Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

11 Mar 2013, 22:00

killerdemars a écrit:Mais qu'est-ce qu'on s'en branle si la Ligue 1 est médiocre tant que l'OM est champion ? Alors oui beau champion tout ça, mon cul ouais, c'est du bonus si nos concurrents sont excellents mais le principal ce sont les titres.

Les supporters de Lyon quand ils fêtaient des victoires en Ligue 1, voyaient leur club jouer la LDC en se renforçant petit à petit, qu'est-ce qu'ils s'en branlaient de la faiblesse des adversaires. A juste titre.

Tu dois alors poser cette question à 99% des Omlivers. Parce que le niveau cata de L1 est au centre des débats depuis 10 ans. Et c'était l'argument phare pour rabaisser les titres lyonnais, pour ouvrir des topics "bouffée d'oxygène" sur les ligues étrangères et parler des exploits d'un Ibra au Milan. Je ne fais que constater.
Toi tu peux t'en battre total et te contenter de titres en bois comme Joharno le fan comblé par la domination d'Anderlecht en Jupiler 25cl Ligue :lol:

Moi aussi je kiffe les titres mais sur ce topic on parle pas uniquement du supporterisme de base. On touche du doigt la survie de la L1 en D1 européenne, de l'impact bon ou mauvais du QSG, de l'intérêt d'un championnat plus relevé si l'ASM et Lyon tiennent leurs promesses de renouveau. Je regrette que mon club reste à la marge pour l'heure mais si les droits TV devaient être divisés par 2 dans une ligue sans aucune locomotive, c'est pas un Newcastle que deviendrait l'OM LD mais un Standard de Liège sans plus aucun espoir de rejouer un rôle au plus haut niveau du foot.

11 Mar 2013, 22:24

fourcroy a écrit:
gigi a écrit:Il est impossible de nier qu'un PSG recrutant sur la durée des stars mondiales et réalisant des perf en C1 n'ait aucun impact positif sur l'image internationale de notre championnat.

Méfiez-vous des doubles négations...

Pourrais tu éclairer ma lanterne maître. Le style est bien entendu à chier mais j'ai du mal à trouver la double négation :oops:
"n'ait aucun"?

11 Mar 2013, 22:39

La L1 n'est pas si faible que ça, regardez est ce que Paris se balade avec son équipe de star... La L1 est un championnat défensif qui se branle des coupes d'Europe qui n'a pas cette mentalité suffisante pour jouer la gagne à chaque match. Le gros problème de la L1 est un problème d'état d'esprit. Si la L1 est si mauvaise pouquoi nos joueurs sont tant demandés à l'étranger et cartonne dans les championnats étranger assez rapidement..

Quand à l'OM: avec un mec du profil d'Heinze par ligne, on vrai coach et un vrai staff compétant des poussins à l'équipe première, je vous assure qu'on jouerait le titre même face au Qatar avec des jeunes dans l'équipe. La formation ça se travaille, ça se met en place, il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas surtout qu'on a maintenant un grand centre d'entrainement. D'ailleurs, ces 10-15 dernières années, on a eu pas mal de joueurs passés par l'OM qui ont un niveau acceptable: Carasso, Bocaly, Benatia, Demel Ebondo, Keita, Flamini, Nasri, Alessandrini ,A. Ayew, J.Ayew,...
J'ai sans doute oublier des joueurs. Cela montre que c'est possible.

11 Mar 2013, 22:52

richardB, Paris n'a pas de vrai collectif et Ancelotti y bosse très peu en s'appuyant comme les autres équipes de L1 sur un bloc équipe. La diff, c'est Ibra devant et le banc. En ajoutant les pelouses de merde et le manque d'intérêt des parisiens pour cette ligue, ça acheve de niveler le niveau.

C'est pas le talent des équipes adverses qui explique les petites difficultés du PSG. Le principal révélateur c'est le niveau de nos clubs en CdE. Il est en baisse constante et cette saison est l'une des pires campagnes si on excepte le parcours de Paris.

11 Mar 2013, 23:01

Par ce qu'aucun club ne les joue réellement et parce qu'on part perdant dès le début. La réalité est là...

11 Mar 2013, 23:08

richardB a écrit:
Quand à l'OM: avec un mec du profil d'Heinze par ligne, on vrai coach et un vrai staff compétant des poussins à l'équipe première, je vous assure qu'on jouerait le titre même face au Qatar avec des jeunes dans l'équipe. La formation ça se travaille, ça se met en place, il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas surtout qu'on a maintenant un grand centre d'entrainement. D'ailleurs, ces 10-15 dernières années, on a eu pas mal de joueurs passés par l'OM qui ont un niveau acceptable: Carasso, Bocaly, Benatia, Demel Ebondo, Keita, Flamini, Nasri, Alessandrini ,A. Ayew, J.Ayew,...
J'ai sans doute oublier des joueurs. Cela montre que c'est possible.

Tu joueras pas le titre face au Qatar si Paris embauche un gros coach qui sait gérer mieux qu'Ancelotti son équipe. Surtout si en face t'as du Cristiano Ronaldo, et du gros calibre de recruter devant et en défense en +. Y'a un moment où le talent fait la différence.

A propos de la formation, faut s'en donner les moyens. A l'OM, d'une part, on n'attend pas trop et on n'est pas connu pour ça. C'est pas un club pour les minots, à moins d'être à la dèche et de viser un titre de D2. On peut sortir beaucoup de jeunes mais chez nous, ils restent pas. Il faut mieux les encadrer, ça prend du temps et demande énormément de compétence. Avant 5 ans, si tu veux espérer avoir une top team pour la France et l'Europe avec 6 minots de l'OM, c'est pas possible de se baser là-dessus.

Et je le redis sur la formation, en Provence y'a énormément de bons jeunes, plein de clubs locaux ont des accords avec des clubs pros, mais autre problème, t'as plein de minots comme beaucoup de ceux qui arrivent à l'OM qui pensent comme le disait Heinze qu'arriver au centre est une finalité. Avec un boulard énorme et pas de cerveau, et en + ils ont pas des techniciens ou des encadrants au niveau, ou plutôt qui sont suffisamment des noms respectés au club avec une institution forte pour pouvoir te cadrer tout ça. Résultat ces minots se flinguent avant même d'arriver en 1ere. C'est une nécessité de changer ce système mais pour cela, il faudrait dégager plein de gens de la formation qui y sont actuellement. Je suis pas sûr que ce soit la volonté du club que de virer des historiques ou autres qui ont de bonnes relations avec José ou des gens autour.

Le mieux serait de filer les clés à des gens compétents, et pour ceux qui ne jurent que par les marseillais (comme on entend cette critique souvent dès qu'on entend remplacer ces dernières buses), il y a plein de marseillais d'un autre calibre qui ont ou doivent avoir les capacités de faire mieux que les actuels. Je persiste à penser qu'à l'OM, c'est pas demain qu'on verra un changement révolutionnaire ou une réforme profonde dans le domaine comme il le faudrait vraiment pour dire que t'es un club ultra-fort dans la formation - j'entends par là par exemple un club capable d'être 1er de son championnat sur la durée dans quasi toutes les équipes de jeunes- de la CFA 2 aux U15 déjà.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Mar 2013, 23:25, modifié 1 fois.

11 Mar 2013, 23:17

richardB a écrit:Par ce qu'aucun club ne les joue réellement et parce qu'on part perdant dès le début. La réalité est là...

je suis pas d'accord. Pas mal d'équipes ont joué leur match de l'année face à Paris. Le souci c'est le haut du tableau. Lille a perdu gros sportivement en vendant Hazard et n'a pas su gérer la C1. Lyon fait le job mais se retrouve dans une saison de transition avec ses jeunes et le départ de son meilleur joueur depuis 3 ans (Lloris). Marseille vivote mais faute de talents dans les zones de vérité, n'a pas pu réellement emmerder Paris. On a trop peu de marge.

Sainté c'est pas mal du tout et ils n'ont pas eu peur du PSG. Ils auraient pu faire une Montpellier à peu de choses près. Le reste manque de talents (Nice a ses limites) ou d'équilibre (Lorient par exemple).

11 Mar 2013, 23:40

Le probleme des jeunes du centre de formation sont :
1, faut les faire jouer. Un mec comme abdullah au milieu faisait du bon boulot. Et du jour au lendemain, il se retrouve a ne plus jouer du tout.
2, Quand ils jouent, les supporters et les medias vont en faire aussitot un nouveau zidane ou un nouveau zubar. Pas de demi mesure. Alors la ou dans d'autres clubs, les jeunes peuvent s'epanouir tranquillement, a marseille tu peut pas.

12 Mar 2013, 00:02

Kaveen, ça dépend de la façon dont les choses sont faites et du niveau des gars.

Lyon était habitué aux stars mais son CF est si bon que les supporters sont prêt à laisser du temps à un jeune. Et en géneral le jeune s'impose assez vite. Ces derniers ont souvent un bon état d'esprit également. Ça peut venir d'un casting d'ados équilibrés et de la qualíté de l'encadrement pendant leur formation.

A Marseille les supporters sont suspicieux vu le bas niveau du centre d'autant plus qu'on nous a aligné un Déruda pendant que José expulsait un Benatia. L'autre problème c'est le comportement de merde de nos minots. On se rappele le clash entre DD et Gadi. Ça vient principalement du déficit d'encadrement et de l'absence de méritocratie dans ce club. Le jeune se croit facilement arrivé ou a contrario se décourage aisément.

12 Mar 2013, 00:35

C'est le fameux serpent de mer, la rumeur qui fait peut-être encore plus parler à Marseille que les accords entre politiques pour les prochaines municipales : l'éventuel rachat de l'OM par une fortune venue du Moyen-Orient. Certains supporters, frustrés de voir le PSG rejoindre une autre dimension, en rêvent. D'autres assurent qu'en raison du contexte marseillais, ce cas de figure est inenvisageable.

Fin février, les écoutes téléphoniques du téléphone de José Anigo révélées par RMC ont relancé les spéculations, puisque le directeur sportif a notamment assuré lors d'une conversation : "Si tu connais quelqu’un un jour qui veut racheter le club, moi je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle va le vendre. C’est ce que m’a dit Vincent Labrune l’autre jour. Il m’a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c’est exactement ce que Robert a mis dans le club en réalité. Pour qu’il re-rentre dans ses sous. 94 ou 95 à peu près pour qu’il retrouve sa surface financière investie".

Pourtant, dimanche dans Téléfoot, l'agent de joueur Karim Aklil assurait qu'il avait transmis à Vincent Labrune une offre de 90 millions d'euros formulée par un fonds de pension en provenance du Qatar : "J'ai sondé le président, il n'a pas donné suite à cette démarche. Rien n'était réuni pour que cela soit suffisamment motivant pour accepter cette offre. Aujourd'hui, la position du club est claire, MLD ne veut pas vendre". Un message que l'actionnaire principale a répété en personne après la défaite en coupe de France au Parc des princes. "Je n'ai pas l'intention de partir" affirme-t-elle alors clairement, avant de s'en prendre à ce qu'elle appelle "les faux-amis de l'OM" (lire ici).

Clairement visé, Pape Diouf est également souvent pressenti pour être un homme sur lequel les Émirats comptent s'appuyer en cas de rachat de l'OM. Dans son livre, "C'est bien plus qu'un jeu", il raconte comment il a été approché par des intermédiaires l'an dernier. Il est revenu sur ces rumeurs sur le plateau du Talk Show ne niant pas que ce scénario pourrait lui convenir : "Tout ce qui pourrait amener le club à rentrer dans une autre dimension, évidemment, ça peut être tentant. Abu Dhabi peut faire 4 à 5 fois plus que le Paris Saint-Germain" (voir la vidéo à partir de 18min). Mais l'ancien président tient à calmer l'ardeur de certains : "Sachez quand même qu'en règle générale, les Émirats ne font pas toujours pareils que les Qatariens".

Topic à fermer définitivement!!

12 Mar 2013, 00:49

Du bluff d'un agent à la solde de notre direction. La seule information viable vient des écoutes où lors d'une discussion "privée" Anigo dit ouvertement que MLD veut vendre. Le reste devant les journalistes c'est du baratin. Elle veut surtout vendre au meilleur prix et pour cela vaut mieux ne pas montrer qu'on est pret à s'en débarrasser à tout prix.

12 Mar 2013, 00:49

Topic à fermer définitivement!!

c'est pas ske pense Rob Beal. [-X

12 Mar 2013, 10:21

C'est du bluff pour faire monter le prix. Tu ne dis pas publiquement le club n'est à vendre. Cela lui ferait perdre de la valeur..

Sur la formation pretender on est d'accord. Il n'y a cependant pas de fatalité. Regarde le Barça ou Manchester United, ces clubs sortent des jeunes, la presse aussi les compare directe à Messi, Beckham, Giggs etc.. et pourtant cela n'empêche pas de sortir des joueurs. Si nos jeunes poussent se voit déjà arriver et échoue à se faire un trou c'est aussi la faute des staffs en place. On doit être le seul club européen en LDC à l'époque qui avait une réserve en DH... L'amateurisme règne à tous les étages. De même, on connait les problèmes d'agents. Aujourd'hui vu le banc de l'équipe, je suis surpris qu'on ne donne pas leurs chances à des joueurs comme ALoe qui a répondu présent quand on l'a appelé, Abdullah, ou même Anani devant..

Sur la lutte avec le PSG, il a 38 journée que 2 matchs de gala contre le Qatar, si tu construis une équipe solide supérieur à ce qui se fait en L1, avec un bon coach comme DD, tu arrives à lutter avec Paris...

12 Mar 2013, 11:54

Aklil a dit dans l’émission "on a transmis l'offre, ce n'était pas assez motivant" --> donc que c'est juste une question de prix
Ensuite il dit "MLD veut pas vendre" pour finir par "en France, tout est à vendre à part Paris"

12 Mar 2013, 12:03

C'te clown... :roll:

12 Mar 2013, 13:53

Karim Aklil, notre futur DS \:D/

12 Mar 2013, 14:40

manel a écrit:Karim Aklil, notre futur DS \:D/

Laburne serait capable de laisser GroNigo partir pour services rendus (avec la petite prime de depart qui va bien) et le remplacer par Aklil, vu qu'apparement il le delegue pour ces taches importantes.

=D> tout va bien, l'avenir s'annonce definitivement rose, je sais meme pas pourquoi on s'en fait ...

12 Mar 2013, 15:52

Quand tu lis l'actualité de l'OM ça donne limite envie de recréer un Club à coté comme le FC United... Cet OM me file de plus en plus la gerbe. ils ont pourris notre passion.

12 Mar 2013, 16:02

richardB a écrit:Quand tu lis l'actualité de l'OM ça donne limite envie de recréer un Club à coté comme le FC United... Cet OM me file de plus en plus la gerbe. ils ont pourris notre passion.

Perso, ils m'ont plus donné envie d'acheter Football Manager 2013

12 Mar 2013, 16:11

C'est une autre solution ;-)
Sujet verrouillé