Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

19 Mar 2014, 14:56

"La périphérie on la connait. ce sont des gens qui sont intéressés par les retombées financières de leur système. Mais je ne crois pas que ce soit intangible à jamais."

Mennucci président. 8)

19 Mar 2014, 15:06

J'adore les théories a base de : "c'est la crise diplomatique entre le Qatar et l'Arabie! Le leadership de la région est en jeu. Que faire pour gagner? Assassinats politiques? Tentatives de destabilisation locale? Mesures de sanctions economiques? Mais non pardi! On va aller en Ligue 1 et racheter l'OM pour battre le PSG en aller/retour! Ouais! CA c'est génial! On va voir qui va être le patron de la géopolitique locale!"

19 Mar 2014, 15:10

matchom a écrit:
richardB a écrit:La région et la zone sont compétitives, la ville l'est nettement moins en raison des faits divers et du milieu local.

Cependant, une offre d'un fond saoudien est tout à fait probable, ils sont en guerre ouverte avec le Qatar partout, ils se haissent. Le risque c'est que le club soit prisonnier de cette confrontation là.

Sinon sur l'interview en elle même, on nous prépare juste pour cet été quand on aura choisi un entraineur made in Anigo parce que nous n'avons pas d'argent et que MLD ne peut pas nous aider d'avantage vu qu'il n'a pas accès à tous le patrimoine de son mari...

J'imagine que tu n'écoute ou ne regarde aucun magasine d'actualité, que tu ne vas dans aucune réunion syndicale ou politique, que tu n'écoutes aucun économiste non plus.

Il est fait que Marseille qui était une des places fortes portuaires les plus importante de Méditerranée dégringole chaque année dans le classement des villes portuaires. La raison : les grèves à répétition des dockers notamment. Chaque bateau qui reste une journée de plus à proximité d'un port pour attendre de décharger et ce sont des millions de dollars ou d'euros qui s'envolent. Les armateurs et compagnies maritimes ne veulent plus courir se risque et préfère aller voir ailleurs, en Italie ou même pire préfèrent remonter jusqu'en Belgique ou Pays Bas pour éviter Marseille.

Voilà un petit peu de culture gé pour toi. La France se meurt de ses syndicats ouvriers rouge sang qui n'ont d'autre objectif que de se gaver sur le dos de millions d'ouvriers et de chômeurs.

Pour la politique c'est dit je ne reviens plus dessus.

Pitié, merci de nous épargner tes analyses hyper orientées politiquement qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité des choses. Marseille-Fos est avant tout un port pétrolier majeur (le TROISIEME du monde) et le déchargement de conteneurs (oui, l'activité qui implique majoritairement la présence de vilains dockers pas beaux surpayés) y a une part tout à fait réduite. Et, par ailleurs, le port est en expansion actuellement :

http://123miscellanees.wordpress.com/20 ... du-port-2/

Sinon :
ses syndicats ouvriers rouge sang qui n'ont d'autre objectif que de se gaver sur le dos de millions d'ouvriers et de chômeurs.

Du pur délire :shock:

19 Mar 2014, 15:27

En plus Matchom tu cites mon messages et tu reprend les propos d'un autre..

Sinon pour ton information oui je fais beaucoup de réunions politiques et associatives étant moi même engagé et encarté...

@Carpel tu sais parfois c'est aussi bète que ça. Il faut des outils et des signes de prestige, l'Arabie Saoudite peut très bien vouloir faire de l'OM sa vitrine médiatique européenne pour s'affirmer face au Qatar.

19 Mar 2014, 15:31

richardB a écrit:@Carpel tu sais parfois c'est aussi bète que ça. Il faut des outils et des signes de prestige, l'Arabie Saoudite peut très bien vouloir faire de l'OM sa vitrine médiatique européenne pour s'affirmer face au Qatar.

Exactement cela.
En plus on parle de dictateurs pour qui l'ego est surdimensionné et qui se détestent.

19 Mar 2014, 15:33

Lo Provençau a écrit:
bloodazzura a écrit:Je me demande comment un investisseur peut mettre en place un business plan sérieux et concret avec la gestion des abonnements des virages qui lui échappe.

Dixit le mec qui supporte un club qui a récemment mis en place une politique de "pacification" de ses tribunes

EDIT : RichardB, quelles rumeurs ? Lien ?

Il dit qu'il ne voit pas le rapport, le mec.

19 Mar 2014, 15:35

bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:
bloodazzura a écrit:Je me demande comment un investisseur peut mettre en place un business plan sérieux et concret avec la gestion des abonnements des virages qui lui échappe.

Dixit le mec qui supporte un club qui a récemment mis en place une politique de "pacification" de ses tribunes

Moi si.

19 Mar 2014, 16:19

Le gonze a compris : faire mousser les supporters pour récolter quelque voix. :lol:

19 Mar 2014, 16:25

L'a pas l'air de se laisser impressionner facilement le Mennucci, après on va attendre de voir le résultat des municipales avant d'envisager que tout ça puisse n'être que des paroles en l'air en période pré-électorale...

Faut qu'il fasse meffi quand mm parce qu'au cas où il serait élu peu vont oublier ce qu'il avance, il s'agit bien de l'OM là ho on rigole pas avé ça à Marseille... :evil:

19 Mar 2014, 16:26

Lo Provençau a écrit:
bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Moi si.

Ha bon ? Les associations de supporters du PSG n'avaient pas un pourcentage et aucune gestion des abonnements. A moins que pour toi les termes violence et gestion soient des synonymes.

19 Mar 2014, 16:31

bloodazzura, pas besoin que ce soit synonyme.

Il y avait bien un gros problème de supporters et pourtant ça n'a pas été un frein aux investissements.

La violence extrême et récurrente des tribunes du Parc étaient un frein pour l'image que voulait donner le Qatar, et bien ils ont réglé ça plutôt que de se dire "oh, zut alors, on peut pas mettre Le Projet en place, il y a 100 hooligan dans le stade :surpris: :peur:

Si gros repreneur il a, il va vite foutre dehors les morpions des tribunes

[SALC] MLD prête à vendre l'OM?

19 Mar 2014, 16:39

Problème réglé par le Plan Leproux mis en place avant l'arrivée des Qataris.

19 Mar 2014, 16:51

Carpel, Leproux avait (avec Colony) besoin d'une image propre pour son projet initial du PSG projet basé sur ce qu'il y a autour du Parc. Ca passait par une réduction plus qu'importante des violences.

Et le plan Leproux était une des conditions posée par le Qatar par QSI pour être précis) pour le rachat du club

19 Mar 2014, 16:57

Y'avait aussi un forcing des politiques pour que le Parc arrête d'être un lieu de pugilats et de revendications extrémistes.

19 Mar 2014, 17:05

Il y avait le forcing de la droite c'est tout, ils ont laissé pendant des années faire ces pseudos supporters et si il n'y avait pas eu d'investisseur le plan leproux n'aurait jamais été mis en place.

19 Mar 2014, 17:10

Il est certain que pour un richissime investisseur les objections du staff, de l'effectif et même de groupes de supporters ne pèsent pas lourd :
-le staff et l'effectif se remplacent en un mercato ;
-les groupes de supporters pas compliqué de les arroser pour qu'ils se taisent.

19 Mar 2014, 17:10

Colony n'avait pas les épaules pour supporter seul un vrai plan Leproux.
Les pouvoirs public ont chapeauté le plan car il y avait du lourd pour prendre le relais. Car avec Colony seul ça n'aurait jamais eu lieu

19 Mar 2014, 17:20

sonny a écrit:bloodazzura, pas besoin que ce soit synonyme.

Il y avait bien un gros problème de supporters et pourtant ça n'a pas été un frein aux investissements.

La violence extrême et récurrente des tribunes du Parc étaient un frein pour l'image que voulait donner le Qatar, et bien ils ont réglé ça plutôt que de se dire "oh, zut alors, on peut pas mettre Le Projet en place, il y a 100 hooligan dans le stade :surpris: :peur:

Si gros repreneur il a, il va vite foutre dehors les morpions des tribunes

Je ne vois toujours pas le rapport. Le CU84 et le SW sont des SARL vivant avec les deniers des abonnements. Ils semblent que ces groupes de supporters soient influent dans la sphère "OM". Donc, si on dit à un éventuel repreneur qu'il va falloir faire avec, je doute que cela soit en harmonie avec un projet de "club géré rigoureusement et ambitieux" (surtout si un pourcentage doit être versés à ces SARL de supporters). Donc, je crains quelques représailles des mecs en jogging envers les nouveaux dirigeants mais bon, si le ministère de l'intérieur pète la gueule aux SW ou au CU, je serais très content.

19 Mar 2014, 17:29

gaby a écrit:Y'avait aussi un forcing des politiques pour que le Parc arrête d'être un lieu de pugilats et de revendications extrémistes.

Tu peux me sortir la dernière revendication extrêmiste du Parc avant le plan Leproux stp ? Pour dire cela, tu dois surement avoir des photos, des témoignages ou autres preuves manifestes concernant les multiples "appels à l'extrême" de certains autochtones du Parc, non ?
Si le niveau rouge de Boulogne était un repère de quelques personnes de l'extrême droite - je dis "quelques" car ayant été quelque fois dans ce niveau rouge et n'étant pas de l'extrême droite comme pas mal de monde de ce niveau - (comme l'est celui du niveau haut du virage sud du vélodrome mais politiquement inversé ce qui n'est pas mieux), à aucun moment il n'y a eu des déploiements de banderoles ou autres messages à tendance raciste ou fasciste. Ne me ressort pas la banderole de "Weah on n'a pas besoin de toi" car elle date de 1995 et ce fut bien la seule.

19 Mar 2014, 17:32

bloodazzura, je pourrais, mais j'ai la flemme.

D'autres s'en chargeront.

Mais le seul fait que les arabes n'étaient pas accueillis en grande pompe chez les BB est une revendication extrémiste.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Mar 2014, 17:57, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé