Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

24 Mai 2013, 16:49

Oui mais en vendant le stade, tu t'assures quelques millions d'euros, c'est toujours pratique et tu n'as plus à subventionner des conneries comme le renouvellement de la pelouse.

24 Mai 2013, 17:18

Je ne vois pas comment le stade pourrait être vendu du fait du PPP qui garantit à Arema la gestion du stade sur 30 ans. Quel investisseur achèterait un bien qu'il ne peut pas gérer ?

Pour moi, la fameuse phrase de Nanard (Il faudra faire en sorte de faire entrer dans le capital du club des investisseurs prêts à mettre de l’argent. Mais ce projet ne peut être qu’un projet économique global) signifie simplement que s'il y a entrée dans le capital, c'est pour à terme avoir le contrôle du club. Je me gourre peut-être mais c'est à mon sens ce que signifie ce projet économique global.

24 Mai 2013, 17:23

Moi je crois que ça englobe plus que l'Ohème, genre la gestion du port de Marseille.

24 Mai 2013, 17:34

La MLD elle rencontre souvent Nanard

Mathieu Grégoire‏@Serguei4 min
Vincent Labrune et Margarita Louis -Dreyfus seront à Wembley demain pour finale LDC. Apéritif avant la journée avec Bernard Tapie, dimanche.
Modifié en dernier par marcos011 le 24 Mai 2013, 17:41, modifié 1 fois.

24 Mai 2013, 17:39

Torben Frank a écrit:Moi je crois que ça englobe plus que l'Ohème, genre la gestion du port de Marseille.

Comme la fait Sakorzy avec le qatar , genre on te laisse investir sur Marseille ( Hotel , gestion du port , etc...) mais en contre partie du rachete le club de foot .

24 Mai 2013, 17:57

Torben Frank a écrit:
John a écrit:Question, quel intérêt pour la ville de garder le stade ?

Peut être de tenir les dirigeants de l'Ohème par les couilles, le tout avec la bénédiction de l'association ?

c'est de l'électoralisme et du clientélisme.

électoralisme parce que Gaudin ne souhaite pas être le maire qui aura vendu le Vel (sous entendu à n'importe qui). Tous les maires sont réfractaires à céder ce type de biens symboliques. A Marseille c'est pire, le Vel étant considéré comme un quasi monument. Et ce, dans un contexte de manque d'équipements publics et de pauvreté supérieure à la moyenne nationale.
il préfère balancer 300m€ dans un projet de rénovation à la con avec l'assentiment de la plupart des élus (beaucoup moins se mouilleraient pour une vente). Et il pourra toujours se targuer d'entretenir un élément du patrimoine marseillais, compensé en partie par les loyers perçus pour son utilisation (OM, RTC, matches internationaux).

clientélisme parce que les syndicats sont au taquet à Marseille. On se souvient de la levée de boucliers de FO concernant le sort des jardiniers du stade quand Arema s'est pointé. Gaudin a rapidement exigé que les employés municipaux restent à leur poste. C'est pas tant l'affaire de 4 jardiniers mais le symbole pour FO et la CGT. Quand ils ne sont pas content, ils bloquent la ville et Gaudin en a des sueurs froides.

mais Gaudin reste un faible justement. S'il avait un actionnaire fort en face de lui et un projet ambitieux, il aurait cédé.
il y a donc la réalité de l'actionnaire actuel. D'abord il n'a pas tout fait pour devenir proprio. Un RLD globalement peu impliqué, a tenté quelques vagues approches quand un Aulas aurait harcelé Gaudin jour et nuit pour obtenir ce qu'il voulait.
ensuite, l'actionnaire n'était pas assez fiable pour qu'on lui file le Vel. Le club a été géré de façon catastrophique pendant 10 ans, a failli retomber en D2, RLD a été condamné et a failli passer la main à Kachkar.

donc c'est du bon sens. Vendre le Vel c'est possible à condition que le maire s'en vanter ensuite. Filer les clés du stade aux LD c'est un suicide politique.
Modifié en dernier par gigi le 24 Mai 2013, 18:01, modifié 1 fois.

24 Mai 2013, 18:01

J'étais au PMU cet après-midi, un mec parlait du rachat.

24 Mai 2013, 18:05

Plus fiable que le net comme source :lol:

25 Mai 2013, 10:18

Travis Bickle a écrit:putain le coup du" je fais des fautes pour garder l'anonymat " c' est d'une violence :ptdr:

le web n'a surement pas créé les abrutis, mais il aura eu le mérite de les faire connaitre au plus grand nombre.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

26 Mai 2013, 09:58

Information
OM-Labrune : « Pour rivaliser avec le PSG et Monaco, il y a deux solutions

La concurrence avec le PSG et Monaco
Pour rivaliser avec ces deux clubs, il y a deux solutions : avoir un investisseur du même type, ou des gens qui ont une vrai réflexion stratégique, qui veulent être plus malins. On essaie d’être dans la deuxième catégorie. Cette année, le budget s’élève à 100 M€. L’année prochaine, il passera à 125. On sera loin de ceux du PSG et Monaco. Mais on ne se plaint pas. On a de quoi faire.

La vente du club
Je ne pense pas que MLD vendra une fois le stade achevé. Vu comment les choses sont parties, et comment ses enfants, notamment Kyrill, sont à fond derrière l’équipe. Parfois, Margarita brandit la menace, car elle n’a pas envie de perdre des millions. Quand ça se passe bien comme c’est le cas aujourd’hui, elle est satisfaite

http://www.parolesdefoot.com/france/lig ... solutions/

26 Mai 2013, 10:06

Faut que ça se passe mal pendant 2 saisons pour qu'elle soit insatisfaite et qu'elle vende alors? :cretin:

26 Mai 2013, 10:11

Bah tant que ça lui rapporte, ou qu'on lui propose un bon prix (il le dit : "elle ne veut pas perdre des millions").
Et le Kyrill, j'imagine bien à la maison : t'as eu des mauvaises notes, et tu veux pas ranger ta chambre... bon ok je vais vendre l'OM... Attention !!!

:ptdr:

26 Mai 2013, 10:11

le probleme c'est qu'avec labrune , ça se passera toujours bien financierement parlant
s'il faut tomber a 60M de budget, il le fera

26 Mai 2013, 10:16

Et le grand fiston la celui qui faisait ses etudes a Singapour, il kiffe pas l'OM lui? Parce que dans 4-5 ans il va pouvoir venir bosser au club 8)

26 Mai 2013, 10:40

y a un truc avec Tapie, je vois mal Labrune prendre l'apero avec le pere de Stephane Tapie pour le plaisir

26 Mai 2013, 10:44

Esperons parce que les gens qui commencent avec 1/ Itw de Labrune 2/ pour dire ce genre de choses... Ca donne envie de se recoucher !

26 Mai 2013, 10:49

Betsamee a écrit:y a un truc avec Tapie, je vois mal Labrune prendre l'apero avec le pere de Stephane Tapie pour le plaisir

Bof plus rien n'est étonnant. T'as bien vu Barton et Ménes ensemble ces derniers jours après ce qu'ils se sont envoyés...

26 Mai 2013, 10:59

Tapie s'était désolidarisé publiquement de ce qu'a fait son fils, ça sauve tjours la figure de Pétales mm s'il n'en pense rien.

Pour le reste me souviens pas avoir entendu/lu BT vraiment fracasser le préz, contrairement à Diouf ou Dassier (ou Boli pour le coup lol), mais ma mémoire me joue p-ê des tours. :cretin: :vioc:

26 Mai 2013, 11:55

Je me souviens qu'à un moment il a dit que Labrune n'avait pas à se vanter d'être à l'équilibre financier en ayant vendu toute l'équipe.

C'est vrai que le rapprochement MLD-Tapie est curieux.

26 Mai 2013, 12:00

Tiens justement dans l'autre topac y'a une itw de Tapie qui se dit heureux de participer aux festivités ajd et qui félicite Laburne, donc voilà rien d'étonnant.

Me demande quand mm connaissant l'oiseau si c'est pas le baiser de la mort... :lol:
Sujet verrouillé