Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

20 Jan 2014, 13:33

jarlandine a écrit:Punaise, faudrait fermer ce topic jusqu ' à ce qu' on puisse créer celui de :

MLD a vendu l' om et c' est officiel !!!!

C' est à dire ...... peut être après qu' on soit tous morts de fausses joies et de lassitude redaface2 redaface2 redaface2

Parle pour toi. 8)

20 Jan 2014, 14:08

Odd a écrit:
jarlandine a écrit:Punaise, faudrait fermer ce topic jusqu ' à ce qu' on puisse créer celui de :

MLD a vendu l' om et c' est officiel !!!!

C' est à dire ...... peut être après qu' on soit tous morts de fausses joies ou de vieillesse redaface2 redaface2 redaface2

Parle pour toi. 8)

spa bien d'éditer les quotes, surtout pour se moquer de l'âge... :?

20 Jan 2014, 15:23

J'ai relu ce week end le bouquin de Garcia sur l'OM, à la fin on se dit que le club ne pourra jamais être vendu ou alors le mec qui rachètera à intérêt à avoir une sacré protection et un sacré courage pour virer tous les parasites à l'intérieur et autour du club.. Entre les supporters sous la coupe de certains influences avec les abos, le milieu, et les agents louches.. ça donne vraiment pas envie...

20 Jan 2014, 15:40

Information
Il n'y aura aucune information sur une éventuelle vente du club aujourd'hui

20 Jan 2014, 15:55

Koenigs Sbire, enfin une info en béton sur le sujet =D>

29 Jan 2014, 16:37

Information
Patrick Mennucci : "Depuis qu’on a dit que la vente est possible(stade), des investisseurs sont intéresses. Mais il peut s’agir de MLD aussi"

Mennucci : "L'OM doit interesser les Marseillais Il faut qu’un investisseur achete l’OM et injecte de l’argent pour le stade"

Mennucci : "Si je suis maire, l’opération pourra se réaliser. L’OM doit jouer dans le top 10 européen." #TeamOM

Mennucci : "Une chose est sure : si je suis elu, je mettrai la pression pour y arriver. Je pense qu’en un an, on peut finaliser la vente."

#TeamOM Officiel‏@TeamOM_Officiel5 h

Il pourrait être cede dans le cadre d’un bail emphytéotique administratif qui peut courir sur 99 ans. A l'OM, on reste prudent.

29 Jan 2014, 16:43

Cet amalgame qu'il veut faire passer, si je suis maire => l'OM dans le top 10 européen :ptdr:

29 Jan 2014, 16:45

Flys, certain ont essayé je suis président le chômage baissera, ça a marché redaface2

29 Jan 2014, 17:09

Peu importe l'almagamme. Lui serait pret à vendre le stade et clairement MLD serait prete à l'acheter.
Ca changerait vraiment la donne au moins au niveau national.

29 Jan 2014, 17:11

spy, je ne vois pas où tu vois que MLD serait prête à l'acheter. MLD j'en doute très fortement, vu son amour pour le foot en +. Un investisseur qui souhaiterait racheter le club je veux bien, mais MLD permets-moi d'en douter très fortement.

Enfin, de toutes façons, rassurons-nous, ça ne se fera pas.
Pour que les choses bougent dans ce club, il faudrait un miracle. Ce genre de choses qui n'arrive que tous les 20 ans, et encore...

29 Jan 2014, 17:16

MLD via Labrune a souvent répété qu'elle était prete à racheter le stade. Ce n'est pas pour rien si d'ailleurs, ils ont acheté le centre d'entrainement pour plus de 20€.
J'y vois 3 Intérêts :
- Actuellement hormis le centre d'entrainement, l'OM n'a aucun actif
- Avec le stade, l'OM aurait des recettes supplémentaires
- Ca rendrait le club plus attractif.

29 Jan 2014, 17:19

Stade ou pas, vu les clowns qui sont sur le banc de touche et sur la pelouse, il sera vide...

29 Jan 2014, 17:20

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... our-122055
A l'approche des élections municipales, l'OM est en train de s'installer confortablement dans le débat. C'est d'ailleurs l'un des chevaux de bataille du candidat PS Patrick Menucci qui avait déjà dénoncé le coût de la rénovation du Vel' (150M€) au frais du contribuable dans le cadre du partenariat public-privé.
La Provence relaye ce mercredi un sondage commandé par le même candidat à l'IFOP sur le thème "Seriez vous favorable la vente du Vélodrome afin que le coût soit pris en charge par un investisseur plutôt que par la municipalité ?". La réponse est sans appel avec 71% d'opinions favorables.
Mais au delà de la simple cession du stade, Patrick Menucci souhaite élargir à une vente pure et simple du club afin de rendre à l'OM son lustre d'antan, comprenez de rivaliser avec Paris et Monaco : "Si je suis maire, l’opération pourra se réaliser. L’OM doit jouer dans le top 10 européen. On ne peut pas continuer avec une équipe qui n’intéresse pas les Marseillais. Il faut qu’un investisseur achète l’OM et injecte de l’argent pour le stade... Je pense qu’en un an, on peut finaliser la vente."

Une sortie aussitôt contrée par le porte-parole du maire UMP Jean-claude Gaudin, Yves Moraine : "Patrick Mennucci est une fois de plus dans la fantaisie. Et ça s’est pour le côté juridique. Sur le fond, le maire ne veut pas vendre pour une raison fondamentale: le stade est un équipement emblématique de Marseille. Pourquoi ne pas vendre le Palais du Pharo ou la Bonne-Mère pendant qu’on y est ?".

De toute évidence, la recherche du repreneur miracle est au centre des débats dans la ville, même s'il faudra réunir de nombreux et complexes paramètres, comme nous l'expliquait récemment l'ancien président olympien Christophe Bouchet : "Si un gros actionnaire étranger s'intéresse au club, et je n'en sais absolument rien, il attendra que le stade soit fini. Il va falloir qu'il ait des assurances très fortes sur l'environnement politique, avec les élections qui arrivent. Que le club ait une vision claire de ce que sera la position de l'OM par rapport au stade. Une vision claire des relations avec les supporters... Marseille est un sujet vraiment délicat à reprendre. C'est ce qui fait sa beauté, cette complexité, cette anormalité, mais vu de l'extérieur, ça peut devenir un vrai problème."
En tous cas, le débat est lancé, comme ce fut le cas hier parmi les participants à la "Question existentielle" à voir sur le PhocéenTV

29 Jan 2014, 17:27

Fermez ce topic svp :cry:

29 Jan 2014, 17:40

Enterrez le avec vos espoirs aussi, Ce club ne sera pas vendu avant le siècle prochain, quand Skynet s'y intéressera !

29 Jan 2014, 18:26

Le club ne sera pas vendu tant que MLD continuera de réclamer une somme aussi exorbitante pour un club qu'elle ne contribue même pas à valoriser.

29 Jan 2014, 18:47

spy a écrit:Ce n'est pas pour rien si d'ailleurs, ils ont acheté le centre d'entrainement pour plus de 20€.

Putain si j'avais su que c'était si peu cher...

30 Jan 2014, 08:51

Nicodoc a écrit:
spy a écrit:Ce n'est pas pour rien si d'ailleurs, ils ont acheté le centre d'entrainement pour plus de 20M€.

N'importe quoi , OM la payer 6.5 M d'euros

30 Jan 2014, 09:06

Perso j'ai le sentiment que le club sera vendu en fin de saison. Je n'ai aucune info, source ou quoi que ce soit najimass style, juste un sentiment.

30 Jan 2014, 10:19

Strife, impossible en l'état tant que MLD réclamera 120M.

La solution, à court terme, c'est l'ouverture du capital.
Sujet verrouillé