MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Strife » 05 Mar 2013, 18:15

Surtout que je ne pense pas que Bouchet décidait sur le recrutement des joueurs, c'était Perrin quand il était puis Anigo donc les Liza, Christanval etc... ca ne devait pas être de son fait. Lui gérait juste le volet financier à mon avis
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 05 Mar 2013, 18:18

Lizard c'était Anigo, je m'en rappelle.

Edit: marrante cette correction automatique :mrgreen:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Mar 2013, 18:21

Labrune est juste un sale arriviste qui profite de la faiblesse et/ou du manque total d'intérêt de l'actionnaire pour servir ses propres intérêts, son image (c'est pourquoi il est si attentif à tout dérapage à son sujet), son réseau, etc...

Voilà ce qu'est le club ajd, une simple vache à lait gangrénée jusqu'à la moelle et totalement à la dérive sur le plan sportif.

Kiki n'en veut ? DEGUN ? :shock: Mais Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 05 Mar 2013, 18:25

Strife, Bouchet a été un peu dépassé sportivement. Tout est allé très vite. L'OM n'était presque plus rien à son arrivée. En une saison avec Perrin et 3 bouts de ficelles, on se retrouve en C1 avec Drogba...
Perrin aussi a surchauffé, d'ou la nomination catastrophe d'Anigo.

ensuite Bouchet a appelé "l'expert" Diouf pour gérer la politique sportive. Mais ce dernier avait encore ses automatismes d'agent. Il a donc fait des conneries. Et Anigo a commencé son oeuvre de destructuion, aidé par les virages et Gaudin.
il n'y avait que RLD pour calmer tout ça et redonner une chance à Bouchet. Je suis persuadé que le ticket Bouchet/Diouf aurait déchiré à terme. Un vrai prez au niveau des attentes extra sportives et un DS (ou conseiller du prez style Lacombe) capable de monter une équipe cohérente.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 05 Mar 2013, 18:30

peezee a écrit:Labrune est juste un sale arriviste qui profite de la faiblesse et/ou du manque total d'intérêt de l'actionnaire pour servir ses propres intérêts, son image (c'est pourquoi il est si attentif à tout dérapage à son sujet), son réseau, etc...

Voilà ce qu'est le club ajd, une simple vache à lait gangrénée jusqu'à la moelle et totalement à la dérive sur le plan sportif.

Kiki n'en veut ? DEGUN ? :shock: Mais Image

on peut plus avoir de doutes quand on le voit l'ouvrir avec poigne uniquement pour défendre MLD et Anigo (et lui-meme bien sur). Alors que depuis 2 ans on a jamais entendu la moindre décla musclée de sa part concernant les joueurs, les arbitres, la ligue, la mairie...

... ah si: "Loft Story à l'OM c'est terminé" :pong:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 05 Mar 2013, 19:31

Bouchet a commencé à remettre le club sur les rails d'un point de vue économique.

Sur le papier, la "meilleure équipe depuis 10 ans" était quand même pas mal. Costa-Pedretti au milieu, Luyindula qui sortait de grosses saisons à Lyon, Liza à gauche, Déhu dans l'axe qui était pas mal à Paris.

Après, je pense qu'il a pas supporté la gestion de l'après Drogba
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar richardB » 05 Mar 2013, 20:08

Déhu a été assez utile chez nous d'ailleurs.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 05 Mar 2013, 20:10

Les mister sont de ressortie, j'aime bien le "pour une fois" :lol: :

https://twitter.com/Twiiter007/status/3 ... 1978330112

Price agreed for OM takeover #OM vente

@Twiiter007
@Twiiter007 la famille alNahyan et MLD sont tombés d'accord sur le prix et la vente du club
Détails Répondre Retweeter Favori Plus

53 mn أبو مريم التونسي ‏@Twiiter007
@DesmondisHuman :) non jsuis sérieux pour une fois. Je ne cherche pas à me faire mousser je m'en tape complet personne ne me connait lol
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 05 Mar 2013, 20:12

Le seul truc, c'est que cela rejoindrait ce que j'avais lu sur le proprio de ManCity dans un autre tweet, n'ayant rien à voir avec cet auteur, vu que c'est la même family.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 05 Mar 2013, 20:15

on est vendu pour la 35ème fois de l'année aux EAU, ça va bien finir par arriver :mrgreen:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 05 Mar 2013, 20:18

Pour ce qui veulent y voir des signes :mrgreen: , Nanard nous parlait d'Abu Dhabi dans ses dernières sorties, et ces fameuses personnes sont de là-bas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 05 Mar 2013, 20:39

pretender, sérieux, arrete avec ces guignols :lol:
je kiffe l'argument du gars. C'est justement parce que personne le connait qu'il peut s'amuser à raconter nawak :lol:

quant a l'histoire des sources concordantes tu crois quoi? le gars a juste lu le meme truc que toi et l'édulcore à sa sauce...

Nanard a autant parlé du Qatar. Mais comme il est improbable que le Qatar rachète 2 clubs de L1, il reste seulement leurs rivaux des EAU pour créer des rumeurs un minimum crédibles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 05 Mar 2013, 21:08

pretender, sérieux quoi... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 05 Mar 2013, 21:11

Un petit récapitulatif sur les rumeurs de vente:

Diouf parlait d'un retour avec un milliardaire pour faire passer un cap au club dans une interview hier...

"Je pense que je serai plus utile avec mes journaux que comme élu. Prenons l'exemple de l'OM : c'est plus facile d'amener des investisseurs ou d'aller trouver un sponsor à Dubaï ou à Abu Dhabi en tant que patron du groupe Hersant Média plutôt que maire de Marseille."

Reports indicate a "final offer" to be made for #OM this weekend. €118m. Make your mind up time Madame...."

Déjà en 2007:

Zinédine Zidane pourrait être l'ambassadeur de l'OM. Une information à prendre au conditionnel. Selon le journal Doha News, l'émir de Dubaï, Mohammad ben Rached Al-Maktoum, aurait soumis une offre substantielle à Robert Louis-Dreyfus pour acquérir l'Olympique de Marseille. En plus d'un montant de 115 millions d'euros pour l'achat du club, le riche émir de Dubaï promettrait 50 millions d'euros par an pour le marché des transferts. Et il disposerait d'un incroyable atout dans sa manche pour séduire les Marseillais : Zinédine Zidane, qui tiendrait le rôle d'ambassadeur spécial du club.

Jack Kachkar n'aura été qu'une péripétie. Fin joueur de poker, Robert Louis-Dreyfus a bluffé avec d'excellentes cartes en main. Et quelles cartes ! Un véritable carré d'as qui risque de bouleverser durablement la Ligue 1 et le football français. Première carte: l'acheteur. Depuis de longues années, l'Emir de Dubaï, son Altesse Mohammad ben Rached Al-Maktoum, rêve de s'acheter un grand club européen. Après avoir essuyé le refus de Liverpool, il s'offre l'OM. Dans les colonnes du journal Doha News, source du scoop, l'homme d'affaires Khaled El Nabaoui, ami de l'émir, explique qu'il ne s'agit en aucun cas d'un coup d'épée dans l'eau. "Son Altesse veut s'investir durablement dans le football. Marseille lui offre la possibilité de faire la promotion de Dubaï. Il a réussi dans les courses, il triomphera dans le football".

115 millions, plus 50 millions par an

La fortune des futurs propriétaires de l'OM paraissant sans limite, le coût de 115 millions d'euros aurait déjà été validé par les deux parties. Soucieux de préserver l'avenir du club olympien, RLD a négocié le futur investissement d'Al Maktoum. Celui-ci aurait promis une enveloppe de 50 millions par an pour les transferts. Une somme considérable pour la Ligue 1 mais, à titre de comparaison, le Real Madrid bénéfie cette été de 100 millions pour modifier son effectif et Liverpool de 150... Avec 50 millions d'euros, l'OM pourra néanmoins réformer en profondeur son effectif. Deuxième atout dans la manche de RLD et des investisseurs, Sven-Goran Eriksson. Le manager suédois viendra bien sur la Canebière. Le ménage devrait être fait dans le staff phocéen. José Anigo et Albert Emon apparaissent plus que jamais sur la sellette. Des noms de joueurs sont donnés par l'article: Carlos Tevez (West Ham), Robinho (Real Madrid), Peter Luccin (Atlético Madrid) ou encore Diego (Werder Brême) figurent dans la première liste.

Zizou en ambassadeur

Troisième atout dans la manche de l'émir de Dubaï, Zinédine Zidane. Désormais retraité des terrains, l'enfant de Castellane serait du dossier de reprise. Non pas pour un rôle sur la pelouse ou dans la direction sportive, mais comme ambassadeur du club phocéen. Ses fonctions sont encore à définir, l'article du journal qatari étant peu explicite mais sa venue convaincrait les supporters sceptiques de la validité du projet. En revanche, pas d'information sur le nom du futur président délégué du club, ou même du sort de Pape Diouf.

Le Vélodrome couvert, un centre de formation, un nouveau système de billeterie

Visiblement bien au fait des moeurs marseillaises, Al-Maktoum veut transformer le club en vitrine de son savoir-faire en matière d'installation sportive high-tech. La couverture du Stade Vélodrome pourrait être relancée, en accord avec la mairie, comme le fait de doter le club d'un véritable centre de formation. La saison dernière, le projet qatari de reprise du PSG incorporait déjà une ambition de créer un centre de développement de jeunes footballeurs du monde entier. Enfin, toujours selon Khaled El Nabaoui, les abonnements ne devraient plus être gérés en partie par les virages. "Son Altesse sera ferme sur le sujet", souligne-t-il. Tout aura un prix pour les supporters de l'OM. Mais il semble que le jeu en vale la chandelle

Sinon une Rumeur courrait aussi sur une reprise du club par Bouchet et Roussier avec des fonds du Moyen Orient...

De nouveaux actionnaires des Emirats dans le capital de l'OM ?

L'arrivée d'investisseurs qataris au PSG aurait-elle donné des idées à l'OM ? A en croire les informations de L'Equipe Mag, cela pourrait bien être le cas. En effet, l'hebdomadaire sportif annonce ce samedi que dans les coulisses du club phocéen, ainsi que dans les milieux bancaires et politiques locaux, des actionnaires de Dubaï pourraient entrer dans le capital de l'OM, et ce dès le mois de décembre. Ce coup de pouce financier permettrait au club de « doper son mercato et plus si affinités », et de maintenir les finances du club à un niveau honorable en comparaison des moyens dont dispose le plus grand rival de l'OM, le PSG. Il reste à savoir si Margarita Louis-Dreyfus cédera quelques parts du club à de nouveaux investisseurs, elle qui n'a pour l'heure jamais songé à revendre le club, du moins dans son intégralité. D'ailleurs, concernant la propriétaire de l'OM, celle-ci pourrait verser plusieurs millions d'euros dans le capital de l'OM dans les mois à venir, selon la même source, afin de préparer du mieux possible le vingtième anniversaire de la victoire en Ligue des Champions. En tout cas, toutes ces informations laissent penser que les prochains mois pourraient être plus mouvementés que prévu du côté de la Canebière.

Foot01

Pape Diouf impliqué dans la reprise de l'OM ?

A quelques jours d’aller défendre son budget devant la DNCG, une étrange rumeur lancée par Bakchich indique que le Qatar aurait mandaté Charles Villeneuve et Pape Diouf pour trouver un repreneur à l’OM.

Le 6 juin prochain, la direction de l’Olympique de Marseille se rendra à Paris pour aller défendre son budget devant la DNCG. Il y a quelques jours, La Provence indiquait que Vincent Labrune devrait trouver 35 M€ pour boucler son budget. La faute à une saison catastrophique et à un historique douloureux qui ont fait exploser la masse salariale du club phocéen ces dernières saisons. Dès lors, et même si Margarita Louis Dreyfus va sans doute mettre la main au portefeuille pour renflouer les caisses du club, elle pourrait être tenté de céder le club, d’autant que l’incertitude plane toujours autant sur l’avenir de Didier Deschamps et sur le futur visage de l’équipe marseillaise.

Il y a une quinzaine de jours, MLD indiquait qu’elle souhaitait offrir une solution optimale à long terme pour l’OM sans réellement savoir ce qu’elle comptait faire. « Je veux trouver une solution optimale pour la stabilité du club à long terme. Après le mercato 2010, la situation financière du club était déjà difficile. La saison 2011 a été décevante, et les travaux du stade Vélodrome ont encore compliqué les choses. Je ne suis pas encore certaine de ce que je vais faire ».

Mais en cas de cession, qui peut (veut ?) réellement s’offrir le club phocéen. Depuis le fantasque Jack Kachkar, peu de candidats semblent avoir les reins solides pour reprendre le club phocéen. Mais le site d’informations Bakchich, citant une de ses sources, croit savoir que le Qatar aurait mandaté Charles Villeneuve et Pape Diouf pour dénicher des investisseurs capables d’investir rapidement et massivement à l’OM. « Les Qataris réalisent que le PSG seul ne pourra pas animer les championnats de Ligue 1 et la Ligue des champions. Ils envisagent sérieusement de favoriser la reprise de l’OM par une nouvelle équipe et ont pris contact avec l’ancien patron du PSG, Charles Villeneuve et l’ex-responsable de l’OM, Pape Diouf ».

Une certitude, les qataris ont bouleversé les règles du jeu des grands diffuseurs du foot. Et ce n’est qu’un début. « Les Qataris réalisent, nous indique-t-on de bonne source, que le PSG seul ne pourra pas animer les championnats de la Ligue 1 et de la Ligue des champions. Ils envisagent sérieusement de favoriser la reprise de l’OM par une nouvelle équipe et ont pris contact avec l’ancien patron du PSG, Christian Villeneuve et l’ex responsable de l’OM, Pape Diouf».

Voila l'article qui vient directement du site Bakchich.

Roussier : « L’acheteur de l’OM, MLD le connaît déjà »

Jean-Michel Roussier, ancien président de l’OM entre 1995 et 1999 donne son avis sur une éventuelle volonté de Margarita Louis-Dreyfus de vendre le club marseillais dans les prochaines semaines.

Pour l’ancien président, le Stade-Vélodrome, rénové ou pas est un frein pour de nombreux investisseurs : « La propriété du stade peut être un frein, mais s’ils veulent un stade, ils n’ont qu’à le construire. C’est un problème de fric, pas de faisabilité. Je n’ai aucune idée de ce que Margarita compte faire du club, je ne suis pas dans le secret. La personne la mieux placée pour discuter dans le dur avec des investisseurs, c’est Margarita et personne d’autre. Vous avez-vu ce qu’elle pèse ? Elle possède une des plus grosses société au monde, elle est du matin au soir avec des gens de son milieu » explique Jean-Michel Roussier, dans les colonnes du 10 Sport.

Concernant l’identité d’un éventuel investisseurs, l’ancien dirigeant n’en sait pas plus : « La seule question intelligente, c’est de savoir s’il elle veut ou non le conserver. Après, savoir si le club est vendable, évidemment que oui. Celui qui veut acheter l’OM, elle le connaît déjà, même s’il ne pense même pas le lui vendre aujourd’hui. Ce sont des gens de son milieu. Ce club lui coûte du pognon et celui qui voudra racheter l’OM, il va falloir qu’il en investisse énormément pour le racheter, il va falloir qu’il investisse du lourd, tout de suite. Ce n’est pas un club compliqué à vendre, mais il ne peut intéresser qu’une mini-minorité d’acheteurs potentiels. Ce n’est pas monsieur Dupont qui va acheter l’OM, il faut avoir les reins » a-t-il ajouté.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 05 Mar 2013, 21:19

gigi a écrit:le gars a juste lu le meme truc que toi et l'édulcore à sa sauce...

C'est ce que je me dis aussi. Je relayais juste au cas où, pour ceux qui y verraient des concordances troublantes par exemple, mais les prochaines fois j'éviterais.

Rien à voir mais puisqu'il a été évoqué sur ce sujet, Diouf a fracassé MLD dans une de ses dernières sorties ce jour.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar alexduke » 06 Mar 2013, 00:23

peezee a écrit:Putain c'est vrai que le gars qui reprendra le club, il a un taff MONSTRUEUX devant lui de nettoyage, rénovation, remise sur pied de l'équipe dirigeante et d'un groupe de joueurs et reprise en main de la formation et des abonnements et des Virages. Les écuries d'Augias à côté c'était du tourisme cong. 8-[

Ben justement, au contraire, je trouve que le boulot serait bien plus facile pour un repreneur ne devant rien a personne et "etranger" au club de tout changer, plutot que pour un enieme president "delegue" de tenter de rustiner ce qui est en place.

Un changement violent et radical ne laisserait que peu de marges de maneuvre a la mafia et toutes ses ramifications (SW, agents, etc etc)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 06 Mar 2013, 11:44

peezee, cette enchaînement médiatique, je l'avais évoqué dans le topic "Perquiz'" et c'est vrai qu'il est troublant.

Concernant l'éventuel repreneur, j'ai du mal à croire à Abu Dhabi qui ont déjà MCity. Par contre, Dubaï, j'y crois plus.

D'ailleurs, c'est assez dingue la vitesse avec laquelle cet émirat s'est fait bouffer médiatiquement par le Qatar. Pendant longtemps, c'était l'émirat à la mode, celui qui a initié la modernisation du pays et l'orientation vers l'activité touristique "Bling Bling", les hôtels démesurés...

S'ils veulent reprendre le devant de la scène, quoi de mieux que concurrencer son principal adversaire sur son terrain.

Après l'inconnu, c'est les pouvoirs publics français, à la botte du Qatar à tous les niveaux (même si surtout localisé à Paris). Mais la santé économique française peut-elle se passer de cette nouvelle manne financière? Sarko aurait bloqué, pas sûr qu' Hollande le fasse... :-k
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 06 Mar 2013, 11:55

TonyO, Je te rassure, Dubai est toujours 100 fois plus a la mode que Doha. C'est pas par ce qu'en France on ne parle que du qatar, qu'il faut croire que Dubai c'est finit :wink:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 06 Mar 2013, 12:54

C' est sûr qu' avec Tonton à la mairie de Marseille, c' est pas lui qui filera un coup de main, il se sert de l' OM pour prendre du pognon et placer son monde !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 06 Mar 2013, 13:52

Dubai est neanmoins deja dans la place en sponsorisant le PQ avec Emirates . C'est d'ailleurs quand meme assez cocasse que le club qatari ait comme sponsor une companie aerienne d'un de ses plus gros competiteur , un peu comme si le Real jouait avec un sponsor "Visit catalunya" :lol:
Je suppose que le deal arrivera bientot a terme et sera fissa remplacer par l'honorable Qatar Fundation, Qatar Airways ou similaire.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin