24 Nov 2014, 17:06
Jack73 a écrit:Se faire racheter par un saoudien qui va vouloir jouer à "qui a la plus grosse" avec les qataris....Non merci ce sera sans moi.
Je surkiffe 1000 fois plus un OM avec un budget 5 fois inférieur mais avec une réelle identité de jeu, avec un Bielsa aux commandes et des mecs avec une gnac grande comme la Méditerranée plutot qu'une équipe de starlettes montée à coup de millions d'€...
Puis franchement, peut on décemment avoir envcie de çà alors qu'on chie à longueur de posts sur le parvenu QSG ?
24 Nov 2014, 17:18
selfmade footix a écrit:Lo Provençau a écrit:Au passage, cette période était tout sauf raccord avec l'ADN de l'OM. L'OM c'est spectacle, pognon, outrance et démesure, pas gagne-petit, humilité, tendresse et poulidorisme
.
Soyons sérieux.
Tout à fait d'accord là-dessus. Les époques marquantes qui nous ont tous rendus accros, qu'on les ait vécu en direct ou qu'on nous les ait raconté à la téloche, c'étaient Marcel Leclerc et Tapie, soit plus de fric que les autres clubs du championnat à un ennemi héréditaire près (Sté ou Bodo) et un président puissant et influant. C'était bling bling et décomplexé, certes au niveau de l'époque c'est à dire mille fois moins que dans nos temps post-Sarkozyste, mais quand même. A part l'épisode des "minots", le trip de l'outsider méritant qui aurait pu gagner mais qui finit second sans démériter, ça rassure pour se dire qu'on n'est pas un club quelconque parmi des clubs quelconques, mais ça laisse peu de traces dans la légende.
C'est vrai que les perfs actuelles et le jeu Bielsesque qui nous permettent de lutter avec le PSG en gardant un statut de Petit Poucet vertueux, c'est champagne, mais qu'en sera-t-il dans un an ou deux quand on en sera revenu à notre pain quotidien "de mie prétranché en sachet individuel" sans saveur, joueurs médiocres à moyens et devoir se contenter de jouer l'Europe de temps en temps sans espoir de simplement bien figurer ?
24 Nov 2014, 17:23
Odd a écrit:En conclusion, si on ne trouve pas le remplaçant adéquat de Bielsa, on peut vendre notre cul aux saoudiens.
Moi ça me va.
24 Nov 2014, 17:24
gaby a écrit:Moi cki me gène avec un mécène de ce style, c'est que souvent tu te retrouves avec une équipe de stars qui n'en a rien à carrer de la L1 et de l'OM, et qui jouent 80% de ses matchs en marchant.
24 Nov 2014, 17:42
24 Nov 2014, 17:48
24 Nov 2014, 17:52
selfmade footix a écrit:Jack73 a écrit:En même temps, si le mec finance et laisse la gestion à des pros sérieux et concernés, voire qui aiment le club
24 Nov 2014, 17:57
Johnny Rotten a écrit:gaby, la seule raison pour laquelle les joueurs se battent cette année c'est Bielsa donc club multimilliardaire ou pas, ça ne change rien.
24 Nov 2014, 18:00
Johnny Rotten a écrit:gaby, la seule raison pour laquelle les joueurs se battent cette année c'est Bielsa donc club multimilliardaire ou pas, ça ne change rien.
24 Nov 2014, 18:05
24 Nov 2014, 18:09
gaby a écrit:Herpès Léonard, je ne sais pas s'ils ont l'esprit club ou pas mais les joueurs se donnent à 200%. Moi c'est ce que je veux voir et c'est une notion relativement contradictoire aux clubs multimilliardaires construit de toute pièce en 3 ans.
24 Nov 2014, 18:18
24 Nov 2014, 18:27
24 Nov 2014, 18:32
24 Nov 2014, 18:35
24 Nov 2014, 18:43
24 Nov 2014, 18:45
gigi a écrit:Sur l'Equipe 21 Raymond affirme que El Saoud était au Vel dimanche
24 Nov 2014, 18:58
gigi a écrit:gaby, je confonds que dalle, c'est toi qui part du principe que le mec ferait n'importe quoi.
Est ce que les Qataris font n'importe quoi ? Est que Tapie faisait nawak entre 87 et 93 en transférant 20 joueurs et 3 coaches par saison ?
En tout cas c'est pas pire que l'absence de stratégie olympienne sous les LD. Sauf qu'au moins là on chercherait l'exellence.
24 Nov 2014, 19:09
24 Nov 2014, 19:12