Modérateur: Modérateurs
Pancho11 a écrit:Tapie ne jamais rien par hasard
gigi a écrit:Torben Frank a écrit:John a écrit:Question, quel intérêt pour la ville de garder le stade ?
Peut être de tenir les dirigeants de l'Ohème par les couilles, le tout avec la bénédiction de l'association ?
c'est de l'électoralisme et du clientélisme.
électoralisme parce que Gaudin ne souhaite pas être le maire qui aura vendu le Vel (sous entendu à n'importe qui). Tous les maires sont réfractaires à céder ce type de biens symboliques. A Marseille c'est pire, le Vel étant considéré comme un quasi monument. Et ce, dans un contexte de manque d'équipements publics et de pauvreté supérieure à la moyenne nationale.
il préfère balancer 300m€ dans un projet de rénovation à la con avec l'assentiment de la plupart des élus (beaucoup moins se mouilleraient pour une vente). Et il pourra toujours se targuer d'entretenir un élément du patrimoine marseillais, compensé en partie par les loyers perçus pour son utilisation (OM, RTC, matches internationaux).
.
gigi a écrit:Aucun risque. Anigo a arrosé les loges avec de l'ammoniac aromatisé au bacon.
pretender a écrit:InformationPublié le 26 mai 2013 à 21h20
Tapie: "Mobiliser un actionnariat populaire"
A l'occasion du 20e anniversaire de la victoire de l'Olympique de Marseille en Ligue des champions ce dimanche, Bernard Tapie a été invité à donner son avis sur la situation actuelle du club qu'il avait donc mené à la victoire en 1993. Et l'homme d'affaires à une idée toute simple pour, à terme, rivaliser avec la puissance financière du Paris Saint-Germain ou de l'AS Monaco. "Je trouve que l’OM est un des clubs qui peut arriver à mobiliser un actionnariat populaire un peu au même niveau que l’on a pu le voir chez les socios, au Barça ou ailleurs, et qui peut donner une assise formidable, a expliqué sur C+ l'ancien président des Ciel et Blanc.
Parce que finalement, la vie d’un club, c’est les supporters. Je crois que la vraie façon pour Marseille d’avoir des budgets importants, c’est d’essayer de copier le modèle de ces grands clubs qui ont réussi à intéresser les socios, pour en faire une association avec un directoire et une collégialité. Maintenant le club appartient à Margarita Louis-Dreyfus, elle n'est pas prête de le laisser, alors laissons la faire".
http://www.football.fr/marseille/scans/ ... ca-251520/
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Pancho11, Pearl, Raphy, Serber, squall, timale et 120 invités