MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Jester » 23 Fév 2013, 12:08

Tapie n'a pas les moyens pour concurrencer le QSG. Faut vraiment un milliardaire qui ne regardera pas à la dépense.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 23 Fév 2013, 12:11

Dans l'article du Parisien sur les combines à laburne et à aklil, ils ont appelé le nigaud aussi hier :anigo: sur ce qu'il dit dans les écoutes sur la vente.

Information
"Joint hier après-midi, Anigo ne souhaite pas commenter "une discussion de comptoir" relative au très vague intérêt d'un proche de PIola"
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Metiss » 23 Fév 2013, 12:11

Jester, avec des investisseurs il me semble que c'est possible . Quand tu lis son interview tu sens qu'il peut apporter des choses à l'OM encore sans être dans la hiérarchie directe de l'OM .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 23 Fév 2013, 12:12

Tapie, s'il le veut vraiment, a largement de quoi ramener de l'investisseur sérieux avec de big bollocks. :anigo:

Mais faut en trouver qui s'intéressent au foot et savent qu'ils ne vont pas s'enrichir des masses avec l'OM, voire qu'ils risquent de ne rien y gagner (voire y perdre une partie de leur investissement). En ce sens, la présence du Qatar, pardon l'OMNIPOTENCE du Qatar sur le foot Pro en France est plutôt un "teaser" qu'un repoussoir àma, du moins pour qui en a dans le portefeuille et dans le slip ^^.

Quant à Aklil qui serait un intermédiaire prépondérant de la vente de l'OM, j'hésite entre :ptdr: et :corde:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TonyO » 23 Fév 2013, 12:12

Perso, si Tapie s'associe avec des investisseurs solides, ça me pose pas le moindre probléme.

Il connait le club, la ville, et jouie encore d'une popularité énorme.

Et c'est aussi l'assurance d'une certaine ambition.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 23 Fév 2013, 12:16

Jester, Tapie vise clairement le moyen-orient.

Il doit déjà avoir eu des contacts en ce sens, sinon il l'ouvrirait pas en ce sens en parlant notamment de "son projet pour l'OM".
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 23 Fév 2013, 12:26

Je serais à la place Margarita, j'aurais essayé et j'essayerais de passer par d'autres intermédiaires que Vincent Labrune et que Monsieur Aklil. :Conseil:

Extraits :
Information
L'OM, un club si dur à vendre.
La propriétaire du club phocéen souhaite s'en séparer. Candidat pas sérieux s'abstenir

Mathieu Grégoire (avec Frédéric Gouaillard)

A qui vendre l'OM ? Depuis la reprise en main du club par Vincent Labrune à l'été 2011, la question n'est plus de savoir si MLD veut céder son bien, mais dans quelles conditions elle pourra le faire sereinement.

Début 2012, Labrune, via l'agent Karim Aklil, a étudié une possible reprise par un fonds d'investissement qatarien. Le projet, porté par un conseiller de la famille souveraine Al-Thani, ne lui a pas paru assez fiable et il n'a pas donné suite.

Aklil est-il officiellement mandaté par l'OM ?
"Certainement pas ! J'aurais bien aimé", répond l'intéressé. Il joue plutôt un rôle d'apporteur d'affaires, et plusieurs échanges de mails avec Labrune - sur l'adresse de sa société VLB Communication - lui ont permis d'avoir carte blanche pour vanter le produit OM. Les 2 hommes se connaissent depuis une dizaine d'années, quand Aklil organisait des concerts de hip-hop, notamment le rendez-vous Urban Peace. Représentant de plusieurs joueurs olympiens (Diawara, Kadir, Omrani), Aklil est en cour à la Commanderie depuis plusieurs saisons.

(...)
Bla-bla sur les propos qu'aurait tenu José Anigo à Philippe Piola sur la vente et relayé hier (les 90 M, "la vente dans un an-un an et demi maximum") :

"Joint hier après-midi, Anigo ne souhaite pas commenter "une discussion de comptoir" relative au très vague intérêt d'un proche de Piola. Mais les 95 M€ donnés correspondent aux récentes estimations de la valeur du club.

L'automne dernier, Xavier Boucobza, évoquait le montait de 100 M€ pour l'actif OM. "Mais, si tant est que Margarita veuille vendre, il faut ajouter l'équivalent (100 M€) à injecter pour le recrutement, le développement. Le repreneur doit être ambitieux. Margarita met pas mal d'argent, cela place l'investissement à un certain niveau."

X.Boucobza : "Le foot n'est pas un puits sans fond, mais cela peut être extrêmement ruineux. Il faut des reins solides, être encore + vigilant que dans d'autres sociétés. Je ne vois aucun investisseur en France. Les fonds d'investissement américains sont moins à la mode. Avec les Russes se posent la question de l'origine des fonds. Restent les Emirats arabes unis, les Chinois ou encore les Indiens, mais ils sont peu présents en France..."

Un repreneur sûr est une denrée rare : "Prenez par exemple le PSG : les Qataris sont des gens prudents, sérieux, le fonds souverain est adossé à un Etat avec tous les gages nécessaires. Or Margarita obtiendra toutes les garanties de l'acheteur si elle souhaite se séparer de l'OM."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 23 Fév 2013, 12:33

L'ennui c'est pas Margarita, qui aurait vendu depuis longtemps, mais les gens qui tournent autour du club. Vous imaginez un repreneur qui ferait le ménage et virerait toute la clique Anigo'z ? Impensable pour les morpions et ceux qui gravitent et s'enrichissent sur le dos de l'OM. Ils feront tout pour s'accrocher à leur poule aux oeufs d'or, et ne voudront jamais d'un investisseur qui ferait main basse sur tout.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 23 Fév 2013, 12:39

Jester, c'est pour cette raison que pour mieux court-circuiter ces personnes qui s'accrochent bien à leur fauteuil, il ne faut surtout pas passer par Messieurs Labrune et Aklil. Après il sera temps de faire le ménage et de se débarasser de José et de ses amis, les Spinosi, Passi, Cazadamont, De Bono, Piétri et de nos 2 boxeurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 23 Fév 2013, 13:13

mamad_25 a écrit:C'est marqué partout qu'elle vendra une fois le stade terminé. Pourquoi tout le monde s'emballe pour les mêmes twittos qui disent n'importe quoi ?

OUAIS si un repreneur arrive maintenant avec le fric elle va dire non attendez que le stade soit fini redaface2
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mamad_25 » 23 Fév 2013, 13:29

Pancho11 a écrit:
mamad_25 a écrit:C'est marqué partout qu'elle vendra une fois le stade terminé. Pourquoi tout le monde s'emballe pour les mêmes twittos qui disent n'importe quoi ?

OUAIS si un repreneur arrive maintenant avec le fric elle va dire non attendez que le stade soit fini redaface2

Je ne doute pas du tout du fait que si c'était le cas elle ne dirait pas non, mais plutôt du fait qu'un investisseur arrive avant que le stade soit fini.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 23 Fév 2013, 13:37

Acheter le club avant la fin des travaux serait plus judicieux à mon avis, pour reprendre la gestion des abos et construire une équipe ambitieuse qui pourra être qualifiée en LDC le jour où le stade est dispo. M'étonnerait pas de voir le club vendu en fin de saison perso.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 23 Fév 2013, 14:22

Juste une question: pourquoi un repreneur mettrait-il 100 barres pour l'OM?

- le stade ne lui appartient pas
- les abos sont gérés par les supporteurs
- Marseille est pleine de magouilles
- le staff est à jeter mais difficilement remerciable
- il faut au bas mot mettre 80 barres pour le recrutement si tu veux exister en LDC
- l'économie française, l'impôt, etc.

L'OM représente certes notre passion, mais pour un investisseur lambda, quel est l'intérêt de se jeter dans ce bourbier? Vendre des maillots à 80€ ? Les droits TV qui plafonnent à 50 ou 60 M€ pour le champion?
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Jester » 23 Fév 2013, 14:25

et le PSG était plus attrayant ? En plus ils avaient des soucis avec la justice et dissolution des groupes de hooligans.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Einstein » 23 Fév 2013, 14:33

Jester a écrit:et le PSG était plus attrayant ? En plus ils avaient des soucis avec la justice et dissolution des groupes de hooligans.

Il me semble que le stade leur appartient. De plus "l'assainissement" des tribunes leur a permis de revoir toute la politique billetterie. Enfin Paris c'est à lui seul un bassin de 10M€ de consommateurs, une marque qui attire des millions de gens, un centre décisionnel et politique sans oublier une place financière. Pour les investisseurs c'est pas la même chose.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Bibpanda » 23 Fév 2013, 14:35

Le Parc des princes appartient à la ville de Paris.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Princesaris.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Einstein » 23 Fév 2013, 14:36

Merci Bip, j'avais un doute. Je crois cependant que c'est le club qui gère les abos, mais cela explique aussi pourquoi on entend parfois les dirigeants dire qu'il faut un autre stade au PSG...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Jester » 23 Fév 2013, 14:44

Einstein, en France, même sans la "marque" Paris, l'OM c'est LE club le plus connu en France et ailleurs. Y aurait pas beaucoup à faire (en tout cas moins que le Qatari) pour repasser de large devant le QSG.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 23 Fév 2013, 14:46

Jester a écrit:et le PSG était plus attrayant ? En plus ils avaient des soucis avec la justice et dissolution des groupes de hooligans.

OUI le PSG était beaucoup plus attrayant pour des investisseurs de ce calibre, faut arrêter de faire semblant de pas voir les différences énormes de potentiel commercial et marketing entre les 2 villes, car c'est surtout une capitale mondiale que se sont payés les Qatarix (tiens ils vont acheter le Printemps là au fait), bien au-delà du seul club de foot. D'ailleurs cf le logo qu'ils viennent de pondre, je crois que tout est dit pour ceux qui douteraient encore (apparemment y'en a).

Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'un club comme l'OM n'offre rien d'intéressant pour d'autres investisseurs, mais les retombées commerciales à attendre sont bien moindres, et avec la situation actuelle du et autour du club faut vraiment avoir envie. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 23 Fév 2013, 14:56

Toi tu compares les villes, moi je compare les clubs. Et comme je dis, même si niveau image de la ville on est battus, niveau aura du club, on les bats à plates coutures sans trop forcer. Un gros investisseur à l'OM, et le QSG pourra aligner les stars qu'il veut, ils seront battus.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin