Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

01 Mar 2013, 18:24

Lo Provençau, si l'on cherche la petite bête, l'on pourrait même dire que Nanard est un banlieusard.
Enfin parisien ou pas, lui qui a plongé le club, a accessoirement ramené des titres. Et pas la coupe à Toto.

01 Mar 2013, 18:27

Loprovençau, celà dit lui, qui est parisien de naissance , il doit être content, il l'a sa grosse équipe à paris..Il peut s'astiquer le manche chaque soirs de matchs sur le travelo Brésilein, la catin Suèdoise et le top Model Anglais

01 Mar 2013, 18:40

Moi je vois juste un truc : la phase initiale de déstabilisation a bien commencé et marche plutôt pas mal pour l'instant... :lol:

01 Mar 2013, 19:44

Jack73 a écrit:Loprovençau, celà dit lui, qui est parisien de naissance , il doit être content, il l'a sa grosse équipe à paris..Il peut s'astiquer le manche chaque soirs de matchs sur le travelo Brésilein, la catin Suèdoise et le top Model Anglais

A l'époque où il avait parlé d'un deuxième club à Paris, l'OM était loin d'être à vendre (et il était hors du coup de toute manière) et le PSG était au fond du trou.
Ca ne paraissait pas une mauvaise idée. Si j'avais quelques millions à investir, de quoi m'acheter un club de national, je les mettrai plutôt sur le Red Star que sur Istres ou Arles Avignon, personnellement. Et je suis marseillais.

01 Mar 2013, 19:55

Lo Provençau, +1, c'était juste une question d'opportunité.

Après, en venir à remettre en cause son amour de Marseille et de l'OM :lol:

01 Mar 2013, 20:05

A Marseille, il faut un président à la Aulas, qui s' y investisse au quotidien, monte au créneau pour défendre son club bec et ongles et soit entouré d' investisseurs sérieux ...
Tout ça passe par un nettoyage en profondeur dans et autour du club et même au centre de formation !

01 Mar 2013, 21:09

Putain c'est vrai que le gars qui reprendra le club, il a un taff MONSTRUEUX devant lui de nettoyage, rénovation, remise sur pied de l'équipe dirigeante et d'un groupe de joueurs et reprise en main de la formation et des abonnements et des Virages. Les écuries d'Augias à côté c'était du tourisme cong. 8-[

01 Mar 2013, 21:16

Nanard l'opportuniste...çà lui va comme un gant

http://youtu.be/M6SsRZ0fSNY

01 Mar 2013, 21:18

jarlandine a écrit:A Marseille, il faut un président à la Aulas, qui s' y investisse au quotidien, monte au créneau pour défendre son club bec et ongles et soit entouré d' investisseurs sérieux ...
Tout ça passe par un nettoyage en profondeur dans et autour du club et même au centre de formation !

Complètement d'accord avec toi à 200 %...C'est ce que je disais plus haut...Tout le contraire de RLD qui n'a investi que l'argent alors qu'un club de foot a besoin aussi de dirigeants solides et présents

01 Mar 2013, 21:39

Sauf que ça n'existe quasiment pas: un mec multi-millionnaires/milliardaires a très souvent des affaires à gérer et un club de foot ne peut pas être sa priorité.

01 Mar 2013, 22:09

peezee a écrit:Putain c'est vrai que le gars qui reprendra le club, il a un taff MONSTRUEUX devant lui de nettoyage, rénovation, remise sur pied de l'équipe dirigeante et d'un groupe de joueurs et reprise en main de la formation et des abonnements et des Virages. Les écuries d'Augias à côté c'était du tourisme cong. 8-[

Ce mec la n'existe pas.

C'est impossible de changer tout ça. Faut savoir composer avec

01 Mar 2013, 22:41

Pancho11 a écrit:
peezee a écrit:Putain c'est vrai que le gars qui reprendra le club, il a un taff MONSTRUEUX devant lui de nettoyage, rénovation, remise sur pied de l'équipe dirigeante et d'un groupe de joueurs et reprise en main de la formation et des abonnements et des Virages. Les écuries d'Augias à côté c'était du tourisme cong. 8-[

Ce mec la n'existe pas.

C'est impossible de changer tout ça. Faut savoir composer avec et avoir des couilles pour imposer ses idées

:wink:

02 Mar 2013, 13:30

A ce niveau c'est plus des couilles qu'il faut

02 Mar 2013, 13:42

Entre tout changer d'un coup, et se contenter de "composer" avec tout ça en spectateur plus ou moins passif, doit y avoir un juste milieu (pun intended, œuf corse).

Après penser que qq'un va arriver et tout nettoyer d'un coup de baguette magique (ou de Mr Propre - ah nan pardon il est déjà là lui) c'est sans doute du rêve, ou alors faudrait du très très lourd, et qui aura toute façon besoin d'un appui important des pouvoirs publics locaux de la Mairie de la Préfecture etc... pour arriver à ses fins. Et c'est surtout là que perso je vois les limites... :?

02 Mar 2013, 15:22

Effectivement, il faut un appui sans faille des pouvoirs publics, un accord négocié au moment de la reprise. A Paris, par exemple, je suis persuadé que si Leproux a pu mener son plan à bout et préparer la venue des qataris, c'est parce que Sarko a dû donner des garanties à Nasser pour que le ménage soit fait.

Il faudrait la même chose à Marseille, mais que ce soit l'Elysée qui se mouille, que ça vienne de Paris. Parce que si c'est que la mairie, vu la classe politique marseillaise comment dire... 8-[

02 Mar 2013, 18:24

Tiens ce Week End j'ai entendu une info que je vous livre sans aucune garantie sur l'authenticite, c'est juste que le mec qui me l'a raconte est plutot digne de confiance;

Son beau frere, un president de club de quartier a Marseille, ami d'Anigo , lui a raconte qu'Anigo lui aurait parle d'investisseurs qataris, venus pour racheter le club et repartis horrifies en voyant ce qui se passe dans les tribunes et la gestion des abos.

Rien de tres neuf, mais ca se recoupe avec pas mal d'infos qu'on apu entendre ces dernieres annees (notamment chez Riolo) , il m'a egalement confirme (rien de neuf non plus), qu'anigo etait pas un enfant de choeur (euphemisme) ...

02 Mar 2013, 19:01

Franchement si des gars du Qatar arrivent ils récupèrent la gestion des abos quand ils veulent je pense :lol:

02 Mar 2013, 19:37

c'est un bruit qui court depuis un moment après si un investisseur du moyen orient arrive, il suffit de créer la fondation OM qui arrose les clubs de supporters avec un recrutement en mode fifa, t'inquiête pas que les virages resteront calmes...

02 Mar 2013, 20:13

Zobi1, je doute très fortement que cela soit aussi facile. Disons que quand tu sais que certains mecs du milieu sont derrière certains groupes, cela te refroidit. Et que ces fameuses personnes ont un pouvoir de nuisance assez terrible si elles le veulent, tu comprends mieux aussi pourquoi le club ou notre direction actuelle comme passées n'y ont pas trop touchées.

Pour cela, il faut de bonnes bollocks, et un soutien des pouvoirs publics énorme, durable et à tous les niveaux, local, comme étatique. Dégun n'a pris ce risque jusqu'alors, si y'en a un qui le fait, je lui tirerais mon chapeau.

02 Mar 2013, 20:16

Betsamee a écrit:Tiens ce Week End j'ai entendu une info que je vous livre sans aucune garantie sur l'authenticite, c'est juste que le mec qui me l'a raconte est plutot digne de confiance;

Dans le même genre, j'avais vu sur le net y'a une semaine de cela -et je dois pas être le seul-, qqn qui balançait un tweet, relayant une personne qu'il connaissait du club (au club depuis + de 10 ans visiblement en l'occurrence), qui annonçait que notre club était bel et bien vendu et que cela serait annoncé tout prochainement. Bon là où c'est bien - crédible, c'est quand il annonçait que le repreneur était le même que celui de ManCity.
Sujet verrouillé