Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

30 Avr 2013, 17:29

Il nous faut à minima un arrière gauche, un milieu axial, un vrai tueur devant le but, un ailier pouvant jouer à droite et à gauche. Cela pour le 11 de départ.
Ajouter à cela 3 ou 4 joueurs pour étoffer le banc de touche. Avec aller soyons fou 15 millions en cas de qualification en LDC, on va pas aller loin. Il y a de quoi être inquiet sur notre compétitivité l'an prochain et c'est pas les premières pistes qui vont nous rassurer.
Cela ne prend pas en compte la vente potentiel de Nkoulou, des frères Ayew ou d'autres..

30 Avr 2013, 17:41

Jester a écrit:
KaoticMan a écrit:
Jester a écrit:Oui mais le DD y a tout de même des défauts c'est de prendre des joueurs pour une voire 2 saisons max. C'est rare qu'il envoie du jeune à outrance, c'est plutôt par pincettes à peine visible. Je le disais à l'époque.

Aucun jeune de l'effectif n'avait le niveau.

Je parlais pas que de sa période OM.

Pour moi Deschamps a 2 gros défauts :

- ne construire qu'à court terme en recrutant du "expérimenté" invendable mais capables de te faire gagner des titres
- sa faible gestion de groupe quand il y a des tensions (relationnel plutôt en deçà quoi)

Faut arreter avec ce precepte "DD ne prend que des vieux, des stars, il ne fait pas jouer les jeunes", c'est faux!

De tete: Nkoulou, Azpi, Evra, Maicon, Zikos, a l'ASM il s' est appuyé sur Givet, Squilacci, a la Juve il a lancé pas mal de jeunes...

Il veut surtout des mecs qui se plient a son projet et font preuve d'énormément de professionalisme

30 Avr 2013, 17:51

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:Papa mouyo, pour le coup je pense pas que DD ait le profil d'un Klopp.

Y en a pas un paquet, de Klopps.

z'ont fait un concours de jeux de mots basés sur son nom sur rmc, je crois que c'est Di Meco avec : "Mr et Mame Klopp ont 3 enfants, quels sont leurs prénoms ? R: Tore Pat Justine Klopp". :lol:

Quoi Tore ? Connaissez pas au moins un joueur de foot avec ce prénom (se prononce "toré" d'ailleurs)...? :roll:

Spoiler: montrer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tore_Andr%C3%A9_Flo

30 Avr 2013, 17:54

Giovinco, Iaquinta, Chiellini, n'étaient pas vieux à la Juve.

A Monaco, Rothen, Evra, Cubilier, Ibarra, Squillacci, Givet, Plasil, Adebayor, Camara avaient tous moins de 24 ans.

Chez nous effectivement, il a préféré miser sur d'avantage d'expérience, encore que Nkoulou, les frères Ayew ne sont pas vieux. Il a peut être pas eu non plus la qualité nécessaire parmis nos jeunes pour les lancer. Faudrait demander à Robluche.

30 Avr 2013, 17:54

peezee, toi tu te fais le podcast du Moscato Show.

30 Avr 2013, 18:00

Jester, on a aucun jeune qui n'avait le niveau pour évoluer en équipe première et pour le recrutement les jeunes qu'il avait choisit avait un sacré niveau comme Azpi ou n'koulou, il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais eu les coudés franches pour le recrutement et quand on voit les joueurs qui ont signé et qui ont été ramené pas notre Directeur sportif on a vu qu'ils n'avaient pas le niveau européen.
Quand tu vois que l'on a dégouté alessandrini quand il était en formation chez nous....
Et en équipe de France, il a lancé pas mal de jeunes aussi donc il ne faut pas dire qu'il ne fait pas confiance à des jeunes lorsqu'ils sont au niveau.

30 Avr 2013, 18:01

Et puis Alessandrini c'est la face visible de l'iceberg mais combien de jeunes comme ça n'ont pas percé chez nous parce que pas le bon agent ou parce qu'il fallait faire jouer le pote de X, le fils de Y etc...

30 Avr 2013, 18:04

Benatia c'est un autre exemple....
Et quand on voit ce qu'est devenu Nasri qui a été bichonné et qui faisait la gloire de notre centre de formation.

30 Avr 2013, 18:05

richardB a écrit:Giovinco, Iaquinta, Chiellini, n'étaient pas vieux à la Juve.

A Monaco, Rothen, Evra, Cubilier, Ibarra, Squillacci, Givet, Plasil, Adebayor, Camara avaient tous moins de 24 ans.

Chez nous effectivement, il a préféré miser sur d'avantage d'expérience, encore que Nkoulou, les frères Ayew ne sont pas vieux. Il a peut être pas eu non plus la qualité nécessaire parmis nos jeunes pour les lancer. Faudrait demander à Robluche.

Tu as meilleure memoire que moi :mrgreen:
On peut aussi rajouter Mbia, au final il prend surtout les joueurs au niveau

30 Avr 2013, 18:13

Bah oui comme tout coach de haut niveau...

30 Avr 2013, 18:14

gigi a écrit:Papa mouyo, pour le coup je pense pas que DD ait le profil d'un Klopp. Dans ce style il faudrait recruter un Garcia ou un Gourcuff et les laisser bosser 5 ans peu importe les résultats des 2 premières saisons. Si MLD faisait cet effort de recrutement et de pédagogie d'un projet cohérent, j'accepterais qu'elle ne mette plus une thune. Mais nous parler de formation, de recrutements malins, d'années de transition tout en conservant des bidons comme Anigo et un coach pantin qui vit au jour le jour, ça n'a aucun sens.

MLD s'en fout, la seule chose qui l'intéresse à l'OM, c'est les comptes + et l'économique. Le sportif comme l'a dit Labrune, c'est accessoire tant que ça vient pas foutre en l'air ces 2 dimensions.
MLD sait trop cela, et tout ce qui se passe de formation, de recrutement, de gestion sportive, elle s'en tartine le fion.
Elle a pigé comment fonctionne l'OM. Tant que les parasites sont contents, que tu les contrôles voire que tu peux les acheter pour qu'ils ferment leur gueule gentiment, ça roule, y'a no souci de ce côté-là.

Pourquoi voudrais-tu que cela fonctionne autrement pour elle ?
C'est pour cela que le club est d'autant + invendable avec pareille "gestion". On est condamné à aller droit dans le mur sur des années, et à faire dans le recrutement de cousin verreux malin et low-cost avec des années de transition à foison.

30 Avr 2013, 18:32

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:Papa mouyo, pour le coup je pense pas que DD ait le profil d'un Klopp.

Y en a pas un paquet, de Klopps.

Je parle de profil. DD c'est la gagne immédiate par tous les moyens. La post formation, le jeu, des promesses de titres à long terme, il s'en tape. Klopp est un amoureux du jeu, un gars qui était cap de préférer un projet de long terme même si les moyens sont limités, à la facilité d'un Bayern.

Klopp c'est devenu le très haut du panier mais en France, dans le même style, on a quand même des Gourcuff, Garcia. Mais personne n'a été assez couillu pour que le 1er aille au bout de ses idées dans un club à potentiel. Et au FC Anigo il est impossible qu'un Garcia puisse bosser.
Un Montanier est aussi relocalisable. Blanc a un profil pas très éloigné dans l'absolu s'il se fait un petit exam de conscience. Mais nous concernant c'est la même que pour Garcia. Impossible d'avoir autre chose qu'un pantin manipulé par Anigo ou un mercenaire type Gerets qui ferait le job sur du court terme.

30 Avr 2013, 18:40

pretender a écrit:
gigi a écrit:Papa mouyo, pour le coup je pense pas que DD ait le profil d'un Klopp. Dans ce style il faudrait recruter un Garcia ou un Gourcuff et les laisser bosser 5 ans peu importe les résultats des 2 premières saisons. Si MLD faisait cet effort de recrutement et de pédagogie d'un projet cohérent, j'accepterais qu'elle ne mette plus une thune. Mais nous parler de formation, de recrutements malins, d'années de transition tout en conservant des bidons comme Anigo et un coach pantin qui vit au jour le jour, ça n'a aucun sens.

MLD s'en fout, la seule chose qui l'intéresse à l'OM, c'est les comptes + et l'économique. Le sportif comme l'a dit Labrune, c'est accessoire tant que ça vient pas foutre en l'air ces 2 dimensions.
MLD sait trop cela, et tout ce qui se passe de formation, de recrutement, de gestion sportive, elle s'en tartine le fion.
Elle a pigé comment fonctionne l'OM. Tant que les parasites sont contents, que tu les contrôles voire que tu peux les acheter pour qu'ils ferment leur gueule gentiment, ça roule, y'a no souci de ce côté-là.

Pourquoi voudrais-tu que cela fonctionne autrement pour elle ?
C'est pour cela que le club est d'autant + invendable avec pareille "gestion". On est condamné à aller droit dans le mur sur des années, et à faire dans le recrutement de cousin verreux malin et low-cost avec des années de transition à foison.

C'est pas à moi que tu vas expliquer la nullité de MLD :lol:

Mon message visait justement à le démontrer une fois de plus. Si c'était qu'une question de moyens à la baisse, rien ne l'empêcherait de monter un projet sérieux avec un staff compétent pour réussir sur du long terme. Mais même pas, elle donne plus une thune et reste dans la facilité de conserver Anigo et sa clique pour avoir la paix sur du court terme.

bref, c'est un actionnaire de merde qui est à la source de la médiocrité du club: plus d'investissements financiers et aucun investissement humain. Elle a passé sa jeunesse en plein déclin de l'URSS. Son OM m'y fait penser: plus de fric pour assumer le standing, les cerveaux qui se cassent ou qu'on brime et des fonctionnaires corrompus bien planqués qui prennent le pouvoir :anigo:

30 Avr 2013, 18:55

Montanier, il a fait des choses assez énorme partout ou il est passé.

30 Avr 2013, 19:10

Clair c'est un bon Guy ! 8)

30 Avr 2013, 19:11

Même si ça devait foirer, je préfèrerais un million de fois qu'on file les clés à un Montanier pendant 5 ans plutôt que continuer à jouer à la roulette russo suisse avec Anigo. Au moins on aurait essayé un truc vraiment cohérent.

30 Avr 2013, 19:11

richardB, encore une fois d'accord avec toi

Si il envoie la Sociedad en LDC =D>

30 Avr 2013, 19:12

Image

:-k

L'a pas l'air assez taré pour venir à l'OM.

30 Avr 2013, 19:33

Il a monté Boulogne sur mer de CFA ou CFA2 en L1, derrière, il obtient la meilleure place de VA depuis 30 ans. A la sociedad, avec des moyens relativement modeste pour l'instant il se qualifie en LDC face à des clubs comme l'Athlético Madrid, Valence, Malaga, ou Le FC Seville qui cette année est passé à coté. Ses résultats, en plus, il les a toujours eu avec la manière et en révélant des jeunes..
Mais bon, je ne vois comment un type aussi compétent pourrait bosser avec cet OM là qui fait preuve d'amateurisme sur tous les points.

30 Avr 2013, 20:03

Je suis en train de me renseigner un peu sur le groupe LD.

Finalement, je suis pas sûr qu'être vendu par une entreprise réalisant 56 miyards de CA soit une bonne chose. Faut juste attendre les 25 ans des fistons et que l'un d'eux craque pour quon soit de loin le club le plus riche du monde.
Sujet verrouillé