Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

25 Nov 2011, 15:50

peezee a écrit:Oui. 8)

Vaut mieux acheter un actif en pleine bourre, quitte à payer le prix (je parle pas de bulle, juste d'un premium raisonnable), qu'un actif assez pourri pour que degun veuille le ramasser, même à prix discount. redaface2

Ceci est vrai en général depuis le scalping intra-mn ^^ jusqu'à l'investissement LT.

Après y'a tjours des exceptions mais qui sont trop rares pour qu'on puisse sérieusement les envisager. Acheter l'OM ajd, certes un peu moins que sa valeur "potentielle" réelle, mais sans aucune garantie que les choses vont s'arranger, parske nous on rigole mais les groupes de supps et le Chauve ils rigolent pas eux... Iow, les acheteurs potentiels vont largement préférer aligner 20 ou 30M€ de plus (une paille pour beaucoup d'entre eux) plutôt que risquer le gros fiasco et s'embourber dans un truc ingérable.

Chelsea était loin de planer sur la PL, Malaga était 11ème de Liga l'an dernier, le PSG à la ramasse aussi, Anzhi chépakoi un nain européen.... Ca en fait des exemples de clubs repris qui n'étaient pas en pleine bourre, non?

Pour ce qui est du Nigo, ça se dégage dans la prise de contrôle du club. Et les supporters, ça se dresse à coup de stars payées à prix d'or. Depuis Pastore, qui se soucie encore de la grève des Ultras à Paris?

Par contre, il y a le spectre du milieu marseillais, en effet.

25 Nov 2011, 15:51

Gastibelza a écrit:Par contre, il y a le spectre du milieu marseillais, en effet.

franchement, je capte pas cet acharnement sur Lucho et Diarra.

25 Nov 2011, 15:53

gigi a écrit:
Gastibelza a écrit:Par contre, il y a le spectre du milieu marseillais, en effet.

T'aurais envie d'investir toi, dans un club où les milieux de terrain font le 100m en 1 jour et demi?

25 Nov 2011, 15:54

Gastibelza, faut croire que les investisseurs en question ont jugé que "certains" problèmes dans ce club le rendent inintéressant au mieux, à éviter à tout prix plus probablement, on peut pas comparer l'incomparable.

Pour ce qui est du PQsg vs OM àma c'est surtout l'attractivité de la ville qui fait la grosse différence, parske gérer le P c'est pas une partie de plaisir non plus. D'ailleurs on entend de plus en plus de joueurs qui badent Paname ces derniers temps... attrait de la ville et de l'odeur de pétro-dollar...

25 Nov 2011, 15:57

Di Méco est un triso... #-o

25 Nov 2011, 16:05

Gastibelza a écrit:
gigi a écrit:

T'aurais envie d'investir toi, dans un club où les milieux de terrain font le 100m en 1 jour et demi?

bah si c'est Zampa et Barresi, je trouve que la consonance peut tres bien attirer des fans de foot des années 80.

25 Nov 2011, 16:10

boodream a écrit:C'est pas un clash. Je t'apprécie beaucoup. D'ailleurs j'ai voté Montebourg aux primaires éléphantines. Ca prouve bien que j'adore les adeptes du "y a qu'a faut qu'on".

désolé mais moi j'etais a la primaire écolo. J'ai voté Hulot et j'ai acheté son doc Le syndrome du titanic :oops:

Franchement, on est d'accord sur l'essentiel. C'est pas de ma faute si pour toi constater que les alternatives sont pas évidentes revient à écouter Kool & The Gang en pensant à Margot.

arrete de m'embrouiller. J'en etais au truc que tu passes en boucle dans ton auto radio k7, Noir c'est noir de Johnny.

25 Nov 2011, 16:12

peezee a écrit:Les clashs débiles de petits merdeux, nan

Image

25 Nov 2011, 16:15

Putain, j'ai la même barbe que Gignac! :shock: Va falloir que je me rase moi...

25 Nov 2011, 16:18

FabMars a écrit:Putain, j'ai la même barbe que Gignac! :shock: Va falloir que je me rase moi...

tant que c'est pas le meme bide.

25 Nov 2011, 16:19

C'est l'hiver, on se laisse aller. :cretin:

25 Nov 2011, 16:20

gigi, Je pense qu' attendre en vain et dans la douleur un coup de baguette magique attendu comme la solution à tout doit être plus désespérant que d'essayer de regarder s’il n' y a pas quelques chouettes affaires à sauver dans l'incendie.

post sent using JCVD Convertor.

Pour devenir plus sérieux 2 secondes, répondre à un certain gigi qui défend l'APG, c'est troublant.

25 Nov 2011, 16:22

boodream a écrit:gigi, Je pense qu' attendre en vain et dans la douleur un coup de baguette magique attendu comme la solution à tout doit être plus désespérant que d'essayer de regarder s’il n' y a pas quelques chouettes affaires à sauver dans l'incendie.

post sent using JCVD Convertor.

Tu viens de te mettre à dos tous les chrétiens sur un post. :shock:

27 Nov 2011, 11:55

Information
OM : Labrune annonce un déficit record et ouvre la porte aux acheteurs !
LE 10 SPORT | 27.11.11 | 10:00 | 0 COMMENTAIRE

L’arrivée des Qatariens au PSG fait des émules. Surtout en ces temps de crise. Vincent Laburne, le président de l’OM, ne s'est pas caché des difficultés financières actuelles de son club et a même annoncé, dans les colonnes de L’Equipe, que Marseille devrait avoir un déficit d’environ 30 millions d’euros à la fin de la saison. « Notre objectif, c’est le retour à l’équilibre en 2014. On a perdu 15 millions d’euros la saison dernière et le budget prévisionnel dit à peu près la même chose , a déclaré Vincent Labrune, avant de s’épancher sur l’avenir de l’OM. La saison prochaine, Margarita sera là et elle fera face. Si un investisseur ultra fortuné qui s’engage à mettre 200 millions d’euros par an pour le recrutement se manifeste, c’est un autre sujet. »

Labrune : « Un éventuel acheteur devra être capable de maintenir l’OM à un haut niveau »

Le président de l’OM n’a donc pas nié la possibilité de voir l’Olympique de Marseille passer entre les mains de nouveaux propriétaires. « À la mort de Robert (Louis-Dreyfus), Margarita a décidé de rester à deux conditions. 1. Que l’OM gagne des titres, c’est fait. 2. Que sa pérennité à un haut niveau soit assurée. Le débat ne porterait donc pas seulement sur le prix de vente, mais surtout sur la surface financière d’un éventuel acheteur qui devrait être capable de maintenir l’OM à un haut niveau. Entre 2004 et 2009, on m’a demandé au moins deux cents fois si nous étions vendeurs. Depuis deux ans, personne ne nous a rien demandé, mais le contexte économique a totalement changé. La crise touche tout le monde. Ce qui arrive au PSG est formidable, mais ce type d’opportunités est rarissime. »

:hehe:

27 Nov 2011, 12:33

TonyO a écrit:
Information
OM : Labrune annonce un déficit record et ouvre la porte aux acheteurs !
LE 10 SPORT | 27.11.11 | 10:00 | 0 COMMENTAIRE

L’arrivée des Qatariens au PSG fait des émules. Surtout en ces temps de crise. Vincent Laburne, le président de l’OM, ne s'est pas caché des difficultés financières actuelles de son club et a même annoncé, dans les colonnes de L’Equipe, que Marseille devrait avoir un déficit d’environ 30 millions d’euros à la fin de la saison. « Notre objectif, c’est le retour à l’équilibre en 2014. On a perdu 15 millions d’euros la saison dernière et le budget prévisionnel dit à peu près la même chose , a déclaré Vincent Labrune, avant de s’épancher sur l’avenir de l’OM. La saison prochaine, Margarita sera là et elle fera face. Si un investisseur ultra fortuné qui s’engage à mettre 200 millions d’euros par an pour le recrutement se manifeste, c’est un autre sujet. »

Labrune : « Un éventuel acheteur devra être capable de maintenir l’OM à un haut niveau »

Le président de l’OM n’a donc pas nié la possibilité de voir l’Olympique de Marseille passer entre les mains de nouveaux propriétaires. « À la mort de Robert (Louis-Dreyfus), Margarita a décidé de rester à deux conditions. 1. Que l’OM gagne des titres, c’est fait. 2. Que sa pérennité à un haut niveau soit assurée. Le débat ne porterait donc pas seulement sur le prix de vente, mais surtout sur la surface financière d’un éventuel acheteur qui devrait être capable de maintenir l’OM à un haut niveau. Entre 2004 et 2009, on m’a demandé au moins deux cents fois si nous étions vendeurs. Depuis deux ans, personne ne nous a rien demandé, mais le contexte économique a totalement changé. La crise touche tout le monde. Ce qui arrive au PSG est formidable, mais ce type d’opportunités est rarissime. »

:hehe:

:branlette:

27 Nov 2011, 13:20

Suis d'avis de penser que Marguerite doit en avoir de plus en plus ral-la-culotte et que l'épisode Gignac a renforcé encore un peu plus ce sentiment. Elle doit flipper à l'idée de penser qu'elle doit encore mettre des sous cet hiver pour sauver une qualif' en champion's league qui craint du boudin, et donc d'avoir à éviter de se coltiner un déficit de 30M!

Laburne, de son côté, doit entendre ses oreilles sifflées, et s'il souhaite conserver les bonnes grâce de sa blonde, il va devoir s'atteler à trouver très vite des partenaires.

Et d'ailleurs, je crois que c'est la 1ère déclaration de Laburne en faveur d'une vente ou ouverture du capital... :-k

27 Nov 2011, 13:50

Avec un peu de retard, je viens de me faire l'after de Jeudi soir en Podcast et clairement les mecs disent que Jamais Mld ne pourra vendre le club

27 Nov 2011, 14:50

encore -15M cette , ça promet un beau mercato
j'espere qu'elle les mettra de sa poche, pour ne pas etre obligé de vendre un de nos meilleurs (on doit bien en avoir 1 :hein: )
remplacé par un gratos.
et si on finit 5 ou 6e du championnat cette année, c'est 35M qu'elle devra mettre l'année d'apres
si on veut garder le meme budget, sera-t elle toujours OK, (ça reste à voir)

27 Nov 2011, 15:10

riberino, est-ce qu'elle a les moyens surtout....

27 Nov 2011, 15:39

Dejan13, t'inquiète pas pour elle :mrgreen:
Sujet verrouillé