Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

15 Fév 2013, 12:13

Vont être majeurs en quelle année les jumeaux RLD ????.?.

15 Fév 2013, 14:00

Koenigs Sbire a écrit:burzet, rassure-toi l'OM sera vendu à une communauté de hippies des Cévennes qui misera tout sur la formation de jeunes du cru, refusera toute activité commerciale, versera les salaires sous forme de bouquet de lavandes.

Cela permettra au club de sombrer dans l'anonymat mais rassurons-nous, la morale sera sauve et l'OM aura des supporters de renom pour sa cause: Pierre-Louis Basse, Askolovitch, Eva Joly, Cécile Duflot, le groupe Tryo...

ok merci je pars me suicider....

15 Fév 2013, 14:07

Koenigs Sbire a écrit:J'ai du mal à imaginer que le club soit éventuellement vendu avant que le stade soit terminé.

Cette histoire de stade est secondaire dans la mesure où il n'appartiendra pas au club.

Au contraire, racheter le club aujourd'hui en prévision de la livraison du stade permettra de préparer efficacement le terrain pour une reprise totale ou partielle des abonnements. La direction d'aujourd'hui n'est pas assez forte, ou trop intéressé, pour le faire.

Tu rachètes le club en juin, tu mets en place une équipe compétitive dès maintenant pour commencer à faire passer la pilule aura un effet beaucoup moins violent.

Pour MLD, attendre la livraison du stade, c'est continuer à couvrir les pertes pendant ce délai et sans être sûr de pouvoir véritablement revendre plus cher. D'ailleurs, depuis combien de temps on ne la plus vu au stade elle-là?

A mon sens, le critère principale, c'est la qualif' en LDC.

15 Fév 2013, 15:10

TonyO a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:J'ai du mal à imaginer que le club soit éventuellement vendu avant que le stade soit terminé.

Cette histoire de stade est secondaire dans la mesure où il n'appartiendra pas au club.

Au contraire, racheter le club aujourd'hui en prévision de la livraison du stade permettra de préparer efficacement le terrain pour une reprise totale ou partielle des abonnements. La direction d'aujourd'hui n'est pas assez forte, ou trop intéressé, pour le faire.

Tu rachètes le club en juin, tu mets en place une équipe compétitive dès maintenant pour commencer à faire passer la pilule aura un effet beaucoup moins violent.

Pour MLD, attendre la livraison du stade, c'est continuer à couvrir les pertes pendant ce délai et sans être sûr de pouvoir véritablement revendre plus cher. D'ailleurs, depuis combien de temps on ne la plus vu au stade elle-là?

A mon sens, le critère principale, c'est la qualif' en LDC.

D'ailleurs, je constate que ni le P. ni ManCity ni Malaga ne sont proprios de leurs stades respectifs. Ca ne les empêche pas d'avoir été rachetés par de riches émirs.

15 Fév 2013, 15:56

donc c'est possible !!!! bon j'enlève les balles de mon fusil... :mrgreen:

15 Fév 2013, 15:59

Bibpanda a écrit:Atlas, c'est avec des raisonnements comme le tien que des Français ont collaborés avec les Nazis.

oh putain :ptdr:

15 Fév 2013, 16:51

gigi, t'as vu il est bon celui-là hein? :lol:

15 Fév 2013, 23:09

Atlas a écrit: Si la Roumanie avait pu faire basculer le vote en votre faveur, j'aimerais voir votre gueule en voyant leurs clubs devenir plus riche que nous et nous écraser à plat de couture en coupe d'Europe. Là vous gueuleriez contre Sarkosy (de toutes façons, lui, quoiqu'il fasse...) et Platani parce qu'ils n'ont pas permis à la France d'obtenir des capitaux.

Apres le singe le doigt et la lune du topic "Stade", nous avons la nouvelle expression "battre a plat de couture" :ptdr:

Et je suis bien urbain, je passe sur les SarkoSy et PlatAni, acceptons que celles la ne soient que des fhohtes de frappe

16 Fév 2013, 17:22

Lo Provençau a écrit:
Spoiler: montrer
pretender a écrit:
Lo Provençau a écrit:Et la démonstration sur les acoquinement du FC Barcelone avec le régime franquiste ?

Calmos calmos please, et il n'est nullement point de démonstration là-dedans. Je tiens seulement à tordre la vision selon laquelle le Barça serait le club tout gentil tout mignon victime face au grand méchant qu'est le Real.

Je ne discute pas de tous les éléments que tu m'as énoncé mais pour ma part, je serais + nuancé. Pour moi, il est clair que la caste bourgeoise catalane a tenu ou mené un double jeu ou double discours (qu'il ne faisait pas bon de dire trop fort pour la base populaire des républicains espagnols) sous Franco.
Je suppose que tu sais que ces représentants, qui ont pris le contrôle du Barça à la suite de la guerre civile, sont des partisans de Franco issus des milieux d'affaires et de la fonction publique.

Comme tu me le dis, Queralt, aristocrate nommé par Franco, a pris la suite de Sunyol à la présidence du club, fusillé lors de la guerre civile. Le Barça est récupéré par Franco qui place ses fidèles pour contrôler la ville, avant bastion républicain. Franco ne cherche pas à défavoriser le Barça en tant que tel pour casser la contestation. C'est là où nous risquons de pas être ok mais son action est + ambigue et perverse que cela. Il veut seulement pas faire du Barça ce qui serait considéré comme le martyr d'une politique anti-catalane, car il a aucun intérêt à le faire - calcul politique quand tu nous tiens.

De la même façon, je peux aussi rappeler que la modernisation des Corts encouragée par Franco et de ce qui a donné le futur Camp Nou, s'est faite sous la coupe de Colunga, président de la Généralité, culé et aussi franquiste.

Lors de la construction d'une partie du complexe du FCB actuel (Palais des sports entre autres), c'est encore le Barça himself qui a fait appel à la Royauté pour financer une partie de sa construction.

Etc. Etc. Toussa pour dire que ce n'est pas aussi dichotomique qu'on veut bien le laisser entendre parfois, avec un Barça qui serait encore l'ami des Bisounours - comme souvent l'imagerie populaire, encore aujourd'hui, tend à le faire.

Pas de soucis. Cela étant, si Franco a mis des hommes a lui à la tête du Barça, ce n'est pas pour rien. Si le club s'est empressé de récupérer son, son écusson et est devenu dans les dernières années du franquisme le porte drapeau du catalanisme ce n'est pas pour rien non plus. A un moment donné, et ça rejoint le hors sujet actuellement en cours sur ce topic, on peut pas reprocher au barça d'avoir du ménager la chèvre et le chou sous peine de devoir disparaître. Dès que le pouvoir franquiste a commencé à s'affaiblir, le club s'en est affranchi. Rien à voir avec le Real dont le stade porte encore le nom d'un gradé franquiste.

En spoil car hors sujet

Dernier HS sur ce topac pour ma part. Ménager la chèvre et le chou, oui et non, car pour moi le Barça n'avait pas intérêt donc à disparaître pour Franco. Celui-ci était suffisamment sourneois pour de manière + ou - consciente, vouloir assommer le Barça et en même temps, ne pas le détruire trop.

Au-delà de ça, tu auras compris que je cherchais pas à tout prix à mettre ces éléments en avant face au Real :wink: , mais juste que la vision d'un Barça tout gentil m'agace, que ce soit celui d'hier comme d'aujourd'hui. Le Barça est pourtant un club que j'apprécie, mais j'avoue que cette vision-là m'énerve, de même qu'une certaine propagande catalaniste par instants, comme sous Laporta par ex. Ce qui me rassure, c'est que certains catalans sont pas dupes.

16 Fév 2013, 22:26

Toujours pas de rumeurs ?

16 Fév 2013, 22:41

3 par mois ça te suffit pas? :lol:

16 Fév 2013, 23:14

richardB a écrit:Toujours pas de rumeurs ?

C'est fait :labrune:

17 Fév 2013, 13:09

"j-8" ? :hehe:

17 Fév 2013, 13:16

On va peut-être voir réapparaître l'actionnairesse majoritaire pour le prochain match nan...? :mld:

Tain va falloir ouvrir l'avant-match de ce Merdico, le premier qui poste sur Beckham je lui fous un triple rouge. :mrgreen:

17 Fév 2013, 14:15

peezee, ouais et comme d'hab on aura droit au petit trio comique:

MLD: Heureuse résultats de cloub. Elie Bob entraîneur bon travail. Je crois nous peut battre Paris.

JoséAAA+: Je suis l... Euh... On est là et bien là!

VLB: Ce que Margarita veut dire, c'est qu'il n'est pas du tout question de vendre l'OM. On a redressé les finances, on a fait le bon choix en prenant Elie, on a gardé les mêmes ambitions sportives. On est parfaitement dans les clous de la 5eme place qu'on a budgétisé. Tout va bien!

MLD: Oui parfait dans les cloubs.

JoséAAA+: Oui on est là et bien là!

17 Fév 2013, 14:23

et t'as oublié
Baup : " Bêeeeeeeeehhhhhhhhhhhhh "

17 Fév 2013, 14:27

https://www.facebook.com/MldLabruneAnigoDemission

Image

17 Fév 2013, 14:30

Metiss a écrit:et t'as oublié
Baup : " Bêeeeeeeeehhhhhhhhhhhhh "

T'es méchant... ça serait plutôt:

"Bêeeeeeeeehhhhhhhhhhhhh, l'important c'est d'avoir des principes de jeu. Paris a beaucoup d'individualités mais nous on peut avoir des arguments sur le plan collectif. Bêeeeeeeeehhhhhhhhhhhhh."

17 Fév 2013, 14:32

peezee, by Dedezanne?

21 Fév 2013, 12:32

Robert vient de twitter

Information
#OM valued at €115m. Humm.
Sujet verrouillé