MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 08 Mar 2013, 17:08

Zobi1 a écrit:Vous saviez que j'accordais un peu de crédit aux propos de Rob Beal mais là depuis quelques temps je ne lui en accorde plus aucun. Ce mec n'est pas fiable. C'est tout ce que je peux vous dire.

Et moi qui pensais que t'avais été dépucelé du cerveau depuis longtemps 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zobi1 » 08 Mar 2013, 18:16

Pour se faire dépuceler du cerveau faut se faire prendre par l'oreille ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar fourcroy » 08 Mar 2013, 18:28

Zobi1 a écrit:Pour se faire dépuceler du cerveau faut se faire prendre par l'oreille ?

Bah, c'est bien connu.
Information
"Ah! ah! si jeune encor, vous jouez de ces tours!
Votre simplicité, qui semble sans pareille,
Demande si l'on fait les enfants par l'oreille;
Et vous savez donner des rendez-vous la nuit,
Et pour suivre un galant vous évader sans bruit!
Tudieu! comme avec lui votre langue cajole!
Il faut qu'on vous ait mise à quelque bonne école!"
@Molière, l'Ecole des femmes
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 08 Mar 2013, 18:30

ou par le nez si t'as la gueule d'Ibra.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 08 Mar 2013, 18:33

gigi, tu fais un peu tiep, minot. :? 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 08 Mar 2013, 18:42

fourcroy, Barton est mon modèle 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Catalunya13 » 08 Mar 2013, 19:54

Article de BUT Football Club aujourd'hui

Information
Forbes a dressé un classement des propriétaires de clubs sportifs les plus fortunés de la planète.

Et ce n’est pas le Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani qui arrive en tête des patrons de clubs de Ligue 1 les plus riches ! En effet, selon le magazine économique américain, Margarita Louis-Dreyfus, forte d’une fortune estimée à 6 milliards de dollars arriverait au huitième rang du classement et sera la quatrième propriétaire d’un club de football la plus riche du monde. Seuls Rinat Akhmetov (Shakhtar Donetsk, 15,2 Md$), Roman Abramovich (Chelsea, 10,2 Md$) et Silvio Berlusconi (Milan AC, 6,2 Md$) disposeraient de davantage de liquidités que la veuve héritière de Robert Louis-Dreyfus. Et dire que l’OM est sur le marché pour trouver un nouveau mécène…

L'OM ne correspond pas du tout à la stature de Margarita. On doit être la troisième roue du carrosse pour elle. :nawak:
"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" Abdeslam Ouaddou
Catalunya13
En formation
En formation

Messagepar gigi » 08 Mar 2013, 20:10

Catalunya13, Fourcroy doit être au lit. Donc je fais le taff du vioc en t'informant que la 3ème roue est plutôt vitale à la survie du carrosse. En revanche il n'est pas incongru de penser que Carrasso est redevenu une citrouille. Mais ça c'est un autre débat.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Catalunya13 » 08 Mar 2013, 20:26

gigi a écrit:Catalunya13, Fourcroy doit être au lit. Donc je fais le taff du vioc en t'informant que la 3ème roue est plutôt vitale à la survie du carrosse. En revanche il n'est pas incongru de penser que Carrasso est redevenu une citrouille. Mais ça c'est un autre débat.

Ah oui mince. Je me relirai une fois de plus pour les prochains posts :prosterne:
"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" Abdeslam Ouaddou
Catalunya13
En formation
En formation

Messagepar peezee » 08 Mar 2013, 21:12

Catalunya13 a écrit:Article de BUT Football Club aujourd'hui

Information
Forbes a dressé un classement des propriétaires de clubs sportifs les plus fortunés de la planète.

Et ce n’est pas le Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani qui arrive en tête des patrons de clubs de Ligue 1 les plus riches ! En effet, selon le magazine économique américain, Margarita Louis-Dreyfus, forte d’une fortune estimée à 6 milliards de dollars arriverait au huitième rang du classement et sera la quatrième propriétaire d’un club de football la plus riche du monde. Seuls Rinat Akhmetov (Shakhtar Donetsk, 15,2 Md$), Roman Abramovich (Chelsea, 10,2 Md$) et Silvio Berlusconi (Milan AC, 6,2 Md$) disposeraient de davantage de liquidités que la veuve héritière de Robert Louis-Dreyfus. Et dire que l’OM est sur le marché pour trouver un nouveau mécène…

L'OM ne correspond pas du tout à la stature de Margarita. On doit être la troisième roue du carrosse pour elle. :nawak:

me semble qu'elle n'a pas accès à une bonne partie de ces fonds, nan...?

Mais enfin il est évident qu'elle pourrait faire plus pour l'OM. Mais Labrune lui a promis que c'était suffisant pour être au top sportivement parlant (à savoir aucun titre et 5ème de L1, c'est son "top" à lui qu'il a :labrune: ).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 08 Mar 2013, 21:21

Bah si le mec est supporter du PSG, je trouve même qu'il met l'OM trop haut. Je serais le président du P, tu peux être sûr que le club serait en national à l'heure actuelle.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 08 Mar 2013, 21:24

François Pinaut n'est pas dans le classement ?
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar alexduke » 08 Mar 2013, 23:09

peezee a écrit:Voilà. :fier:

Image

Et jeanfred, :doubeul:

j'aime voir du travail bien fait quand je me leve =D>
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 08 Mar 2013, 23:40

alexduke a écrit:j'aime voir du travail bien fait quand je me leve =D>

Même réflexion du capitaine de l'Olympique de Marseille sur le but victorieux de Gignac contre Troyes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 08 Mar 2013, 23:48

Tiens, par curiosité et j'espère que cela ne dérange pas les 2 posteurs ou le site concerné (Footmarseille), mais je me disais que cet échange était intéressant et pouvait prêter au débat. J'ai plutôt tendance à rejoindre le même avis que le forumien répondant au nom de "nissay". Je cite ce seul extrait, qu'en pensez-vous ? :

morgoth 13 a écrit:@ nissay. C'est aussi pour ça que la thèse de la mise en préparation du rachat me semble prématurée, du moins pour les 2 ans à venir. Mld doit d'abord finir de récupérer ses dettes et pour appater le chaland mettre en place une équipe à forte teneur en joueur du centre de formation. Donc minimum encore 2 ans à tirer.

nissay a écrit:2 ans, j'y crois pas, c'est risqué.
On ne peut pas tenir 2 saisons en haut de tableau en faisant du bricolage, comme c'est le cas actuellement.
Si on finit sur le podium en fin de saison, avec notre effectif de peintres (et accessoirement de chauffeurs-livreurs), c'est le moment idéal pour vendre.
Tu offres à l'acheteur :
- une situation saine (pas de perte)
- un effectif à prix pas trop élevé, et modulable à souhait (la plupart des joueurs sont des joueurs "jetables"
- une exposition directe en LDC, ce qui n'est pas négligeable
- un stade qui commence à ressembler à quelque chose

Si tu attends un an de plus, tu augmentes le risque de te planter car la concurrence sera rude avec (outre le PSG, qui sera hors catégorie) :
- Monaco, qui vient avec les dents qui raient le parquet,
- des clubs comme l'ASSE, le LOSC, qui sont en phase ascendante quand nous sommes en phase descendante

On ne pourra pas faire de miracle 2 saisons de suite, surtout sans appui de l'actionnaire. Or, elle nous fait comprendre que c'est NIET!

Pour moi, en me basant sur les indicateurs que je vois, le club sera vendu en fin de saison.

En ce moment, on le fait maigrir, on le fait consommer moins, on le maquille avec la L1, et on espère l'habiller de vêtements estampillés LDC pour pouvoir le vendre en fin de saison.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Mar 2013, 01:21, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 09 Mar 2013, 00:36

pretender, c'est logique mais MLD rêve surement encore d'un beau chèque. Et je vois mal qui filerait un max de blé pour ce club sur du court terme.

Du moment que l'OM ne coûte plus un radis a MLD, elle peut prendre le risque d'attendre une offre providentielle. Paradoxalement une meilleure visibilité de la L1 avec des PSG et ASM au top, le fair play financier, pourrait devenir un argument sur du moyen ou long terme. Abu Dhabi s'est pas intéressé à City pour City mais pour la premier league.
Et pour des investisseurs plus regardants, on peut aussi penser que la réalité du stade achevé avec bilan financier concret, serait plus parlant.

Franchement, je me dis que sauf miracle, elle refourguera le club quand elle ne pourra plus faire autrement. Du genre de l'échec sur plusieurs années de sa politique petit string.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 09 Mar 2013, 00:54

gigi, il faut voir ce que tu appelles court terme, si c'est d'ici à la fin de saison ou l'an prochain. Car en même temps, par rapport à un club anglais voire espagnol ou italien, en L1 t'as l'opportunité encore cette saison de pouvoir être en haut assez rapidement tout en injectant peanuts. 100 M c'est rien pour des actionnaires blindés aux as, qui veulent se faire plaiz' avec un jouet et l'utiliser pour vanter leur image. Il est certain néanmoins comme tu dis que le stade fini serait un atout en cas de vente. A condition d'avoir un OM pas trop à la peine sur le classement, cad dans les 3-5 premiers de nouveau.

Sur ta conclusion, j'aurais tendance à la regretter si tel est le cas car c'est aussi l'impression que dégageait feu Robert-Louis.
A la différence qu'il était + passionné. J'aurais + tendance à redouter l'élément patrimonial de l'OM avec un bien qu'elle souhaite préserver pour ses enfants ou, en cas de cession, avec des clauses pour que cela leur bénéficie un minimum (auquel cas, elle peut encore + rêver mais elle trouvera jamais repreneur). Par rapport à ces dernières idées, je me dis que si elle est vraiment à penser à cela - qu'il faille attendre l'échec et de ne + pouvoir faire autrement -, je dirais qu'elle ne comprend rien de l'OM. Je ne la crois pas si bête, en tout cas j'espère par rapport à cette idée car on est pas sorti du FC Anigo auquel cas.

Je me demande des fois, même si je me doute de l'importance que peut avoir l'OM en tant que vitrine, pourquoi elle ne veut pas céder le club comme elle a lâché le Standard de Liège ? Enfin pas tout à fait comme, parce que le Standard est très loin d'être dans le top en Belgique maintenant, mais Margarita s'est bien décidé à vendre, et a récupéré 40 M ou pas loin.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Olympien » 09 Mar 2013, 01:08

Le stade n'est ni un frein ni un moteur pour la vente à mon avis . Le stade est en travaux, il sera fini l'année prochaine c'est une situation stable, ça n'influe en rien les négociations. Un éventuel acheteur peut facilement s'informer sur les tenants et aboutissants financiers de la nouvelle enceinte, pas besoin qu'elle soit finie pour ça je pense.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 09 Mar 2013, 01:39

Je trouve aussi les arguments de nissay tout à fait pertinents pour ne pas dire décisifs.

Je plussoie aussi Olympien, ce qui ennuie un investisseur c'est pas tant les sommes à investir (enfin un peu quand mm ^^), c'est surtout *l'incertitude*, l'inconnue, et c'est vrai pour n'importe quel type d'investissement. En l'occurence les travaux sont déjà avancés, sont déjà financés, on connait à peu près la date de complétion et on connait les taroufs (élevés) pour la location du stade une fois fini, bref de ce côté-là je vois vraiment pas ça comme un obstacle ni mm comme un "retardant" pour une vente.

Non, le problème àma, c'est que bien que la situation financière du club soit assainie et que sportivement, *pour l'instant*, ça tient bien la route (putain quoi, avec ces chèvrasses on est quand mm en route pour une qualif pour les barrages de Champion's League, y'a pire comme situation), ce sont tous les à côtés qui font peur, je vais pas les citer on est sur OMlive.com pas Doctissimo ni sur Meetic tout le monde les connaît. :mrgreen: Et c'est là que je reviens sur la notion d'incertitude... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 09 Mar 2013, 01:57

Même l'environnement je trouve pas ça freinant. Enfin je me place en tant qu'investisseur. Si demain j'ai une surface financière assez importante pour mettre 100m€ dans un club de foot, je pense sincèrement que c'est pas le folklore local qui m'embêterait. A Naples par exemple le club j'ai pas l'impression que le club soit noyauté par la mafia (je peux me tromper, c'est juste mon impression)

Je pense qu'un investisseur sérieux et puissant (genre un Russe ou un gars des EAU) aurait les moyens de nettoyer la place facilement
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin