Zobi1, pour revenir sur le CV de notre homme (sur Viadeo), si tu cherches à fouiner un peu, il note qu'il a bien bossé de 93 à 2007 ni + ni - pour le gouvernementt britannique (HM Gvt (UK)). Il serait donc entré dans ce gvt à 20 ans, l'a du contact
. Ensuite donc, si on regarde de plus près son CV, il aurait tafé pour GLG, cad ici exactement Gerson Lehrman Group (
http://www.glgresearch.com/intl/fr/).
En se renseignant sur l'entreprise, on trouve ça :
Gerson Lehrman Group offre des systèmes permettant de gérer des réseaux d'experts. Ses services et son logiciel Internet aident les plus grandes sociétés mondiales de services financiers, les cabinets de conseil, les entreprises et les organismes à but non lucratif à trouver, recruter et gérer leurs réseaux d'experts propriétaires, en accédant aux regroupements mondiaux d’experts que forment les GLG CouncilsSM.
Les clients exploitent régulièrement l'expérience collective des Council Members GLG par le biais de consultations téléphoniques, de réunions, d'études auprès d'experts et de séminaires. Cet accès international sans équivalent permet aux leaders de sociétés d'investissement, d'entreprises, de sociétés de services professionnels et d'organismes à but non lucratif de mieux comprendre les nombreuses facettes et problématiques influançant leurs décisions— ceci allant des produits et services d'entreprises individuelles à des questions sur l’actualité et sur les tendances générales dans une industrie.
Parmi les pans d'activité de cette entreprise qui peuvent nous intéresser, on trouve : Comptabilité et Analyse Financière, Services aux Entreprises et Services Financiers, Affaires Economiques, Légales et Réglementaires, Technologie, Médias et Télécommunications.
On peut lire à cette adresse (
http://www.agefi.fr/articles/gerson-leh ... 27773.html) le passage suivant :
« Nous proposons à nos clients des formules d'abonnements », explique Axel Ronteix, évoquant un taux de renouvellement de 98 %. Des abonnements adaptés selon les besoins et profils des clients, répartis entre gestions d'actifs, private equity, cabinets de conseil et clients entreprises, qui, pour un minimum de 50.000 euros par an, donnent droit par exemple à une cinquantaine de demandes. Les experts, « des professionnels dans leur métier », signent un contrat précis avec GLG, qui les rémunère en fonction de leurs compétences mais sans reporter le coût direct de la consultation au client (généralement entre 100 et 400 dollars de l'heure).
« Notre service, qui peut être élargi avec des notes écrites, présente l'intérêt d'une grande sécurité juridique », précise Antoine Tartière, en charge des fonds de capital-investissement, qui font appel à GLG en amont ou en aval d'une transaction ou pour la gestion de leur portefeuille : « L'expert s'engage contractuellement à ne jamais évoquer sa propre société et à ne pas réutiliser les informations, exprimées ou non, dont il peut bénéficier à l'occasion de cet échange. » Passer par GLG diminue donc les risques.
Peut-être aurait-il conservé des relations là-bas aussi pour ses infos ou son tissu de relation.
Maintenant il bosse donc à l'en croire à Paris pour 10 Media (
http://fr-fr.facebook.com/pages/Ten-Med ... 4545896713), société basée à Toulouse et visiblement qui bosse entre autres avec Live Nation et le PSG en foot.
Voilà où il pourrait aller pêcher donc ses infos.