Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:Le projet Qatari c'est d'enchaîner les titres en L1, devenir médiatiquement le club phare Fr et surtout de s'installer dans le dernier carré européen avec un objectif de victoire à 5 ans.
Si d'ici là on les a coiffé sur le poteau pour le titre 2015 notamment et qu'ils font une OL en dépassant pas les 1/4 de C1, la ouais on pourra parler de semi échec voire d'échec cuisant en attendant vraiment quelques saisons pour juger de la réussite ou non du projet.
Maintenant même dans ce cas des objectifs foirés, pour un supporter Parisien, l'arrivée du Qatar ne sera pas un veritable échec quand on se souvient de l'état de leur club.
Moi je raisonne pas sur 1 an concernant l'OM. Profiter de Bielsa quelques mois c'est cool mais si on a pas de stratégie à long terme, ça ne sera qu'un coup d'un soir. Me semble qu'on débat du devenir plus profond du club.
Jack73 a écrit:gigi a écrit:Le projet Qatari c'est d'enchaîner les titres en L1, devenir médiatiquement le club phare Fr et surtout de s'installer dans le dernier carré européen avec un objectif de victoire à 5 ans.
Si d'ici là on les a coiffé sur le poteau pour le titre 2015 notamment et qu'ils font une OL en dépassant pas les 1/4 de C1, la ouais on pourra parler de semi échec voire d'échec cuisant en attendant vraiment quelques saisons pour juger de la réussite ou non du projet.
Maintenant même dans ce cas des objectifs foirés, pour un supporter Parisien, l'arrivée du Qatar ne sera pas un veritable échec quand on se souvient de l'état de leur club.
Moi je raisonne pas sur 1 an concernant l'OM. Profiter de Bielsa quelques mois c'est cool mais si on a pas de stratégie à long terme, ça ne sera qu'un coup d'un soir. Me semble qu'on débat du devenir plus profond du club.
On peut quand même difficilement comparer l'état du PSG avant l'arrivée des qataris et notre situation !
Alors ok, on s'est vautré la saison passée mais ce sont 6 participations à la LDC sur les 8 dernières saisons et plusieurs titres (ligue 1, CDL, TDC) ... Le PSG de Colony Capital c'est plusieurs flirts avec la L2, un recrutement digne de Troyes (Everthon, Souza, Ceara, Z Camara, Bourillon, Digard, Apoula...etc...), bref rien de comparable.
boodream a écrit:gigi a écrit:T'es puissant quand même de toujours truquer le débat en m'attaquant sur ma personne![]()
C'est pas moi qui parle d'identité. Tu balances ça en l'air et ensuite tu te raccroches aux branches.
L'identité d'un club pro historique tel que l'OM c'est la gagne, le spectacle, le fierté de couleurs bien représentées non seulement par les joueurs mais par un staff pro, un président compétent, ambitieux, influent. Cette identité là on l'a perdue depuis longtemps. Quelques parenthèses nous la rappelle tout au plus (DD, Bielsa).
Donc balancer qu'on perdrait notre identité si El Saoud rappliquait ça me fait bien marrer. C'est un putain de délire de pseudo bien pensant.
Après sur la géopolitique c'est autre chose, on peut toujours critiquer la couleur du pognon et on vit dans un pays où il existe des gardes fous. Mais là on parle de sport, de foot, du devenir de l'OM en tant que club phare.
Je n'attaque pas ta personne, mais ton incapacité à défendre ton point de vue sans déformer celui des autres.
C'est aussi arbitraire de résumer l'identité de l'OM à "la gagne, no matter what" qu'a l'alibi du marseillisme couillu qu'utilisent les parasites.
Toi, tu trouves que l'OM doit gagner et c'est tout, peu importe comment. Ca se défend. Moi, je vomis quotidiennement les dérives d'une financiarisation et d'une mondialisation sans limites l'économie. Excuse moi de pas sortir le champagne si l'Arabie Saoudite nationalise l'OM sous pretexte que je vais pouvoir me branler avec toi sur des belles victoires hypothétiques. C'est de la bien-pensance si tu veux, mais par contre c'est vraiment juste du troll débile d'assimiler ça à de la défense de MLD.
Je sais ce que tu vas me dire: je ne serais pas là sans Bernard Tapie, qui n'était pas un prêtre gauchiste. Tu as raison, je suis paradoxal.
peezee a écrit:Ce serait quand mm pas mal de pouvoir un jour mater un Chelsea-OM ou un OM-Bayern en ayant pas juste comme seul espoir d'arriver à en prendre moins de 5 en étant la risée de toute lnEurope du foot...
peezee a écrit:En fait ski fait *vraiment * chier, c'est qu'on a l'impression de n'avoir que 2 alternatives extrêmes :
- soit on reste à stagner sévère avec MLD, à devoir se contenter d'etre un "caid de Ligue 1"
- soit on vend notre c*l à un Émir ou autre du mm genre qui viendra se payer l'OM en joujou pour son annif' avec la probabilité non négligeable d'un échec cuisant façon RC Lens
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam, dalshim, Kamakai et 28 invités