24 Nov 2014, 19:13
Spoiler: montrer
24 Nov 2014, 19:19
24 Nov 2014, 19:19
24 Nov 2014, 19:23
Al Walid a des participations dans les plus grandes entreprises de notre monde capitaliste, son argent est traçable, il a une réputation. Il ne sort pas de nulle part.
24 Nov 2014, 19:26
24 Nov 2014, 19:27
24 Nov 2014, 19:35
24 Nov 2014, 19:42
gaby a écrit:Si en fin de saison on est racheté et que FPF oblige, on ne peut acheter qu'un seul gros joueur et qu'on prend Pogba parce que c'est le joueur préféré du mécène, désolé mais je trouverais ça absolument abject et incohérent alors qu'on a besoin d'un AC coûte que coûte et qu'on a Imbula à son poste.
24 Nov 2014, 20:00
gaby a écrit:gigi a écrit:gaby, je confonds que dalle, c'est toi qui part du principe que le mec ferait n'importe quoi.
Est ce que les Qataris font n'importe quoi ? Est que Tapie faisait nawak entre 87 et 93 en transférant 20 joueurs et 3 coaches par saison ?
En tout cas c'est pas pire que l'absence de stratégie olympienne sous les LD. Sauf qu'au moins là on chercherait l'exellence.
Pour moi les Qataris font n'importe quoi depuis 2 saisons. Alors qu'ils ont un besoin criant de recruter un ailier, ils privilégient tour à tour Cavani et David Luiz.
Je suis désolé, mais aucun de ces deux joueurs n'apporte une plus value conséquente au PSG. Là ou un Di Maria les aurait fait entrer dans une autre dimension.
Si en fin de saison on est racheté et que FPF oblige, on ne peut acheter qu'un seul gros joueur et qu'on prend Pogba parce que c'est le joueur préféré du mécène, désolé mais je trouverais ça absolument abject et incohérent alors qu'on a besoin d'un AC coûte que coûte et qu'on a Imbula à son poste.
Pour répondre à ta première phrase, je ne pars du principe que le mec ferait d'importe quoi forcément mais je m'appuis sur l'historique des mêmes cas de figure. Chelsea, City et autre, c'est une grande mascarade. Il a fallu 10 ans, 1.2 milliard et je ne sais combien de joueurs pour Chelsea gagne la LDC. City a de quoi composer 2 équipes mais n'arrive même pas à passer les poules de LDC.
Paris stagne, indéniablement, faute d'avoir jeté son dévolu sur Di Maria.
Au final, on se rend compte que depuis l'arrivée de mécènes milliardaires dans le football en 2003, il n'y a eu qu'une seule victoire en LDC, et à quel prix en plus. Quand on tire 70 cartouches à la chasse, on finit forcément par tuer du gibier. C'est pareil.
Alors certes ce serait peut-être mieux que les RLD, mais rien ne garantit que ce serait la panacée pour autant.
Tu supputes beaucoup là où moi je m'appuie sur l'histoire récente.
NB: tu remarqueras que je n'ai même pas appuyé mon argumentation par les Malaga, Monaco et autre RC Lens, tellement pour moi ce que j'expose est suffisant pour émettre un certain nombre de réserves avant tout emballement frénétique d'adolescent pré-pubère.
24 Nov 2014, 20:07
John a écrit:gaby a écrit:Si en fin de saison on est racheté et que FPF oblige, on ne peut acheter qu'un seul gros joueur et qu'on prend Pogba parce que c'est le joueur préféré du mécène, désolé mais je trouverais ça absolument abject et incohérent alors qu'on a besoin d'un AC coûte que coûte et qu'on a Imbula à son poste.
Si le mec vient on pourra prolonger Gignac surtout
24 Nov 2014, 20:09
Toi tu regardes seulement les victoires en C1 pour juger les nouveau riches.
24 Nov 2014, 20:12
gigi a écrit:T'es puissant quand même de toujours truquer le débat en m'attaquant sur ma personne![]()
C'est pas moi qui parle d'identité. Tu balances ça en l'air et ensuite tu te raccroches aux branches.
L'identité d'un club pro historique tel que l'OM c'est la gagne, le spectacle, le fierté de couleurs bien représentées non seulement par les joueurs mais par un staff pro, un président compétent, ambitieux, influent. Cette identité là on l'a perdue depuis longtemps. Quelques parenthèses nous la rappelle tout au plus (DD, Bielsa).
Donc balancer qu'on perdrait notre identité si El Saoud rappliquait ça me fait bien marrer. C'est un putain de délire de pseudo bien pensant.
Après sur la géopolitique c'est autre chose, on peut toujours critiquer la couleur du pognon et on vit dans un pays où il existe des gardes fous. Mais là on parle de sport, de foot, du devenir de l'OM en tant que club phare.
24 Nov 2014, 20:17
Gastibelza a écrit:John a écrit:gaby a écrit:Si en fin de saison on est racheté et que FPF oblige, on ne peut acheter qu'un seul gros joueur et qu'on prend Pogba parce que c'est le joueur préféré du mécène, désolé mais je trouverais ça absolument abject et incohérent alors qu'on a besoin d'un AC coûte que coûte et qu'on a Imbula à son poste.
Et refaire signer Cheyrou !![]()
Plus sérieusement, je trouve aussi que ce que dit gaby a du sens. S'il fallait se contenter de mettre du pognon sur la table pour remplir l'armoire à trophées, ça se saurait.
L'avantage du FPF, c'est que ça t'oblige à construire une vraie politique sportive et financière, à faire quelque chose de cohérent, construit sur le temps, notamment pour attirer des sponsors.
Mais est-ce que le saoudien est dans cette optique-là ? Sont plutôt du genre impatients ces gus...
24 Nov 2014, 20:19
boodream a écrit:gigi a écrit:T'es puissant quand même de toujours truquer le débat en m'attaquant sur ma personne![]()
C'est pas moi qui parle d'identité. Tu balances ça en l'air et ensuite tu te raccroches aux branches.
L'identité d'un club pro historique tel que l'OM c'est la gagne, le spectacle, le fierté de couleurs bien représentées non seulement par les joueurs mais par un staff pro, un président compétent, ambitieux, influent. Cette identité là on l'a perdue depuis longtemps. Quelques parenthèses nous la rappelle tout au plus (DD, Bielsa).
Donc balancer qu'on perdrait notre identité si El Saoud rappliquait ça me fait bien marrer. C'est un putain de délire de pseudo bien pensant.
Après sur la géopolitique c'est autre chose, on peut toujours critiquer la couleur du pognon et on vit dans un pays où il existe des gardes fous. Mais là on parle de sport, de foot, du devenir de l'OM en tant que club phare.
Je n'attaque pas ta personne, mais ton incapacité à défendre ton point de vue sans déformer celui des autres.
C'est aussi arbitraire de résumer l'identité de l'OM à "la gagne, no matter what" qu'a l'alibi du marseillisme couillu qu'utilisent les parasites.
Toi, tu trouves que l'OM doit gagner et c'est tout, peu importe comment. Ca se défend. Moi, je vomis quotidiennement les dérives d'une financiarisation et d'une mondialisation sans limites l'économie. Excuse moi de pas sortir le champagne si l'Arabie Saoudite nationalise l'OM sous pretexte que je vais pouvoir me branler avec toi sur des belles victoires hypothétiques. C'est de la bien-pensance si tu veux, mais par contre c'est vraiment juste du troll débile d'assimiler ça à de la défense de MLD.
Je sais ce que tu vas me dire: je ne serais pas là sans Bernard Tapie, qui n'était pas un prêtre gauchiste. Tu as raison, je suis paradoxal.
24 Nov 2014, 20:24
24 Nov 2014, 20:27
Gastibelza a écrit:John a écrit:gaby a écrit:Si en fin de saison on est racheté et que FPF oblige, on ne peut acheter qu'un seul gros joueur et qu'on prend Pogba parce que c'est le joueur préféré du mécène, désolé mais je trouverais ça absolument abject et incohérent alors qu'on a besoin d'un AC coûte que coûte et qu'on a Imbula à son poste.
Et refaire signer Cheyrou !![]()
Plus sérieusement, je trouve aussi que ce que dit gaby a du sens. S'il fallait se contenter de mettre du pognon sur la table pour remplir l'armoire à trophées, ça se saurait.
L'avantage du FPF, c'est que ça t'oblige à construire une vraie politique sportive et financière, à faire quelque chose de cohérent, construit sur le temps, notamment pour attirer des sponsors.
Mais est-ce que le saoudien est dans cette optique-là ? Sont plutôt du genre impatients ces gus...
24 Nov 2014, 20:39
24 Nov 2014, 20:43
Betsamee a écrit:ca FAPFAPPE severe par ici![]()
24 Nov 2014, 20:43
gigi a écrit:Lo Provençau, exactement. Gaby te réduit le projet Qatari à un quasi échec sous prétexte qu'ils ont pas remporté la C1 au bout de 2 ans et probablement pas cette saison encore. Sauf que Paris qui n'était même pas dans le top 50 en 2011 est dans le top 10 aujourd'hui.
24 Nov 2014, 20:56
gaby a écrit:gigi a écrit:Lo Provençau, exactement. Gaby te réduit le projet Qatari à un quasi échec sous prétexte qu'ils ont pas remporté la C1 au bout de 2 ans et probablement pas cette saison encore. Sauf que Paris qui n'était même pas dans le top 50 en 2011 est dans le top 10 aujourd'hui.
Non mais ça va les raccourcis ?![]()
Je dis qu'un mécène c'est très loin d'être la panacée. Là où toi tu crois que la chimio guérit tous les cancers.
Je ne te pensais pas si naïf.