Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

24 Nov 2014, 21:05

gigi, or C1, le PSG à 480M€ de budget et 430 de recrutement depuis 4 ans est aujourd'hui inquiété par un OM ridicule il y a encore 6 mois et un OL qui n'a pas mis 1€ sur le marché depuis l'an pèbre.

C'est une réussite pour toi, ça ? Oui tu vas me dire qu'ils seront champions et que ça fera leur troisième titre en quatre ans mais ils ne le devront qu'à l'absence d'un ou deux joueurs d'expérience à l'OM, et c'est tout.

Un club au budget 4 fois supérieur au deuxième de L1 devrait littéralement écraser le championnat s'il n'avait pas fait n'importe quoi lors des derniers mercatii et laisser partir ses deux hommes forts: Ancelotti et Leonardo.

Aujourd'hui, le PSG régresse, clairement.

24 Nov 2014, 21:23

gaby, c'est vraiment toi qui gagne la palme de la naïveté si tu réduits ce débat et compares le projet Qatari à un 1/2 championnat de l'OM tenu à bout de bras par un Bielsa et quelques cadres qui risquent de pas faire long feu chez nous.

Non le projet Qatari n'est pas parfait à l'instar du choix de Blanc et du mercato. Mais il y a une stratégie et suffisamment d'argent pour compenser les erreurs, progresser sur du moyen et long terme.
Je suis vraiment nuancé pour ma part. Je bande pas pour les mécènes, ayant toujours défendu le taff d'un Aulas sur ce forum. Et je peux évidemment pas blairer les milliardaires type LD. Mais encore une fois je raisonne sur cet OM sans perspectives et sur la rumeur du jour de la reprise d'un Qatari like.

Excuse moi mais aussi imparfait soit le projet QSG, je le préfère à l'absence de projet olympien. Maintenant si tu me demandes qui je préfère entre Paris et Dortmund, je dirais les Allemands. N'empêche qu'ils sont reléguables, déliquescence prévisible faute de pouvoir retenir ses talents dans ce contexte d'ultra foot business où le pognon reste sur la durée le nerf de la guerre...
Modifié en dernier par gigi le 24 Nov 2014, 21:58, modifié 1 fois.

24 Nov 2014, 21:26

Eh beh, tout ça pour de vagues bruits relayés par l'Epique :ptdr:
Je crois que ça touche manifestement un point sensible.

24 Nov 2014, 21:26

Chier sur la gueule des footix du QSG toute l'année pour se branler sur les potentiels pétrodollars saoudiens (un bout de rumeur envoyé parRaphael Raymond, hein !!!) et vendre son cul au premier émirat venu...c'est priceless ! :ptdr:

24 Nov 2014, 21:35

Non mais au-delà du truc de l'Equipe on sait bien que MLD n'a aucunne strategie sportive, veut céder l'OM, en demande une grosse somme et qu'il n'y a donc pas un million d'alternative.

Dans quelques mois, un an tout au plus, la question du devenir de l'OM sera au centre des préoccupations quand Bielsa aura lâché l'affaire. Alors ok, fanfaronnons pendant qu'on le peut encore...

24 Nov 2014, 21:36

gigi, tu ne peux pas nier qu'après 3 ans et demi de Qatar à la tête du club c'est un semi-échec d'être encore concurrencées début décembre par un OM somme toute relativement moyen sur l'échelle européenne.

Le PSG devrait faire comme les deux grands d'Espagne et flirter avec la barre des 100 points en fin de saison pour se donner un matelas confortable en L1 et jouer la LDC sans avoir laissé de plumes en championnat.

C'était ça LE PROJET. Certainement pas de rouler les mécaniques en reprenant 48h la tête du classement après une victoire à l'arrachée chez un promu lors de la quatorzième journée.

24 Nov 2014, 21:52

Le projet Qatari c'est d'enchaîner les titres en L1, devenir médiatiquement le club phare Fr et surtout de s'installer dans le dernier carré européen avec un objectif de victoire à 5 ans.
Si d'ici là on les a coiffé sur le poteau pour le titre 2015 notamment et qu'ils font une OL en dépassant pas les 1/4 de C1, la ouais on pourra parler de semi échec voire d'échec cuisant en attendant vraiment quelques saisons pour juger de la réussite ou non du projet.

Maintenant même dans ce cas des objectifs foirés, pour un supporter Parisien, l'arrivée du Qatar ne sera pas un veritable échec quand on se souvient de l'état de leur club.
Moi je raisonne pas sur 1 an concernant l'OM. Profiter de Bielsa quelques mois c'est cool mais si on a pas de stratégie à long terme, ça ne sera qu'un coup d'un soir. Me semble qu'on débat du devenir plus profond du club.

24 Nov 2014, 22:23

gigi a écrit:Le projet Qatari c'est d'enchaîner les titres en L1, devenir médiatiquement le club phare Fr et surtout de s'installer dans le dernier carré européen avec un objectif de victoire à 5 ans.
Si d'ici là on les a coiffé sur le poteau pour le titre 2015 notamment et qu'ils font une OL en dépassant pas les 1/4 de C1, la ouais on pourra parler de semi échec voire d'échec cuisant en attendant vraiment quelques saisons pour juger de la réussite ou non du projet.

Maintenant même dans ce cas des objectifs foirés, pour un supporter Parisien, l'arrivée du Qatar ne sera pas un veritable échec quand on se souvient de l'état de leur club.
Moi je raisonne pas sur 1 an concernant l'OM. Profiter de Bielsa quelques mois c'est cool mais si on a pas de stratégie à long terme, ça ne sera qu'un coup d'un soir. Me semble qu'on débat du devenir plus profond du club.

On peut quand même difficilement comparer l'état du PSG avant l'arrivée des qataris et notre situation !
Alors ok, on s'est vautré la saison passée mais ce sont 6 participations à la LDC sur les 8 dernières saisons et plusieurs titres (ligue 1, CDL, TDC) ... Le PSG de Colony Capital c'est plusieurs flirts avec la L2, un recrutement digne de Troyes (Everthon, Souza, Ceara, Z Camara, Bourillon, Digard, Apoula...etc...), bref rien de comparable.

24 Nov 2014, 22:26

Si on veut exister sur la durée faut passer par la.

Tout en faisant tout pour garder notre âme

24 Nov 2014, 22:27

Jack73 a écrit:
gigi a écrit:Le projet Qatari c'est d'enchaîner les titres en L1, devenir médiatiquement le club phare Fr et surtout de s'installer dans le dernier carré européen avec un objectif de victoire à 5 ans.

On peut quand même difficilement comparer l'état du PSG avant l'arrivée des qataris et notre situation !
Alors ok, on s'est vautré la saison passée mais ce sont 6 participations à la LDC sur les 8 dernières saisons et plusieurs titres (ligue 1, CDL, TDC) ... Le PSG de Colony Capital c'est plusieurs flirts avec la L2, un recrutement digne de Troyes (Everthon, Souza, Ceara, Z Camara, Bourillon, Digard, Apoula...etc...), bref rien de comparable.

C'est un peu pour ça, donc, qu'on (je, en tout cas) chie sur la gueule du PSG ou Man City qui n'étaient pas grand chose avant reprise, nationalement et internationalement.

Qu'un club comme l'OM ou Lyon soit repris, conséquence d'une période qui aura vu ces club progresser (environ à peu près hein), ça n'est pas totalement illogique.

Et puis, Qatar ou non, j'ai toujours chié sur la gueule du PSG avec une mauvaise foi constante, donc je vois pas où est la contradiction. :cretin:

24 Nov 2014, 22:53

Un investisseur Saoudien me gêne un peu , bien sur que je j'aurais préféré un investisseur local . Et c'est pas une question de religion ou de moyens .

M'enfin je prends quand même , parce que MLD souhaite vendre depuis longtemps , parce que les racheteurs ne se bousculent pas , et qu'avec le nouveau stade il est temps de donner une vraie vision de notre club à long terme.

Par contre l'investisseur éventuel devra faire table rase du passé marseillais , le fameux contexte ... et il devra nommer un DS compétent , un entraineur compétent , parce que Bielsa ne sera pas éternel ... les joueurs suivront ensuite .

25 Nov 2014, 01:05

Pas le temps de lire les 3498 dernières pages du topic sorties ajd ^^.

Je veux juste rappeler un simple FAIT : MLD n'a *aucune* ambition pour l'OM.

Rien, nada, walou, elle s'en contre-branle comme de son premier tampon hygiénique.

Je le fous en rouge, parce que ça a l'air d'échapper à pas mal de monde.

Et je relance d'un : sous MLD, l'OM continuera à jouer en 2ème, non 3ème Division européenne.

La question est donc de savoir si on peut se satisfaire de ça, de briller une fois tous les XX années dans l'hexagone et point barre - à 1 ou 2 exceptions près qui ne font que confirmer la misérable règle.

Chais pas vous, mais perso, j'aimerais bien voir ske ça donne un Actionnaire avec un grand A.

Après, ouais c'est vrai je préfèrerais qq'un qui n'achète pas l'OM juste pour montrer au pays d'en face que c'est définitivement lui qu'a la plus grosse et qu'il peut se payer une danseuse quand il veut. :?

Façon tout ceci n'est que du vent, une jolie rumeur en plâtre qui sera retombée comme un soufflet avant même le prochain match.

AMEN. :preche:

25 Nov 2014, 02:24

boodream a écrit:
gigi a écrit:T'es puissant quand même de toujours truquer le débat en m'attaquant sur ma personne :lol:

C'est pas moi qui parle d'identité. Tu balances ça en l'air et ensuite tu te raccroches aux branches.
L'identité d'un club pro historique tel que l'OM c'est la gagne, le spectacle, le fierté de couleurs bien représentées non seulement par les joueurs mais par un staff pro, un président compétent, ambitieux, influent. Cette identité là on l'a perdue depuis longtemps. Quelques parenthèses nous la rappelle tout au plus (DD, Bielsa).

Donc balancer qu'on perdrait notre identité si El Saoud rappliquait ça me fait bien marrer. C'est un putain de délire de pseudo bien pensant.
Après sur la géopolitique c'est autre chose, on peut toujours critiquer la couleur du pognon et on vit dans un pays où il existe des gardes fous. Mais là on parle de sport, de foot, du devenir de l'OM en tant que club phare.

Je n'attaque pas ta personne, mais ton incapacité à défendre ton point de vue sans déformer celui des autres.
C'est aussi arbitraire de résumer l'identité de l'OM à "la gagne, no matter what" qu'a l'alibi du marseillisme couillu qu'utilisent les parasites.

Toi, tu trouves que l'OM doit gagner et c'est tout, peu importe comment. Ca se défend. Moi, je vomis quotidiennement les dérives d'une financiarisation et d'une mondialisation sans limites l'économie. Excuse moi de pas sortir le champagne si l'Arabie Saoudite nationalise l'OM sous pretexte que je vais pouvoir me branler avec toi sur des belles victoires hypothétiques. C'est de la bien-pensance si tu veux, mais par contre c'est vraiment juste du troll débile d'assimiler ça à de la défense de MLD.

Je sais ce que tu vas me dire: je ne serais pas là sans Bernard Tapie, qui n'était pas un prêtre gauchiste. Tu as raison, je suis paradoxal.

On debat peut etre sur du vent car mr raymond n'a pas l'air de vouloir que du bien a l'OM bielsa depuis le debut de la saison.

Petite question est ce que tu aurais la meme position si c'etait un xavier niel ou un autre gros patron francais qui reprenait l'OM ?

25 Nov 2014, 02:40

En fait ski fait *vraiment * chier, c'est qu'on a l'impression de n'avoir que 2 alternatives extrêmes :

- soit on reste à stagner sévère avec MLD, à devoir se contenter d'etre un "caid de Ligue 1"

- soit on vend notre c*l à un Émir ou autre du mm genre qui viendra se payer l'OM en joujou pour son annif'

Ce serait quand mm pas mal de pouvoir un jour mater un Chelsea-OM ou un OM-Bayern en ayant pas juste comme seul espoir d'arriver à en prendre moins de 5 en étant la risée de toute lnEurope du foot... :|

25 Nov 2014, 07:06

peezee a écrit:Ce serait quand mm pas mal de pouvoir un jour mater un Chelsea-OM ou un OM-Bayern en ayant pas juste comme seul espoir d'arriver à en prendre moins de 5 en étant la risée de toute lnEurope du foot...

en même temps dans le foot d'aujourd'hui, le barça peut s'en prendre 4 contre le bayern, la roma 7 et le real en mettre 4 à ces mêmes allemands...

25 Nov 2014, 07:50

peezee a écrit:En fait ski fait *vraiment * chier, c'est qu'on a l'impression de n'avoir que 2 alternatives extrêmes :

- soit on reste à stagner sévère avec MLD, à devoir se contenter d'etre un "caid de Ligue 1"

- soit on vend notre c*l à un Émir ou autre du mm genre qui viendra se payer l'OM en joujou pour son annif' avec la probabilité non négligeable d'un échec cuisant façon RC Lens

:capelo:

25 Nov 2014, 08:37

VL qui déclare " fantaisiste" la rumeur de vente du club à un émir
les journalistes de RMC pensaient certainement qu'il allait leur donner les détails des tractations éventuelles en cours :D

25 Nov 2014, 08:58

Il n'y a pas de communiqué sur le site off cette fois... 8)

25 Nov 2014, 09:26

peezee a écrit:
Spoiler: montrer
Pas le temps de lire les 3498 dernières pages du topic sorties ajd ^^.

Je veux juste rappeler un simple FAIT : MLD n'a *aucune* ambition pour l'OM.

Rien, nada, walou, elle s'en contre-branle comme de son premier tampon hygiénique.

Je le fous en rouge, parce que ça a l'air d'échapper à pas mal de monde.

Et je relance d'un : sous MLD, l'OM continuera à jouer en 2ème, non 3ème Division européenne.

La question est donc de savoir si on peut se satisfaire de ça, de briller une fois tous les XX années dans l'hexagone et point barre - à 1 ou 2 exceptions près qui ne font que confirmer la misérable règle.

Chais pas vous, mais perso, j'aimerais bien voir ske ça donne un Actionnaire avec un grand A.

Après, ouais c'est vrai je préfèrerais qq'un qui n'achète pas l'OM juste pour montrer au pays d'en face que c'est définitivement lui qu'a la plus grosse et qu'il peut se payer une danseuse quand il veut. :?

Façon tout ceci n'est que du vent, une jolie rumeur en plâtre qui sera retombée comme un soufflet avant même le prochain match.

AMEN. :preche:

C'te provoc' :roll: , mettre un évêque en fin de post alors que tu parles d'un Emir musulman. Des croisades ont commencé pour moins que ça :mrgreen:

25 Nov 2014, 09:43

+1 à gaby avec qui je partage exactement le même point de vue !

Ca me débecterait de supporter l'OM composé exclusivement de joueurs italiens / brésiliens / argentins/ etc qui seraient happy de toucher 4 fois plus que dans leur ancien club mais qui passeraient leur temps à dire que leur ancien club leur manque et qu'ils sont tristes.

Le foot est aujourd'hui dans une bulle financière jamais atteinte. Dans quelques années, tous ces "mécènes" pour qui le foot est une porte d'entrée pour autre chose iront voir ailleurs là où leur intérêt se sera le plus fort.
Que deviendront tous ces clubs ? Ils exploseront un à un.
Ca me fait chier que l'OM prenne son 2-0 habituel au parc, que le club est celui qui a réussi l'exploit de 6 défaites en LDC, mais c'est aujourd'hui qu'il faut tenir.

Comme toujours, il y a la vision cout termiste qui permet d'évacuer cette enorme frustration que l'on éprouve actuellement et celle qui va plus loin et qui permet de se protéger en voyant ce que serait le futur de ce club.

Le foot c'est avant tout de l'émotion. Demander aux parigots s'ils en éprouvent ? Ils sont contents de battre l'OM, de rivaliser avec le barça mais est ce que la nuit ils font de jolis rêves ? Non, ils ne leur restent rien.
Sujet verrouillé