Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

02 Mar 2013, 20:18

pretender a écrit:Zobi1, je doute très fortement que cela soit aussi facile. Disons que quand tu sais que certains mecs du milieu sont derrière certains groupes, cela te refroidit. Et que ces fameuses personnes ont un pouvoir de nuisance assez terrible si elles le veulent, tu comprends mieux aussi pourquoi le club ou notre direction actuelle comme passées n'y ont pas trop touchées.

Pour cela, il faut de bonnes bollocks, et un soutien des pouvoirs publics énorme, durable et à tous les niveaux, local, comme étatique. Dégun n'a pris ce risque jusqu'alors, si y'en a un qui le fait, je lui tirerais mon chapeau.

il y aura un nettoyage profond du milieu si leurs cassent les couilles je ne m'en fait pas pour cela, ils ont les moyen de régler ce problème.

02 Mar 2013, 20:19

Bibpanda, la solution ne pourra venir qu'en cas de grosse contrepartie financière. Sur les abos comme sur d'autres services.

02 Mar 2013, 22:15

Il y a quoi une dizaine de mec qui contrôle en sous main les groupes. Si l'émir de Chéqueboustan arrive avec des grands noms et des anciens légitimes, leur dit qu'il reprend d'un coup les abos ou qu'il les aident financièrement pour reprendre les abos,... les mecs à la capacité de nuisance il feront quoi ? Le public sera toujours au stade pour voir les stars et une belle équipe de l'OM, ils auront qu'à fermer leurs gueules. C'est pour ça qu'il faut un repreneur étranger. De même si c'est un pote russe à MLD qui vient vous croyez vraiment que le mec aura peur de nos "rigolos". De plus, il y a un tel ras le bol sur l'insécurité à Marseille, que le plan de nettoyage arrivera bien assez vite et pourquoi pas cette année, avec la culture notamment..

02 Mar 2013, 22:27

richardB, +1
ces mecs ont du pouvoir parce qu'il existe un énorme vide. La nature en ayant horreur, ils en profitent. Anigo en est bien l'avatar. Le mec débarque au club en tant que brancardier bénévole. Et quelques années plus tard il se retrouve DS du 1er club FR, supérieur de Didier Deschamps :shock: :ptdr:

je suis pour l'ascenseur social mais le mec est carrément monté dans Ariane 5 là. Y avait pas de vigile ni de caméras près du pas de tir alors il est tranquillement entré dans la fusée.
merde. On parlerait d'un mec au talent de management et de détection clair et net, l'histoire serait belle. Mais Anigo quoi...

02 Mar 2013, 22:30

Personne a jamais réussit a dompter cette ville

02 Mar 2013, 22:36

Pancho11 a écrit:Personne a jamais réussit a dompter cette ville

on parle de l'OM, pas d'une ville. Au Napoli c'était le bordel jusqu'a ce qu'un président à poigne revienne faire le ménage. Le club a remonté la pente et fait bander ses supporters a présent.

Tapie avait fait de l'OM le plus grand club FR et de loin. Mais il s'est flingué tout seul en allant enterrer une valise dans un jardin nordiste. Aucun mafieux local n'avait empêché l'OM d'écraser la D1 et l'Europe.

02 Mar 2013, 22:36

Betsamee a écrit:Tiens ce Week End j'ai entendu une info que je vous livre sans aucune garantie sur l'authenticite, c'est juste que le mec qui me l'a raconte est plutot digne de confiance;

Son beau frere, un president de club de quartier a Marseille, ami d'Anigo , lui a raconte qu'Anigo lui aurait parle d'investisseurs qataris, venus pour racheter le club et repartis horrifies en voyant ce qui se passe dans les tribunes et la gestion des abos.

Rien de tres neuf, mais ca se recoupe avec pas mal d'infos qu'on apu entendre ces dernieres annees (notamment chez Riolo) , il m'a egalement confirme (rien de neuf non plus), qu'anigo etait pas un enfant de choeur (euphemisme) ...

En gros, Anigo qui dirait que ce qu'il cautionne et gère depuis des années serait horrible. Un moment furtif de lucidité de sa part ? J'ai du mal à y croire !
Ensuite les pseudos caïds tout impressionnants qu'ils soient, restent ni plus ni moins des "branles la gueule" qui n'ont d'impressionnant,éventuellement, leur capacité à mouliner des bras et à faire gonfler leur connerie.

02 Mar 2013, 22:58

bix, où vois tu qu'Anigo partageait l'avis des Qataris?

mais je crois pas trop à la réalité du truc. C'est juste parti des rumeurs qu'on connait tous. Le truc le plus crédible, relayé par des journaleux, c'est que les Qataris ont été horrifiés par le prix qu'en exigeait RLD.
l'OM et plus largement un club de L1 (y compris le PSG que les Qataris n'ont pas acheté 150m€) ne peut etre racheté que si MLD le brade. Tant qu'elle s'y refusera, personne signera un chèque pour récupérer ce club.

les arguments des virages, du stade public, de la ville, ca tient pas vraiment. Dans le foot, la quasi totalité des repreneurs débarquent dans des clubs à problèmes où tout reste à faire. C'est l'opportunité financière qui fait le larron.

02 Mar 2013, 23:01

gigi, on parle de l'OM mais c'pareil vu les vautours autour qui sont pas 2. Je sais plus quel mec du milieu disait encore à propos de l'OM que si certaines personnes du Milieu étaient aussi nombreuses avec l'OM, c'est tout simplement parce que le gâteau est énorme à se partager et que Marseille favorise cela, ou en tout cas, y est un terrain de jeu rêvé.

Après pour le Napoli, tu dis nawak, De Laurentiis n'a jamais fait le ménage et ne le fera jamais. Comme dirait Lorenzin', la différence avec l'OM c'est que là-bas on met davantage en avant le côté professionnel ou en tout cas on met pas une gestion d'amateur en avant comme chez nous. Et si De Laurentiis arrive à ne pas être trop emmerdé, c'est parce qu'il s'arrange bien avec la famiglia. Le problème de ses joueurs après avec cette dernière, pour les Hamsik, Cavani, Inler, ce n'est qu'à moitié son affaire.

Je te rejoints sur le fait que BT a pas été empêché pour aller choper la D1 et la Coupe d'Europe, mais ça s'est pas fait sans contrepartie.

02 Mar 2013, 23:15

pretender, mais le cas de la ville de Naples est autrement plus tendu que celui de Marseille. J'ai pris volontairement cet exemple tant cette ville n'est plus du tout gérée par la puissance publique. A Marseille il n'y a plus de mafia locale structurée et même à l'époque de la French, ca n'a jamais atteint les sommets du sud de l'Italie.

dans mecs avisés ont aussi dit qu'il n'y avait pas assez de pognon et trop de surveillance policière à l'OM pour que les vrais mafieux s'y intéressent.

ce sont juste des petits caids qui grattent ce que leur poto Anigo leur permet de gratter. Les écoutes le prouvent encore. Ca en fait meme pitié de voir que ca tourne sans arrêt autour d'une place à trouver au fils Déruda :ptdr:

je le répète, la nature a horreur du vide. L'OM n'a pas de tête depuis que RLD est arrivé. Alors les mieux placés, les marseillais couillus qui n'ont pas peur de se salir les mains, en profitent. Je dirais presque qu'ils ont raison. Quand t'as le niveau d'un brancardier et 8 gamins a nourrir, que t’atterris à l'OM en voyant qu'il n'y a pas de patron, pas d'exigeance, pourquoi tu te ferais chier à attendre 25 ans pour toucher un smic quand il suffit de montrer un peu tes muscles pour prendre le pouvoir et toucher 60 000€ en moitié moins de temps?

02 Mar 2013, 23:34

gigi a écrit:pretender, mais le cas de la ville de Naples est autrement plus tendu que celui de Marseille. J'ai pris volontairement cet exemple tant cette ville n'est plus du tout gérée par la puissance publique. A Marseille il n'y a plus de mafia locale structurée et même à l'époque de la French, ca n'a jamais atteint les sommets du sud de l'Italie.

Là-dessus, je ne peux que te rejoindre. Après, je pense pas qu'il n'y ait que les petits caïds qui s'intéressent à l'OM, quand je vois certains noms de mecs du milieu être officieusement associés à des groupes au stade, je ne parle pas des noms qui ressortent souvent type Deruda, Barresi. Mais tu peux avoir du + gros poisson qui agit bien en sous-marin et qui a pignon sur rue en France, avec des équipes corso-marseillaises bien en place et respectées (du même genre que ceux que sous Nanard, l'on pouvait recevoir au Sofitel).

Mais, là où je te rejoints, c'est que pour autant faut pas croire que Marseille et l'OM, c'est Bagdad, ni Rio, ni Johannesburg, ni Chicago, ni Ciudad Juarez. Tu peux avoir les mêmes genres de choses qui se passent à Paname près du PSG et dégun n'en parlera. T'as même des "petits" clubs français, à côté de ces 2-là, où ce genre de pratiques se fait et où les médias en font pas de bla-bla. Et c'est sûr que la gestion des Dreyfus n'aide pas voire même favorise le bordel, là-dessus nous sommes tout à fait ok.

Un peu de ménage est possible pour peu qu'on veuille s'en donner la peine.

02 Mar 2013, 23:40

gigi a écrit:bix, où vois tu qu'Anigo partageait l'avis des Qataris?

mais je crois pas trop à la réalité du truc. C'est juste parti des rumeurs qu'on connait tous. Le truc le plus crédible, relayé par des journaleux, c'est que les Qataris ont été horrifiés par le prix qu'en exigeait RLD.
l'OM et plus largement un club de L1 (y compris le PSG que les Qataris n'ont pas acheté 150m€) ne peut etre racheté que si MLD le brade. Tant qu'elle s'y refusera, personne signera un chèque pour récupérer ce club.

les arguments des virages, du stade public, de la ville, ca tient pas vraiment. Dans le foot, la quasi totalité des repreneurs débarquent dans des clubs à problèmes où tout reste à faire. C'est l'opportunité financière qui fait le larron.

Si je lis bien , Anigo qui dit au beau-frère, ils (les quataris) sont repartis horrifiés par ce qu'ils ont vu et entendu. Ce n'est pas moi qui le dit mais bien Anigo au beauf.

02 Mar 2013, 23:49

bix, ok mais dans l'hypothèse où cette histoire est réelle, il ne fait que relayer l'impression des Qataris. C'est pas son sentiment personnel sur les virages mais celui des intéressés. Il a même pu le dire en se marrant, sous entendu "on leur a bien fait peur à ces Qonnard" :anigo:

pretender, on est pas loin d'etre ok. Mais pour les gros bonnets que cites, l'OM n'est pas leur fond de commerce ni même un moyen d'avoir de l'argent de poche. Ca doit vraiment leur rapporter à l'occasion, style Déruda pour son minot. Les mecs tournent un peu autour de l'OM parce que t'as des José conciliants dans la place. Autant tenter d'en tirer un truc.
evidemment, moins il y aura de direction forte, plus les gars pourront en tirer plus...

03 Mar 2013, 11:18

bix, justement ça le faisait rire au nigo

03 Mar 2013, 11:23

Sur RMC Courbis vient de dire quelquechose de très juste. Quand on voit le nombre de points du QSG et de l'OM, on se dit qu'il y a pas besoin de 500M€ pour faire de l'OM une équipe qui peut concurrencer le QSG.

Comme je le rejoins là dessus.

03 Mar 2013, 11:32

C'est clair.
Perso ce que je demande c'est d'avoir tout d'abord une politique sportive.
Un vrai coach qui bâtit une équipe équilibrée et complémentaire. Qui cible ses joueurs.

Et si le joueur qu'il veut a tel poste doit nous coûter 10 Millions, ça doit pas être un frein...

Pas forcément besoin de dépenser 200M par mercato mais le financier ne doit pas être le frein du sportif...

03 Mar 2013, 11:42

Quand tu te dis qu'il aurait suffit de gagner 2 des 3 matchs contre les pipes (Nancy Troyes Sochaux) pour être devant Paris...

03 Mar 2013, 11:46

Jester, Courbis oublie comme beaucoup que c'est le début de l'arrosage, qu'on a encore rien vu, et que si d'autres clubs ne sortent pas la même Gold card, ils auront aucun moyen de lutter. Autre facteur très loin d'être négligeable, le Père Ancelotti s'en sort comme un mastre avec son effectif.

03 Mar 2013, 11:52

pretender,

je crois qu'hier quand il est rentré dans le vestiaire il a compris qu'il n'avait pas marqué des points avec les qataris
tête basse,même si le QSG est prévu pour les grandes batailles en Europe et pas pour battre Reims,mais ils auraient bien aimé le faire hier AM

03 Mar 2013, 11:57

meknes, ben pour moi, cela fait longtemps qu'on sait qu'Ancelotti sera + l'entraîneur du PSG à la fin de saison. C'est encore + certain qu'une éjection de Leonardo.
Je répète qu'avec le Mou, CR et un grand attaquant type Falcao/Rooney devant, cela devrait + être la même limonade en L1 l'an prochain.
Sujet verrouillé