Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:Géopolitiquement (puissance politique et économique de part ses ressources), le Qatar est devant. Et c'est bien ce qui lui a facilité son implantation en France sous Sarko.
Les EAU sont pas homogènes est c'est bien le problème. Abu Dhabi doit faire avec une politique "intérieure" assez complexe. La quasi banqueroute de Dubai il y a 3 ans a freiné leurs ambitions. Et comme on parlait de cet émirat précis, je le vois très mal à court ou moyen terme s'amuser à jouer les mécènes d'un club de L1. Maintenant, l'émir peut toujours faire mumuse avec ses fonds perso, style celui du Qatar avec Malaga. Mais pas avec le pognon d'un fond souverain.
EL MAGNIFICO a écrit:ce qui ma tue quand je lisais c info sur la pop
"D'après l'institut officiel de statistique, les Émirats arabes unis comptaient 8 264 070 habitants en 2010 dont 7 316 073 étrangers, soit 88,5 % de la population"
pretender a écrit:gigi a écrit:Géopolitiquement (puissance politique et économique de part ses ressources), le Qatar est devant. Et c'est bien ce qui lui a facilité son implantation en France sous Sarko.
Les EAU sont pas homogènes est c'est bien le problème. Abu Dhabi doit faire avec une politique "intérieure" assez complexe. La quasi banqueroute de Dubai il y a 3 ans a freiné leurs ambitions. Et comme on parlait de cet émirat précis, je le vois très mal à court ou moyen terme s'amuser à jouer les mécènes d'un club de L1. Maintenant, l'émir peut toujours faire mumuse avec ses fonds perso, style celui du Qatar avec Malaga. Mais pas avec le pognon d'un fond souverain.
Je sais tout ça, sachant que that's my first speciality . Donc ce n'est pas à moi que tu vas l'apprendreet je n'entends pas le constater pour le fun.
Par rapport à ce que tu disais EL MA, les chiffres sont effectivement biaisés car la part des résidents est ridicule dedans.
pretender a écrit:gigi, c'était pas dit contre toi, désolé si mon ton a pu être interprété comme hautain ou condescendant car c'était pas du tout le sens de mon propos. Perso, je m'étais attardé que sur un seul aspect là, c'ui du business. En excluant tout le reste. Y'a que l'aspect politique de la chose où je serais moins ok, sur le côté déroulage du tapis rouge de Sarko par rapport au Qatar. C'est + que vrai, mais si les EAU n'en ont pas profité, c'est pas seulement lié à leurs divisions internes.![]()
M'enfin on s'en cague un peu là.
pretender a écrit:Bibpanda, si tu avais compris le contraire dans mon propos, j'en suis désolé. Je suis le 1er convaincu que Sarko a fait + que gentiment les accueillir et Hollande ne fait pas mieux dans le genre. Fatche, on doit vendre nos Rafales...
richardB a écrit:Le 10 sports ( ça vaut nos fils twiters et encore) annonce qu'un milliardaire russe et un fond du moyen orient préparent des offres de rachat pour le club.InformationLa vente du club, un serpent de mer qui réapparait régulièrement. La révélation des écoutes téléphoniques par RMC d’une conversation entre José Anigo et Philippe Piola (agent de joueur) a renforcé l’idée selon laquelle l’actionnaire principale souhaiterait vendre le club une fois le stade vélodrome terminé. C’est en tout cas ce que le directeur sportif olympien affirme lors de cette fameuse conversation si l’on en croit les retranscriptions dévoilées par RMC.
Le quotient « Le 10 Sport » avance dans son édition parue ce jeudi deux pistes concernant un éventuel rachat. La première mènerait à un milliardaire russe qui se serait déjà positionné. Impossible cependant de confirmer cette rumeur. La seconde parait plus crédible. A en croire Le 10 Sport, un fond d’investissement du moyen orient pourrait se positionnait clairement dans les prochain mois. Ce fond travaillerait depuis plusieurs mois sur ce dossier et préparerait une offre.
Michel Rodebat
07/03/2013 à 09:36
Utilisateurs parcourant ce forum : Major Tonio et 142 invités