essentiellement des joueurs français car il n'y avait pas le choix à l'époque c'était 3 étrangers maximum pour tous les clubs.
gaby a écrit:dlb1664 a écrit:On ne peut pas comparer les époques, l'OM des années 90 avait essentiellement des joueurs français car il n'y avait pas le choix à l'époque c'était 3 étrangers maximum pour tous les clubs.
Merci, heureusement que t'étais là.![]()
Sauf que ce n'est pas ça le débat. Lo Provençau dit l'OM des années 90 recruté également à tout va, sauf qu'à la différence du PSG actuel, il avait un socle de joueurs français qui maintenait une certaine culture dans l'équipe et dans le club.
Si t'as 17 nationalités différentes sur le terrain (oui je sais ce n'est pas possible mathématiquement) venus des 4 coins d'Europe, tu annihiles toute identification possible des supporters, toute culture commune des joueurs, et tu te retrouves avec une équipe sans âme ni réelle ferveur populaire.
gaby a écrit:Lo Provençau, tu rigoles ou quoi pour l'OM de Drogba ?
Barthez, Hemdani, Meité, Dos Santos, Beye, Flamini, Meriem, N'Diaye, Drogba et Marlet, soit 10 joueurs du 11 type étaient soit français, soit formés en France. Il y a une culture commune derrière.
De même qu'il y en a une au Bayern, au Réal, au Barça, et à moindre échelle à Dortmund et à l'Atetico. Ces équipes ont un socle commun de joueur d'une même nationalité et non pas 3 ritals, 2 français, 2 brésiliens, 2 argentins, 1 suédois et 1 hollandais comme le PSG.
Si une équipe comme l'Atlético dégage une âme c'est parce qu'elle s'est construite autour d'un axe espagnol-latino.
Pareil avec Dortmund qui a 2/3 d'allemands dans son 11 de départ.
Et si les deux grands d'Espagne et le Bayern marchent sur le PSG et City c'est qu'ils ont conservé un socle de joueurs du pays d'origine.
Athemis66 a écrit:peezee a écrit:Ce serait quand mm pas mal de pouvoir un jour mater un Chelsea-OM ou un OM-Bayern en ayant pas juste comme seul espoir d'arriver à en prendre moins de 5 en étant la risée de toute lnEurope du foot...
en même temps dans le foot d'aujourd'hui, le barça peut s'en prendre 4 contre le bayern, la roma 7 et le real en mettre 4 à ces mêmes allemands...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 47 invités