MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 13:57

Ils n'iront JAMAIS se mettre à l'OM. Vous avez vu l'environnement local ? :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar richardB » 12 Fév 2012, 13:59

Pour la question de la double propriété des clubs, l'émir du Qatar à 23 enfants. Cela solutionne le problème.

Il est fort probable que si le Qatar rachète un deuxième club, les Emirats Arabes Unis vont surement venir aussi, avec d'autres pays du golfs. Ils y a pas mal de rivalités entre eux.

C'est urgent d'instaurer le fair play financier mais aussi un salary cap. Cela permettra aux clubs européens de survivre lorsque ces milliardaires se délaisseront de leurs jouets.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Kaveen » 12 Fév 2012, 13:59

WR10, Sauf que le Stade n'appartient pas au club et que tout le commercial autour a été attribué pour la renovation du stade. Et je parle meme pas de l'association OM qui va surement refuser les quatars et MLD, pas sur que ça l'enchante non plus.

Et concernant le conflit d'interet, je vois pas ou est le probleme. Y a deja le PSG, un autre club sa ferait quoi d'autres ? Et y a deja eu le PSG et Canal +
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 12 Fév 2012, 14:03

Lille, Lyon, Rennes, Bordeaux,Saint-Etienne pourraient être des cibles intéressantes, Monaco aurait pu l'être mais ils ont déjà leurs milliardaires russes.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 14:04

Kaveen, Bah le conflit d'intérêt il est là si les mecs ont le PSG, Al jazira et un autre club.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:06

Ouais vachement un club breton et un girondins sans aucune passion, le LOSC est lance dans un super projet avec le grand stade. MLD en a rien a foutre de qui reprendra le club tant qu'ils sont viable et qu'elle touche les brouzoufs. Si j'etais quatari, j'irais prioritairement voir ce qu'il se passe du cote de Marseille.
WR10

Messagepar Jester » 12 Fév 2012, 14:06

Ils parlent du Qatar... au Qatar y a pas que AlJ... et pas qu'un seul investisseur qatari. Après clair que faut pas mélanger les genre... un peu comme en F1 quoi...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:08

RichardB il faut arreter avec cette theorie du caprice de milliardaire, le Qatar a une veritable strategie d'investissements en Europe pour faire fructifier les capitaux de l'energie qui ne sont pas eternels et ils le savent. Ils explorent des dizaines de pistes que ce soit l'art, les technologies le cinema mais aussi le sport via QSI qui de charge de trouver des investissements viables pour le Qatar. C'est une strategie extremement relechie et pour le coup intelligente, on diversifie les sources de revenus.
WR10

Messagepar peezee » 12 Fév 2012, 14:13

+1 avec Samir10, il va falloir se faire à l'idée que les investissement des Qataris en France, c'est loin, TRES loin d'être un caprice d'enfant qui veut se payer un jouet super top cool et le jeter à la poubelle à la première lassitude.

Tenez-vous le pour dit :

les Q's sont là pour un bon bout de temps, ils ont une vraie stratégie à moyen et long terme, et se donnent les moyens financiers et humains pour réussir.

Amen!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bloodazzura » 12 Fév 2012, 14:14

Comme ça parle du PSG ici, je m'incruste afin d'apporter ma contribution au sujet d'une éventuelle reprise d'un autre club de L1 par le Qatar.
Déjà, CA ME FAIT ULTRA RIGOLER cette phrase "reprise d'un autre club de L1 par le Qatar". Et c'est, soit disant, repris d'un article du Point ? C'est comme si je disais "reprise d'un autre club de L1 par l'Italie". L'organisation qui a pris le controle à 70% du Paris Saint-Germain a un nom, et ce nom est Qatar Sport Investissment. Cette société est un fond d'investissement souverain (donc dépendant de la royauté du Qatar) qui détient des participations ici et là. Je vous rappelle que la Qatar est un pays tout de même et qu'il y a dans ce pays des gens, et ces gens montent des sociétés. Donc, il ne faut pas dire des phrases stupides comme "un club de L1 repris par le Qatar" mais plutôt "un club de L1 repris par un fond d'investissement qataris ou par un conglomérat qataris". Donc, il n'y a rien d'impossible à ce qu'un club de L1 soit repris par des qataris (et non par le Qatar, nuance) sans qu'il n'y ait un quelconque conflit d'intérêt. C'est comme si, vous pensiez qu'il n'y avait qu'une seule entreprise au Qatar qui serait QSI. N'importe quoi.

Conclusion : un club de L1 peut se faire racheter par des qataris sans problèmes juridiques quelconque sauf si cet acheteur est QSI qui détient déjà un club de L1.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2012, 14:14

WR10 a écrit:Ouais vachement un club breton et un girondins sans aucune passion, le LOSC est lance dans un super projet avec le grand stade. MLD en a rien a foutre de qui reprendra le club tant qu'ils sont viable et qu'elle touche les brouzoufs. Si j'etais quatari, j'irais prioritairement voir ce qu'il se passe du cote de Marseille.

Comme je te le disais plus haut. Tu vas voir mais une fois que t'as vue tu rentre vite au Qatar.

Tu crois vraiment que les mecs ils vont aller dans un club ou :

- Ils ne sont pas propriétaires du stade ni des infrastructures tout autour.
- Le "milieu" ne se réfère pas toujours aux mecs entre les défenseurs et les attaquants.
- Anigo fait rentrer ses potes et donne des emplois plus ou moins fictifs a certains.
- Ils ne peuvent pas faire d'agrandissement au centre d'entraînement parce qu'il y a des bonnes soeurs qui veulent pas.
- Il y a un procès tous les 5 ans.
- Ils ne sont pas propriétaires de quasi 50% des abonnements.

Pour qu'ils viennent voilà ce qu'il faut changer. Les mecs ont pas trop d'intérêt dans l'immédiat de venir investir 100 millions d'euros par an en transfert à l'OM.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 12 Fév 2012, 14:15

et ça permettrait à LOL d'avoir enfin son stade... OL Gland.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Shakarf^ » 12 Fév 2012, 14:17

peezee a écrit:+1 avec Samir10, il va falloir se faire à l'idée que les investissement des Qataris en France, c'est loin, TRES loin d'être un caprice d'enfant qui veut se payer un jouet super top cool et le jeter à la poubelle à la première lassitude.

Tenez-vous le pour dit :

les Q's sont là pour un bon bout de temps, ils ont une vraie stratégie à moyen et long terme, et se donnent les moyens financiers et humains pour réussir.

Amen!

le coup du jouet c'est pour RLD ? (no troll je précise)
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 12 Fév 2012, 14:17

en parlant du conflit d'interet AlJezeera/ PQsg, lors de l'interview de HoleAss dans l'After il y a quelques semaines au sujet du fair play financier, il a parlait du fait que la ligue allait sans doute modifier les % des redistribution des droits TV et diminuer sans doute la part "notoriete" (nombre de diffusion) pour eviter tout probleme avec un PQsg sur-diffuse par AlMachin.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:17

Jester le permis de construire a ete signe dja, les travaux vont commencer.
WR10

Messagepar peezee » 12 Fév 2012, 14:19

Zobi1, t'ikt, si un investisseur Qatari ou Saoudien ou... DECIDE de monter une rivalité en France (et quoi de mieux que l'OM vs le PQsg hein? j'te le demande ^^) parcequ'ils pensent qu'il y a un potentiel de développement de bizness très important, ils sauront mettre les moyens.

On parle pas non plus d'assainir une organisation mafieuse colombienne qui trafique de la drogue et des enfants hein ^^, faut pas non plus en faire une montagne qui avec les moyens adéquats (dont ne dispose degun en France, du moins avec la volonté derrière) n'est en réalité qu'une colline.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 12 Fév 2012, 14:19

WR10, j'étais pas au courant, me semblait que c'était tombé à l'eau car trop cher et que la ville souhaitait pas le faire.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 14:20

Zobi Paris n'est pas proprio du Parc non plus, la commanderie est ultra moderne et performant, pas besoin de plus. Anigo va pas faire long feu les Qataris s'en battent les steaks de ce pseudo mafieux a deux balles, il y a un potentiel d'investissement a Marseille qui est la 2 eme ville de France. Pour moi la logique implacable c'est de s'intéresser a l'OM.
WR10

Messagepar Shakarf^ » 12 Fév 2012, 14:24

j'aimerais que tu es raison pour le bien de l'OM
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 12 Fév 2012, 14:25

Les clubs sont difficilement rentables. Le Qatar mise sur l'image. De là à garder un club 15ans..

Bordeaux a l'avantage d'être un nom connus dans le monde. Rennes à ses infrastructures. Lille est l'un des projets les plus aboutis, et sportivement la situation est pas mal avec une grand bassin de population.

Le Qatar recherche pas forcément la propriété des infrastructures mais des noms et un ticket pour la LDC, c'est là qu'on est intéressant.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin