MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%
 
Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar pretender » 16 Nov 2012, 22:19

richardB a écrit:il pourrait donc avoir des infos crédibles non ?

Je comprendrais mieux en tout cas pourquoi sur certains tweets, il avait eu des infos de transfert relayés après par des supps du PSG sur Culture PSG. Bon il avait pas raison sur tout ce qu'il a balancé mais y'a une partie d'info de transfert qu'il avait balancés avant tout le monde qui s'est avéré se faire. Type Van der Wiel, type Ibra avant que la rumeur PSG n'arrive.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Zobi1 » 16 Nov 2012, 23:36

pretender a écrit:Zobi1, je ne remets pas en doute ta parole sur le reste mais sur le fait qu'il soit journaliste, au moment d'OM-PSG en L1, 'me semble qu'il affichait sur son tweet "Journaliste Orange Sports". La mention était en haut du bandeau - avec #cartelparisien ou un truc du genre - et maintenant on lit ceci à la place :

"Englishman. Media & business liaison for professional sport & media - Responsable du communication et PR. All My own thoughts etc......
France/UK"


un journaliste en loge ?
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43912
Enregistré le: 02 Sep 2002, 10:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar pretender » 17 Nov 2012, 00:06

Zobi1, [-X car il n'écrivait pas cela durant le cours du match.
Mieux vaut oublier ce post car j'y ai dit de la merde, s'il y a une chose à "retenir" dans un de mes derniers ce serait + son lien de travail avec AJ Sport. Et le fait qu'il ait déjà sorti des transferts qui se sont faits.

Pour le reste, généralement il y est allé avec des pincettes. Sur Kaka il avait aussi annoncé du chaud et du froid. Maintenant il parle de la possibilité, bien possibilité de la venue d'Ashley Cole au PSG. Et dans le genre rumeur foireuse ou en tout cas non concrétisée même s'il disait "apparently", celle le 31/08/2012 d'une possible arrivée de Nani au PSG :

Rob Beal & @parisiananglais
'Apparently' Paris St Germain #psg are set to move for #mufc winger #nani in the last incoming transfer before 4/09 closing. #mercato
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar pretender » 17 Nov 2012, 02:56

Zobi1, pour revenir sur le CV de notre homme (sur Viadeo), si tu cherches à fouiner un peu, il note qu'il a bien bossé de 93 à 2007 ni + ni - pour le gouvernementt britannique (HM Gvt (UK)). Il serait donc entré dans ce gvt à 20 ans, l'a du contact :lol: . Ensuite donc, si on regarde de plus près son CV, il aurait tafé pour GLG, cad ici exactement Gerson Lehrman Group (http://www.glgresearch.com/intl/fr/).

En se renseignant sur l'entreprise, on trouve ça :


Gerson Lehrman Group offre des systèmes permettant de gérer des réseaux d'experts. Ses services et son logiciel Internet aident les plus grandes sociétés mondiales de services financiers, les cabinets de conseil, les entreprises et les organismes à but non lucratif à trouver, recruter et gérer leurs réseaux d'experts propriétaires, en accédant aux regroupements mondiaux d’experts que forment les GLG CouncilsSM.

Les clients exploitent régulièrement l'expérience collective des Council Members GLG par le biais de consultations téléphoniques, de réunions, d'études auprès d'experts et de séminaires. Cet accès international sans équivalent permet aux leaders de sociétés d'investissement, d'entreprises, de sociétés de services professionnels et d'organismes à but non lucratif de mieux comprendre les nombreuses facettes et problématiques influançant leurs décisions— ceci allant des produits et services d'entreprises individuelles à des questions sur l’actualité et sur les tendances générales dans une industrie.


Parmi les pans d'activité de cette entreprise qui peuvent nous intéresser, on trouve : Comptabilité et Analyse Financière, Services aux Entreprises et Services Financiers, Affaires Economiques, Légales et Réglementaires, Technologie, Médias et Télécommunications.


On peut lire à cette adresse (http://www.agefi.fr/articles/gerson-leh ... 27773.html) le passage suivant :

« Nous proposons à nos clients des formules d'abonnements », explique Axel Ronteix, évoquant un taux de renouvellement de 98 %. Des abonnements adaptés selon les besoins et profils des clients, répartis entre gestions d'actifs, private equity, cabinets de conseil et clients entreprises, qui, pour un minimum de 50.000 euros par an, donnent droit par exemple à une cinquantaine de demandes. Les experts, « des professionnels dans leur métier », signent un contrat précis avec GLG, qui les rémunère en fonction de leurs compétences mais sans reporter le coût direct de la consultation au client (généralement entre 100 et 400 dollars de l'heure).

« Notre service, qui peut être élargi avec des notes écrites, présente l'intérêt d'une grande sécurité juridique », précise Antoine Tartière, en charge des fonds de capital-investissement, qui font appel à GLG en amont ou en aval d'une transaction ou pour la gestion de leur portefeuille : « L'expert s'engage contractuellement à ne jamais évoquer sa propre société et à ne pas réutiliser les informations, exprimées ou non, dont il peut bénéficier à l'occasion de cet échange. » Passer par GLG diminue donc les risques.


Peut-être aurait-il conservé des relations là-bas aussi pour ses infos ou son tissu de relation.


Maintenant il bosse donc à l'en croire à Paris pour 10 Media (http://fr-fr.facebook.com/pages/Ten-Med ... 4545896713), société basée à Toulouse et visiblement qui bosse entre autres avec Live Nation et le PSG en foot.


Voilà où il pourrait aller pêcher donc ses infos.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar pretender » 17 Nov 2012, 03:43

Tiens, et encore autre chose, en effectuant d'autres recherches, à propos de Ten Media :
10 Media Group PARIS, part of the GLG/SBG Group of companies

Informations générales
European based Live Events and sports management company working with the worlds largest commercial record companies and promotions companies, and some of Europes leading Sports brands and sports clubs and federations, and working to promote live events in Mainland Europe and the United Kingdom


C'est donc une branche de la société dont je parlais + haut, Gerson Lehrman Group.

Quel lien elle pourrait avoir avec l'OM ?
Par exemple le naming.
""Le Vélodrome est bien sûr un stade de football, mais aussi de rugby ainsi qu'un lieu de concert. Nous cherchons une marque qui corresponde à ces trois critères" avait précisé, au début des recherches, Stéphane Thuillier, le dirigeant de Teamstadia, la société en charge de trouver le futur sponsor du Vél."
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... ndi-106098

Ten Media qui bosse avec Live Nation, société d'organisation et de promotion de spectacles et concerts, mais avec le PSG et d'autres clubs de foot, et qui j'ai vu s'intéresse aussi à la comm' d'évènements tels que la CdM de rugby.

Bon c'est + que tiré par les cheveux, mais ça pourrait rentrer dans notre cadre.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar killerdemars » 17 Nov 2012, 19:26

Cool Columbo (conférer café). :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25879
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:25

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar pretender » 17 Nov 2012, 19:34

:sado:
Ah ma cochonne, toujours là pour faire la cisaille. :doubeul:

C'est pas non + ce que j'attendais hein, bon la ou les prochaines fois je dirais rien. :vioc:
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar pretender » 18 Nov 2012, 18:09

A propos de potentiels investissements chinois, dixit Labrune :

Information
Plus que Drogba, quand on a su que le président de l’OM était en Chine, on a pensé à la vente du club ou à la venue de nouveaux investisseurs venus de l’empire du Milieu. Là aussi, Labrune nous a gentiment recadré :

"Les Chinois n’investiront jamais dans un business à l’étranger qu’ils ne maitrisent pas. Et en foot, ils ne maitrisent rien: c’est le seul sport où ils ne gagnent pas. Donc rangez vos fantasmes d’investissement chinois dans l’OM. En revanche, je ne m’interdis pas de trouver du sponsoring car on a besoin d’argent. Il faut monter quelque chose d’intelligent. Mais c’est comme tout, ça prend du temps."


http://omreplay.fr/2012/11/17/labrune-e ... zz-drogba/
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Bobo » 18 Nov 2012, 18:17

Ce mec n'ouvre la bouche que pour parler de trucs dont on se fout royalement ou alors pour briser nos espoirs :lol:
Finalement moins on l'entend mieux on se porte
Je suis très émotif de toute façon. Même devant un porno, je me demande toujours s'ils vont se marier à la fin... M.Boudjellal
Avatar de l’utilisateur
Bobo
Habituel
Habituel
 
Messages: 8287
Enregistré le: 11 Juin 2005, 14:37
Localisation: On the Dock of the Bay

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar JRK » 18 Nov 2012, 18:28

C'est qu'une burne qui se fout royalement du club, comme sa pute Margarita et l'autre mafieux qui arrose tous ses potes de la région sur le dos du club. Une burne, un transexuel blond et le Parrain comme patrons, qui dit mieux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10051
Enregistré le: 12 Déc 2004, 10:29
Localisation: -Home-

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Spabien » 19 Nov 2012, 12:09

Edit: Trompage de topic !
Modifié en dernier par Spabien le 19 Nov 2012, 12:20, modifié 2 fois.
Spabien
Assidu
Assidu
 
Messages: 2189
Enregistré le: 12 Sep 2004, 11:25
Localisation: Près de nulle part

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar dlb1664 » 19 Nov 2012, 12:12

Un des 2 joueurs a déjà 75 minutes de jeu dans les jambes, sauras tu retrouver lequel ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar pretender » 19 Nov 2012, 20:04

Bobo, t'inquiète Labrune était parti en Chine pour trouver des sponsors histoire de concurrencer Technitoit. 8)
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 21 Nov 2012, 05:15

pretender a écrit:
Information
"Les Chinois n’investiront jamais dans un business à l’étranger qu’ils ne maitrisent pas. Et en foot, ils ne maitrisent rien

ca leur fait un point commun alors.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58330
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar pretender » 25 Nov 2012, 12:35

Extraits de l'article du jour de Raphaël Raymond (L'Equipe), Mais où va l'OM ?


Information
"L'OM ressemble vraiment au PSG. Pas celui géré depuis l'été 2011 à coups de millions d'euros par Leonardo. Non, celui de Colony Capital dans les mois qui précédèrent sa cession aux Qatariens. Cette comparaison, Vincent Labrune ne s'en offusque pas.

"Nous avons la chance d'avoir un actionnaire puissant, sur qui on peut compter en cas de coup dur comme l'été dernier. On essaye de rationaliser les coûts pour que l'OM puisse être compétitif sur la durée. A la différence de Robert, qui se comportait en mécène, Margarita Louis-Dreyfus a une approche patrimoniale. Elle n'a pas vocation à injecter entre 15 et 20 M€ tous les ans. Non seulement elle ne le souhaite pas, mais elle ne le peut pas, car la fortune léguée par Robert est contrôlée par un exécuteur testamentaire."

MLD démontre chaque jour qu'elle n'est "ni Robert, ni le Qatar."

MLD, qui a injecté, selon Labrune, "15 M€ dans la trésorerie", et accordé "un abandon de compte courant de 33M€", a imposé, en contrepartie, une rigueur inédite avec, au menu, une baisse de la masse salariale de 85 à 65 M€, l'obligation de vendre, beaucoup si possible, avant d'acheter, un peu si besoin.



Chaque tour de vis alimente les rumeurs d'un désengagement. Y compris en interne.
"Si c'était le cas, on le dirait, assure Labrune. En fin de saison, les comptes seront à l'équilibre, même en terminant à la 5e place sur laquelle nous avons bâti notre budget. Nous n'avons aucune dette sur les achats de joueurs, ni auprès de personne. Nous allons acheter les terrains du centre d'entraînement à la ville, nous avons un actif joueurs. Si l'autofinancement que nous visons rend le club attractif auprès d'un investisseur important, tant mieux, mais ce n'est pas le sujet. Notre but, c'est de gérer l'entreprise de façon vertueuse, ce qui ne signifie pas focément que le club est en vente."

En résumé, MLD n'a pas vraiment envie de passer la main. Ni de s'acheter des problèmes. Labrune doit donc joindre les deux bouts avec 100 M€ de recettes.

(...)

La bonne nouvelle, parce qu'il y en a quand même une, c'est que les recettes ne devraient plus baisser. Malgré la crise, les équipes commerciales du club ont réussi à attirer 31 M€ entre le sponsoring et le merchandising. Dans toutes les études marketing, l'OM demeure la marque n°1 sur le marché français. Labrune espère la vendre à l'international, comme il y a 10 jours, en Chine*. La billetterie rapporte 25 M€. Cela ne pourra pas être pire qu'en cette période de travaux qui plombe les caisses d'un manque à gagner désormais chiffré à 10 M€.


Après la livraison du nouveau Vélodrome en 2014, ce ne sera pas le Pérou non +. L'enceinte appartient à la Ville, comme les bénéfices du naming qu'elle partagera avec Arema. Jusqu'au premier coup de pioche, l'OM versait un loyer de 1,5 M€. La municipalité en voudrait 7, une fois le chantier terminé. "A ce niveau, nous captons moins de la moitié des recettes additionnelles envisagées (entre 10 et 12 M€). Pour nous, ce n'est pas audible", prévient le président de Marseille. Les négociations s'annoncent tendues.


Si le budget du club a fondu de 148 à environ 100 M€, hors opérations de transfert, c'est d'abord en raison de la 10e place en L1 en mai dernier qui l'a privé des revenus versés par l'UEFA en C1 (27 M sur l'exercice 2011-2012) et d'une partie des droits TV escomptés par le biais du championnat (10 M€ environ).


Conclusion : la croissance viendra des résultats. "Si nous finissons 5e, nous réaliserons un mercato + conforme à ce que le club faisait avant, promet Labrune. Si nous nous qualifions pour la Ligue des champions, les recettes supplémentaires ne seront pas vitales pour le train de vie actuel du club et nous pourrons renforcer la compétitivité de l'équipe."

Si quelques gros salaires brillent, ils ne seront pas retenus coûte que coûte. Labrune admet "un écart colossal entre les revenus des joueurs entrants et des sortants." Il n'y a pas de raison que ça change.





*Profitant d'un voyage en Chine avec la propriétaire du club dans le cadre des activités du groupe Louis-Dreyfus, il a évoqué avec des entreprises locales la possibilité pour elles d'utiliser l'image de l'OM à des fins commerciales.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Bobo » 25 Nov 2012, 13:39

LAULE

Toujours les mêmes conneries, on a un effectif pourri mais si on se qualifie en LDC on sera plus compétitif sinon bah on continuera à appauvrir l'équipe tout en visant de se renforcer en cas de LDC, objectif juste impensable avec les joueurs actuels déjà alors amputés des meilleurs... Il se fout vraiment de notre gueule.

Quant à MLD qui supervise la démolition en règle de l'OM... :censored:
Je suis très émotif de toute façon. Même devant un porno, je me demande toujours s'ils vont se marier à la fin... M.Boudjellal
Avatar de l’utilisateur
Bobo
Habituel
Habituel
 
Messages: 8287
Enregistré le: 11 Juin 2005, 14:37
Localisation: On the Dock of the Bay

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Pancho11 » 25 Nov 2012, 14:53

La stratégie de labrune c'est une qualif en ldc par miracle
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70747
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Jester » 25 Nov 2012, 15:05

LaBurne a écrit:Nous n'avons aucune dette sur les achats de joueurs, ni auprès de personne. Nous allons acheter les terrains du centre d'entraînement à la ville, nous avons un actif joueurs. Si l'autofinancement que nous visons rend le club attractif auprès d'un investisseur important, tant mieux, mais ce n'est pas le sujet.


Cette partie s'adresse à d'éventuels repreneurs. Franchement y a pas besoin de lire entre les lignes, il le met noir sur blanc direct.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85952
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar pretender » 25 Nov 2012, 16:23

La Provence a pondu aussi un article sur l'avenir du club ce jour, avec des extraits que je mets ici :
http://www.laprovence.com/article/om/om ... deux-clubs

Information
Alors, le club olympien sera-t-il vendu dans les prochains mois ? La vraie question serait plutôt de savoir qui voudrait d'une entité locataire d'un stade en travaux et tenue éloignée de la gestion de ses abonnements en virages ? À l'heure actuelle, du côté de La Commanderie, le discours, rembobiné et diffusé en boucle par Vincent Labrune, est clair : "L'OM n'est pas à vendre". "C'est de la flûte totale !", rétorque un autre dirigeant, dès lors qu'on évoque les rumeurs de reprise.

(...)

Labrune : "Trouver de nouveaux sponsors"

Car si l'OM a fait le plus dur pour combler les pertes liées à l'absence de Ligue des champions et la baisse des droits TV, il doit rester aux aguets. Sans oublier le manque à gagner de la billetterie à cause des travaux du stade Vélodrome. Évalué à 8 M€ par an, le chiffre a été revu à la hausse par les services financiers du club qui tablent désormais sur 12 M€ annuels.

"L'idée est de trouver des nouveaux sponsors et des nouvelles rentrées d'argent pour augmenter les recettes internes et permettre au club d'être compétitif en coupe d'Europe, confie Vincent Labrune. On ne peut plus avoir une vision franco-française du football pour se développer à l'échelle européenne." Pas besoin de chercher bien loin : aujourd'hui, l'argent se trouve au Moyen-Orient, en Russie et en Chine. Des réflexions sont donc menées en interne sur les types de partenariats à nouer. Mais aucune piste n'est encore exploitée.


Pour l'heure, l'état-major olympien s'appuie sur le poids du Groupe Louis-Dreyfus à l'étranger pour débusquer ces nouveaux partenaires. C'est la raison pour laquelle MLD et Labrune étaient à Pékin la semaine dernière. Le dirigeant olympien en a profité pour donner un entretien à la chaîne chinoise qui a acheté les droits de la Ligue 1, et parler de l'OM. Dans ce cas précis - loin d'être le seul à l'étude -, l'hypothèse d'un partenariat sur la formation avec du sponsoring en contrepartie pourrait, par exemple, voir le jour.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar jerrib » 25 Nov 2012, 20:47

Au moins il annonce qu'il va negocier avec la mairie...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
Avatar de l’utilisateur
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 27 Aoû 2003, 00:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 113 invités