peezee a écrit:Oui.
Vaut mieux acheter un actif en pleine bourre, quitte à payer le prix (je parle pas de bulle, juste d'un premium raisonnable), qu'un actif assez pourri pour que degun veuille le ramasser, même à prix discount.
Ceci est vrai en général depuis le scalping intra-mn ^^ jusqu'à l'investissement LT.
Après y'a tjours des exceptions mais qui sont trop rares pour qu'on puisse sérieusement les envisager. Acheter l'OM ajd, certes un peu moins que sa valeur "potentielle" réelle, mais sans aucune garantie que les choses vont s'arranger, parske nous on rigole mais les groupes de supps et le Chauve ils rigolent pas eux... Iow, les acheteurs potentiels vont largement préférer aligner 20 ou 30M€ de plus (une paille pour beaucoup d'entre eux) plutôt que risquer le gros fiasco et s'embourber dans un truc ingérable.
Chelsea était loin de planer sur la PL, Malaga était 11ème de Liga l'an dernier, le PSG à la ramasse aussi, Anzhi chépakoi un nain européen.... Ca en fait des exemples de clubs repris qui n'étaient pas en pleine bourre, non?
Pour ce qui est du Nigo, ça se dégage dans la prise de contrôle du club. Et les supporters, ça se dresse à coup de stars payées à prix d'or. Depuis Pastore, qui se soucie encore de la grève des Ultras à Paris?
Par contre, il y a le spectre du milieu marseillais, en effet.