Régis Rebufat, What else ?
26 Commentaires
par Yan amarre , 14/03/2013 à 20h08 (1658 Affichages)
Monsieur Rebufat, votre intervention au Talk Show ce soir ressemblait plus a un spectacle de guignol qu'a l'intervention d'un responsable d'un club de football du statut de l' Olympique de Marseille.
Alors que vous essayez de nous faire croire que votre conseil de surveillance de l'époque n'a pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour dégager
Monsieur Diouf, vous nous citez une dizaine de passages de son livre qui seraient de pures mensonges, sans même prendre le temps de nous citer un seul exemple digne de ce nom.
Prenez vous les supporters de l'Olympique de Marseille pour de sombres idiots?
Croyez vous une seule seconde que nous soyons dupes quant a vos espoirs et la raison de votre présence dans le nébuleux organigramme de ce club ?
Lorsque vous citez Monsieur Louis Dreyfus, qui vous aurez affirmé l' idée de ne jamais promouvoir un marseillais a la tête de l' Olympique de Marseille, sans doute celui ci pensait uniquement a vous, non sans raison, et tel un pied de nez a votre encontre, il préféra en investir un autre marseillais en la personne de Monsieur Diouf.
Vous aviez déjà à une autre époque, car nous avons nous aussi de la mémoire, vainement tenté de prendre la place de Monsieur Boucher.
Votre agressivité et votre mépris ce soir, envers ce qu'est l'essence même de ce club, les supporters, montre combien vous n'aurez toujours qu'une seule priorité, garder votre place, au sein de cette administration, dont vous êtes l'une des cautions marseillaises inoxydables, dont votre proximité avec Monsieur Muselier n'est certainement pas étrangère.
Votre droit de réponse, offert par le phocéen, n'a fait que confirmer combien aujourd'hui l'Olympique de Marseille ne représente plus que des lignes comptables pour l'ensemble des personnes qui en ont la responsabilité, et a quel point les valeurs fondamentales de ce club se sont perdues parallèlement à votre déclaration d'incompétence revendiquée.
Alors oui, il ne manquerait plus que de vous voir réaliser votre rêve de devenir calife a la place du calife, et prendre la tête de ce club.
Clairement nous souhaitons que celui ci ne se réalise jamais !
Sportivement, vous n'y comprenez rien ... Mais on ne vous en voudra pas, vous l'affirmez bien fort, ce n'est pas de votre ressort.
Vous parlez de chance lorsque l'on vous demande pourquoi l'OM développe un jeu de merde. La chance n'a rien a voir la dedans, mais c'est un tout autre débat.
Vous dites que dans le championnat de France, il n'existe plus de petites équipes, c'est la que le bas blesse, car en fait , il n'existe plus de grandes équipes.
Lyon et Marseille à l'agonie, l'on voit Saint Etienne, Nice et Lille, qui aujourd'hui donne l'impression d'une gestion économique et sportive bien supérieure a la votre.
Vous nous ressortez "le serpent de mer" de la formation.
Rappelez nous depuis combien d'années vous êtes dans l'organigramme du club?
Vous nous affirmer que nous ne possédons pas la génération prometteuse de Lyon, mais que pourtant la formation a toujours été la priorité de notre club.
En êtes vous un tant soit peu responsable ?
Non, évidemment, ce n'est la faute de personne...
Bien évidemment, et surtout pas la votre.
Mais quel bilan tirez vous de votre utilité au sein du club ? Nous aimerions vraiment en connaitre les mystérieuses réponses.
En attendant, l'OM jouera son avenir dans le départ du sprint final demain soir face à Ajaccio. Un mauvais pas est juste strictement interdit et serait parfaitement inadmissible, car la suite sera très compliquée a gérer.
Mais de cela vous vous foutez allègrement, car vous savez très bien, que quelque soit le classement du club au coup de sifflet final, votre très confortable et sombre fonction sera, comme elle l'a toujours été, bien chaudement préservée.
Sans doute parce que vous le valez bien ...
Au sortir de cette intervention, vous nous donnez juste l'impression que vous faîtes partie intégrante de ce que Marguarita a elle même dénommé "les faux amis".
De Stéphane Brenguier (Yanamarre.fr)
Mis à jour 19/03/2013 à 23h05 par Yan amarre