MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Arno26 » 06 Mar 2013, 14:20

Emirates va dégager, comme une bonne partie des partenaires actuels. La prospection et les RDV avec des partenaires potentiels sont déjà bien avancés.

il se murmure même que QSI voudrait virer Nike pour le remplacer par Burrda Sport à moyen terme
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Mar 2013, 14:43

Le PNB baissa de plus de 2,7 % (moyenne des EAU) en 2009, bien qu'on s'attendait à ce que la croissance revienne ensuite55. Le 25 novembre 2009, Nakheel annonça qu'ils ne pourraient payer à temps sa dette de 3,5 milliards de dollars, nécessitant un ré-échelonnement55 ; Dubai World annonça la même chose, peu après, s'agissant d'une dette de 26 milliards de dollars55. Dubaï, endetté à plus de 100 milliards de dollars, dut se tourner vers son grand frère Abou Dabi, qui lui prêta 10 milliards de dollars via la Banque centrale et 5 milliards via deux banques étatiques55. En remerciements, Burj Dubai fut rebaptisé Burj Khalifa, du nom de l'émir d'Abou Dabi et président des EAU, le Sheikh Khalifa bin Zayed55. Sur le plan politique, ceci se traduisit, en novembre 2009, par la démission forcée d'Omar bin Suleiman, à la tête du Dubai International Finance Centre (en) ; de Sultan bin Sulayem, du conseil d'administration de l'Investment Corporation of Dubai ; de Mohammed al-Gergawi, du conseil d'administration de Dubai Holding (en), ainsi que de Mohammed Alabbar55. Enfin, la crise a provoqué le départ de nombreux étrangers : en décembre 2009, on s'attendait à ce que la population baisse de 17 %55.
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Lo Provençau » 06 Mar 2013, 15:25

Arno26 a écrit:il se murmure même que QSI voudrait virer Nike pour le remplacer par Burrda Sport à moyen terme

ça paraitrait logique dans une perspective de développer Burrda. Par contre, question prestige, j'ai des doutes sur la pertinence du truc...
Bref, remplacer Nike par Burrda, j'y crois moyen.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 06 Mar 2013, 15:41

Lo Provençau a écrit:
Arno26 a écrit:il se murmure même que QSI voudrait virer Nike pour le remplacer par Burrda Sport à moyen terme

ça paraitrait logique dans une perspective de développer Burrda. Par contre, question prestige, j'ai des doutes sur la pertinence du truc...
Bref, remplacer Nike par Burrda, j'y crois moyen.

Pareil, mettre Burrda en tout cas tel qu'il apparaît en ce moment, ce serait comme nous de se faire sponso' par Airness. Comment ça, il en était question un temps chez nous de manière marginale...

Quand j'y pense, c'aurait été encore pire que Reebok quand on était en D2.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Mar 2013, 15:43

Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 06 Mar 2013, 15:50

EL MAGNIFICO, il faudra en tout cas qu'ils aient une vitrine un peu + classe que celle qu'on voit ces derniers temps chez Burrda car leurs vareuses ressemblent pas à grand chose. On dirait de mauvais maillots Macron, qualité dégueu, mais par contre la version officielle du maillot tu la paies bien cher. Ou comment y'en a qui doivent bien se gaver dessus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 06 Mar 2013, 15:54

Je trouve aussi que Burrda c'est pas le prestige de Nike, mais si QSI a créé une marque d'équipement et qu'ils ne la placent pas dans leur vitrine qu'est le PSG, ce serait un peu étonnant.

D'ailleurs, si la marque met tant de temps à émerger en France, à mon avis c'est voulu. Ils attendent d'avoir le PSG pour lancer leur distribution grand public et la stratégie marketing qui va derrière.

Ils ont perdu l'appel d'offres FFR au détriment Adidas malgré une offre bien sûr supérieure (encore une question de prestige importante pour valoriser le XV de France), mais ça prouve leur volonté de frapper un grand coup. Donc le foot et le PSG, c'est absolument incontournable pour eux.

En ce qui concerne le sponsor maillot, c'est QNB qui devrait l'avoir, ou QTA

Il devrait y avoir aussi un gros travail au sein du Parc des Princes pour démultiplier les recettes match day, notamment dans les parties VIP/sponsors.

Bref, tout ce qu'il nous manque (sponsor maillot pas optimisé, loges peu rentables, aucun revenu hors (futur) stade pour le club...)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 06 Mar 2013, 16:06

Intéressant. En gros ils vont se servir de Burrda Sport pour faire cracher Nike. Dans les deux cas, Paris se retrouvera avec un sponsoring à hauteur de 30M annuels.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 06 Mar 2013, 16:11

Une marque aussi peu connue doit se faire les dents avant de sponsoriser un grand club, faute de quoi elle causera un prejudice aux ventes de maillots.

Je n'ai aucun doute que voir Burrda a la place de Nike sur le maillot du PSG ferait baisser les ventes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 06 Mar 2013, 16:29

Betsamee a écrit:Une marque aussi peu connue doit se faire les dents avant de sponsoriser un grand club, faute de quoi elle causera un prejudice aux ventes de maillots.

Je n'ai aucun doute que voir Burrda a la place de Nike sur le maillot du PSG ferait baisser les ventes.

Les dents, ils se les font avec Nice, Toulon, Biarritz, la Belgique, et quelques boulets anglais.

En ce qui concerne les ventes de maillots, tu as sûrement raison en absolu, seulement avec la stratégie de recrutement actuelle du PSG, ils compenseront largement. En recrutant des Ibrahimovic / Lavezzi l'été et des Beckham / Lucas l'hiver, ils pourraient même se permettre d'avoir 2 modèles de maillots domicile / saison.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 06 Mar 2013, 16:33

Bah se faire les dents oui et non. Attends si le PSG passe sous équipementier Qataris l'équipementier va être bien en termes de visibilité.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Lo Provençau » 06 Mar 2013, 16:35

Suffit de reprendre à peu de frais le troisième maillot nissard et le tour est joué.

Spoiler: montrer
Image
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 06 Mar 2013, 16:43

c'est comme pour tout le reste, ils ne sont pas là pour les profits (à court terme) mais pour l'image.

S'ils veulent faire des maillots supers beaux avec une technologie innovante, ils vont prendre les meilleurs designers, leur doubler leur salaire et c'est plié.

Sinon c'est personnel mais le 3ème maillot de Nice c'est pas forcément le pire des 3ème maillots de L1...

Le seul point noir, c'est le nom de la marque, qui clairement n'est pas sexy.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 06 Mar 2013, 16:55

Oui c'est pas le pire. De toute façon, le truc qui pêche le plus en général dans ces maillots c'est l'intégration des sponsors.
Avec les développement des moyens techniques, on se retrouve avec des especes de placards platifiées énormes aux couleurs des entreprises et absolument pas intégrés aux maillots de base.

M'enfin, Y'en a qui s'en battent d'avoir Massacrier et fils sur le short des joueurs de l'OM donc rien n'est important finalement.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 06 Mar 2013, 17:50

TonyO a écrit:peezee, cette enchaînement médiatique, je l'avais évoqué dans le topic "Perquiz'" et c'est vrai qu'il est troublant.

Concernant l'éventuel repreneur, j'ai du mal à croire à Abu Dhabi qui ont déjà MCity. Par contre, Dubaï, j'y crois plus.

D'ailleurs, c'est assez dingue la vitesse avec laquelle cet émirat s'est fait bouffer médiatiquement par le Qatar. Pendant longtemps, c'était l'émirat à la mode, celui qui a initié la modernisation du pays et l'orientation vers l'activité touristique "Bling Bling", les hôtels démesurés...

S'ils veulent reprendre le devant de la scène, quoi de mieux que concurrencer son principal adversaire sur son terrain.

Après l'inconnu, c'est les pouvoirs publics français, à la botte du Qatar à tous les niveaux (même si surtout localisé à Paris). Mais la santé économique française peut-elle se passer de cette nouvelle manne financière? Sarko aurait bloqué, pas sûr qu' Hollande le fasse... :-k

Dubai a connu de gros soucis financiers. El Ma en a parlé plus haut. N'ayant ni gaz ni pétrole, Abu Dhabi a du venir a sa rescousse. Je pense que la dernière de leurs préoccupations est d'investir de pognon dans un club de L1. Au grand mieux, dans un club très médiatique et surtout immédiatement profitable style Arsenal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 06 Mar 2013, 18:00

gigi, c'était aussi un choix de leur part, que de pas être autant dans le viseur que le Qatar.
Aux EAU, il y a par définition d'autres émirats qu'Abu Dhabi, et ils souhaitent s'inscrire dans le sport et dans le foot comme je le disais.

Et aussi, puisqu'ils viennent davantage aux affaires et vont y revenir en Europe et en France particulièrement, les EAU sont l'Etat souverain number 1 dans le monde, bien avant le Qatar.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 06 Mar 2013, 18:03

alexduke a écrit:Dubai est neanmoins deja dans la place en sponsorisant le PQ avec Emirates . C'est d'ailleurs quand meme assez cocasse que le club qatari ait comme sponsor une companie aerienne d'un de ses plus gros competiteur , un peu comme si le Real jouait avec un sponsor "Visit catalunya" :lol:
Je suppose que le deal arrivera bientot a terme et sera fissa remplacer par l'honorable Qatar Fundation, Qatar Airways ou similaire.

non, Emirates va signer 5 ans avec une belle hausse de sponsoring. Pendant ce temps Qatar Airways vient de signer un contrat record pour devenir le sponsor du Barca.

Emirates avait notamment snobé l'OM il y a quelques mois. Une rumeur d'un sponsoring s'était faite entendre. Emirates a sèchement répondu qu'il ne s'était pas intéressé une seule seconde à ce club.

faut pas non plus croire que c'est la guerre entre les émirats du golfe. Ils sont conscients que la croissance régionale est un atout pour tous, que chacun profitera de la richesse et de la stabilité du voisin. Les émirs savent se montrer très pragmatiques. D'ailleurs la tête pensante d'Emirates est un anglais et c'est lui qui décide. S'il estime qu'il est intéressant pour la compagnie d'apparaître sur le maillot du PSG, l'émir de Dubai va pas saboter son taff. Et du côté du Qatar, si Emirates arrose le PSG, c'est tout bénéf, ca leur laisse d'autant plus de marge pour investir ailleurs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Mar 2013, 18:06

sur les 7 emiratis qui constitue l'EAU y a abu dhabi et dubai les 5 autres ne présente pas grand chose économiquement (abu c 80% du territoire UAE (english) et dubai 5% et pourtant en pop tous les 2 a peu pres 2 millions d'habitants
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gigi » 06 Mar 2013, 18:15

pretender a écrit:gigi, c'était aussi un choix de leur part, que de pas être autant dans le viseur que le Qatar.
Aux EAU, il y a par définition d'autres émirats qu'Abu Dhabi, et ils souhaitent s'inscrire dans le sport et dans le foot comme je le disais.

Et aussi, puisqu'ils viennent davantage aux affaires et vont y revenir en Europe et en France particulièrement, les EAU sont l'Etat souverain number 1 dans le monde, bien avant le Qatar.

Géopolitiquement (puissance politique et économique de part ses ressources), le Qatar est devant. Et c'est bien ce qui lui a facilité son implantation en France sous Sarko.

Les EAU sont pas homogènes est c'est bien le problème. Abu Dhabi doit faire avec une politique "intérieure" assez complexe. La quasi banqueroute de Dubai il y a 3 ans a freiné leurs ambitions. Et comme on parlait de cet émirat précis, je le vois très mal à court ou moyen terme s'amuser à jouer les mécènes d'un club de L1. Maintenant, l'émir peut toujours faire mumuse avec ses fonds perso, style celui du Qatar avec Malaga. Mais pas avec le pognon d'un fond souverain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 06 Mar 2013, 18:18

EL MAGNIFICO a écrit:sur les 7 emiratis qui constitue l'EAU y a abu dhabi et dubai les 5 autres ne présente pas grand chose économiquement (abu c 80% du territoire UAE (english) et dubai 5% et pourtant en pop tous les 2 a peu pres 2 millions d'habitants

voila.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin