Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Fév 2013, 08:41
gob, +1000
14 Fév 2013, 08:42
Je pense que ca va m'achever
14 Fév 2013, 09:26
La question c'est si on veut survivre tant en L1 qu'en Europe, y a t'il une autre solution que désert faire racheter like PQSG?
14 Fév 2013, 10:07
ruby a écrit:La question c'est si on veut survivre tant en L1 qu'en Europe, y a t'il une autre solution que désert faire racheter like PQSG?
à parce qu'en plus il faudra jouer là-bas ?
14 Fév 2013, 10:09
ruby, tout dépend ce que t'entend par survivre. Mais si tu veux gagner à terme ou rejoindre le top 8 voire 4 européen de manière durable, il est clair qu'on va pas y arriver par une simple gestion professionnelle avec un actionnaire qui te met 30 ou 40 M sur la table par mercato chaque saison.
C'est la rude réalité qu'on voit déjà et qui va encore + se diffuser ces prochaines réalités.
Personnellement je me suis quelque part fait ou résigné à cette tendance actuelle, étant donné que c'est la seule chance de revoir un OM international viser le top européen. Et étant donné aussi qu'elle n'est pas propre à des communautés émiratis, chinoises, russes, américaines, et qu'elle est répandue dans notre économie mondiale actuelle - j'irais même jusqu'à dire que dans le foot, cela me dérange moins que dans d'autres pans de celle-ci.
14 Fév 2013, 10:12
Perso moi je REVE de nous faire racheter car mon but c'est de voir l'OM au plus haut en france, en Europe et dans le Monde !!!!
Et je pense que sans des fonds illimités PQ style on ne peut pas y arriver....
14 Fév 2013, 10:47
Mais bien sûr qu'il y a d'autres solutions que le Psg like ou que Manchester city like, on est pas obligé d'empiler des stars et des égos de merde, on peut avoir un projet sportif et ne pas faire comme le psg en dépensant l'argent sans compter et sans aucune cohérence.
Il faut se basé sur une politique de jeunes talentueux encadrés par des vieux joueurs expérimentés et anciennes gloires du football comme avait fait Tapie lors de sa prémière période à la tête de l'Om.
Si on est racheté pour que le club devienne comme le Psg et perde son identité, cela sera la fin....
14 Fév 2013, 10:52
D'autant que hormis Paris et Manchester City, les clubs majeurs en Europe ne disposent pas de réserves de fric illimité.
14 Fév 2013, 11:22
Bibpanda a écrit:Mais bien sûr qu'il y a d'autres solutions que le Psg like ou que Manchester city like, on est pas obligé d'empiler des stars et des égos de merde, on peut avoir un projet sportif et ne pas faire comme le psg en dépensant l'argent sans compter et sans aucune cohérence.
Il faut se basé sur une politique de jeunes talentueux encadrés par des vieux joueurs expérimentés et anciennes gloires du football comme avait fait Tapie lors de sa prémière période à la tête de l'Om.
Si on est racheté pour que le club devienne comme le Psg et perde son identité, cela sera la fin....
Malheureusement, je serais pour cette méthode si elle nous permettait d'accepter au top européen de manière durable.
Sauf que c'est impensable, vous allez me dire qu'avec Deschamps on était bien arrivé au top 8 européen certes, mais c'était sur un an. Et que ceci était déjà à considérer comme avant que les clubs anglais jouent sur une autre planète en termes de droits tv, et cette même année on était déjà plus dans les 3 du haut français.
Vous pouvez aussi me citer les exemples du Bayern et de Dortmund, qui sont complètement inadaptables à l'OM pour tout un tas de raison. Je maintiens qu'à moyen-long terme, le seul moyen de nous voir arriver disputer le top 4 européen (comme c'est l'objectif du P. qui vise ni + ni - qu'à gagner la LdC), est d'accepter de voir un magnat nous arroser de thunes qui aurait un véritable projet sportif d'envergure pour nous. Ceci n'est pas incompatible avec la promotion en parallèle et peut-être de manière marginale de la formation, à condition d'avoir des mecs compétents derrière - et donc de virer tous les parasites du club - ce qui n'est en soi pas gagné.
Lo Provençau, les autres clubs majeurs en Europe dont tu parles ont des sources de revenus et/ou des soutiens politiques qui ne bénéficient pas à l'OM. Regarde le pouvoir en Espagne avec les Real, Barça, les sources de revenus dont disposent les ManUtd et Chelsea ne seraient-ce que du côté des supps - sans parler des droits tv- ; après, reste les Allemands, dont le modèle est pas transposable chez nous, et les Italiens, mais les Milan, Inter, Juve ont des soutiens politiques énormes en Europe et arrivent quand même à galérer actuellement pour se hisser dans le top européen. Et nous n'en sommes qu'au "début".
14 Fév 2013, 11:25
Qui serait assez fada pour "investir" dans un club vérolé de l'intérieur ?
14 Fév 2013, 11:35
tonton-seb a écrit:Qui serait assez fada pour "investir" dans un club vérolé de l'intérieur ?
On en a déjà discuté mais la problématique était la même au PSG.
Pretender : Apparemment, un seul club en France dispose d'un soutien politique digne de ce nom et c'est le PSG. Les autres clubs n'ont pas de Président de la République se précipitant à leur chevet. Sur ce point je suis bien d'accord avec toi.
14 Fév 2013, 11:56
tonton-seb, c'était la même au PSG. C'est la même dans plein d'autres clubs européens, les Inter, Porto (bien que y'a pas de mecs du niveau d'Anigo là-bas), là est/serait pas tant le souci pour nous. L'environnement autour est beaucoup + emmerdant, car les mecs dedans tu peux les faire sauter en cas de changement de gouvernance, c'est + délicat pour l'environnement extérieur.
Lo Provençau, c'est certain pour le PSG je dis pas le contraire. A ce niveau, politique et football sont étroitement liés, c'est pas une découverte. Dans une putain de logique libérale ALC mais qui dicte bien le foot actuel, je dirais presque que c'est une "chance" à saisir si ce type d'actionnariat s'intéresse à nous, en pensant que si c'est pas nous, ce sera d'autres qui en profiteront, en + des PSG, ManCity actuels. Et que cette fameuse opportunité aussi se représentera pas 10 fois. Ca me fait mal au fondement de penser cela mais je crois que de + en +, on va se diriger vers un foot où sans arrosage, on aura aucune chance de gagner quoi que ce soit au + haut niveau. Et pour le fair-play financier, je dirais louable idée, mais vous inquiétez pas, suffit ou suffira un peu d'avoir des contrepoids politiques et ces barrières vont vite sauter, y'aura des moyens de le contourner.
Y'a qu'à regarder le PSG ne serait-ce qu'avec son fameux contrat avec Emirates. Ca fait et fera rager les Bayern & co mais au final, ils pourront pas faire grand chose contre.
14 Fév 2013, 11:59
Pour moi, le seul club très bien géré c'est le Bayern, mais eux ça fait 30 ans que la gestion est bonne
Du coup, sans un big coup de pouce dès le début du projet, impossible de rattraper le retard.
14 Fév 2013, 12:02
C'est aux instances du football mondial et européen de taper du poing sur la table.
Il faut revenir en arrière et remettre les critères sportifs en avant, revenir à la coupe d'Europe des Clubs Champions et en finir une fois pour toute avec cette ligue des champions qui est en train de tuer le football et qui va entrainé à terme la création d'une ligue mondiale de football fermé aux détriments des championnats nationaux....
14 Fév 2013, 12:03
Non mais je suis bien d'accord sur la nécessité d'avoir un repreneur avec des fonds et un nettoyage en profondeur du club.
Cela étant, RLD était un des hommes les plus riches du monde, Rennes appartient à Pinault, ça n'en fait pas des présidents de cadors européens pour autant.
14 Fév 2013, 12:24
Bibpanda a écrit:C'est aux instances du football mondial et européen de taper du poing sur la table.
Il faut revenir en arrière et remettre les critères sportifs en avant, revenir à la coupe d'Europe des Clubs Champions et en finir une fois pour toute avec cette ligue des champions qui est en train de tuer le football et qui va entrainé à terme la création d'une ligue mondiale de football fermé aux détriments des championnats nationaux....
Ce que tu proposes accroîtrait encore plus le déséquilibre entre le gratin européen et le reste. Je suis disponible pour t'expliquer le pourquoi du comment cet aprem après mon déjeuner.
14 Fév 2013, 12:47
L' arrêt Bosman, la libre circulation , la fin du nombres d' " étrangers " dans un club + l' argent ont pourris ce sport !
A force de scandales, si ça pouvait exploser et revenir à un sport plus sain, avec un métier d' agents de joueurs très règlementé, le respect des contrats, plus de mercato d' hiver, des salaires revus à la baisse , un nombre de joueurs limité par club , une vrai DNCG partout .... oui, oui, je sais, faut pas rêver
14 Fév 2013, 12:52
gob a écrit:putain, pour les supporters, il va falloir faire un choix entre le FC anigo et un nouveau jouet QSG like.
Merveilleux.
quel terrible dilemme... jeter le pognon du 3eme budget de FR par les fenêtres moyennant 0 titre, 0 niveau de jeu, 15 défaites par saison et un stade qui se vide. Ou alors investir du fric sur des talents, voir du foot, gagner des titres...
franchement j'avoue qu'il y a matière à hésiter
14 Fév 2013, 12:55
Perso je choisis le délire QSG
14 Fév 2013, 12:55
gob a écrit:putain, pour les supporters, il va falloir faire un choix entre le FC anigo et un nouveau jouet QSG like.
Merveilleux.
Didier Drogba reviendrait enfin à l'OM !
Pour le projet sportif bien sûr.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.