Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

03 Fév 2013, 10:24

pretender a écrit:C'est peut-être rétrograde mais quand BT 1ere période est venu, on a eu vite fait d'oublier le décalage avec d'autres clubs, c'est seulement que là nous sommes d'un certain sens du mauvais côté de la chose

A l'époque, en face t'avais Bez avec Bordeaux, il avait aussi les moyens. Ensuite tu avais Monaco avec le Prince qui envoyait aussi la sauce. Le PSG qui n'était pas à la rue, etc.
Bref, l'écart n'était pas si évident. Ca bataillait dur, le mercato fallait pas se louper, celui qui faisait le moindre recrutement foireux le regrettait. Là avec le QSG c'est plus le même monde. Ils envoient les chèques en blanc ou presque. L'écart est monstrueux, non seulement on peut pas suivre, mais c'est comme si de notre côté on troquait notre 205 GTI 1.9 (anniv aujourd'hui) contre une 205 Turbo D alors que de son côté le QSG a troqué sa 205 GTI 1.6 contre une Lamborghini Diablo. Rien à voir. Tu veux lutter comment ? Donc forcément qu'on attend qu'un mec qui a du flouz vienne nous acheter une Ferrari pour faire mumuse nous aussi.
La saison prochaine, y aura pas que le QSG, Monaco pourra les faire chier aussi. Restera à se battre pour tenter d'avoir le podium. C'est même plus Poulidor qu'on va faire.

03 Fév 2013, 11:47

Plus que le décalage de portefeuille moi c'est de ne rien avoir du tout à se mettre sous la dent qui me rend dingue.
C'est de voir l'amateurisme absolu qui règne au club.
Ne pas lutter contre les Qataris c'est agaçant mais c'est comme ca, voir qu'on navigue à vue, qu'on ne peut pas se dire qu'on tire le max de la machine OM, que l'image de ce club est exploitée au mieux... Même si ca ne devait pas suffire c'est ca qui me rend fou.

03 Fév 2013, 12:28

Bobo, c'est exactement mon ressenti.

Il n'y a aucun rapport entre un homme d'affaires, même véreux à la Tapie ou Abramachin, et un putain d’état souverain de merde qui fait de la colonisation économique. C'est si dur à comprendre?

Je suis épuisé par le FC Anigo, mais une PSG style à l'OM me ferait certainement pas me sentir mieux, loin de là.

Le problème c'est pas l'actionnaire ou les moyens, le problème c'est l'amateurisme et le détournement des moyens qu'on a et qui devraient être suffisants sous MLD pour faire beaucoup mieux. Et tant que la ville toute entière sera pourrie, je vois pas comment espérer que les raclures qui bouffent sur notre dos puissent jarter.

03 Fév 2013, 12:30

Jester a écrit:Tu veux lutter comment ? Donc forcément qu'on attend qu'un mec qui a du flouz vienne nous acheter une Ferrari pour faire mumuse nous aussi.

Le "on", justement, on semble pas tous aussi prêts à le partager. Moi la culture du foot business me fait vomir, que ce soit des dollars américains chinois arabes ou que sais-je encore. Seulement je vois que dans le foot contemporain, compte tenu de ce qui est l'OM, cela va être notre seul moyen de lutter. Donc je me suis fait à cette idée.

Penser qu'on pourra raisonnablement lutter avec le PSG voire d'autres à moyen terme, pour moi c'est pas envisageable, pour de multiples raisons.

Perso j'attends vivement l'arrivée d'un nouvel investisseur avec un vrai projet sportif derrière, parce que j'ai pas envie de m'ouvrir les veines à voir mon OM passer des années dans l'amateurisme - et c'est pas seulement lié à nos contraintes écos actuelles, que je conçois, mais c'est cette culture de la mafiosité et de l'amateurisme volontaire que j'exècre.

03 Fév 2013, 12:34

boodream, même avec Tapie t'avais ce genre d'entourage, c'est culturel à l'OM et à Marseille.
De passer un violent coup de balai, c'est du rêve, tu peux faire un peu le ménage mais on se débarrassera jamais de toutes les personnes non fréquentables autour du club. Donc après, y'a plus qu'à compter sur un investisseur qui injecte masse de thunes dans notre club pour que le professionnalisme sportif passe avant toutes ces considérations. A moins que tu préfères voir ton club jouer les 2e ou 3e place de longue et rester avec un actionnaire type MLD qui s'en BLC de l'OM sauf pour elle.

03 Fév 2013, 12:37

boodream a écrit:Bobo, c'est exactement mon ressenti.

Il n'y a aucun rapport entre un homme d'affaires, même véreux à la Tapie ou Abramachin, et un putain d’état souverain de merde qui fait de la colonisation économique. C'est si dur à comprendre?

Je suis épuisé par le FC Anigo, mais une PSG style à l'OM me ferait certainement pas me sentir mieux, loin de là.

Le problème c'est pas l'actionnaire ou les moyens, le problème c'est l'amateurisme et le détournement des moyens qu'on a et qui devraient être suffisants sous MLD pour faire beaucoup mieux. Et tant que la ville toute entière sera pourrie, je vois pas comment espérer que les raclures qui bouffent sur notre dos puissent jarter.

Cette colonisation économique semble être la tendance dans le foot comme dans la vie politique française, je dis pas que c'est bien mais que c'est de + en + la tendance. Après j'ai osé la comparaison avec BT parce que sans lui, l'OM serait sans doute pas passé dans la même dimension, sans l'afflux de gros joueurs. On regardait pas vraiment ou beaucoup moins la couleur des billets. Là c'est pareil, je préfère voir un jour un OM avec des Falcao, Cavani, Hernandez, plutôt qu'avec des Gignac, Sougou, Apruzesse.

03 Fév 2013, 12:44

pretender, on peut avoir mieux que des Sougou même si on est pas capable d'aller chercher des Falcao. Bien sur qu'il y 'aura toujours des magouilles, mais j'aimerai au moins un voyou compétent pour tenir la baraque. Le problème d'Anigo c'est moins sa malhonnêteté que son insigne incompétence. C'est pour ca que Bernès est une menace insupportable pour lui: il n'est pas plus propre ou intègre, mais il est pro.
Modifié en dernier par boodream le 03 Fév 2013, 12:44, modifié 1 fois.

03 Fév 2013, 12:44

pretender a écrit:
Jester a écrit:Tu veux lutter comment ? Donc forcément qu'on attend qu'un mec qui a du flouz vienne nous acheter une Ferrari pour faire mumuse nous aussi.

Le "on", justement, on semble pas tous aussi prêts à le partager. Moi la culture du foot business me fait vomir, que ce soit des dollars américains chinois arabes ou que sais-je encore. Seulement je vois que dans le foot contemporain, compte tenu de ce qui est l'OM, cela va être notre seul moyen de lutter. Donc je me suis fait à cette idée.

Penser qu'on pourra raisonnablement lutter avec le PSG voire d'autres à moyen terme, pour moi c'est pas envisageable, pour de multiples raisons.

Perso j'attends vivement l'arrivée d'un nouvel investisseur avec un vrai projet sportif derrière, parce que j'ai pas envie de m'ouvrir les veines à voir mon OM passer des années dans l'amateurisme - et c'est pas seulement lié à nos contraintes écos actuelles, que je conçois, mais c'est cette culture de la mafiosité et de l'amateurisme volontaire que j'exècre.

Bah si tu veux lutter avec le QSG, y a pas 36 000 solutions. Et c'est pas en se basant sur la formation et un budget 400 fois inférieur qu'on les battra. Ils batissent une aura artificielle, mais qui, si elle dure, fera qu'ils vont prendre (et prennent déjà) une avance considérable sur tous les autres clubs.
Beckham il a pas signé à PSG, il a signé à Paris. Peu de stars signent à PSG, en tout cas pas de ce rang là. A l'époque de Tapie c'était pas la même, y avait un vrai projet sportif derrière.
Et pour lutter contre le QSG, ben soit tu tombes sur un milliardaire qui est un putain de passionné de foot et de l'OM, et dans ce cas là, tu fais jackpot. Mais va le trouver ton gusse...
Soit tu acceptes d'attendre, peut être des décennies si le QSG se fait une place au soleil, ou tu pries pour que les Qataris laissent un champ de ruines. Si le Qatari réussi à fonder des bases ainsi, dans quelques années, la gestion d'Anigo/LaBurne/LaBlonde faisant le reste, on deviendra rapidement comme Sainté et Reims, à rêver et chouiner sur notre gloire passée, et le fait qu'on est un grand club.

03 Fév 2013, 14:33

boodream a écrit:Le fait qu'Anigo se dépêche de recruter des trentenaires de chez les copains avec des contrats confortable accrédite en tous cas l'idée qu'il ne se projette pas vraiment sur l'avenir. Parce que faut être clair, dans 18 mois au rythme où vont les choses, on aura un effectif moins bon que celui de Rennes.

ah bon, parce que tu crois qu'Anigo deviendrait miraculeusement compétent et honnete si MLD lui assurait sa place pour les 10 prochaines années? :lol:
ce naze se fait juste plaisir apres 3 ans de frustration avec DD... comme d'hab avec les LD depuis 15 ans, l'OM n'a aucune cohérence. Un jour on parle de mettre en avant le CF, le lendemain on base notre recrutement sur des trentenaires moyens. Cette fusion entre l'OMLD et le FC Anigo nous donne un véritable club amateur.

sinon dans 18 mois t'es gentil. Ca serait deja pas mal de pouvoir rivaliser avec Rennes après la prochaine saignée estivale et ne pas jouer le maintien a cause de la gestion impossible de la C1 dans ce contexte d'amateurisme complet.

03 Fév 2013, 14:51

gigi, je parle de l'age des recrues, à l'opposé de son délir jeuneàpotentiel vs cadavres de DD.

03 Fév 2013, 15:09

boodream, et moi je te parle de l'incohérence chronique de l'OMLD et des magouilles d'Anigo. Comme si il fallait un événement spécial tel qu'une prochaine vente du club pour expliquer cet état de fait...

Anigo s'en bat du projet et il n'a pas la compétence pour le conduire. L'histoire des cadavres de DD c'était juste son excuse pour dézinguer le coach. Ce qui compte pour lui c'est pas la politique lancée par Labrune ( :ptdr: ). C'est son intéret personnel et celui de ses potos agents. Si la magouille est plus juteuse pour Sougou, il va pas aller chercher un minot prometteur a la place. Il s'en tape. Si l'été prochain il peut s'engraisser sur Boudebouz, il hesitera pas.

03 Fév 2013, 15:16

gigi, parle de ce que tu veux hein mais c'est amusant cette habitude chez toi de prendre n'importe quelle citation juste pour débiter le monologue que tu as de toute façon envie d'écrire.

T'as un coté bib (bisous bib :oops: ) un peu à partir dans de grandes envolées tout seul à partir de rien quitte à te regarder écrire. :mrgreen:

03 Fév 2013, 15:20

boodream, t'es marrant de tjs la ramener sur la forme pour casser mes réponses sur le fond :lol:

je reprenais l'axe de ton message. Tu sous entendais que le comportement d'Anigo pouvait expliquer une prochaine revente. Je réponds a ca qu'Anigo est juste fidèle a lui meme (incohérent, magouilleur) et qu'il faut pas y voir un quelconque événement à venir. Je vois pas le souci de ma réponse ni le monologue.

03 Fév 2013, 15:35

gigi, le fait qu'il décide prendre absolument Sougou plutôt que Boudebouz, ou même Romao plutôt que Boudebouz (il aurait expliqué tranquillement qu'oon avait besoin d'un ailier gauche vu que que le vrai poste d'Ayew est au milieu et qu'on rééquilibre l'équipe) me laissent penser, et c'est une pure supposition (idem pour Kadir) que tu blindes en priorité des mecs qui ne sont pas sûr d'avoir un autre gros contrat derrière. C'est mecs là, c'est la dernière fois quasiment que leurs agents se gaveront dessus.

Les Boudebouz et Maiga (qu'on va probablement se taper à la place des Ayew anyway hein, je sais) auraient tous les deux pu venir cet hiver. Mais la logique (pas sportive hein, je parle des méthodes d'arrosage des copains) laisse penser à une volonté de prioriser les mecs qu'on est pas sûrs de pouvoir faire ensuite, quitte à repousser les deux poules d'Aklil à cet été. Ce qui laisse penser qu'outre son amateurisme et son incompétence, José est en train de blinder au maximum, de faire open bar autant qu'il peut. Et j'ai la faiblesse d'espérer que c'est parce que la vente finira bien par se faire après l'arrivée du nouveau Vel'. Je vois pas pourquoi tu parles de MLD ou Labrune d'ailleurs, j'ai pas parlé de volonté commune ou de coordination; Ils donnent juste les sous à José, mais lui les utilise comme bon lui semble.

La seule collaboration, c'est que la taille de l'enveloppe dépend des objectifs de dégraissage.

03 Fév 2013, 15:56

boodream, on est ok sur le DS qui cherche a se gaver. Mais comme je te l'ai dit plus haut, ca vient de sa frustration de pas avoir pu s'engraisser a fond pendant 3 ans. Donc il recrute du "vieux" quand il s'agit d'opportunités financières, en sachant qu'il peut attendre l'été prochain pour se régaler sur les jeunes poulains d'Aklil. Faut pas chercher plus loin a mon avis.

si je parle des dirigeants, c'est parce que je suis persuadé que personne au sein du club, peut etre meme pas Labrune, sait ce que MLD prépare (si elle prépare un truc). Ca fait des années qu'il est question de vente prochaine et que la politique de l'OM change tous les 3 mois. Les mecs n'agissent pas en fonction de ca et Anigo s'engraisse au jour le jour comme il le faisait a l'époque Diouf.

04 Fév 2013, 22:28

https://twitter.com/robbealparis

Ce gars annonce une future vente du club. Il avait annoncé Beckham dès mi-janvier, après je ne connais pas sa crédibilité.

04 Fév 2013, 22:57

:-k Ca fait juste une bonne semaine et 3 ou 4 pages que ca en parle sur ce topic...

04 Fév 2013, 22:58

Putain je ne suis clairement pas à la page sur les trucs twitter. :lol:

Romao va signer ?

04 Fév 2013, 23:03

killerdemars, tout ce qu'on sait aujourd'hui c'est que le Sénégal ne joue pas la CAN.

04 Fév 2013, 23:04

J'ai vu ce gars à Marignane, il devrait signer :

Spoiler: montrer
Image
Sujet verrouillé