Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

30 Avr 2013, 21:28

Lo Provençau a écrit:Je suis en train de me renseigner un peu sur le groupe LD.

Finalement, je suis pas sûr qu'être vendu par une entreprise réalisant 56 miyards de CA soit une bonne chose. Faut juste attendre les 25 ans des fistons et que l'un d'eux craque pour quon soit de loin le club le plus riche du monde.

c'est pas de l'argent aussi mobilisable que des pétrodollars.

Et je pense qu'à 25 balais le fiston sera plus occupé à prouver sa crédibilité dans les milieux d'affaire que claquer du pognon dans un club de foot. Peut être pour la crise de la quarantaine sachant que nos bons vieux riches européens sont de toute façon jamais dans le délire des nouveaux riches assoiffés de reconnaissance.

30 Avr 2013, 23:00

gigi a écrit:bref, c'est un actionnaire de merde qui est à la source de la médiocrité du club: plus d'investissements financiers et aucun investissement humain.
Nous nous rejoignons sur ce constat. Elle nous la met profond Marguerite, comme si elle se vengeait. Mais je sais même pas si y'a bien une arrière-pensée de ce type derrière ; elle a seulement sûrement d'autres chats à fouetter.

Moi j'attends de voir en dehors de l'énième saison de transition derrière si elle va vraiment vouloir lâcher le club à la livraison du stade, enfin en 2014-2015. Ou bien si elle va se traîner l'OM de la sorte encore des années, comme un boulet dont on se moque.
En gros, avec nos boulets actuels, j'espère à un miracle sans y croire. On a bien espéré la vente du club sous Robert-Louis durant bien 10 piges, sans jamais rien voir arriver de sérieux derrière. Y'a pas de raison que cela change vraiment du tout au tout.

ps : je te rejoints sur Papa Gourcuff, cet enflure de Garcia et Montanier.

30 Avr 2013, 23:06

pretender, t'inquiètes, nos copains de Twitter nous feront passer le temps avec une annonce de revente actée, crachée, jurée aux EAU par mois 8)

30 Avr 2013, 23:06

La Rosita son plan d'action il est simple : envelopper le cochon dans un beau ruban rose afin qu'il soit plus présentable à la vente.

Et je parle pas de Grognac, mais bien du club entier. redaface2

30 Avr 2013, 23:10

peezee, j'en suis même pas sûr. On a dit ça pour RLD et à chaque fois que l'OM redevenait bankable, il en espérait plus en imaginant pouvoir revendre le club 150m€ #-o

30 Avr 2013, 23:11

Le cochon était en train de reprendre de la valeur et une aura européenne mine de rien mais on a un tænia qui empêche celui ci de grossir.

30 Avr 2013, 23:13

gigi, y'a déjà Phil, Elrefay et leurs petits cousins à eux de créés par eux pour se répondre à eux-mêmes @Najimass style, qui sont sur le coup au rayon de ces rumeurs ALC.

Pour rappel le mois dernier, Phil a tiré son coup 4 fois sur le foro de la Pravda. :mrgreen:
Le 5 avril dernier :
Spoiler: montrer
Bonjour les fervents,

Je suis informé d'unenouvelle information concernant la vente du club.le sultan Al Nahyan se serait rapproché de Gaudin,pour l'acquisition du stade velodromme.Gaudin pour l'instant ferme la porte.
Du côté d'abu Dhabi ce sujet alimente toutes les discussions.Un voyage d'une délégation emirati en France(rencontre hollande) devrait avoir lieu d'ici peu,le sujet de l'om y seras évoqué.

En outre,il faut savoir que la sortie du livre de Margarita.D,marque aussi la fin de son periple sur le territoire français.Pour l'avenir du sportif,il faut savoir que certains entraîneurs se sont rendu aux émirats,pour évoquer les contours du projet ultra-ambitieux de l'om.

Je suis ni dans le secret des dieux,ni dans la voyance,mais bien la chance de côtoyer des personnes importantes.Donc je vous demande juste in peu de patience,et tout se révélera très prochainement.

À très bientôt..Phil....

30 Avr 2013, 23:16

gigi a écrit:peezee, j'en suis même pas sûr. On a dit ça pour RLD et à chaque fois que l'OM redevenait bankable, il en espérait plus en imaginant pouvoir revendre le club 150m€ #-o

Je crois surtout que c'était parce que y'avait dégun de sérieux derrière.
Le seul de vraiment intéressé était peut-être Roussier mais il refusait de lui vendre, et je suis pas certain très loin de là qu'il ait eu les moyens derrière de vraiment donner à l'OM des moyens. Hormis d'en profiter pour lui, lui aussi.

30 Avr 2013, 23:19

gigi a écrit:peezee, j'en suis même pas sûr. On a dit ça pour RLD et à chaque fois que l'OM redevenait bankable, il en espérait plus en imaginant pouvoir revendre le club 150m€ #-o

voui mais RLD avait une toute autre passion pour le foot, là où Rosita s'en bat les steaks d'une façon outrageuse. redaface2

Bibpanda a écrit:Le cochon était en train de reprendre de la valeur et une aura européenne mine de rien mais on a un tænia qui empêche celui ci de grossir.

loule pas faux ^^.

01 Mai 2013, 09:28

Ah bein tiens, on n'est pas les seuls sur Dubai et les EAU

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... es-Emirats

Information
Lyon lorgne sur les Emirats

--------------------------------------------------------------------------------

Une délégation d'élus du Grand Lyon et d'entreprises lyonnaises se déplace, du 1er au 5 mars, aux Émirats arabes unis, un pays « à fort potentiel »,dans le but de dynamiser des coopérations stratégiques communes.

Lyon-Dubaï City. Le projet pharaonique, lancé en 2008 par un richissime entrepreneur dubaïote de création d'un quartier à la lyonnaise à Dubaï, a été remisé au placard. Aux oubliettes le campus de l'EM Lyon, l'école hôtelière de Paul Bocuse ou le centre de formation de l'Olympique Lyonnais – bien que Jean-Michel Aulas continue de se rendre régulièrement dans les pétromonarchies du Golfe pour chercher des investisseurs pour son futur stade des Lumières*.

Le pays des pétrodollars n'a pas échappé à la crise financière. Et Grand Lyon, qui misait sur Lyon-Dubaï City pour promouvoir son image à l'étranger, de revoir ses ambitions. Le voyage de quatre jours, du 1er au 5 mars, d'une délégation d'élus de la Communauté urbaine et d'une vingtaine d'entreprises lyonnaises, menée par Gérard Collomb et Philippe Grillot, le président de la CCI, sera-t-il l'occasion de "relancer" le projet ? Rien n'est moins sûr.

© D.R.
Surfer sur la vague

Malgré tout, Gérard Collomb entend bien impulser le "made in Lyon" aux Émirats arabes unis, surfant sur le déplacement de François Hollande, en janvier dernier, à Abu Dhabi et Dubaï. Les relations entre la France et les Émirats arabes unis étaient quasiment au point mort. Il fallait resserrer les liens entre les deux pays, après que l'industrie française s'eut fait souffler la construction de réacteurs nucléaires par un groupe sud-coréen, portant sur un contrat de 15 milliards d'euros.

Côté lyonnais, la récente ouverture de la ligne Lyon-Dubaï par la compagnie aérienne Emirates a changé la donne. Pour tous les acteurs politiques et économiques de la région, c'est une raison d'espérer, d'autant que les cinq vols hebdomadaires vont ouvrir Lyon et sa région à l'Asie. "C'est une ville qui était sur notre radar depuis longtemps, explique Thierry Antinori, vice-président exécutif d'Emirates pour les ventes passagers monde. Maintenant, c'est une ville qui est dans notre network. Ça nous ouvre de nouvelles perspectives en France. Paris a une masse importante mais Lyon a un dynamisme et une structure de business très intéressante, avec beaucoup de petites et de moyennes entreprises qui voyagent vers l'Asie. Et Dubaï va être le point le plus rapide pour relier Lyon à l'Asie".

La marque "made in Lyon"

C'est d'ailleurs à la suite de ce lancement "stratosphérique" que Gérard Collomb et une cohorte de décideurs économiques (une cinquantaine de personnes au total) se rendra à Dubaï et Abu Dhabi. Objectifs : développer une nouvelle coopération stratégique entre la Communauté urbaine et les deux villes émiratis. "Le savoir-faire lyonnais est reconnu en tant que tel aux Émirats arabes unis, explique Bruno Masurel, responsable du pôle international à la CCI. La marque "made in Lyon" n'est pas encore très vivante, certes, mais cela fait partie des choses très lourdes sur lesquelles on veut investir. Lyon sort son épingle du jeu dans les produits de luxe, les technologies de green building, l'éclairage, notamment, et tout ce qui tourne autour des pôles de compétitivité, bien sûr".

Depuis la création d'Erai à Dubaï, le bras armé de la Région pour le développement économique à l'international, plus de 100 entreprises ont été accompagnées (santé, mode, NTIC, agroalimentaire, infrastructures, etc.). Mais le fantasme du riche emirati ne doit pas faire oublier que si "la région a un fort potentiel", "elle reste très concurrentielle. Les Émirats mettent systématiquement les projets en concurrence. Il faut donc proposer des produits et des services avec de vrais atouts différenciants, adaptés à leur marché et leur culture".

Quant à l'implantation d'entreprises émiratis à Lyon, aujourd'hui inexistante en Rhône-Alpes, l'Aderly compte bien profiter du voyage "pour consolider au plus haut niveau les contacts engagés avec certains prospects importants de la zone, notamment au sein des fonds d’investissement émiratis. Cela fait en effet deux ans que l’ADERLY a engagé une prospection dans la zone du Moyen-Orient dans différents secteurs pouvant correspondre aux opportunités qu’offre l’agglomération lyonnaise", explique-t-on.

Lyon-Dubaï City semble être bien enterré. Faut-il se consoler avec l'acquisition d'une grande partie de la rue de la République par le fonds souverain d'Abu Dhabi...

Le fonds souverain d'Abu Dhabi

* Début février, Jean-Michel Aulas a pris contact avec le Bahreïn, . Il s'est rendu sur place. Selon Canal +, le royaume de Bahreïn apporterait des fonds, soit pour la formation du club, soit pour le nom du futur Stade des Lumières (naming). Selon nos informations, l'OL souhaiterait au minimum 100 millions d'euros pour le naming de son futur stade de Décines.

01 Mai 2013, 09:38

QSG... Monaco... LOL...

putain on peut aller regarder les matchs de curling, y aura plus de suspens.

01 Mai 2013, 09:45

Ouais fin l'article explique surtout que pour l'instant les relations entre Lyon et les EAU sont au point mort, donc bon...

Ce sidi mater du curling aurait l'avantage d'éviter d'avoir à se taper des chauves à la noix dans nos écrans. Vous croyez qu'ils ont un CapoteMan aussi au curling...? :-k

01 Mai 2013, 09:49

Et puis vous êtes négatifs, il y aura un putain de suspense... entre Paris Monaco et Lyon :?

Edit: RMC pourra garder tout ses jingles "PLM".

01 Mai 2013, 09:51

Jester a écrit:QSG... Monaco... LOL...

putain on peut aller regarder les matchs de curling, y aura plus de suspens.

il ne faut pas oublier que la 4é place qualifie pour l'europa league dont les français sont friands :vioc:
et que la lutte avec lille, bordeaux, montpellier, rennes, st etienne et nice
des equipes de notre niveau, sera synonyme de big suspens :hehe:

01 Mai 2013, 09:53

y a il une patinoire à Marseille ? c'est la première question, sinon Gaudin doit se dépêcher d'en construire une de 68 000 places

01 Mai 2013, 10:21

Rooo il y en a bien une a rénover :hehe:

01 Mai 2013, 12:19

Anigo s'est immiscé dans la vidéo, saurez-vous le repérer ?

01 Mai 2013, 12:38

Ce qui est incompréhensible c'est qu'on est pas été racheté après le titre en 2010, le club reprenait de la valeur, avec un effectif de valeur ou il ne manquait qu'un ou deux joueurs pour espérer faire de très belles choses en LDC. MLD est peut être trop gourmande aussi. C'est dommage car on est vraiment passé à coté d'un cap avec DD, là on a une saison en feu de paille, la chute sportive va être sévère dans les 2 prochaines années..

01 Mai 2013, 12:49

Si on a pas été rachetés en 2010 c'est peut être aussi car le club était valorisé au plus haut.

EDIT : sinon l'OL qui s'acoquine avec le Bahrein, ce serait priceless.

01 Mai 2013, 14:21

Lo Provençau a écrit:EDIT : sinon l'OL qui s'acoquine avec le Bahrein, ce serait priceless.

On parle d'une jumelage avec Haguenau ou Molsheim :cretin:
Sujet verrouillé