Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

09 Mar 2013, 02:54

gigi a écrit:Paradoxalement une meilleure visibilité de la L1 avec des PSG et ASM au top, le fair play financier, pourrait devenir un argument sur du moyen ou long terme.

non mais serieux, ne me dis pas que tu crois reelement a cet argument foireux des supporters de la cause qatari enonce pour se donner bonne conscience ou plutot pour enfumer les naifs en faisant croire qu'ils agissent pour le bien de la communaute?? :hein:

Quand j'en lis certains dire qu'on va devenir comme la Liga, je crois halluciner. La L1 est en train de devenir petit a petit ni plus ni moins qu'une Scottish premier league, avec le PQ et bientot Monaco dans les roles du Celtic et des Rangers, et autour de ca le neant et zero exposition.
2 ans des qataris, et on ne parle pas plus de la L1 a l'etranger. On parle certe plus du PQ (enfin plutot de ses "stars", mais pas du reste.

Et le mouvement s'est deja ammorce cet hiver, les joueurs corrects de L1 ont compris qu'il n'y avait plus aucun interet de rester jouer dans ce championnat si ce n'etait pas pour signer au PQ. Zero exposition, c'ets bien plus interessant de se retrouver meme chez le dernier de premier league.

09 Mar 2013, 04:21

Non mais t'as sûrement raison. Un PSG en carton dirigé par Colony c'est meilleur pour l'image de la L1 chez les investisseurs étrangers. On nous fatigue avec les rumeurs d'investisseurs du Moyen Orient pour l'OM. Donc excuse moi d'envisager l'image de la L1 que le PSG pourrait véhiculer dans des contrées où le football FR se résumaient à Arsene Wenger et Arsenal.

J'ai aussi parlé de l'ASM mais je suppose que les ambitions de ce club sont aussi le fruit d'un complot Qatari. J'avais également évoqué le fair play financier. Heureusement que je l'ai faite courte en évitant de citer des clubs qui se structurent style Lyon, les nouveaux stades et la perspective de l'Euro 2016. T'en serais quand même resté à ta paranoïa parisienne.

Le plus drôle c'est que je donnais pas mon avis mais un point de vue possible pour une MLD qui voit le contexte changer autour de son club.
J'avais conclu que pour ma part, je la voyais plutôt s'accrocher en attendant vainement une offre providentielle puis lâcher l'affaire peu importe la gueule de l'acheteur. Résumer mon post par "vive les Qataris qui transformeront la L1 en liga" c'est :shock: de :ptdr:

09 Mar 2013, 07:56

je n'ai pas parle de ton post quand je cite ceux qui ecrivent regulierement qu'on est en train de devenir la Liga :wink:

Je ne parle pas non plus d'un complot qatari, eux mettent des quantites astronomique de tunes dans leur club, recrutent ce qu'ils pensent le top niveau pour eux pour briller en Champions'league et faire leur coup mediatique et marketing, et basta

Je critique la repartie classique qu'on a entendus et qu'on entend depuis 1an 1/2 de la part des fans qataris (Riolo y compris) quand on retorque qu'il n'y aura aucun merite a remporter le titre de champion de France, la reponse classique et qui n'a finalement rien a voir "oui mais euh d'abord, ca va surtout profiter a tout le le championnat qui va s'ameliorer et tout et tout".

Je denonce totalement cet argument foireux, parceque et d'une ce n'est absolument pas ce que je lis, entends, vois de tout ca vue des media etrangers et des etrangers eux meme (l'Australie (+ l'Angleterre), genre melting pot de nationalites et cultures, me semble quand meme que c'est une base correcte pour un debut d'analyse un peu global). La L1 n'interesse pas plus qu'avant, on ne parle pas de la L1, meme pas des matchs du PQ en L1 (mis a part un peu la double confrontation contre nous mais uniquement sous le prisme des debuts de Beckham).

Et de deux, l'effet qu'on est en train de voir, et perso auquel je ne m'attendais pas, c'est un exil massif des joueurs francais, qui est sans doute (par dessus les difficultes financieres) largement motive par le differentiel hallucinant en train de se creer entre le PQ et le reste de la meute condamne mathematiquement aux miettes. Et ca va faire chuter drastiquement le niveau global deja tres faible de 18 clubs/20 (moins PQ et bientot Monaco).

On part clairement vers une premier league made in Scotland a terme.

Tout ca pour revenir a la base de la discussion de savoir si un investisseur ou MLD aurait interet ou pas d'investir rapidos. Il me semble en voyant tout ca que dans 1 ou 2 saisons, la valeur du club aura degringoler, certe tout benef pour un investisseur, sauf que le PQ et Monaco auront pris une tres tres serieuse avance, qu'il ne restera d'accessible sans doute plus qu'une place ( et encore de barragiste, et encore a condition que la France ne perde pas encore quelques rang au classement de l'indice UEFA ce qui est tout a fait plausible meme avec le PQ regulierement demi finaliste de LdC vu que cet indice est une moyenne de tous les club d'un pays).
Entre depenser 100 millions aujourd'hui pour l'achat + 50 millions en transfert et prendre le train en route, et 50 millions dans 1 ou 2 ans et devoir foutre 100 millions en transfert pour rattraper la cariole, il me semble que le calcul serait vite fait.

Et idem pour MLD qui rembourserait au final bien sa mise totale en vendant maintenant ou en risquant une devaluation presque certaine de son jouet dans 1 an vu la situation.

EDIT: Fichtre :shock: Desole pour ce pave, ca y est je suis en mode Gigi :mrgreen:

09 Mar 2013, 11:01

Vous oubliez que Lille et Nice sont aussi plus ou moins à vendre avec des stades neufs et attireraient aussi des gros investisseurs... La ligue est à un tournant. On verra dans les 5 prochaines années ce qu'il en est.

11 Mar 2013, 18:47

Information
Clairement visé, Pape Diouf est également souvent pressenti pour être un homme sur lequel les Émirats comptent s'appuyer en cas de rachat de l'OM. Dans son livre, "C'est bien plus qu'un jeu", il raconte comment il a été approché par des intermédiaires l'an dernier. Il est revenu sur ces rumeurs sur le plateau du Talk Show ne niant pas que ce scénario pourrait lui convenir : "Tout ce qui pourrait amener le club à rentrer dans une autre dimension, évidemment, ça peut être tentant. Abu Dhabi peut faire quatre à cinq fois plus que le Paris Saint-Germain" . Mais l'ancien président tient à calmer l'ardeur de certains : "Sachez quand même qu'en règle générale, les Émirats ne font pas toujours pareils que les Qatariens".

Diouf parlant des émirats, ça fait fait plusieurs fois qu'on entend la rumeur d'Abu Dhabi... Est ce que cela expliquerait le bordel actuel...

11 Mar 2013, 19:23

Dans cette partie du Talk d'ailleurs, Diouf s'adresse à gigi en revenant sur la différence entre Qatar et EAU. :mrgreen:
C'était la petite parenthèse business du Pape.

Y'a quand même une différence si ce n'est pas un décalage ou une contradiction entre le discours type :
> "je reviendrais soit en cas de grosse galère de l'OM, soit si un investisseur comme à Paris (sic) venait dans une dimension interplanétaire"
et
> ce qu'il dit dans le Talk, qu'il a évoqué ailleurs, quand il est interrogé sur les fonds émiratis : à savoir ils peuvent faire 5 fois + que le PSG mais ils ne font pas tout à fait comme QSI, à savoir faut pas s'attendre à les voir arroser.

Dans le même genre, il dit ne pas souhaiter imiter le PSG car "trop dans le business, pas assez populaire, Qatar pas belle action au Mali" mais aimerait quand même s'inscrire dans un projet de ce type, si c'était envisageable.

Je comprends pas trop au-delà de ça, comment il pourrait espérer "talonner le PSG" (cf. Talk) ne serait-ce qu'à moyen terme avec une politique de bons joueurs français et sans injecter des dollars comme au PSG. "Ce n'est sans doute pas avec la moitié de ce que le PSG a dépensé" qu'on pourra rivaliser et "être champion de France".

11 Mar 2013, 19:27

Et Fergusson il fait comment ?

11 Mar 2013, 19:40

pretender, Diouf confirme plutôt ce que je dis par sa conclusion. Abu Dhabi n'est pas autant bling bling que le Qatar. Et il y a une raison pour ça. Abu Dhabi a plus de pognon dans l'absolu, mais ce pognon est à diviser par le nombre d'émirats qui vivent à ses crochets. Du mois Abu Dhabi est obligé d'en tenir compte. Un souci de politique intérieure que ne connait pas le Qatar.

11 Mar 2013, 19:47

on pourrait meme faire une image comme quoi abu dhabi c le groupe louis dreyfus et les autres emiratis c l'oheme :hehe:

11 Mar 2013, 19:55

Bibpanda a écrit:Et Fergusson il fait comment ?

Tu veux rire Bib ?
Sir Alex a des moyens dont nous ne disposons pas à l'OM. Et dont nous ne disposerons jamais. Sans parler de l'encadrement pro, il bénéficie de gentils supporters qui sont prêts à payer bien + que 150 ou 500 euros leur abonnement, de ressources télévisuelles et marketing de folie et à l'international,, d'une stabilité au club qui lui permet d'être le seul depuis 20 piges à être manager d'un top club, d'une réputation bien différente et moins nauséabonde telle que relayée médiatiquement chez nous, d'une formation ou d'une détection moins bidon que nous, etc etc.

Bref, de plein de choses qu'on n'a pas et dont une partie ne s'achètent pas. A United, c'est un autre univers c'tout. Ca veut pas dire qu'à l'OM, c'est moins bien, mais c'est pas vraiment comparable. Ici, on a une mentalité qu'on a pas ailleurs. Il faut voir ça ailleurs, pour le meilleur et pour le pire, même si on a (eu) tendance à ne voir que les choses en négatif depuis des années.

11 Mar 2013, 20:22

alexduke, l'impact du PSG Qatari sur la notoriété de la L1 ne se jugera pas sur 2 saisons... Ce championnat a 20 ans de retard sur les autres. Mais il est impossible de nier qu'un PSG recrutant sur la durée des stars mondiales et réalisant des perf en C1 n'ait aucun impact positif sur l'image internationale de notre championnat en comparaison des ex locomotives PSG Colony et OM LD qui n'intéressaient strictement plus personne en dehors de l'hexagone.

De plus, je le répète. Lyon est loin d'être un club en bois et pourra être beaucoup mieux exposé hors de nos frontières par l'intermédiaire du PSG bling bling. Aulas se félicite d'ailleurs de l'arrivée des Qataris alors que d'après ton raisonnement c'est le club qui aurait le plus à perdre.
Le revers de la médaille c'est bien sûr que Paris soit trop seul sur une trop longue période. Mais l'ASM se positionne déjà comme un sérieux concurrent à moyen terme en plus des coups que Lyon a la capacité de faire. C'est malheureusement moins le cas de notre OM LD mal géré et sans ambition.

Mais justement, ce club représente et provoque depuis 15 ans la déchéance de la L1. Dans un championnat plus relevé, l'OM LD n'y aura clairement pas sa place, deviendra ce que Newcastle est pour la premier league. Et j'ai l'impression que c'est surtout ça qui affole les supporters qui la font rageusement à l'envers en racontant que le QSG va détruire la L1. Détruire un champ(pionnat) de ruine. Faut m'expliquer. Surtout que les mecs qui défoncent le QSG, qui parlent de la tristesse d'une ligue sans suspens, ont rigolé pendant 10 ans de l'argument de Stache sur l'homogénéité pour se branler sur le Barca, MU & co.

11 Mar 2013, 20:26

Avec un recrutement malin, 50 millions par ans dans le recrutement peuvent suffir pour construire une équipe solide..

11 Mar 2013, 20:39

richardB, +1 c'est du foot. Dortmund avait bien moins de moyens que le Bayern, était même en quasi faillite. Par un projet cohérent, il s'est mis à truster les titres en régalant ses supporters niveau spectacle. Même si ce club devait plus rien gagner pendant quelques années, ça sera pas par défaut de compétence au moins. Je préfère 1000 fois un Dortmund terminant 3eme de Bundesliga à 20 pts du Bayern, qu'un OM champion à l'arrache dans une ligue sans aucun vrai concurrent, sans aucun level.

Après on peut se palucher sur l'armoire à trophées FR qui se remplie. Mais tout le monde ici crachait sur la L1 de l'époque Colony et s'inventait supporter d'un club étranger. Donc j'ai du mal à capter. Au pire ça changera pas avec le QSG et l'A$M, au mieux on verra des Ibra et compagnie sur nos pelouses pourraves. Pour l'image de la L1 c'est toujours mieux que Souza et Mbokani.

11 Mar 2013, 20:54

Ton exemple de Dortmund est sympa comme ça mais il ne tient pas la route. Tu sais très bien comme moi que cette façon de procéder pour la formation et ce retour aussi rapide en termes de résultats après avoir été en grosse galère est totalement incompatible avec OM. Sans parler du système de gavages et de nos agents vautour, avec dirlo sportif et structure de repérages des jeunes qui est complètement différente de celle qu'on pratique actuellement chez nous.

Et Dortmund, c'est sympa mais il faut voir de manière durable ce qu'ils font. Ils sont en 1/4 de LdC ok, mais en Bundesliga déjà ils ont bien décroché du Bayern. Il faut voir sur la durée leurs trophées. Je n'y crois pas avec leurs moyens actuels.
Perso je préfère un OM premier qui truste les titres et se fait plaiz' en Champions plutôt que des 2e ou des 3e places dont je me branle. Mais, c'est effectivement relatif selon chacun.

11 Mar 2013, 21:01

gigi a écrit:richardB, +1 c'est du foot. Dortmund avait bien moins de moyens que le Bayern, était même en quasi faillite. Par un projet cohérent, il s'est mis à truster les titres en régalant ses supporters niveau spectacle. Même si ce club devait plus rien gagner pendant quelques années, ça sera pas par défaut de compétence au moins. Je préfère 1000 fois un Dortmund terminant 3eme de Bundesliga à 20 pts du Bayern, qu'un OM champion à l'arrache dans une ligue sans aucun vrai concurrent, sans aucun level.

Après on peut se palucher sur l'armoire à trophées FR qui se remplie.
Mais tout le monde ici crachait sur la L1 de l'époque Colony et s'inventait supporter d'un club étranger. Donc j'ai du mal à capter. Au pire ça changera pas avec le QSG et l'A$M, au mieux on verra des Ibra et compagnie sur nos pelouses pourraves. Pour l'image de la L1 c'est toujours mieux que Souza et Mbokani.

Et c'est le mec qui parle de troyennisation à tout-va qui dit ça. :lol:

Non mais sans déconner. Je préfère un OM qui finit champion avec Fauvergue en attaque, en gagnant tous ses matchs 1-0 à la 93ème que deuxième derrière Paris avec Zlatan, Monaco avec Xavi et Nancy avec Suarez.

Je suis supporter de l'OM, pas supporter du spectacle en foot.

11 Mar 2013, 21:02

pretender, je parle pas de l'OM mais de la L1. Notre club est bidon et a foiré pendant 15 ans son rôle de locomotive. C'est sur qu'avec des Labrune et Anigo tu risques pas de faire du Dortmund. C'est plus faisable pour des OL, LOSC.

Quant au reste, je t'ai coupé l'herbe sous les crampons. J'ai bien dit que je préférais un Dortmund 3ème et même dosé plusieurs année par le puissant Bayern, qu'un OM champion sans brio d'une ligue où l'AJA de Jean Fernandez peut être ton plus gros concurrent dans le sprint final.

11 Mar 2013, 21:04

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle si la Ligue 1 est médiocre tant que l'OM est champion ? Alors oui beau champion tout ça, mon cul ouais, c'est du bonus si nos concurrents sont excellents mais le principal ce sont les titres.

Les supporters de Lyon quand ils fêtaient des victoires en Ligue 1, voyaient leur club jouer la LDC en se renforçant petit à petit, qu'est-ce qu'ils s'en branlaient de la faiblesse des adversaires. A juste titre.

11 Mar 2013, 21:34

killerdemars a écrit:
gigi a écrit:richardB, +1 c'est du foot. Dortmund avait bien moins de moyens que le Bayern, était même en quasi faillite. Par un projet cohérent, il s'est mis à truster les titres en régalant ses supporters niveau spectacle. Même si ce club devait plus rien gagner pendant quelques années, ça sera pas par défaut de compétence au moins. Je préfère 1000 fois un Dortmund terminant 3eme de Bundesliga à 20 pts du Bayern, qu'un OM champion à l'arrache dans une ligue sans aucun vrai concurrent, sans aucun level.

Après on peut se palucher sur l'armoire à trophées FR qui se remplie.
Mais tout le monde ici crachait sur la L1 de l'époque Colony et s'inventait supporter d'un club étranger. Donc j'ai du mal à capter. Au pire ça changera pas avec le QSG et l'A$M, au mieux on verra des Ibra et compagnie sur nos pelouses pourraves. Pour l'image de la L1 c'est toujours mieux que Souza et Mbokani.

Et c'est le mec qui parle de troyennisation à tout-va qui dit ça. :lol:

Non mais sans déconner. Je préfère un OM qui finit champion avec Fauvergue en attaque, en gagnant tous ses matchs 1-0 à la 93ème que deuxième derrière Paris avec Zlatan, Monaco avec Xavi et Nancy avec Suarez.

Je suis supporter de l'OM, pas supporter du spectacle en foot.

C'est pas moi qui rabâche le plus depuis 10 ans que la L1 est merdique ni moi qui me branle tous les jours sur des Barca & co.

Quant a la troyennisation, t'as rien capté. C'est pas une affaire de trophées mais de niveau du championnat, de niveau de jeu, de volonté de dépassement, d'image. Un club comme Naples n'a pas les plus grandes chances de remporter le scudetto quand le championnat démarre, n'a pas remporté de trophées majeurs depuis longtemps. Mais ce club est bien géré depuis quelques années, progresse, est mené par des gars qui veulent conduire ce club le plus haut possible, qui peut croire en une belle histoire à venir. A l'époque Gerets on gagnait rien mais je parlais pas de troyennisation parce que le minimum d'exigence était là. C'est plus le cas aujourd'hui.

L'OM se troyennise parcequ'il régresse, qu'il est géré par des mecs qui s'en tapent des intérêts du club, qui flinguent son énorme potentiel, son image historique de club rebelle, de club qui peut perdre mais avec les armes à la main. Quand tu vis de belles émotions, un cycle de trophées arrachés avec prestige, ça me dérange pas de vivre des moments plus difficiles tant que l'âme du club perdure, tant qu'il y vraiment meilleur que toi sur un cycle. Tout ne se résume pas aux titres et c'est pas à moi que tu vas expliquer ce qu'est un supporter de l'OM. L'OL a bien vu qu'il ne suffisait de rafler les Hexagoals d'une une ligue en déliquescence pour entrer dans le coeur des gens.

11 Mar 2013, 21:42

gigi Poulidor, pas de problème je comprends, l'OM c'est aussi un club qui vise le titre quoiqu'il arrive et dont le seul objectif doit être la victoire finale.

Un OM qui gagne le titre, même en proposant un jeu de merde, ça fait lever les foules et ça permet de garder l'image d'un OM qui gagne. L'OM de Gerets ouais c'est vraiment super pour l'image, une équipe sympathique, un bon petit deuxième, le Lorient du Sud.

11 Mar 2013, 21:42

gigi a écrit:Il est impossible de nier qu'un PSG recrutant sur la durée des stars mondiales et réalisant des perf en C1 n'ait aucun impact positif sur l'image internationale de notre championnat.

Méfiez-vous des doubles négations...
Sujet verrouillé