MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Einstein » 23 Fév 2013, 15:02

Peezee, +1 c'est tout à fait ce que je pense. J'ajouterai qu'il ne faut pas non plus négliger les retombées politiques et financières d'un tel investissement et Marseille ne peut pas lutter. Certes le potentiel de l'OM est largement inexploité, la faute à des dirigeants complices et à une ville qui se laisse vivre, mais Paris l'emporte.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar peezee » 23 Fév 2013, 15:04

Jester, nan mais on parle de quoi là ? De QSI. Ils avaient le choix entre le PSG et l'OM, entre Paris et Marseille. Leur but n'étant pas de gagner un titre avec un club de foot, mais de promouvoir leur pays dans le monde. C'est une immense campagne marketing, commerciale, d'image, de comm, de bling bling, de sport, ah ouais et éventuellement de football en effet. Bah ouais z'ont recruté Beckham hein, c'est pas du football ça peut-être ? :lol:

Maintenant le soucy pour l'OM, c'est que le PSG version PQ ^^ est en train d'acquérir une image, une renommée, une aura qui est en train de faire de l'ombre à celle de l'OM, et excuse-moi du peu mais c'est pas avec les résultats les matches et l'ambiance MINABLES, en plus des AFFAIRES qui sont en train de sortir, qu'on peut espérer voir la tendance s'inverser avant longtemps.

En fait, si on trouve pas - dans pas trop longtemps si possible - un putain d'investisseur avec des burnes énormes commak, je vais te dire, l'OM risque de tomber dans un anonymat qui fera mal au cul. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 23 Fév 2013, 15:07

Jester a écrit:Toi tu compares les villes, moi je compare les clubs. Et comme je dis, même si niveau image de la ville on est battus, niveau aura du club, on les bats à plates coutures sans trop forcer. Un gros investisseur à l'OM, et le QSG pourra aligner les stars qu'il veut, ils seront battus.

On les bats à quel(s) niveau(x)?
Les trophées? Ils s'en sortent déjà pas mal en attendant mieux.
La popularité? Chez les 30-50ans peut-être mais attendons quelques titres et ça pourrait changer dans les années à venir. N'oublions pas que Chelsea ou Arsenal n'avaient pas de Palmares...

Bien sûr qu'on parle des villes parce qu'on parle business, l'économie du sport, et sur ce point on ne boxe pas dans la même catégorie pour un investisseur extérieur. Cela ne veut pas dire qu'un Abracadabramovitch ne pourrait pas tirer parti de l'OM et même surpasser Paris si toutes les conditions sont réunies; cela signifie qu'un investissement a priori est plus intéressant à Paris qu'à Marseille pour des businessmen de la trempe des Qatarix.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Jester » 23 Fév 2013, 15:21

Mais pour un investisseur qui veut faire parler de lui et de foot, il investira dans l'OM. Nous on veut pas de Qatari qui se sert de l'image du club pour faire de la pub à son pays. On a pas la même optique.
Justement, faut pas tomber dans ces travers. Celui qui reprendra l'OM, devra le faire pour que l'OM redevienne LE club français qui retrouve les sommets européens et reprenne une aura sportive. Nous on a pas besoin d'acheter Beckham pour nous faire connaitre. C'est là notre avantage. Après clair que si on continue sur cette voie, comme le dit Peezee, on s'effondrera dans les méandres poussièreux des vieilles gloires.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar etienne » 23 Fév 2013, 15:37

Faudrait surtout un mec avec des grosses couilles pour virer toute cette mafia. Et que le mec ne veuille pas se faire de la thune en magouillant.

Franchement, un "Aulas" avec un DD et un Heinze, ça serait le top ! La thune on l'a et on peut l'avoir. Certes on aura pas des Ibra ou autre, mais une belle équipe qui nous fera vibrer et gagner des trophées !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 23 Fév 2013, 15:42

Jester a écrit:Mais pour un investisseur qui veut faire parler de lui et de foot, il investira dans l'OM. Nous on veut pas de Qatari qui se sert de l'image du club pour faire de la pub à son pays. On a pas la même optique.
Justement, faut pas tomber dans ces travers. Celui qui reprendra l'OM, devra le faire pour que l'OM redevienne LE club français qui retrouve les sommets européens et reprenne une aura sportive. Nous on a pas besoin d'acheter Beckham pour nous faire connaitre. C'est là notre avantage. Après clair que si on continue sur cette voie, comme le dit Peezee, on s'effondrera dans les méandres poussièreux des vieilles gloires.

C'est là où tu te trompes, si un investisseur nous reprend ce sera justement pour cette raison.
Que l'OM redevienne le club qui retrouve les sommets européens et reprenne une aura sportive, ne sera qu'un moyen.

Mais bon, faut être naïf pour croire en un repreneur désintéressé et qui ne veut que le bien de l'OM sur le plan sportif, surtout dans le paysage des clubs de foot actuels avec leurs actionnaires.

C'est certain que Paris est + intéressant en termes d'images mais quand on voit que des investisseurs ont pu s'intéresser à Malaga, la ville de Marseille n'a rien à lui envier. C'est pas comme si Marseille était une ville avec une image très forte, qu'elle est en train de se positionner comme, sinon un carrefour, bien + qu'une ville-étape en termes de géopolitique de la Méditerranée, etc. etc.. Ne serait-ce que pour cela et ses liens avec l'Afrique et le Proche et Moyen-Orient, cela peut être intéressant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 23 Fév 2013, 15:45

Qu'il le fasse pas uniquement pour l'OM, c'est sûr. Mais un vrai passionné milliardaire, oui. Ok c'est rare. Ceci dit les retombées médiatiques seraient bien plus importantes de mon avis, si on arrive à concurrencer vraiment le QSG. L'OM a une image que n'a pas - encore - le QSG. Faut juste pas la laisser se racornir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 23 Fév 2013, 15:47

etienne, un mec comme Aulas ne fera rien par rapport à la domination des Qataris du PSG. Si un repreneur vient chez nous, encore une fois ce sera pas pour jouer la 2e place, cela ne présente aucun intérêt.

Et puis virer toute cette mafia, oui on peut espérer du ménage, mais comme on dit, d'une part il faut composer avec l'environnement local, et d'autre part, la nature a horreur du vide. Ca n'empêche pas de passer un bon coup de balai, mais faut pas imaginer que la mafia va disparaître du jour au lendemain à Marseille et dans l'environnement de l'OM.

C'est comme quand je lis que De Laurentiis a fait du bien à Naples sous cet angle et qu'il est un Président qui a sû faire le ménage à la SCN avec la Camorra. :ptdr:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 23 Fév 2013, 15:47

C'est un cauchemar absolu que cette petite pute d'Aklil puisse être associée au rachat du club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TonyO » 23 Fév 2013, 15:52

boodream, Anigo président et Aklil directeur sportif :fier:

Mine de rien, plus je vous lis avec vos histoires de couilles, de composition avec l'environnement, et plus je pense à Nanard... :?
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 23 Fév 2013, 15:53

Jester, des vrais passionnés milliardaires, ils le font pas de manière complètement désintéressé. Regarde RLD, bon il était peut-être pas milliardaire, on peut dire ce qu'on veut mais c'était un passionné de l'OM (quoiqu'à la base supp' de Sainté). Mais il pensait sincèrement bien faire, ça n'excluait pas pour autant les dimensions marketing avec 9 Telecom, Direct Energie, etc. etc., ni de se faire abuser naïvement par ses entourages.

Pour les retombées médiatiques supérieures par rapport au PSG, je n'y crois guère trop. Ca m'empêche pas de penser qu'on pourrait faire un bon concurrent. A proposition égale, si tu parlais des villes, un joueur préférera à Paris qu'à Marseille, malgré le soleil.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 23 Fév 2013, 15:58

boodream a écrit:C'est un cauchemar absolu que cette petite pute d'Aklil puisse être associée au rachat du club.

Si Aklil fait des recherche, c'est bien pour pouvoir garder son pote à l'intérieur du club pour qu'ils puissent continuer à se gaver.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 23 Fév 2013, 16:04

pretender a écrit:A proposition égale, si tu parlais des villes, un joueur préférera à Paris qu'à Marseille, malgré le soleil.

Des villes, oui. Des clubs je pense que non. Sinon faut que le QSG soit champion pendant x saisons d'affilée en L1 et gagne la Coupe d'Europe. Là on pourra se dire qu'on a merdé.
Reste juste à ce qu'ils n'y arrivent pas :precheur: et que nous on reste pas sans réagir comme actuellement. Car on pourra pas lutter à la Montpelièraine (on voit comment ça a tourné) sur plusieurs saisons.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 23 Fév 2013, 16:28

Toutes vos comparaisons oublient que l'un des clubs les plus populaire du monde se trouve à Manchester...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Fév 2013, 16:46

et a Glasgow 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Zobi1 » 23 Fév 2013, 16:46

Je pense pas que les Rangers soient si populaires en dehors de l'Ecosse... :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Fév 2013, 16:47

pas mal de facho aime bien ce club de tromblon redaface2
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Lo Provençau » 23 Fév 2013, 16:51

En tout cas, ça démontre que la ville n'est pas un critère. Pour Paris bien sûr que ça a joué mais si ils avaient eu le choix entre ManUTD et el PG les Qataris n'auraient pas hésité longtemps.

Et je trouve que vous dénigrez quand même un peu beaucoup la ville de Marseille. Ca reste une ville extrêmement connue et avec une image forte à l'étranger. Premier port de méditerrannée, troisième d'Europe, en réaménagement avec euromed, ne croyez pas que les investisseurs crachent dessus.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Fév 2013, 16:53

aucune image de Marseille Royaume uni et Irlande je dirais même dans les pays anglophone
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jester » 23 Fév 2013, 16:56

Lo Provençau, faut dire que Marseille n'est pas très acceuillante depuis quelques années maintenant. Ca s'est bien dégradé. Après, Paris c'est la capitale, c'est connu mondialement de ce fait.
Ils sont en train de "construire" à coups de millions une fausse renommée pour le club Psg mais ça ne comblera pas leur déficit historique, sauf à gagner autant que nous sous peu. Et comme je le dis, faut espérer que ça n'arrive pas, ou qu'on contrecarre nous aussi leurs plans avec un bon investisseur, mais un vrai.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin