Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

01 Mar 2013, 15:39

Image

"Et mes fesses, tu les aimes mes fesses ? Et mes cuisses, tu les aimes mes cuisses ? Et mon recrutement, tu l'aimes mon recrutement ?"

Pour ceusses qui comprendraient pas : http://www.youtube.com/watch?v=5p0j45wgUwI

01 Mar 2013, 15:43

chabada chabada chabada

01 Mar 2013, 16:11

Zobi1 a écrit:Image

"Et mes fesses, tu les aimes mes fesses ? Et mes cuisses, tu les aimes mes cuisses ? Et mon recrutement, tu l'aimes mon recrutement ?"

Il est gros mon recrutement hein ?

01 Mar 2013, 16:14

Sur cette photo c'est un peu Labrune et Leblond... :taiwo:

01 Mar 2013, 16:21

Jack73 a écrit:IL faut un repreneur et surtout faire table rase du passé...Un mec qui s'investit au club et pas que financièrement...C'est là le gros problème de feu RLD, il a trop délégué et le plus souvent à des brêles incultes de football...
Et surtout que Tapie arrete a tout bout de champ de donner son avis sur l'OM..Qu'il s'occupe du théatre, de son groupe de presse, bref qu'il reste loin du cloube !

Le théâtre c'est plus son trip, il l'a dit lui-même. Après la Pravda, ben pour le moment, même si c'est évidemment pas désintéressé, ben ça fait très bien de + lire les mêmes conneries et pour ce qu'il s'agit de l'OM, c'était + du journalisme c'était de la propagande.

Après, pour Tapie, je crois mon bon Jack que + qu'avec un autre, il faut pas trop raisonner avec lui. T'es soit pour, soit contre, le mec peut pas laisser indifférent. Etre pour empêche pas d'oublier tout ce que tu as cité, voir dans quel état il nous a mis.
Moi, je trouve cela très bien au contraire de le voir reparler du club, plutôt que de nous laisser moisir avec le FC Anigo et une Marguerite qui s'en cague, car c'est ça que vous voulez ? Et malheureusement, sur ce sujet, on peut peut-être aussi penser que y'a pas de demi-mesure ou de soluce alternative de possible.

Donc pour ma part, ça me va. Moi, ça me déplaît pas si Tapie va chercher des actionnaires et qu'il se limite à cela, ou à refiler le bébé à un de ses potes, ça l'empêchera pas d'en profiter d'une manière ou d'une autre. Je souhaite pas le revoir boss de l'OM officiel de nouveau, à choisir je lui préfère Diouf.

01 Mar 2013, 16:30

gaby a écrit:Jack73,

je ne résume pas l'action de Nanard au come back malheureux, je ne voulais même pas parler du match acheté qui a mis la honte absolue sur notre club , les 2 années de purgatoire , les privations de coupe d'europe, bref je n'ai rien oublié !

Si on pouvait se retaper la honte absolue, 2 années au purgatoire et pas de Coupes d'Europes, avec la certitude d'être 5 fois champion en plus de gagner une CDF et la LDC, je te garantis que je signe des deux mains.

Sauf que là avec l'actionnaire actuel on est plutôt parti pour la honte et les années sans coupe d'Europe sans passer par la case champions.

01 Mar 2013, 16:30

Dans cet article de la Provence, y'a une phrase collector : "Le club olympien a décidé de monter au créneau "pour ne pas salir davantage la marque OM"."

Ou comment, si elle s'avère bien réelle, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Plutôt que d'avoir dans le viseur Tapie, Diouf, Dadasse ou que sais-je encore, qu'ils commencent, MLD, Labrune & co à balayer devant leur porte et à voir dans quelle merde ils nous ont foutu et ils nous mettent. Même sur le plan de la gestion, même financière, y'aurait largement de quoi redire.

01 Mar 2013, 17:09

Dassier y va pas de main morte dans ses craquages sur les titres, il est décidément sur une autre planète le Jean-Claude :

Dans l'encart "les joutes verbales" (La Provence) :

Information
"Monsieur Diouf pense que je n'ai joué qu'un rôle de mascotte dans les succès de l'Olympique de Marseille pendant ma présence. 4 titres en 2 ans, c'est évidemment impardonnable... Je lui dirai simplement que ma responsabilité dans ces succès est équivalente à la sienne dans ses échecs. Monsieur Diouf est un général sans victoire, cela n'en fait pas pour autant un mauvais chef. Lui et moi avons fait ce que nous pensions bien pour le club. Qu'il s'essaie un peu à la modestie et il retrouvera un peu de sérénité dans ses jugements." JCDassier, le 26 février dans L'Equipe

01 Mar 2013, 17:13

Autre encart toujours dans La Provence : "L'OM et sa vente" (Jean-Claude Leblois)
Un petit "s" à en terme Monsieur Leblois siouplé -> puisque "dans les termes".

Information
MLD ne dira jamais que l'OM est en vente. Ce serait une idiotie monumentale en termes de négociation, puisque déclarer ceci ferait automatiquement baisser, non pas la valeur du club, mais le prix que pourraient proposer d'éventuels acheteurs. Mercredi, elle a répété qu'elle n'avait pas l'intention de vendre. Il faut donc prendre sa déclaration avec des pincettes. "On ne dit jamais qu'un club est à vendre, ce serait contre-productif dans la transaction. C'est la base", explique un habitué des chiffres du football. Aujourd'hui, il ne fait aucun doute que la veuve de Robert Louis-Dreyfus reste à l'affût et, si un investisseur crédible se présente, elle pourrait se séparer du club olympien.

01 Mar 2013, 17:29

jarlandine a écrit:Ce que je reproche à Tapie, c' est d' avoir fourgué l' OM à la famille Dreyfus, alors, maintenant, s' il a une solution pour la virer, il est temps qu' il trouve une de ses idées lumineuses rapidos redaface2 redaface2 redaface2 redaface2

C'est pas Tapie qui a refourgué l'Om à RLD, enfin il ne me semble pas...
Quand RLd a repris le cloube, Nanard était soit aux baumettes, soit sur un plateau de tournage à Lelouch...enfin me semble t'il.
faites lui confiance pour avoir une lumineuse idée au bout : la Mairie est en point de mire :hehe:

01 Mar 2013, 17:34

En décembre 1996, il est appelé par la mairie de Marseille pour devenir l'actionnaire principal et mécène de l'Olympique de Marseille. Le 14 décembre 1996, Robert Louis-Dreyfus devient président du club phocéen59. Outre la passion de Louis-Dreyfus pour le football, ce rachat rentre dans une stratégie économique : le président d'Adidas veut contrer les prétentions de Nike dans ce sport « pour conserver le leadership, en gardant l'équipe nationale et au moins un club mythique dans chaque pays »60.

01 Mar 2013, 17:35

C'te retournement de veste de la Provence! :lol:

Hâte de les voir dégommer les têtes pensantes (sic) des groupes de supporters, ce qui ne saurait tarder.

Si ça peut permettre de voir le stade se révolter contre ces rats, tant mieux!

01 Mar 2013, 17:36

RAVANELLI... cette signature m'avait vraiment fait triper...

01 Mar 2013, 17:40

Einstein, Ravanelli, Blanc, Pires, Maurice, Kopke.... :cry:

01 Mar 2013, 17:43

pretender a écrit:
Jack73 a écrit:IL faut un repreneur et surtout faire table rase du passé...Un mec qui s'investit au club et pas que financièrement...C'est là le gros problème de feu RLD, il a trop délégué et le plus souvent à des brêles incultes de football...
Et surtout que Tapie arrete a tout bout de champ de donner son avis sur l'OM..Qu'il s'occupe du théatre, de son groupe de presse, bref qu'il reste loin du cloube !

Le théâtre c'est plus son trip, il l'a dit lui-même. Après la Pravda, ben pour le moment, même si c'est évidemment pas désintéressé, ben ça fait très bien de + lire les mêmes conneries et pour ce qu'il s'agit de l'OM, c'était + du journalisme c'était de la propagande.

Après, pour Tapie, je crois mon bon Jack que + qu'avec un autre, il faut pas trop raisonner avec lui. T'es soit pour, soit contre, le mec peut pas laisser indifférent. Etre pour empêche pas d'oublier tout ce que tu as cité, voir dans quel état il nous a mis.
Moi, je trouve cela très bien au contraire de le voir reparler du club, plutôt que de nous laisser moisir avec le FC Anigo et une Marguerite qui s'en cague, car c'est ça que vous voulez ? Et malheureusement, sur ce sujet, on peut peut-être aussi penser que y'a pas de demi-mesure ou de soluce alternative de possible.

Donc pour ma part, ça me va. Moi, ça me déplaît pas si Tapie va chercher des actionnaires et qu'il se limite à cela, ou à refiler le bébé à un de ses potes, ça l'empêchera pas d'en profiter d'une manière ou d'une autre. Je souhaite pas le revoir boss de l'OM officiel de nouveau, à choisir je lui préfère Diouf.

pretender,
j'ai été un pro-tapie pendant des années et bien des années après l'affaire VA-OM...
Seulement le mec m'a déçu, j'ai ouvert les yeux sur le personnage, véritable girouette ....
C'est à la fin de son "2eme mandat" à l'OM que j'ai commencé à ouvrir les yeux sur le bonhomme : d'ailleurs n'a t'il pas laissé le club comme une merde à l'issue de cette saison 2001-2002 avec des finances exsangues...
L'entendre parler de participer à l'aventure d'un second club à paris en 2010, pour un marseillais qui se respecte c'est vraiment hallucinant...tout comme etre ministre de Mitterand sous la gauche et sucer la bite de sarko pendant 5 ans....
Bref ce n'est pas de la provoc de ma part, mais je préfererais le voir très loin du club...

par contre avoir un nouveau repreneur à la place de MLD et virer les Labrune, anigo et nettoyer , je n'ai rien contre ...a condition que le repreneur en question soit sérieux, et s'occupe de l'OM autrement que RLD l'a fait..Notre club mérite tellement mieux !

01 Mar 2013, 17:56

Jack73, j'entends bien.
Mais qui te dit justement que le repreneur puisse pas être sérieux si BT va juste pécher un repreneur voire conseiller des hommes à placer, sans que lui même dirige le navire ?

Moi je suppose qu'on aura pas trop d'alternatives en fait. Donc de ce fait, je préfère me sortir de la gestion ou direction actuelle, qui me gave, m'exaspère, s'en bat les glaouis, etc. etc. On se fait chier à voir cette équipe c'est pas peu dire, elle est 3e mais semble pas prête à le rester, et plus que tout, on n'a aucune ligne directrice sérieuse sur le court-moyen-long terme. Pour tout ces aspects, j'aimerais que cela bouge.

01 Mar 2013, 18:15

pretender a écrit:Jack73, j'entends bien.
Mais qui te dit justement que le repreneur puisse pas être sérieux si BT va juste pécher un repreneur voire conseiller des hommes à placer, sans que lui même dirige le navire ?

Moi je suppose qu'on aura pas trop d'alternatives en fait. Donc de ce fait, je préfère me sortir de la gestion ou direction actuelle, qui me gave, m'exaspère, s'en bat les glaouis, etc. etc. On se fait chier à voir cette équipe c'est pas peu dire, elle est 3e mais semble pas prête à le rester, et plus que tout, on n'a aucune ligne directrice sérieuse sur le court-moyen-long terme. Pour tout ces aspects, j'aimerais que cela bouge.

Que ça bouge, pretender, là je suis 100 % d'accord avec toi.....
Il est clair qu'on se fait chier en voyant jouer cette équipe ( et çà date pas de cette année), ce club a été mal géré depuis des années et pour toutes ces raisons, il serait bon que les LD lachent le club...
Je pense pas par contre qu'un repreneur sérieux puisse s'associer à nanard (sérieux et tapie, çà va pas ensemble) çà me semble juste impossible...vu l'image pourrie et les casseroles que le dit Nanard se trainent au cul.. Tu vois toi une boite comme Danone par exemple investir au club si l'ex boss est au milieu ?

01 Mar 2013, 18:16

Jack73 a écrit:
pretender a écrit:

pretender,
j'ai été un pro-tapie pendant des années et bien des années après l'affaire VA-OM...
Seulement le mec m'a déçu, j'ai ouvert les yeux sur le personnage, véritable girouette ....
C'est à la fin de son "2eme mandat" à l'OM que j'ai commencé à ouvrir les yeux sur le bonhomme : d'ailleurs n'a t'il pas laissé le club comme une merde à l'issue de cette saison 2001-2002 avec des finances exsangues...
L'entendre parler de participer à l'aventure d'un second club à paris en 2010, pour un marseillais qui se respecte c'est vraiment hallucinant...tout comme etre ministre de Mitterand sous la gauche et sucer la bite de sarko pendant 5 ans....
Bref ce n'est pas de la provoc de ma part, mais je préfererais le voir très loin du club...

par contre avoir un nouveau repreneur à la place de MLD et virer les Labrune, anigo et nettoyer , je n'ai rien contre ...a condition que le repreneur en question soit sérieux, et s'occupe de l'OM autrement que RLD l'a fait..Notre club mérite tellement mieux !

Il est parisien Tapie quand même. Et puis moi je trouve qu'un second club à Paris c'est une bonne idée. Il a pas parlé de reprendre le PSG.
Si demain le Red Star ou le Racing montent en L1, ça ne lui ferait pas de mal, question club historique.

01 Mar 2013, 18:21

Information
L'ex-président de Marseille, Bernard Tapie, se dit prêt à «participer à l'aventure» d'un autre club de football à Paris afin de permettre au Paris SG de retrouver les sommets. C'est ce qu'il a indiqué au micro de France Info, jeudi, en réagissant au titre de champion de France de l'OM.
«Le PSG a été une très très grande équipe qui a fait des choses formidables. Je sais que Bazin met tout son coeur.
Il faut qu'il y arrive. Mais ce ne le sera qu'avec la concurrence d'un autre club parisien
. Si un jour on devait mettre beaucoup de passion à refaire du foot, ce serait plutôt vers cette voie que j'irai. Ce ne serait pas forcément pour en être à la tête mais pour participer à cette aventure», a-t-il expliqué.
source le Parisien du 6.05.2010

C'est juste une gerbe totale pour un Marseillais de lire çà, surtout venant de la part d'un ex président de l'OM....
Et je le redis c'est pas de la provoc de ma part, mais çà plus le reste çà passe pas !

01 Mar 2013, 18:22

Jack73, Tapie est un people connu, c'est + ça, comme Mister Villeneuve qui a aussi des amis là-bas et qui en avait pour le QSG, c'est d'ailleurs intéressant de voir qu'encore une fois Nanard l'ait souligné dans ses dernières itws.
Le même Mister Villeneuve qui s'il n'a pas fait de zonzon, a plein de casseroles au cul. M'enfin bon, sur le plan médiatique, on lui a moins cassé les corones.

Et tu as pris un mauvais exemple pour Danone, quand on voit ce qu'ils tolèrent avec Zidane ambassadeur ou pire à Evian et les hommes peu recommandables qui ont trainé autour du club. Et où l'on retrouvait comme par hasard Mister Benarbia, Caso & co entre autres.
Sujet verrouillé