Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Fév 2013, 13:49
Pancho11 a écrit:alexduke a écrit:Moi ca me fait pas bander
J'aimerais que les choses se reequilibrent avec un retour des qataris dans leur pays de merde la queue entre les jambes, pas que l'on se rabaissent a leur dereglementation pour "equilibrer"les choses.
Sortir par le bas donc...
En ce moment, on est gere comme des porcs, avec erreurs et incompetance a revendre, ca nous degoute et c'est normal.
MAIS je trouve justement que ca un cote sain de payer ses erreurs, ou a contrario d'etre recompenses de ses efforts de gestions et de recrutement quand ca fonctionne.
Dans le systeme du PQ, il n'y a plus aucune valeur de l'echec vu que l'echec est efface des tablettes par 50 millions Eur supplementaires. Si l'OM ou le LOL avaient fait les erreurs de recrutement Lugano+Sissoko+Pastore avec le resultat sportif qui en resulte, cad 0 titre, on paierait ces erreurs a devoir se serrer la ceinture les saisons suivantes.
Modifié en dernier par
alexduke le 04 Fév 2013, 05:22, modifié 1 fois.
02 Fév 2013, 14:12
On se rassure comme on peut.
Ceci dit, certains grand clubs sont gérés de cette façon et avec succès. Le PSG est un OVNI à vrai dire, avec ManCity.
02 Fév 2013, 15:24
Dragan a écrit:boodream a écrit:Le fait qu'Anigo se dépêche de recruter des trentenaires de chez les copains avec des contrats confortable accrédite en tous cas l'idée qu'il ne se projette pas vraiment sur l'avenir.
Je pensais pas Samba si vieux
En année africaine, il a presque la trentaine
02 Fév 2013, 15:29
alexduke a écrit:Pancho11 a écrit:alexduke a écrit:Moi ca me fait pas bander
J'aimerais que les choses se reequilibrent avec un retour des qataris dans leur pays de merde la queue entre les jambes, pas que l'on se rabaissent a leur dereglementation pour "equilibrer"les choses.
Sortir par le bas donc...
En ce moment, on est gere comme des porcs, avec erreurs et incompetance a revendre, ca nous degoute et c'est normal.
MAIS je trouve justement que ca un cote sain de payer ses erreurs, ou a contrario d'etre recompenses de ses efforts de gestions et de recrutement quand ca fonctionne.
Le systeme du PQ, il n'y a plus aucune valeur de l'echec vu que l'echec est efface des tablettes par 50 millions supplementaires. Si l'OM ou le LOL avaient fait les erreurs de recrutement Lugano+Sissoko+Pastore avec le resultat sportif qui en resulte, cad 0 titres, on paierait ces erreurs a devoir se serrait la ceinture les saisons suivantes.
+1
La notion de politique sportive n'a clairement plus aucun sens tant elle est remplacée par l'entassement de joueurs à coup de millions.
02 Fév 2013, 16:33
Peut être que pour la 100eme page, le club sera vendus
02 Fév 2013, 16:35
@rnaud71 a écrit:Peut être que pour la 100 000eme page, le club sera vendus
Ouais, surement .
02 Fév 2013, 18:10
Accélerons la cadence alors!
02 Fév 2013, 19:20
Gastibelza a écrit:+1
La notion de politique sportive n'a clairement plus aucun sens tant elle est remplacée par l'entassement de joueurs à coup de millions.
Certes, mais je sais pas pour vous, mais je sens que chez moi ça va vite m'agacer si je vois mon club être de nouveau des années de poulidorisme voire pire durant une succession d'années.
Je préfère largement penser à l'idée d'avoir un actionnaire qui reprend le club et arrose à foison pour être 1er plutôt que de voir mon club dans le règne de l'incompétence - comme actuellement, et qui devra s'écraser sportivement devant le PSG ou d'autres concurrents à venir. C'est peut-être rétrograde mais quand BT 1ere période est venu, on a eu vite fait d'oublier le décalage avec d'autres clubs, c'est seulement que là nous sommes d'un certain sens du mauvais côté de la chose, et même si à Paris ils n'ont pas encore commencé à engendrer.
Evidemment, le mieux serait de faire de l'OM un club professionnel, avec pas ou peu de nuisance dans sa sphère, en prenant exemple sur le Bayern ou Dortmund. Sauf que c'est proprement impossible du fait de notre environnement et aussi parce que d'un point de vue structurel, y'a une énorme différence de mentalité, et pas qu'au sein du club, ne serait-ce que parmi nous supporters (c'est impensable d'avoir avec un tel potentiel de nuisance, des parasites de virages type de ceux qu'on peut voir aux SW dans ces clubs allemands).
Mon choix est vite vu, je me ferais à l'idée de vendre notre cul aux dollars à la condition que derrière sportivement on ait un vrai projet d'envergure et qu'on gagne des titres, mais par contre je supporterais pas l'idée de voir mon club tel qu'il se meurt actuellement ou jouer les serial loosers durant 30 ans de nouveau.
02 Fév 2013, 20:10
Selon l'ami Bob Real sur twitter qui cite les investisseurs d'Abu Dhabi :
"Our intention is to take over Olympic Marseille, to make a club to rival Paris and Europe, to make this project unique. At this moment, today the problem is with the current owner, not with our intentions"
02 Fév 2013, 22:20
C'est un mytho ce mec, comme tous les autres
02 Fév 2013, 22:32
La différence c'est que lui travaille dans le foot. Après j'imagine mal un mec qui en saurait autant, le balancer sur twitter.
03 Fév 2013, 00:03
Pas forcément. Si le mec arrive à avoir une certaine crédibilité il peut clairement foutre le bordel. J'ai l'impression qu'en France on sous estime grave l'influence des bloggeurs et twittos (souvent lié). Si vous voyiez le bordel que peuvent faire ces types dans les pays anglo-saxons...
03 Fév 2013, 00:13
Depuis le décès de son propriétaire emblématique et atypique, Robert Louis-Dreyfus, et la désignation de sa femme, Margarita à la présidence, il n’y a désormais plus aucune certitude quant à la vente ou non du club. Celle-ci semblerait de plus en plus imminente (même si ce ne sont que des rumeurs) l’OM serait à céder au plus offrant. Vincent Labrune, actuel président exécutif, a donc expliqué à propos de l’actionnariat de l’OM : « si un investisseur ultra fortuné s’engageant à mettre 200 millions d’euros par an pour le recrutement se manifeste », le processus de cession sera enclenché. Et les rumeurs se multiplient pour une vente rapide, soit à un prince proche de la famille royale saoudienne (en négociations avancées avec le club), soit à un pool d’investisseurs de Dubai. Ces derniers auraient déjà monté un dossier bancaire complet et ne seraient, dans un premier temps, que des actionnaires minoritaires du club.
03 Fév 2013, 00:15
ben, Ca a 1 an ca.
03 Fév 2013, 00:17
Serieux? ???? C'etait juste pour dire que nous en sommes toujours au meme point...mort...
03 Fév 2013, 00:25
ben, en même temps vu ton post c'est difficile de le comprendre...
03 Fév 2013, 00:29
Ce qui date d'il y a 6 mois, c'est la rumeur (du 10 Sport) selon laquelle un investisseur d'Abu Dhabi serait intéressé par un club français, entre nous, Bordeaux et le LOSC.
Bob Real, j'aurais tendance à être sceptique encore, compte tenu du fait que toujours dans ses relais et communiquants avec lui, on retrouve les mêmes mytho de najimass et autres pseudos réinventés par icelui.
03 Fév 2013, 00:45
Zobi1 a écrit:ben, en même temps vu ton post c'est difficile de le comprendre...
Je te le concède
03 Fév 2013, 00:47
il n'y a qu'eux qui en parlent depuis six mois, ils doivent se sentir seuls...