MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar FabMars » 04 Fév 2014, 17:13

Herpès Léonard, on parle dans le monde... L'amateur de football lambda (de plus de 12 ans) ne connait pas le championnat de France. Enfin, il commence aujourd'hui, parce qu'il y a le PQSG.

Ca se voit au niveau des retransmissions de matchs de Ligue 1. C'est Paris qui est devenu la locomotive de la L1, pas nous... et ça va continuer dans ce sens.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 04 Fév 2014, 17:15

De toutes façons on ne va pas débattre sur qui a la plus grosse c'est pas le sujet, le truc c'est que Labrune kiffe le pouvoir qu'il a grâce au 1er ou 2nd club français (pour l'instant ou pas), qui a une certaine importance en Europe (Top 20), et qu'il ne risque pas de se presser à trouver des investisseurs et des repreneurs qui risquent de le jarter
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 04 Fév 2014, 18:55

Je crois que tu te leurres quand même Herpès. L'Om est le plus populaire en France encore je veux bien mais on vendra cette année bien moins de maillots que le PSG. Et ce goût populaire s'étiole fortement. A l'échelle européenne, l'Om est un nain depuis 20 balais, les années Deschamps n'étant malheureusement qu'une petite parenthèse.

Au delà de ça, je ne crois pas trop en un labrune pour le coup qui bloquerait tout. Pas forcément parce que ça se joue au-dessus mais parce que Margarita si elle s'intéresse à la vente, c'est pas Labrune qui va l'ennuyer. Elle est bien trop maligne.

Quant à la réaction de Boucobza, au 1er degré je suis de ton avis Dédé c'est à se pendre. Je veux croire que c'est fait pour obtenir un meilleur tarif de l'OM.

À titre perso, j'aimerais enfin que Margarita dise clairement ce qu'elle entend faire de l'OM. Si c'est pour Kirill, qu'elle le dise, on sera fixé. Parce qu'on est aussi en droit de vouloir savoir.

Parce que sinon tôt ou tard ça repartira vers de mauvais extrêmes contre elle. Ou bien elle ne veut pas le dire pour pas faire de peine à Kyrill. :cretin:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 04 Fév 2014, 19:28

Quelle blague cette histoire de KLD. Je capte même pas que certains en discutent sérieusement ici...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 04 Fév 2014, 19:29

Tu verras que dans 15 ans, on parlera de GLD, Gigi Louis-Dreyfus.

On continuera de couler, vu comme t'es pessimiste pour l'OM. redaface2
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kratar » 04 Fév 2014, 19:32

L'immobilisme et l'opacité de MLD par rapport à l'OM, ça vous semble pas prémédité par RLD ? Genre des volontés testamentaires ?
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 04 Fév 2014, 22:46

pretender, Image
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2014, 23:42

Kratar, les LD ont jamais eu de stratégie pour L'OM
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 05 Fév 2014, 00:28

Magneto a écrit:pretender, Image

Alors imagine ce que ça serait si j'étais négatif. Une sorte de tifoso de l'Inter je pense redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meh75 » 05 Fév 2014, 09:43

C'est une crise d'ados, laisse le grandir , il va connaître les filles et va vite oublier l OM. :mrgreen:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 05 Fév 2014, 10:39

Le minot a beau être passionné par le club, il ne jouera pas pour autant les flambeurs comme Rybolovlev. D'abord parce que le gamin sera encore entouré d'une ribambelle de conseillers et de gestionnaires de fortune du groupe et ensuite parce que le groupe Louis-Dreyfus n'est pas l'empire financier du russkoff de Monaco.

L'empire LD est un patrimoine gigantesque, construit depuis le XIX ème siècle. Son activité est hyper-diversifiée et l'OM ne représente presque rien en terme d'enjeux et de stratégie.
Rybolovlev est un oligarque qui a fait rapidement fortune dans les conditions trèèèèès troubles de la privatisation sauvage et brutale des entreprises soviétiques des années 90.
Autant les Qataris investissent massivement dans le sport pour diversifier à moyen et long terme leurs investissements dans une optique post-pétrole, autant, j'en suis persuadé, les Russes du type Rybolovlev ou Abramovich mettent du pognon dans le foot pour blanchir du fric pas très propre.

Et puis en Russie, les fortunes se font mais peuvent aussi se défaire vite pour peu qu'on n'ait pas les bonnes amitiés sur le plan politique...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Athemis66 » 05 Fév 2014, 12:03

Gastibelza a écrit:Le minot a beau être passionné par le club, il ne jouera pas pour autant les flambeurs comme Rybolovlev. D'abord parce que le gamin sera encore entouré d'une ribambelle de conseillers et de gestionnaires de fortune du groupe et ensuite parce que le groupe Louis-Dreyfus n'est pas l'empire financier du russkoff de Monaco.

L'empire LD est un patrimoine gigantesque, construit depuis le XIX ème siècle. Son activité est hyper-diversifiée et l'OM ne représente presque rien en terme d'enjeux et de stratégie.
Rybolovlev est un oligarque qui a fait rapidement fortune dans les conditions trèèèèès troubles de la privatisation sauvage et brutale des entreprises soviétiques des années 90.
Autant les Qataris investissent massivement dans le sport pour diversifier à moyen et long terme leurs investissements dans une optique post-pétrole, autant, j'en suis persuadé, les Russes du type Rybolovlev ou Abramovich mettent du pognon dans le foot pour blanchir du fric pas très propre.

Et puis en Russie, les fortunes se font mais peuvent aussi se défaire vite pour peu qu'on n'ait pas les bonnes amitiés sur le plan politique...

=D> =D>

Bien résumé.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 05 Fév 2014, 12:22

Enfin pour ma part, et ca ne remonte pas d'hier, je préfère un mec qui n'a pas d'argent mais des idées et l'amour du club (a la Aulas) q'un gestionnaire comme on a eu trop souvent depuis 20 ans, un mec qui gère le club comme comme n'importe quelle SASP, qui n'a pas de visuel a long terme sur l'investissement économique des LD et dont les seules prises de decisions conduiraient a vider le stade.
Bref si le sauveur doit avoir 18 ans je me dis que ça peut pas être pire que le ticket Labrune/Anigo.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar the ripper » 05 Fév 2014, 13:12

hide a écrit:Enfin pour ma part, et ca ne remonte pas d'hier, je préfère un mec qui n'a pas d'argent mais des idées et l'amour du club (a la Aulas) q'un gestionnaire comme on a eu trop souvent depuis 20 ans, un mec qui gère le club comme comme n'importe quelle SASP, qui n'a pas de visuel a long terme sur l'investissement économique des LD et dont les seules prises de decisions conduiraient a vider le stade.
Bref si le sauveur doit avoir 18 ans je me dis que ça peut pas être pire que le ticket Labrune/Anigo.

surtout si la sauveur en question considère labrune et anigo comme les hommes idoines pour le club telle leur mère visiblement.
the ripper
Newbie

Messagepar richardB » 05 Fév 2014, 14:07

Globalement d'accord avec toi Gastibelza à ceci près que je ne sais pas comment tu blanchis des pertes dans le foot.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar randoulou » 05 Fév 2014, 15:20

hide a écrit:Enfin pour ma part, et ca ne remonte pas d'hier, je préfère un mec qui n'a pas d'argent mais des idées et l'amour du club (a la Aulas) q'un gestionnaire comme on a eu trop souvent depuis 20 ans, un mec qui gère le club comme comme n'importe quelle SASP, qui n'a pas de visuel a long terme sur l'investissement économique des LD et dont les seules prises de decisions conduiraient a vider le stade.

Anigo répond presque à ces critères :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar hide » 05 Fév 2014, 16:42

the ripper, c'est lui faire un procès d'intention que de croire qu'il valide la gestion actuelle du club. Par contre la ou je te rejoins c'est que s'il reprend le club pour ensuite en déléguer la gestion ça n'a aucun intérêt, ou minime.

randoulou, non, Anigo n'a pas d'idee! redaface2
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 05 Fév 2014, 17:02

meh75 a écrit:C'est une crise d'ados, laisse le grandir , il va connaître les filles et va vite oublier l OM. :mrgreen:

Pas bien de parler de gigi comme ça [-X
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar randoulou » 05 Fév 2014, 17:16

hide, j'ai dit presque :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 03 Mar 2014, 12:29

Information
Image

Je vois plus aucune autre possibilité de revoir l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE tel que je le fantasme désormais (ensuite j'allume la télé et là...), que la vente du cloube.

Sainte Margarita, priez pour nous... [-o< [-o<

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin