MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gaby » 11 Oct 2011, 11:19

riberino, tu es entrain de nous expliquer que Dédé a fait un recrutement pour sa gueule, en espérant se barrer 2 ans après. :?

Mbia, Remy, Gignac, Azpi ce sont des joueurs à valeur marchande.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2011, 11:56

riberino, genre DD s'est auo-suicidé #-o s'il avait fait ça il aurait pas prolongé il est pas cinglé pour sauter dans son propre piège.

Pour s'autofinancer avec Azpi va falloir être fort :ptdr:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Atlas » 11 Oct 2011, 12:20

Moi tout ce que je vois c'est que tout ce que j'annonçais au départ de Pape s'est avéré vérifié.

Cette année l'effectif n'a pas bcp changé, donc on ne peut pas dire que c'est un pb de stabilité. Le pb est simple : des dépenses inconsidérées depuis 2 ans et l'achat en masse de vieux qui ne peuvent être revendus (Lucho style) et qui sportivement sont rapidement limités (Morientès, Rool sont les pire, mais Lucho, Cissé, Diawara, Diarra sont d'excellents exemples).

Pour la revente? Rappelons nous des achats : Diawara acheté 8M alors qu'il était trentenaire (très cher pour son âge et inrevendable lorsqu'il va falloir le remplacer) avec un 1,5 ans de bon seulement, Lucho, trentenaire acheté 25M pour 1,5 ans de bon, M'Bia acheté sans négocier à 12M alors qu'on pouvait l'avoir pour 8M (4M d'économies qui auraient été bien utiles l'an dernier), Azpi acheté tout de même 7M. Cette année rebelotte avec Diarra (voulu par DD et non Anigo) qui plafonnait déjà l'an dernier...

En fait, les joueurs jeunes sont (en dehors de ceux recrutés par... Anigo : Mandanda, Valbuena et Kaboré + 2 joueurs du centre de formation géré par... Anigo : les frères Ayew) guère susceptibles de nous apporter des plus-values. M'Bia déjà achété 12M, Azpi, 7M... Rémy peut peut-être être un gros coup sauf que c'est notre seul buteur et a déjà couté 13M. Gignac lui acheté déjà à prix d'or je me demande vraiment si il ne va pas falloir le donner. On va voir ce que vont devenir N'Koulou et Morel.

Dans le même temps, on a perdu sans rapport : Hilton, Heinze, E Cissé (trop vieux), Taïwo (fin de contrat)...

Niveau revente en fait, le seul joli coup fut la vente de D Cissé, vendu par... Pape Diouf et éventuellement celle de Ziani. Cana a été bradé selon moi.

Donc, en conclusion tout ce que j'avais annoncé, avec d'autres, s'est produit :
- un effectif trop vieux et une vision trop court termiste qui ferait qu'on risquait fort au bout de 2 ans de voir l'OM stagner en 2ème partie de tableau et perdre l'Europe sans avoir une réserve de joueurs à bonne valeur monnétaire à revendre ;
- un effectif de l'OM qui pourrait bien l'été prochain (avec une MLD peu encline à donner comme l'avait eu fait RLD) catastrophique : pas de LDC veut dire départ de bcp de joueurs mais pour finalement peu de rapport et en face pas bien de possibilité de recruter donc faute d'argent, si on ne tend pas à la relèg adminsitrative (même si là c encore prématuré)
- un journaleux qui ne connait rien au foot venur juste pour des raisons d'égo et qui nous a planté profond ;
- Pape a été de loin notre meilleur Président, il connaissait le foot et il nous a qualifié tous les ans en LDC ce qui permettait d'entrevoir le bout du tunnel dans un avenir assez proche tout en ne remettant pas en cause la pérénité du club ;
- On pouvait regretter les recrutement de Mendoza, Gimenez, Civelli... Sauf que ces joueurs n'étaient que prêtés et quelques uns nous on même rapporté un peut d'argent (Gimenez) ce qui témoignait à la fois d'une pas si mauvaise gestion puisque les paris ne coutaient pas trop chers et étaient souvent recruté que sur de très courtes périodes et également témoignait du fait que Pape lui faisait avec l'argent dont il disposait.
- DD est loin d'être un cador et est loin d'être aussi bon que Gerets. Il a fait illusion avec une équipe très largement au dessus du lot sur le papier la première année. Mais, il a fait comme à chaque fois : vidé les caisses du club et quand çà devient un peut compliqué et bien il ne fait pas grand chose.
- Quant aux suspicisions sur la supposé appartenance d'Anigo à la mafia j'y crois encore moins quand je vois les pbs des violences sur nos joueurs. En effet, si on avait des mafieux avec nous, je pense que nos joueurs seraient mieux protégés.

Notre seul salut, qu'un qatari rachète le club en flairant le bon coup puisque l'existence d'un grand PSG avec permettrait de réhausser considérablement l'intérêt de la L1. Mais je crains qu'on hérite d'un nouveau Kachkar...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 11 Oct 2011, 12:21

Celui qui lira ce post au-delà de la première ligne a bien du courage ou sera fou.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 11 Oct 2011, 12:32

Moi je me suis arrêté à
la vente de D Cissé, vendu par... Pape Diouf
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Max216 » 11 Oct 2011, 12:37

Totalement d'accord sur certains principes préconisés par plusieurs personnes sur plusieurs posts (notamment la page d'avant) comme la rationalisation des salaires ou encore la méthodologie de recrutement... C'est une question de bon sens et de bon gestionnaire.

Un petit "gros" bémol sur l'exemple de Lille qui est en gros déficit à la fin de l'exercice précédent, autour de 30 M€, justement car les actionnaires ont préféré garder Hazard et réinvestir pour rester dans le top 3 en France et se stabiliser au niveau Européen.

Deuxième remarque :
La source des déficits est sans doute liée à des mauvais choix de recrutement : Lucho pour ne pas le nommer est une grosse erreur vu son rapport Avantage/Coût déficient, de même pour Gignac.

Comme ça a été dit et redit, tout est lié à la stratégie ;
MLD n'a pas de stratégie à Moyen Terme (le long terme n'est plus à l'ordre du jour) et c'est ce qui pose problème.
Modifié en dernier par Max216 le 11 Oct 2011, 12:48, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 11 Oct 2011, 12:45

killerdemars, tu devrais, il prévoit quand même une relégation administrative, ça vaut le coup.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sillicate » 11 Oct 2011, 13:04

Fennec, arrête, tu dis n'importe quoi, son post c'est pire que du peezeepocalypse sur le topic éco
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Koenigs Sbire » 11 Oct 2011, 13:51

1- M'Bia acheté sans négocier à 12M alors qu'on pouvait l'avoir pour 8M (4M d'économies qui auraient été bien utiles l'an dernier):

montant de sa clause libératoire, au-dessous de laquelle Rennes ne voulait pas négocier. Donc ton fantasme des 8 millions ne tient pas.

2-Azpi acheté tout de même 7M:

ce joueur sortait de 2 très grosses saisons en Liga, était dans les 30 espagnols pour le Mondial et était suivi de près par de gros clubs comme le Barça ou Arsenal.

3- M'Bia déjà achété 12M, Azpi, 7M... Rémy peut peut-être être un gros coup sauf que c'est notre seul buteur et a déjà couté 13M. Gignac lui acheté déjà à prix d'or je me demande vraiment si il ne va pas falloir le donner. On va voir ce que vont devenir N'Koulou et Morel.

Tu es Madame Irma? Azpi sera revendu aisément pour son prix d'achat à un club espagnol vu la grosse cote dont il jouit en Espagne. Rémy a tout du profil de l'attaquant sur lequel un club anglais compte mettre 20 millions, surtout qu'il commence à confirmer son talent. As-tu vu jouer l'OM cette saison? Je me demande ça car on dirait que tu n'as pas vu Nkoulou, joueur acheté 3 millions, jouer.

Autre chose: tu as des news des Gnabouyou, Samassa, Hassoun Camara, Gragnic, Moussilou?

4-Dans le même temps, on a perdu sans rapport : Hilton, Heinze, E Cissé (trop vieux), Taïwo (fin de contrat)...

Ces joueurs ont bouclé leur cycle à l'OM, cycle fort vertueux où leur apport sportif fut considérable et a permis aux fans de l'OM de célébrer ce qu'ils attendaient depuis longtemps: des titres, n'en déplaise aux autres qui préfèrent que l'OM soit le champion de la plus-value et vibrent devant les matchs de Toto cup contre Dniepr en août.

5-Niveau revente en fait, le seul joli coup fut la vente de D Cissé, vendu par... Pape Diouf et éventuellement celle de Ziani. Cana a été bradé selon moi.

Cana a été tellement bradé qu'il est titulaire sur le banc de la Lazio après avoir échoué à s'imposer à Galatasaray au sein du 9ème du championnat turc.

6- un effectif trop vieux et une vision trop court termiste qui ferait qu'on risquait fort au bout de 2 ans de voir l'OM stagner en 2ème partie de tableau et perdre l'Europe sans avoir une réserve de joueurs à bonne valeur monnétaire à revendre ;

Pour info Mandanda, Azpi, Mbia, Nkoulou, Rémy, Ayew, Amalfitano jouent actuellement à l'OM

7- un effectif de l'OM qui pourrait bien l'été prochain (avec une MLD peu encline à donner comme l'avait eu fait RLD) catastrophique : pas de LDC veut dire départ de bcp de joueurs mais pour finalement peu de rapport et en face pas bien de possibilité de recruter donc faute d'argent, si on ne tend pas à la relèg adminsitrative (même si là c encore prématuré)

Es-tu le fils de Paco Rabanne? Pour info l'OM a de grandes chances d'accéder aux huitièmes de la LDC, avec rentrée conséquente d'argent. D'autre part, il reste environ 30 matchs de championnat: une broutille.

8- un journaleux qui ne connait rien au foot venur juste pour des raisons d'égo et qui nous a planté profond ;

Tu parles du mec qui a succédé au Président qui a été débarqué en juin 2009 justement parce que son ego n'était pas mis en valeur?

9- Pape a été de loin notre meilleur Président, il connaissait le foot et il nous a qualifié tous les ans en LDC ce qui permettait d'entrevoir le bout du tunnel dans un avenir assez proche tout en ne remettant pas en cause la pérénité du club

J'ignorais que les matchs diffusés tous les étés sur W9 en 2005-2006 et 2006-2007 comptaient pour la LDC.

10- On pouvait regretter les recrutement de Mendoza, Gimenez, Civelli... Sauf que ces joueurs n'étaient que prêtés et quelques uns nous on même rapporté un peut d'argent (Gimenez) ce qui témoignait à la fois d'une pas si mauvaise gestion puisque les paris ne coutaient pas trop chers et étaient souvent recruté que sur de très courtes périodes et également témoignait du fait que Pape lui faisait avec l'argent dont il disposait.

Ces paris étaient tellement peu risqués qu'il a fallu recruter en urgence Pagis et Maoulida en janvier 2006 pour finir à une 5ème place qui aurait pu être une 3ème place si les Mendoza et Gimenez n'avaient pas plombé l'OM sur le premier semestre.

11- DD est loin d'être un cador et est loin d'être aussi bon que Gerets. Il a fait illusion avec une équipe très largement au dessus du lot sur le papier la première année. Mais, il a fait comme à chaque fois : vidé les caisses du club et quand çà devient un peut compliqué et bien il ne fait pas grand chose.

Très largement au-dessus du lot sur le papier contre un Bordeaux qui survolait tout pendant 6 mois et un OL ayant claqué 75 millions sur des Lisandro, Gomis ou Gourcuff?

12- Quant aux suspicisions sur la supposé appartenance d'Anigo à la mafia j'y crois encore moins quand je vois les pbs des violences sur nos joueurs. En effet, si on avait des mafieux avec nous, je pense que nos joueurs seraient mieux protégés.

OK Gerbère. Merci pour l'enquête

13- Notre seul salut, qu'un qatari rachète le club en flairant le bon coup puisque l'existence d'un grand PSG avec permettrait de réhausser considérablement l'intérêt de la L1. Mais je crains qu'on hérite d'un nouveau Kachkar..

Moi je crains que Mickael Vendetta ou Ségolène Royal rachète l'OM puisqu'il n'y aura aucun contrôle de la solvabilité du repreneur potentiel par le groupe RLD, comme on en a eu la preuve en janvier 2007 lorsque l'OM a bien été racheté par Kachkar

Amis omliver, j'ai réussi à tout lire en prouvant que Atlas vient d'écrire une superbe édition "Le raisonnement bancal pour les nuls" en 13 tomes.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 11 Oct 2011, 15:38

S'il y a un trophée du meilleur post, je voterai sans aucun doute pour celui-ci.

Je salue le courage d'avoir tout lu, l'abnégation de lui répondre alors que le mec s'en branle et qu'il va te répondre "j'avais raison :wink: " et l'intelligence de l'argumentation.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar burzet » 11 Oct 2011, 16:25

Nous avons donc une version très pessimiste et une version très optimste....la vérité se trouverait-elle entre les 2......? :mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 11 Oct 2011, 17:45

burzet, ma version n'est pas très optimiste, mais tend surtout à démontrer que le pessimisme et les arguments employés par Atlas sont d'un fallacieux rarement égalable, qui je pense mérite un rank spécial!
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 11 Oct 2011, 18:23

killerdemars a écrit:S'il y a un trophée du meilleur post, je voterai sans aucun doute pour celui-ci.

Je salue le courage d'avoir tout lu, l'abnégation de lui répondre alors que le mec s'en branle et qu'il va te répondre "j'avais raison :wink: " et l'intelligence de l'argumentation.

Entièrement d'accord, chapeau pour le courage !
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 11 Oct 2011, 18:49

gaby a écrit:riberino, tu es entrain de nous expliquer que Dédé a fait un recrutement pour sa gueule, en espérant se barrer 2 ans après. :?

Mbia, Remy, Gignac, Azpi ce sont des joueurs à valeur marchande.

pour azpi c'est ce que je te dis
et pour gignac et remy, il les a pris par defaut
celui qu'il voulait prendre et qu'il aurait pris si on avait eu les moyens
etait un bon trentenaire .
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 11 Oct 2011, 19:35

Koenigs Sbire a écrit:burzet, ma version n'est pas très optimiste, mais tend surtout à démontrer que le pessimisme et les arguments employés par Atlas sont d'un fallacieux rarement égalable, qui je pense mérite un rank spécial!

Fallacious@Rachida.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 11 Oct 2011, 19:49

On critique l'Atlas, mais sur le fond de son post, il a raison.

DD a misé sur des joueurs opérationnels immédiatement, mais pour une durée limitée dans le temps.
Il a obtenu des résultats par ce biais, personne ne saurait le nier.

Le problème c'est que ça tient deux ans, mais qu'après, et bien les performances de ces joueurs régressent (Diawara, Diarra, Lucho, Heinze, pour les plus onéreux). Cela aurait pu fonctionner si les quelques fonds réinvestis l'avaient été de belle manière. Gignac est le cas le plus symptomatique de la merde dans laquelle un mauvais recrutement (qualitatif, et financier) nous a plongé. Globalement, les recrutements surpayés de la première année, tant au niveau transfert qu'au niveau salaire nous plombent énormément aujourd'hui et comme à ceux là on rajoute de Gignacqueries... La faute n'est pas imputable à DD sur ce point, mais bien à nos dirigeants incapables de mener à bien une négociation.

Or, comme on s'est mis dans le rouge financièrement pour les faire tous venir, et que ne pourra pas les revendre et ainsi recommencer un nouveau cycle, on sera pour les années à venir condamné à repartir de là où étaient partis Diouf et Anigo en 2005/2006. On sera tributaire de jolis coups sportifs et financiers pour relancer la machine.

N'en déplaise aux "non comptables" que nous sommes, l'OM n'est pas Chelsea, une erreur de casting sur un joueur surpayé coûte cher.

Ce n'est dans le fond qu'une opposition entre ceux qui veulent du résultats de suite, même si pour cela il faut y mettre le prix fort, et ceux qui espèrent que cela ne s'avèrera pas dangereux pour le moyen terme sportif ET (car l'un est conditionné largement par l'autre) financier.

Les deux postures et défendent et se valent, pour ma part je suis plutôt mitigé.
Rob77

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2011, 19:51

Atlas, admettons que ton barratin insensé dans lequel tu te félicite d'avoir prédit un tsunami qui n'est pas arrive pour le moment

T'oublie une chose : les titres bordel c'est pour ça que les clubs existent et non pour un équilibre financier a la con ou des qualifs en LDC.

Si l'an prochain on est pas en LDC je serais déçu comme tout le monde mais si c'est le prix a payer... A choisir entre 3 ans d'affiles en LDC et zéro titres ou 5 titres en deux ans et une année sans LDC mon choix est vite fait.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar superolive » 11 Oct 2011, 19:54

Koenigs Sbire, merci d'avoir répondu point par point à notre cher mercatix , qui réalise chaque année ses achats/ventes de joueurs sur excel .

J'ai lu son post en entier , j'avoue que j'ai la flemme totale de répondre point par point . Mais tu l'as parfaitement fait :wink:

Cependant tu as oublié de répondre à çà :

Atlas a écrit: Mais je crains qu'on hérite d'un nouveau Kachkar...

Atlas je te répondrai qu'on n'héritera jamais d'un nouveau Kachkar , simplement parce qu'il n'a jamais eu l'argent pour acheter l' OM .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Oct 2011, 19:55

:wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 11 Oct 2011, 19:56

:lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin