MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:26

MLD veut vendre les Qataris sont hyper solide financièrement. Ils savent de donner les moyens de réussir et c'est pas Anigo ( :ptdr: dsl) qui va les en empêcher, on parle pas de Tony Montana la. :lol:

Marseille a un tres gros potentiel, le futur stade est un plus, ca peut donner envie a des invests.
WR10

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 14:26

WR10 a écrit:Zobi Paris n'est pas proprio du Parc non plus, la commanderie est ultra moderne et performant, pas besoin de plus. Anigo va pas faire long feu les Qataris s'en battent les steaks de ce pseudo mafieux a deux balles, il y a un potentiel d'investissement a Marseille qui est la 2 eme ville de France. Pour moi la logique implacable c'est de s'intéresser a l'OM.

Non mais Paris c'est Paris. Une des villes les plus connues et aimées au monde. Le voilà leur intérêt de venir à Paris. Et aussi s'installer en L1. Ils peuvent pas aller en Allemagne, ils peuvent pas aller en Italie et l'Espagne est sans intérêt (il leur faudrait le Real ou le Barca). L'Angleterre tout est déjà plus ou moins pris...Reste la France.

Sur le Parc des Princes ils ne sont pas proprio mais il appartient à Colony qui a encore quelques part au PSG. Donc le stade est au club. Et puis les Qataris veulent racheter le SDF (ils y mettront sûrement le PSG dedans du coup) donc...

Concernant Anigo, s'il ne fait pas long feu le club éclatera à cause du milieu qui ne verra pas d'un bon oeuil tout ces millions dépensés sans prendre leur petite comm dessus...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:28

Marseille a un cadre de vie magnifique avec la region autour qui est l'une des plus prisees des touristes. C'est pas comme ci je te parlais de Brest ou VA. A part l'OM qui serait bandant en France??
WR10

Messagepar peezee » 12 Fév 2012, 14:28

Beaucoup ici parlent des problèmes (réels certes, hélas) liés à la cité Phocéenne, mais négligent la position privilégiée de la ville au bord de la Méditerranée, et l'environnement par endroits paradisiaque 8) qu'elle offre. Sans parler de tout ce qui est culturel, historique, etc...

Alors bien sûr on est bien loin de la "ville lumière", mais justement en terme "d'opposition" ça peut être très intéressant aussi.

Après, faut réfléchir et se demander si on veut vraiment que la France délègue aux pays du Golfe le rôle de développement de notre beau pays, qui pour le coup continuerait de perdre de son "autonomie". Je pense en particulier aux intérêts "souterrains" (cf post dans un autre topac je crois, Al Jazie est géré par des intérêts islamistes).

P.S. Et c'est vrai que faudrait commencer à parler de QSI et arrêter de dire "les Qataris", y'a un petit paquet d'Emirs au Qatar, et un paquet de groupes industriels/entreprises liées à l'exploitation du gaz/pétrole.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... s_du_Qatar

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 14:29

WR10, mais tu comprend ce que je te dis ou pas ? Je te dis que les mecs ils seraient très intéressés mais ne viendraient pas à cause de toutes ces raisons.

Et les mecs au Qatar je pense qu'ils banderaient bien avec un truc comme Nice aussi, sauf que là aussi c'est plein de mafieux. La Corse n'en parlons pas.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:31

Le football est TRES loin d'etre un sujet prioritaire pour les politicards (en temoigne le DIC) qui se branleraient d'une arrivee des Qataris et des retombes economiques. Je pense que le foot ils s'en foutent un peu, quand on voit que le Qatar investit dans les banlieues et que ca fait pas sourciller les politiques...
WR10

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:32

Mais Zobi je te dis que ce que tu dis n'es pas un probleme pour eux. Ils s'en branlent de cette pseudo mafia a 3 sous.
WR10

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 14:33

Ils veulent pas faire de vague. T'imagine si demain le fils ou le cousin du prince a un procès ? T'imagine l'image du Qatar ? Puis va falloir être bon diplomatiquement parlant après... Les mecs ne prendront jamais le risque de venir à l'OM.

Et oui j'ose espérer que la justice française poursuivra un prince s'il y a des problèmes. Mongolfier l'a bien fait avec Tapie qui connaissait du beau monde.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:39

Pourquoi auraient ils des soucis? C'est fini les transferts mafieux a l'OM s'ils font tout dans les regles, et ils en ont les moyens, il n'y aura pas de soucis.
WR10

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 14:41

Mouais...Il y a toujours des solutions pour faire croire qu'un transfert n'a pas été fait dans les règles... Après même s'ils sont blanchis au procès ils auront toujours cette image de magouilleur.

Dans mon argumentaire des raisons qui vont les faire PAS venir à l'OM il y a aussi les joueurs carjacké/cambriolé tous les 6 mois.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Antonioni » 12 Fév 2012, 14:45

WR10 a écrit:Marseille a un cadre de vie magnifique avec la region autour qui est l'une des plus prisees des touristes. C'est pas comme ci je te parlais de Brest ou VA. A part l'OM qui serait bandant en France??

Tu connais le Finistère? Brest est une ville très moche mais la région est absolument magnifique.
Un contexte plus agréable que Marseille? Nice en premier, la ville et l'arrière pays niçois sont splendides, sans contestation possible. Il y a en plus une identité niçoise très forte qui dépasse le simple cadre du foot. La ville de Lyon est très belle aussi tout comme celle de Bordeaux également.
Après, sûr que Marseille c'est spécial. La ville connait une ferveur pour son club de foot absolument sans concurrence en France, mais après, le contexte, le milieu, les car jacking, les cambriolages... Ca donne pas trop envie. Pas pour rien que les joueurs préfèrent habiter Cassis ou Aix. C'est un peu comme si les qataris voulaient investir à Naples. Peu probable.
Antonioni
Newbie

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:45

Le gang des petits merdeux de cites a ete demantelé. Mango je doute que ce soit prémédite le mec n'est connu que par sa mère.
WR10

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:46

Je parle de la region Provence, Marseille c'est moche.
WR10

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:49

On ne peut pas nier l'impact qu'aurait une arrivee des Qataris a l'OM. Une vraie concurrence avec le PSG, un club habitue a la Champions et ayant un potentiel de Quart de finaliste chaque annee, il ne manque pas grand chose pour que le club passe un grand palier. Ils ont un coach a l'aura international avec DD, un stade rénové et tres beau dans 2 ans, une ville qui ne redemande qu'a exploser pour l'OM. Bref plusieurs ingrédients attirants.
WR10

Messagepar Shakarf^ » 12 Fév 2012, 14:49

WR10 a écrit:Je parle de la region Provence, Marseille c'est moche.

tu parles trop
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 14:50

WR10, non mais il y a quelqu'un DANS le club. Ils ont prévenu qu'il était revenu de Monac' et ils se le sont fait.

Et je pense que tu es bien naif quand tu dis que le gang a été démantelé. Si c'est pas eux ce sera des autres...

Antonioni, Faut regarder en terme de tourisme. Où vont les riches en vacances (les gros riches, pas les riches parisiens du 6eme qui eux vont en Bretagne) ? Ni à Lyon, ni à Bordeaux, ni à Brest ( :ptdr: j'imagine le truc :ptdr: ) Ils vont dans le sud est. Et effectivement ils vont plus vers Cannes/Nice/Monaco/St Trop que Marseille/Aix
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 12 Fév 2012, 14:51

WR10 a écrit:Le gang des petits merdeux de cites a ete demantelé. Mango je doute que ce soit prémédite le mec n'est connu que par sa mère.

sauf qu'en lisant le récit dans l'autre topac, tu vois de suite qu'il s'agit pas d'un simple home/car jacking mais bien d'un acte criminel tout à fait similaire à ce qu'a vécu Lucho.

Après, p-ê que ça arrive tous les jours dans la région que des mecs se fassent braquer un calibre sur la tempe pour leur piquer leur bagnole et leur équipement high-tech, mais j'en doute un peu.

Ama il s'agit pas juste d'un "gang des petits merdeux de cites" mais de qq chose de plus important, plus organisé, avec plus de moyens. Mais bon me trompe p-ê et je l'espère, mais sérieux si c'était le cas pourquoi ils n'ont pas été éradiqués depuis tant d'années...?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:52

Peezee tu penses sincerement que le milieu en a qqchose a branler d'un plasma Samsung d'un iphone et 2000€? C'est une bandede racaille, peut etre organisee mais pas un reseau criminel international.
WR10

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 14:53

WR10 a écrit:On ne peut pas nier l'impact qu'aurait une arrivee des Qataris a l'OM. Une vraie concurrence avec le PSG, un club habitue a la Champions et ayant un potentiel de Quart de finaliste chaque annee, il ne manque pas grand chose pour que le club passe un grand palier. Ils ont un coach a l'aura international avec DD, un stade rénové et tres beau dans 2 ans, une ville qui ne redemande qu'a exploser pour l'OM. Bref plusieurs ingrédients attirants.

Et la concurrence en 2 ans ils te la font pas de problème hein. Tu mets plein d'argent à Bordeaux par exemple, les Kolo Touré, Tevez, Honda, etc... vont dire qu'ils ont toujours aimé le sud ouest...
Modifié en dernier par Zobi1 le 12 Fév 2012, 14:53, modifié 1 fois.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Lorenzin' » 12 Fév 2012, 14:53

Antonioni a écrit: C'est un peu comme si les qataris voulaient investir à Naples. Peu probable.

Laisse Naples en dehors de cet exemple. On a De Laurentiis qui est rempli de pognon, qui est ambitieux et qui est là pour longtemps, alors on s'en carre royal des émis et autres consorts et ON EST EXTREMEMENT RAVI.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin