MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Baioko » 19 Mar 2014, 17:53

marcos011 a écrit:Quand tu lit tu comprend vite que c'est Labrune qui est derrière tout ça

Information
HouseOfCardsOM ‏@HouseOfCardsOM 1 min

Pour verrouiller son affaire Underwood-Labrune sort l'arme fatale : l'interview #MLD rédigée par lui-même #houseofcardsOM

:labrune: :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bloodazzura » 19 Mar 2014, 19:19

gaby a écrit:bloodazzura, je pourrais, mais j'ai la flemme.

D'autres s'en chargeront.

Mais le seul fait que les arabes n'étaient pas accueillis en grande pompe chez les BB est une revendication extrémiste.

Déjà, les Boys n'était pas un groupe extrémiste. Il était extrême dans sa manière d'encourager le club. Le fait qu'il soit dans le Kop l'a assimilé aux autres groupuscules d'extrême-droites. Les Boys étaient apolitiques. Lorsque le Kop était uniquement en rouge, les Boys en avaient marre de subir les assauts violents des hools dit "IBR pour Indépendants Boulogne Rouge". C'est eux qui faisaient la lois dans le Kop pas les Boys. Les Boys ont été très content de retourner en haut (niveau bleu). Si les Boys étaient d'extrême droite, aucunes associations d'Auteuil n'auraient fait de réunion "supporters" avec eux ou élaborer des tifos pour leur anniversaires des 20 ans en 2005. Si tu veux des infos sur le monde "ultras" parisiens demande moi, mais ne demande pas aux médias qui n'y connaissent absolument rien.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar sonny » 19 Mar 2014, 20:01

bloodazzura a écrit:
sonny a écrit:bloodazzura, pas besoin que ce soit synonyme.

Il y avait bien un gros problème de supporters et pourtant ça n'a pas été un frein aux investissements.

La violence extrême et récurrente des tribunes du Parc étaient un frein pour l'image que voulait donner le Qatar, et bien ils ont réglé ça plutôt que de se dire "oh, zut alors, on peut pas mettre Le Projet en place, il y a 100 hooligan dans le stade :surpris: :peur:

Si gros repreneur il a, il va vite foutre dehors les morpions des tribunes

Je ne vois toujours pas le rapport. Le CU84 et le SW sont des SARL vivant avec les deniers des abonnements. Ils semblent que ces groupes de supporters soient influent dans la sphère "OM". Donc, si on dit à un éventuel repreneur qu'il va falloir faire avec, je doute que cela soit en harmonie avec un projet de "club géré rigoureusement et ambitieux" (surtout si un pourcentage doit être versés à ces SARL de supporters). Donc, je crains quelques représailles des mecs en jogging envers les nouveaux dirigeants mais bon, si le ministère de l'intérieur pète la gueule aux SW ou au CU, je serais très content.

Non mais tu crois qu'un Saoudien (i.e) va se faire chier avec une SARL de merde du CU84 ? :ptdr:

Sauf si les mafieux russe ou arabe tremblent devant une SARL de supporters de l'OM

Si le niveau rouge de Boulogne était un repère de quelques personnes de l'extrême droite - je dis "quelques" car ayant été quelque fois dans ce niveau rouge et n'étant pas de l'extrême droite comme pas mal de monde de ce niveau - (comme l'est celui du niveau haut du virage sud du vélodrome mais politiquement inversé ce qui n'est pas mieux), à aucun moment il n'y a eu des déploiements de banderoles ou autres messages à tendance raciste ou fasciste. Ne me ressort pas la banderole de "Weah on n'a pas besoin de toi" car elle date de 1995 et ce fut bien la seule.

Un drapeau fasciste exhibé fièrement par un mec de Boulogne rouge un soir de match contre Bastia ça compte ? :-k

La manif regroupant le GUD et les BB en 2007 ça compte ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 19 Mar 2014, 20:32

Une ratonnade contre un supporter israèlien cela compte ?
Il va bientôt nous dire que Batskin n'a jamais fait partit des supporters du psg, qu'il n"y a jamais eu de drapeau turc brulait contre Galatasaray...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 19 Mar 2014, 22:46

bloodazzura a écrit:
gaby a écrit:bloodazzura, je pourrais, mais j'ai la flemme.

D'autres s'en chargeront.

Mais le seul fait que les arabes n'étaient pas accueillis en grande pompe chez les BB est une revendication extrémiste.

Déjà, les Boys n'était pas un groupe extrémiste. Il était extrême dans sa manière d'encourager le club. Le fait qu'il soit dans le Kop l'a assimilé aux autres groupuscules d'extrême-droites. Les Boys étaient apolitiques. Lorsque le Kop était uniquement en rouge, les Boys en avaient marre de subir les assauts violents des hools dit "IBR pour Indépendants Boulogne Rouge". C'est eux qui faisaient la lois dans le Kop pas les Boys. Les Boys ont été très content de retourner en haut (niveau bleu). Si les Boys étaient d'extrême droite, aucunes associations d'Auteuil n'auraient fait de réunion "supporters" avec eux ou élaborer des tifos pour leur anniversaires des 20 ans en 2005. Si tu veux des infos sur le monde "ultras" parisiens demande moi, mais ne demande pas aux médias qui n'y connaissent absolument rien.

Tu peux me réciter ta leçon sur l'histoire des BB, tu ne fais que botter en touche en t'éloignant du sujet sans répondre à ce que j'avance: il y avait des revendications extrémistes dans les tribunes du parc.

C'est juste factuel.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 20 Mar 2014, 00:17

Belle enrhumage quand on y repense que cette énième entretien de Vincent Marguerite Louis-Dreyfus.. qui vient comme un bis-repetita.

Sous prétexte qu'on n'a pas les moyens du PSG et de l'ASM, on est donc condamné à se traîner des abrutis-incompétents notoires. Pour mieux assurer la 3e place sans doute.

Il y a quand même de belles blagues, beaux foutages de gueule dans cette interview. Comme la non distinction entre les supporters et les journalistes, l'amour de l'OM de Marguerite à fond. La fin de l'interview ("Une chose est certaine. Notre effectif est largement à la hauteur de celui des clubs avec lesquels nous sommes à la lutte. Et j’attends de nos joueurs qu’ils se dépassent lors des 9 dernières rencontres du championnat pour démontrer toute la valeur et la confiance qu’on leur accorde.") est à vraiment à pleurer de rire ou pathétique car elle se destine aux joueurs plus qu'à nous autres, joueurs qui s'en BLC.

"Mais la gestion rigoureuse menée par notre club nous permettra de faire face et de rester ambitieux pour la prochaine saison."
Ambitieux pour une 5e place. LOULE.

Au final, je comprends surtout que c'est encore pisser dans un violon, et que sauf miracle on est condamné à être au mieux
3e dans les années à venir. Et surtout, partant du principe que cela doit coûter le moins cher à MLD, à devoir se frapper la dream team actuelle étant donnée qu'elle s'en fout. Le seul truc dont je veux bien croire à la limite qu'elle s'en foute *pas*, c'est de vendre le club à n'importe qui.

Mais pour cela, faudrait déjà avoir des offres (sérieuses s'entend) et pas réclamer des sommes astronomiques.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Mar 2014, 00:30, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 20 Mar 2014, 00:29

0 point en 6 matches de LdC, "record" de France. Eliminés de toutes les coupes. Trop loin du podium pour espérer.

3 défaites face à Nice avec ses 50M€ de budget, dont 1 au Vélodrome 4-5 contre leurs minots. Trop "riches" pour l'OM ?

Un staff constitué de mecs de calibre Ligue 2 / CFA.

Un Centre de Formation total à la dérive depuis des décennies.

Et ça ose venir parler "d'ambition" ? :hein:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2014, 00:35

J'ai envie que tout les anciens joueurs de ce club fasse une tribune dans un média comme Paulo l'a fait pour le Milan, que les anciens qui ont porté ce maillot l'ouvre enfin et brise cet omerta.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar bloodazzura » 20 Mar 2014, 00:56

sonny a écrit:
Un drapeau fasciste exhibé fièrement par un mec de Boulogne rouge un soir de match contre Bastia ça compte ? :-k

La manif regroupant le GUD et les BB en 2007 ça compte ?

Le GUD et les BB ! Ha ha ha...

Le GUD ne représentait rien au Parc depuis des lustres. Si quelques gars du GUD étaient là, ils fermaient bien leur gueule. Les casuals/hools ont fait le ménage depuis longtemps et ils auraient manifesté avec les Boys ! Ha ha ha. Et manifester pour quoi en 2007 ? C'était quoi le soucis ?

Et quand les BB font cortège commun avec les Tigris à l'extérieur (avant le malaise), c'est quoi ?

Des drapeaux fascistes au Parc. Oui, quelques uns accroché par quelques gars du Projet Apache mais c'était tout récent. Si tu cherches des photos du KOB avec des étendards fachos elle dateront toutes des années 80 début des années 90.

Quand aux fights avec des turcs ou des israëliens, je ne sais pas mais la plus grande fight a eu lieu dans le stade et fut l'oeuvre des mecs d'Auteuil contre les turcs. On est aussi facho à Auteuil ? Et puis des gars d'Auteuil se sont aussi fighté avec les israëliens. Quel est le terme employé quand c'est des gars plus ancré à gauche qui attaquent des orientaux ? Quand les marseillais agressent des stéphanois, on appelle cela comment ?

Comme je le répète, vous n'êtes pas à l'intérieur, vous ne voyez que ce que les médias vous montre, c'est-à-dire des images détournées et hors contexte.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar gaby » 20 Mar 2014, 08:36

bloodazzura, peu importe de quelle tribune et de de quel groupe de supporters viennent les fights et les revendications extrémistes, le fait est que c'était récurrent et que les politiques ont poussé le PSG à épurer ses tribunes pour ces raisons, oui ou non ?
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Mar 2014, 09:21, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 20 Mar 2014, 09:18

bloodazzura, Je te parle d'une manif du GUD dans les rues de paris) en duo avec les BB, pas de 2-3 perdu dans les tribunes.
Mais t'es à l’intérieur, donc tu dois la connaitre cette manif de mecs du GUD, du FN et autres identitaires.

Si tu cherches des photos du KOB avec des étendards fachos elle dateront toutes des années 80 début des années 90.

Et si je t'en sors une du début des années 2000 ? d'un mec qui l'exhibe fièrement, au milieu du KOB rouge

Comme je le répète, vous n'êtes pas à l'intérieur, vous ne voyez que ce que les médias vous montre, c'est-à-dire des images détournées et hors contexte.

enkuler de rire
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jerrib » 20 Mar 2014, 11:13

Information
L'OM peut-il attirer un repreneur ? C'est la question que La Provence posait mercredi au sujet de l'avenir du club olympien. Avec une conclusion simple : si l'OM intéresse régulièrement des investisseurs, aucun projet cohérent n'a été présenté ces dernières années. Au moment où l'équipe première vit sa pire galère sportive de la décennie et à une période pré-électorale où les rumeurs vont bon train, le thème agite en effet les observateurs et les supporters de l'entité marseillaise.

Coïncidence fortuite ou réponse du berger à la bergère (ou l'inverse), Margarita Louis-Dreyfus est sortie de sa réserve mercredi matin. Un peu à la surprise générale, il faut le souligner. Dans un entretien publié sur le site officiel du club, la tsarine de l'OM en a profité pour faire passer plusieurs messages, feignant de taper du poing sur la table.

Que dit-elle ? D'une part que l'OM n'a pas les moyens de lutter avec le PSG et l'AS Monaco, qu'elle n'est pas Robert, pas plus qu'elle n'est milliardaire. D'autre part, elle confirme qu'il n'existe aucun candidat crédible à la reprise du club pour venir contrarier les desseins qataris ou russes.

Une com' d'anthologie
Enfin, elle rappelle - au grand dam des fidèles - que l'OM ne peut envisager le recrutement de "joueurs coûtant des dizaines de millions d'euros". Heureusement que Florian Thauvin a signé l'été dernier pour 15M€... Bref, en termes de com', il s'agit là d'un moment d'anthologie. Certaines répliques sont même cultes. Et le plus étonnant est sans doute le titre : "Chaque euro que je dépense pour l'OM vient des réserves de ma famille".

Une phrase coupée puisque, dans l'interview, la nuance est ténue : MLD parle de "réserves limitées". Dans une ville paupérisée à l'extrême comme Marseille, où quasiment 30 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, les limites financières de la famille Louis-Dreyfus ne sont pas vécues de la même façon.

Surtout que, comme l'ont révélé nos confrères du Journal Du Dimanche, la redoutable businesswoman, qui a mis tous ses détracteurs au pli depuis le décès de son mari, est en passe de renforcer son emprise au sein du groupe familial. MLD devrait ainsi racheter 16 % du capital du Groupe LD (14 % aux deux soeurs de RLD, 2 % d'une de ses cousines) dans les prochains mois pour la coquette somme d'un milliard d'euros.

Faut-il déceler une ombre quelconque derrière ce laïus sur commande ? Si les bookmakers anglais lançaient un pari, Vincent Labrune serait assurément leur grandissime favori. Nul doute en effet que le président de l'OM a téléguidé le discours de l'actionnaire, comme il l'a déjà fait par le passé. C'était ainsi le cas lors de la dernière sortie médiatique de MLD.

À cette époque, la veuve de RLD s'était exprimée en direct en quittant le Parc des Princes, après une double fessée (défaite 2-0, le 24 février 2013, puis défaite 2-0 le 27 février), pour fustiger les "faux amis" de l'OM. L'inspiration de VLB était déjà aussi prégnante. Là, dans son communiqué déguisé, Margarita Louis-Dreyfus n'évoque pas non plus le futur entraîneur et ne dresse pas le bilan de la direction sportive. C'est pourtant ce qui préoccupe les plus fidèles amoureux de l'OM

=D>
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bloodazzura » 20 Mar 2014, 11:20

sonny a écrit:bloodazzura, Je te parle d'une manif du GUD dans les rues de paris) en duo avec les BB, pas de 2-3 perdu dans les tribunes.
Mais t'es à l’intérieur, donc tu dois la connaitre cette manif de mecs du GUD, du FN et autres identitaires.

Si tu cherches des photos du KOB avec des étendards fachos elle dateront toutes des années 80 début des années 90.

Et si je t'en sors une du début des années 2000 ? d'un mec qui l'exhibe fièrement, au milieu du KOB rouge

enkuler de rire

Une manif du GUD avec les Boys. J'ai dû la louper celle la ! Tu peux me dire les revendications de cette manif ? Surtout que je vois mal les Boys manifester avec eux de manière ostentatoire (surtout en 2007).

Une photo des années 2000 ! Houa, 11 ans en arrière avant l'arrivée de QSI mais entre 2000 et 2011, il y a 10 ans de "gape", et on devrait trouver foultitude de photos de manifestation à tendance raciste/fasciste du KOB, non ? Attention, je ne dis pas que 40% des mecs du KOB n'étaient pas facho, loin de là, je dis juste que les manifestations de leur idéologie étaient rares !

Pour répondre à Gaby, la politique des tribunes du plan Leproux a été bien évidement d'éradiquer la violence, les petites bandes et autres contre-pouvoir nuisible au "projet" de QSI. Chose assez simple à faire car les associations de supporters étaient indépendantes et n'avaient aucune emprise sur la gestion du PSG (pas de subvention et autres commissions occultes de la part du club comme à l'OM). La seule chose qu'on avait de la part du PSG quand on était membre du bureau d'une association, c'était un badge d'accès au Parc quotidiennement à condition d'avoir un abonnement.

Mais on s'égare du sujet du topic...
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar sonny » 20 Mar 2014, 11:29

bloodazzura a écrit:Mais on s'égare du sujet du topic...

MP
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 20 Mar 2014, 11:52

bloodazzura a été le premier à s'opposer au GUD, c'est d'ailleurs ça qui lui a fait aimer l'antirascisme :-({|=
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 20 Mar 2014, 23:19

Information
Luc Dayan : "L'OM a le potentiel pour être un club du niveau du Barça"
le 20/03/2014 à 07:31, mis à jour le 20/03/2014 à 07:48
De notre partenaire Le Phocéen

http://mercato.eurosport.fr/football/tr ... tory.shtml

Que dire des rumeurs concernant d'éventuels repreneurs étrangers pour l'OM ?

L.D : "Je pense que s'il y avait des contacts, cela passerait par la banque d'affaire de Margarita Louis-Dreyfus, et pas directement par des politiques. En général c'est dans un deuxième temps. Je ne dis pas que ce n'est pas un temps important, car il faut toujours que le maire de la ville soit informé, mais ce n'est pas directement au maire, ou au futur maire que l'on s'adresse pour reprendre un club. Si réellement il y a un groupe important qui décide de se positionner sur la reprise de l'OM et s'il est sérieux, il ne procèdera pas comme ça. Et ce n'est pas la vente éventuelle du stade et du foncier qui va changer la donne. C'est un élément périphérique. Il manque actuellement beaucoup d'éléments pour reprendre des clubs de foot en France, y compris l'OM, car on ne sait pas ce qui va se passer à l'issue de l'appel d'offre de la Ligue. Le système économique n'est pas très stable, et l'actionnaire, pour en revenir à l'OM, déclare qu'elle n'est pas vendeuse. Bref, il y a beaucoup de gens qui parlent, et les principaux intéressés ne parlent pas, à supposer qu'ils existent.

L'OM est-il attractif comme a pu l'être le PSG aux yeux du Qatar ?

L.D : Pour moi, c'est le club qui a le plus de potentiel, en terme de culture foot, de capacité du stade et du nombre de supporters. L'OM a le potentiel technique pour être un club du niveau du Barça, la même ferveur. Donc on peut estimer qu'un groupe avec de gros moyens financiers qui souhaite s'attacher un club de niveau mondial peut s'intéresser à l'OM. Aucun autre club français n'a ce potentiel.

A votre avis, MLD peut-elle être tentée de vendre ?

L.D : Robert Louis-Dreyfus, que j'avais rencontré en 2004-2005 sur ce sujet-là m'avait dit : 'je ne suis pas vendeur, et si je le suis, je veux récupérer l'intégralité de l'argent que j'ai dépensé'. Ce n'était pas compatible avec la valeur du club. Donc il n'a jamais été vraiment vendeur. Et sa femme n'a jamais mis en place le processus qu'avait, par exemple, mis en place le PSG à l'époque avec Canal Plus qui avait sollicité une banque d'affaire pour dire qu'ils étaient vendeurs.

Un succès du PSG sur la scène européenne pourrait il avoir un effet boule de neige ?

L.D : Non, au contraire. Le problème en France est qu'il n'y a que deux places en Ligue des Champions (la 3e passe par les barrages) et qu'elles sont trustées par Paris et Monaco. Un gros investisseur qui veut venir en France doit se coller deux adversaires surpuissants pour aller en LDC. Cela peut refroidir les nouveaux entrants."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Phoenix » 20 Mar 2014, 23:24

Je vais arrêter d'ouvrir ce topic...

Suis-je le seul à espérer un repreneur mais pas un qatari ou autre du même style ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 21 Mar 2014, 02:01

+1, je préférerais de loin un Kita ou un Sadran :anigo:
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 23 Mar 2014, 13:13

Ce matin sur le chemin de la commanderie:

Image
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 23 Mar 2014, 16:36

Phoenix a écrit:Je vais arrêter d'ouvrir ce topic...

Suis-je le seul à espérer un repreneur mais pas un qatari ou autre du même style ?

non, et heureusement (message qui avait disparu suite au hack)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin