MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar sonny » 22 Nov 2011, 14:31

boodream, et vont devoir remettre 40M€ sous peu (un pastore) car ils ont déjà ce déficit
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar TonyO » 25 Nov 2011, 11:08

On se prend aujourd'hui en pleine face les limites du système LD.

Un manque de gouvernance évident. Un intêret limité de l'actionnaire. Une mise en valeur quasi-inexistante d'un club à fort potentiel dans l'héxagone et certaines régions du monde (Afrique). Un manque de compétence évident à chaque étage du club. Une gestion financière catastrophique. Un manque de joueur talentueux et un effectif dont la valeur marchande a fondu en 5 ans, bref une politique de recrutement incohérente.

Le club est aujourd'hui vidé et épuisé de 15 ans d'ère Louis-Dreyfus. Et franchement, je m'en moque si ça fait footix pour certains (quoique que contrairement à d'autres je suis le foot depuis beaucoup plus longtemps que France 98), mais il est temps pour MLD de vendre à quelqu'un qui aura les moyens, un projet et une réelle passion du foot.

Le Club meurt à petit feu et dans 3 ans on fait une Monaco à ce rythme. :cry:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 25 Nov 2011, 11:57

TonyO, On reste sur 5 participations consécutives en C1, RIEN n'indique aujourd'hui qu'on ne sera pas dans les 3, ni qualifiés en huitièmes.

Cette équipe 2011 est minable, mais parler d'une Monaco est absurde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 2DR » 25 Nov 2011, 11:59

Information
Publié le vendredi 25 novembre 2011 à 07H23

La tournure de la saison et une qualification en Ligue des champions de plus en plus hypothétique pourraient-elles inciter Margarita Louis-Dreyfus, dont l’entretien accordé au Monde début octobre laissait transparaître certains signes de lassitude, à se désengager de l’OM au terme du présent exercice ? Interrogé à ce sujet, hier, Vincent Labrune s’est fermement élevé contre cette éventualité communément répandue, ces derniers temps.

"On dit même qu’un mystérieux investisseur serait prêt à intervenir à côté de Margarita... Mais cela relève de l'irrationnel. C'est complètement faux ! Ce ne sera jamais le cas, certifie le président de l’OM. Margarita sera toujours là en juin prochain, pour une nouvelle saison aux commandes de l’OM. C’est la seule actionnaire à investir au club. Elle s’inscrit sur le long terme."

:corde:
2DR

Messagepar TonyO » 25 Nov 2011, 13:25

Mais putain, pourquoi elle veut garder le club si elle en a rien à foutre! #-o
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 25 Nov 2011, 13:28

Oh les mecs, vous pensez que les qataris ou les saoudiens n'ont que ça à foutre de venir acheter des clubs français ? :lol:
Ils ont pris le PSG parce que c'est le club de la capitale, ni plus ni moins. Y a aucun fondement sportif là dedans, c'est du bizness.

Et avec le bordel à Marseille, faudrait vraiment être con pour racheter le club.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 25 Nov 2011, 13:32

Ouais fin le Laburne là, perso je prends ce qu'il dit avec un très large grain de sel comme disent les ricains. MLD en a rien à secouer de l'OM, la seule raison pour laquelle elle est encore actionnaire c'est surtout que le club est quasi invendable en l'état.

A écouter l'After d'hier soir, la seconde partie dédiée aux problèmes de gestion du club et la question clairement posée "l'OM est-il un club revendable ?", notamment les interventions de Bouchet (clash avec Di Meco inside©), Riolo et Auclair, ce dernier ayant discuté de la question avec des dirigeants/financiers un peu partout en Europe et ayant reçu à peu près tjours la mm réponse.

Pour les paresseux, le podcast en question ici :

La fin de l'émission est pas mal aussi, avec le CS de Cazarre et le finish du match de Tsonga. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2011, 13:40

peezee a écrit:A écouter l'After d'hier soir, la seconde partie dédiée aux problèmes de gestion du club et la question clairement posée "l'OM est-il un club revendable ?", notamment les interventions de Bouchet (clash avec Di Meco inside©), Riolo et Auclair, ce dernier ayant discuté de la question avec des dirigeants/financiers un peu partout en Europe et ayant reçu à peu près tjours la mm réponse.

J'ai pas le son là. C'est quoi la réponse, stp?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 25 Nov 2011, 13:47

Gastibelza, il n'est pas trop entré dans les détails (les autres lui ont pas laissé le temps non plus ^^), mais en gros TOUS les dirigeants et investisseurs qu'il a rencontrés s'accordent pour dire que l'OM n'a pas la place que le club mérite (ils ont tjours un oeil sur l'OM et suivent régulièrement son actualité), qu'il a tout le potentiel pour être ramené vers les sommets Européens, mais que dans l'état actuel des choses il est invendable. Ca a parlé ensuite du pbm de la billetterie, de l'environnement, etc... mais c'est pas Auclair qui en a parlé, fin bon on se doute bien des raisons, sans parler du fait que le club n'est pas proprio du stade, etc...

Putain quand tu entends ça t'y as vraiment envie de te :corde:

Mieux que les L-D, bien sûr ça existe (encore heureux, parceque quelle gestion MINABLE putain). D'ailleurs on sait que des Qataris/Saoudis ont été à deux doigts d'investir dans l'OM y'a qq années. Sauf qu'ajd aucun d'entre eux veut se mouiller vu l'état actuel du club. Simple as that. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 13:52

peezee, c'est une lapalissade. Mais Boodream (qu'on devrait rebaptiser Badtrip) va te dire que l'OM va aller sucer des bites en enfer si les LD se cassent.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 25 Nov 2011, 13:57

gigi, non, je pense au contraire qu'il faut à tout prix virer les LD et qu'une Licorne ferait un excellent candidat au rachat, qui serait payé en chewing-gums.

Tu fais ton Gustave.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar villeneuve38 » 25 Nov 2011, 13:57

gigi :ptdr:
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar peezee » 25 Nov 2011, 14:03

Ouaiche, mais j'ai aussi apprécié à sa juste valeur la réponse ironique de l'intéressé.

Putain continuez ce fight SVP, c'est aussi (surtout ?) pour ça que je kiffe ici. [-o<

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 14:05

boodream a écrit:gigi, non, je pense au contraire qu'il faut à tout prix virer les LD et qu'une Licorne ferait un excellent candidat au rachat, qui serait payé en chewing-gums.

Tu fais ton Gustave.

moi Gustave?
vla qu'il me vomit dessus ce con... allez, t'as qu'a rester possédé par le démon Labrune redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 14:10

peezee a écrit:Ouaiche, mais j'ai aussi apprécié à sa juste valeur la réponse ironique de l'intéressé.

Putain continuez ce fight SVP, c'est aussi (surtout ?) pour ça que je kiffe ici. [-o<

t'es pas censé encourager les clashs toi :rld:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 25 Nov 2011, 14:25

Les clashs débiles de petits merdeux, nan je les zappe direct.

Mais quand y'a du level et que ça s'insulte poliment, j'avoue je kiffe. :oops: :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 25 Nov 2011, 14:41

C'est pas un clash. Je t'apprécie beaucoup. D'ailleurs j'ai voté Montebourg aux primaires éléphantines. Ca prouve bien que j'adore les adeptes du "y a qu'a faut qu'on".

Franchement, on est d'accord sur l'essentiel. C'est pas de ma faute si pour toi constater que les alternatives sont pas évidentes revient à écouter Kool & The Gang en pensant à Margot.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2011, 15:30

peezee, merci pour ta réponse détaillée :wink:

Je comprends que le climat soit pas trop propice à rassurer les investisseurs. Mais il y a un truc que je me demande: est-ce qu'un repreneur éventuel n'aurait pas intérêt quand même à ce que la situation soit pas trop jolie non plus?
Parce qu'un club en bonne santé financière, qui rafle les trophées, ben ça se paie. D'ailleurs après le titre, il me semble que Labrune expliquait que MLD voulait garder le club pour le stabiliser et lui faire prendre de la valeur.

D'ailleurs, dans quelles conditions les Qataris ont repris le PSG? Pour une bouchée de pain du fait de la stagnation sportive du club, de ses déficits budgétaires et avec tous les supporters à dos de la direction du fait du plan Leproux.

Conclusion: soit les investisseurs attendent que l'OM soit vraiment stable pour se lancer dans l'aventure mais au risque de ne pas faire une bonne affaire. Soit ils attendent que ce soit la vraie bonne galère, que MLD veuille se débarrasser de l'OM à 1 euro symbolique pour venir, faire table rase et reconstruire pépère.

Ceux qui connaissent le monde de la finance: c'est farfelu ce que je dis?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 25 Nov 2011, 15:38

Oui. 8)

Vaut mieux acheter un actif en pleine bourre, quitte à payer le prix (je parle pas de bulle, juste d'un premium raisonnable), qu'un actif assez pourri pour que degun veuille le ramasser, même à prix discount. redaface2

Ceci est vrai en général depuis le scalping intra-mn ^^ jusqu'à l'investissement LT.

Après y'a tjours des exceptions mais qui sont trop rares pour qu'on puisse sérieusement les envisager. Acheter l'OM ajd, certes un peu moins que sa valeur "potentielle" réelle, mais sans aucune garantie que les choses vont s'arranger, parske nous on rigole mais les groupes de supps et le Chauve ils rigolent pas eux... Iow, les acheteurs potentiels vont largement préférer aligner 20 ou 30M€ de plus (une paille pour beaucoup d'entre eux) plutôt que risquer le gros fiasco et s'embourber dans un truc ingérable.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 25 Nov 2011, 15:39

Il est bon Di Meco :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin