boodream a écrit:Je te parle de ne pas devenir le jouet d'un Etat, pardon, le produit d'un Etat. Je ne défends pas MLD, mais devenir une annexe de l’Arabie Saoudite, c'est juste non. L'identité de l'OM, c'est d'être un club de football, pas une mascotte diplomatique ou un yaourt pour faire avaler des valeurs.
Merci cela dit pour ton éclairage précieux sur l'amateurisme duclub, dont je n'ai pas conscience, et pour tes conclusions débiles au quart de tour.
Bah ouais faut être débile pour parler "d'identité à conserver" quand on évoque l'OM LD.
Être le jouet d'un milliardaire qui s'en bat et organise le bordel au point que l'OM ressemble à tout sauf à un club de foot, pour moi c'est pas plus valorisant qu'un club-Etat dont le seul objectif apparent est la gagne, le spectacle. Le reste je m'en tape, je suis pas géopolitologue mais supporter. L'OM de ces 15 dernières années c'est quoi sa stratégie sportive ?
J'en ai plein le cul qu'on parle de l'OM comme d'une antichambre de la mafia, d'une poule aux oeufs d'or pour joueurs médiocres et commerciaux parisiens en mal de champagne. Plein le cul qu'on vende nos couleurs et notre écusson pour que dalle. Marre de ce centre de formation qui ressemble à rien, marre qu'on soit incapable de retenir un bon coach faute d'institution sérieuse, de feuille de route, de respect de la parole des guignols qui servent de présidents. Marre que dégun défende mon club dans les instances, dans les médias, auprès des politiques.
Allez va, je te laisse avec tes fantasmes de faux club de foot. Le mec me dépeint un FC Luzenac... il confond club amateur et club pro et s'étonne que je le prenne pour un débile.
Tu pourras te consoler avec tes valeurs galvaudées lorsqu'Antonnetti remplacera Bielsa en juin prochain.