MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Mar 2013, 18:22

ce qui ma tue quand je lisais c info sur la pop
"D'après l'institut officiel de statistique, les Émirats arabes unis comptaient 8 264 070 habitants en 2010 dont 7 316 073 étrangers, soit 88,5 % de la population"
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 06 Mar 2013, 18:30

gigi a écrit:Géopolitiquement (puissance politique et économique de part ses ressources), le Qatar est devant. Et c'est bien ce qui lui a facilité son implantation en France sous Sarko.

Les EAU sont pas homogènes est c'est bien le problème. Abu Dhabi doit faire avec une politique "intérieure" assez complexe. La quasi banqueroute de Dubai il y a 3 ans a freiné leurs ambitions. Et comme on parlait de cet émirat précis, je le vois très mal à court ou moyen terme s'amuser à jouer les mécènes d'un club de L1. Maintenant, l'émir peut toujours faire mumuse avec ses fonds perso, style celui du Qatar avec Malaga. Mais pas avec le pognon d'un fond souverain.

Je sais tout ça, sachant que that's my first speciality . Donc ce n'est pas à moi que tu vas l'apprendre 8) et je n'entends pas la contester pour le fun.
Par rapport à ce que tu disais EL MA, les chiffres sont effectivement biaisés car la part des résidents est ridicule dedans.
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Mar 2013, 18:34, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 06 Mar 2013, 18:32

EL MAGNIFICO a écrit:ce qui ma tue quand je lisais c info sur la pop
"D'après l'institut officiel de statistique, les Émirats arabes unis comptaient 8 264 070 habitants en 2010 dont 7 316 073 étrangers, soit 88,5 % de la population"

merde... tu vas attirer l'abbé Sonny qui va nous reparler de la veuve et de l'orphelin philippins qui pleurent un père et un mari mis en esclavage et découpé en morceaux dans les émirats :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 06 Mar 2013, 18:40

pretender a écrit:
gigi a écrit:Géopolitiquement (puissance politique et économique de part ses ressources), le Qatar est devant. Et c'est bien ce qui lui a facilité son implantation en France sous Sarko.

Les EAU sont pas homogènes est c'est bien le problème. Abu Dhabi doit faire avec une politique "intérieure" assez complexe. La quasi banqueroute de Dubai il y a 3 ans a freiné leurs ambitions. Et comme on parlait de cet émirat précis, je le vois très mal à court ou moyen terme s'amuser à jouer les mécènes d'un club de L1. Maintenant, l'émir peut toujours faire mumuse avec ses fonds perso, style celui du Qatar avec Malaga. Mais pas avec le pognon d'un fond souverain.

Je sais tout ça, sachant que that's my first speciality . Donc ce n'est pas à moi que tu vas l'apprendre 8) et je n'entends pas le constater pour le fun.
Par rapport à ce que tu disais EL MA, les chiffres sont effectivement biaisés car la part des résidents est ridicule dedans.

je ne cherche pas à t'apprendre quoi que ce soit. Je replaçais les choses dans le contexte en rappelant que le Qatar était devant les EAU sur le plan géopolitique. Et c'est ce qui compte sur cette planète.
Et je vois pas non plus comment on peut éviter de parler des problèmes de politique intérieure des EAU (que ne connaît évidemment pas le Qatar) ni comment on peut parler de Dubai sans rappeler que cet émirat était au bord de la banqueroute il y a peu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 06 Mar 2013, 18:44

On va se faire racheter par les tinois.
Et ils vont nettoyer le club et Marseille. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 06 Mar 2013, 18:55

gigi, c'était pas dit contre toi, désolé si mon ton a pu être interprété comme hautain ou condescendant car c'était pas du tout le sens de mon propos. Perso, je m'étais attardé que sur un seul aspect là, c'ui du business. En excluant tout le reste. Y'a que l'aspect politique de la chose où je serais moins ok, sur le côté déroulage du tapis rouge de Sarko par rapport au Qatar. C'est + que vrai, mais si les EAU n'en ont pas profité, c'est pas seulement lié à leurs divisions internes. :wink:
M'enfin on s'en cague un peu là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 06 Mar 2013, 18:58

Vu ce qu'il paye comme Impôt si ce n'est pas dérouler le tapis rouge.
Information
Adoptée jeudi 19 février au Sénat, la convention fiscale avec le Qatar ne manquera pas de contribuer au renforcement des liens entre l'émirat et la République française. Rares sont les textes internationaux soumis avec une telle diligence à la ratification du Parlement. Mais Nicolas Sarkozy ne se cache pas de vouloir se rapprocher du Qatar. Le président de la République s'y est rendu à deux reprises en 2008. C'est lors du déplacement à Doha, le 14 janvier 2008, qu'a été signé cet avenant destiné à "améliorer l'attractivité de la France pour les investisseurs qataris, notamment dans le secteur immobilier". L'Assemblée nationale l'a approuvé en première lecture neuf mois plus tard.

Parmi les dispositions, une en particulier déroge au modèle établi par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et aux conventions signées par la France dans cette région. Elle exonère d'impôt les plus-values immobilières et les gains en capital réalisés par le Qatar ou ses "entités publiques" - y compris, donc, la famille de l'émir - sur des biens détenus en France. Seul le Koweït bénéficie d'une clause similaire. Un autre article de la convention étend la période d'exclusion de l'impôt sur la fortune des biens situés hors de France pour les citoyens du Qatar résidant en France.

Pourquoi cette faveur, au bénéfice exclusif de quelques très hauts dignitaires et de la famille de l'émir du Qatar ? Les négociations ont été engagées, rappelle le rapporteur du Sénat, Adrien Gouteyron (UMP), "en raison des projets respectifs d'investissement en France et au Qatar".

L'émirat, qui détient la troisième réserve de gaz de la planète et connaît une croissance économique de l'ordre de 14 %, dispose de considérables excédents financiers. C'est pour la France un enjeu stratégique sur le plan économique : Total, EADS, Technip, Air liquide, Vinci Constructions, Suez, Areva ont signé ces dernières années des accords ou sont engagés dans des projets majeurs. La France est le premier fournisseur du Qatar en matière d'armement.

LA RANÇON DE LA RANÇON

A l'inverse, plusieurs opérations immobilières d'envergure ont été menées récemment par les investisseurs qataris. A commencer par l'émir Hamad Ben Khalifa Al-Thani, qui a acquis l'hôtel d'Evreux, une des plus belles propriétés de la place Vendôme, à Paris. En juillet 2007, son frère a racheté au baron Guy de Rothschild, pour 80 millions d'euros, l'hôtel Lambert, sur l'île Saint-Louis, au coeur de la capitale. Enfin, le centre de conférences internationales de l'avenue Kléber a été racheté, pour 460 millions d'euros, par un fonds d'investissement qatari afin d'être transformé en hôtel grand luxe.

Cette "immunité fiscale" a aussi à voir avec les liens privilégiés que M. Sarkozy a établis dans la région avec le Qatar. La rapporteur de l'Assemblée nationale, Marie-Louise Fort (UMP), rappelle que ce dernier "a joué un rôle discret, mais sans doute décisif, dans les négociations qui ont conduit à la libération des infirmières bulgares emprisonnées en Libye". En clair, le Qatar a mis la main à la poche. Ce régime de faveur est en quelque sorte la rançon de la rançon.

Patrick Roger

http://www.lemonde.fr/proche-orient/...ens_id=1158666
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 06 Mar 2013, 19:04

Bibpanda, si tu avais compris le contraire dans mon propos, j'en suis désolé. Je suis le 1er convaincu que Sarko a fait + que gentiment les accueillir et Hollande ne fait pas mieux dans le genre. Fatche, on doit vendre nos Rafales...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 06 Mar 2013, 19:05

pretender a écrit:gigi, c'était pas dit contre toi, désolé si mon ton a pu être interprété comme hautain ou condescendant car c'était pas du tout le sens de mon propos. Perso, je m'étais attardé que sur un seul aspect là, c'ui du business. En excluant tout le reste. Y'a que l'aspect politique de la chose où je serais moins ok, sur le côté déroulage du tapis rouge de Sarko par rapport au Qatar. C'est + que vrai, mais si les EAU n'en ont pas profité, c'est pas seulement lié à leurs divisions internes. :wink:
M'enfin on s'en cague un peu là.

t'inquiètes j'y ai pas vu d'attaque. Y a pas de malaise, tu connais pourtant ma façon musclée de répondre parfois 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 06 Mar 2013, 19:12

pretender a écrit:Bibpanda, si tu avais compris le contraire dans mon propos, j'en suis désolé. Je suis le 1er convaincu que Sarko a fait + que gentiment les accueillir et Hollande ne fait pas mieux dans le genre. Fatche, on doit vendre nos Rafales...

Pour faire plaisir à Dassault....
Et de plus on ne vend pas des avions pour leurs technologies et leurs aspect technique mais en vendant notre cul. C'est cela le comble.....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Mar 2013, 19:23

et on filant des call girls pour mieux signer les contrats (cf reportage de c+ sur serge)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar richardB » 07 Mar 2013, 09:40

Le 10 sports ( ça vaut nos fils twiters et encore) annonce qu'un milliardaire russe et un fond du moyen orient préparent des offres de rachat pour le club.

Information
La vente du club, un serpent de mer qui réapparait régulièrement. La révélation des écoutes téléphoniques par RMC d’une conversation entre José Anigo et Philippe Piola (agent de joueur) a renforcé l’idée selon laquelle l’actionnaire principale souhaiterait vendre le club une fois le stade vélodrome terminé. C’est en tout cas ce que le directeur sportif olympien affirme lors de cette fameuse conversation si l’on en croit les retranscriptions dévoilées par RMC.

Le quotient « Le 10 Sport » avance dans son édition parue ce jeudi deux pistes concernant un éventuel rachat. La première mènerait à un milliardaire russe qui se serait déjà positionné. Impossible cependant de confirmer cette rumeur. La seconde parait plus crédible. A en croire Le 10 Sport, un fond d’investissement du moyen orient pourrait se positionnait clairement dans les prochain mois. Ce fond travaillerait depuis plusieurs mois sur ce dossier et préparerait une offre.
Michel Rodebat
07/03/2013 à 09:36
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2013, 10:25

richardB a écrit:Le 10 sports ( ça vaut nos fils twiters et encore) annonce qu'un milliardaire russe et un fond du moyen orient préparent des offres de rachat pour le club.

Information
La vente du club, un serpent de mer qui réapparait régulièrement. La révélation des écoutes téléphoniques par RMC d’une conversation entre José Anigo et Philippe Piola (agent de joueur) a renforcé l’idée selon laquelle l’actionnaire principale souhaiterait vendre le club une fois le stade vélodrome terminé. C’est en tout cas ce que le directeur sportif olympien affirme lors de cette fameuse conversation si l’on en croit les retranscriptions dévoilées par RMC.

Le quotient « Le 10 Sport » avance dans son édition parue ce jeudi deux pistes concernant un éventuel rachat. La première mènerait à un milliardaire russe qui se serait déjà positionné. Impossible cependant de confirmer cette rumeur. La seconde parait plus crédible. A en croire Le 10 Sport, un fond d’investissement du moyen orient pourrait se positionnait clairement dans les prochain mois. Ce fond travaillerait depuis plusieurs mois sur ce dossier et préparerait une offre.
Michel Rodebat
07/03/2013 à 09:36

Ca a ete ecrit par un gamin de 10 ans
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 07 Mar 2013, 10:29

Betsamee, pas forcément de nos jours ça peut être quelqu'un de n'importe quel age redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar biboule » 07 Mar 2013, 10:50

dlb1664, c'et bien vré... auto dérision etc...
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 07 Mar 2013, 11:00

Même si le 10sport a des allures de tabloïd anglais, style Closer du foot, ils ont souvent été les premiers à révéler certaines rumeurs, notamment en matière de transfert (Sougou et Brandao chez nous notamment).

Et les Qataris au PSG, ils ont été les premiers aussi.
Modifié en dernier par TonyO le 07 Mar 2013, 11:12, modifié 1 fois.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 07 Mar 2013, 11:09

Ce n'est pas nouveau , ce sont 2 pistes qui circulent sur les forums depuis un certain moment .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar destination unknown » 07 Mar 2013, 11:32

meh75, C'est surtout que le 10 sport a choisit les deux seuls regions ou il y a des potentiels investisseurs :lol:

Et encore, il se mouille pas en disant Moyen-Orient :roll:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 07 Mar 2013, 11:42

Mon dieu le niveau de ce machin... pitoyable. :nawak:

TonyO, ouais fin on va pas ressortir ça à chacune des 49857 conneries que débite ce site avec une effarante régularité hein, àmant donné y'a prescription... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 07 Mar 2013, 12:55

Le 10sport essaye de se faire une place.
Pour cela, ils traquent la moindre rumeur sans vérifier la source.
Pour le moment, ils ont fait de jolies bourdes, mais ont aussi été les premiers dans certains cas (dernier en date romao).
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin