MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Athemis66 » 07 Nov 2012, 19:31

Neb, Athemis66 suffira :mrgreen: :twisted:
Je pense sincèrement que Valbuena est tres attaché à l'OM et qu'il ne serait pas parti n'importe ou, aussi par amour du club, tout comme M'Bia est parti à contre-coeur alors même qu'avant de venir il annonçait l'OM comme un simple tremplin...entre temps il a été impregné par le club même si ça semble par moments inconcevable en 2012 à certains.

Silicate, je pense qu'on est d'accord, disons qu'un actionnaire riche oui, suffisamment pour qu'on garde les joueurs devenus des cracks, mais pas un repreneur qui veut surtout se faire mousser quitte à dénaturer le club

Le PSG actuel ne me fait pas du tout envie en dépit de tout le toutim orchestré par le milieu qataro-parisien (journaleux abusant de superlatifs, guests stars opportunistes, arrivée des joueurs au stade digne du festival de Cannes...), pendant ce temps je fantasme d'un OM ressemblant à l'Athletic Bilbao (et en ligue 1 tu peux jouer le podium avec une telle politique, ce n'est pas la Liga!) ou même à Porto (qui mélange habilement les recrues nationales et sudaméricaines ce qui au Portugal reste identitaire à mon sens).
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar mouss469 » 07 Nov 2012, 20:35

Athemis66 a écrit:Neb, Athemis66 suffira :mrgreen: :twisted:
Je pense sincèrement que Valbuena est tres attaché à l'OM et qu'il ne serait pas parti n'importe ou, aussi par amour du club, tout comme M'Bia est parti à contre-coeur alors même qu'avant de venir il annonçait l'OM comme un simple tremplin...entre temps il a été impregné par le club même si ça semble par moments inconcevable en 2012 à certains.

Silicate, je pense qu'on est d'accord, disons qu'un actionnaire riche oui, suffisamment pour qu'on garde les joueurs devenus des cracks, mais pas un repreneur qui veut surtout se faire mousser quitte à dénaturer le club

Le PSG actuel ne me fait pas du tout envie en dépit de tout le toutim orchestré par le milieu qataro-parisien (journaleux abusant de superlatifs, guests stars opportunistes, arrivée des joueurs au stade digne du festival de Cannes...), pendant ce temps je fantasme d'un OM ressemblant à l'Athletic Bilbao (et en ligue 1 tu peux jouer le podium avec une telle politique, ce n'est pas la Liga!) ou même à Porto (qui mélange habilement les recrues nationales et sudaméricaines ce qui au Portugal reste identitaire à mon sens).

Le club ressemble de plus en plus à pas grand chose je trouve.
L athletic bilbao comme modèle... j'ai l'impression que ça pourrait sortir de la bouche d'anigo. Je comprend que ce serait une progression par rapport à notre situation mais pour ma part ça me fait pas bander du tout.
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 07 Nov 2012, 20:39

Athemis66, perso, je suis tout aussi dégoûté par le marseillisme bête et méchant que par les pétroconnards. Je m'explique: j'adore André Ayew, et son frère est visiblement bourré de talent même s'il est antipathique. Je suis ravis qu'ils aient eu leur chance chez nous. Mais la formation ne peut pas être une fin en soi à l'OM. Ce n'est pas possible. Cela va à l'encontre précisément de...l'identité de ce club, qui se nourrit d'apport extérieurs depuis absolument TOUJOURS.

Je n'envie pas les orgies de millions produites par le méprisable foot dérégulé, mais je vomis haut et fort le communautarisme étroit que certains veulent faire passer pour une "valeur" positive.

L'OM se doit de gagner. Et peut le faire avec des Ayew. Mais se branler sur la formation juste pour assouvir un fantasme de médiocrité "familiale", ce n'est pas l'OM, c'est une forme de beaufisme qui n'a rien à envier au Qatarisme, c'est du repli sur soi qui n'a pas plus à voir avec le sport que la diplomatie qatarix.

Que t'intègres un jeune aprés plusieurs prêts concluant ( genre Gadi s'il est bon en L2 l'an prochain) mille fois oui, et je pense même que c'est vital. Mais que tu fasses passer le projet régional avant le foot, en orientant ton recrutement sur de Boudebouz, du Abdallah, du Kadir ou je sais pas qui, ou en décrétant que le premier minot venu est le meilleur joueur de toute l'histoire de l'humanité ( grotesque enflamade sur Abdullah, contre qui je n'ai rien mais qui n'est simplement pas prêt du tout au haut niveau), c'est juste insupportable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 07 Nov 2012, 20:44

Le modèle Porto on l'idéalise parce qu'on en voit que les titres nationaux et les performances européennes, mais la réalité c'est aussi beaucoup d'investissements sur des jeunes qui ne perceront jamais (il ne réussissent pas leur coup à chaque fois), et surtout des comptes précaires (je me souviens avoir lu un article il y a quelques mois qui parlait d'un passif de 200M€) ce qui est inconcevable en France avec la DNCG.

Après j'échangerais 10 000 fois la cellule de recrutement de l'OM contre la leur, mais la encore rien ne dit que les joueurs sud américains qu'ils nous ramèneraient grâce à leurs filières n'arriveraient à s'adapter à la France et à la L1 :mrgreen:

Edit : Totalement d'accord avec le post de boodream juste au dessus.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 09 Nov 2012, 22:26

boodream, =D>
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar hide » 09 Nov 2012, 22:34

boodream, =D>
En plus d'avoir parfaitement résumé la pensée de fourcroy, tu as parfaitement résumé la mienne :|
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 09 Nov 2012, 23:56

boodream, je suis d'accord avec toi sauf sur une chose: qui a dit que Abdullah état une super star de ouf ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar barnoo » 10 Nov 2012, 00:06

boodream, tu t'égares je pense.
La formation n'est pas le but ultime mais un moyen indispensable pour que le club réussisse à survivre au haut niveau. Pour tous les clubs de L1, hormis Lille (mais eux vont vite revenir sur terre si pas de LDC l'an prochain), la formation devient essentielle. Regarde l'OL, c'est fini l'époque des Essien Diarra, ils vendent et misent très gros sur le centre également. C'est bien beau de dire que ça va contre l'identité de l'OM, mais sans argent, il faut savoir évoluer.

Les clubs français sont pris à la gorge, quand on voit que des clubs bien gérés comme Lyon ont été obligé de vendre leur capitaine et parmis les tout meilleurs goals du monde pour le remplacer en interne par Vercoutre, ou de recruter un chômeur trentenaire (Malbranque), je pense que certains revent un peu :shock: . C'est fini pour un petit moment les "grosses" recrues pour les clubs de L1... Donc développer la formation est un choix qui s'impose nécessairement.

Mais que tu fasses passer le projet régional avant le foot, en orientant ton recrutement sur de Boudebouz, du Abdallah, du Kadir ou je sais pas qui, ou en décrétant que le premier minot venu est le meilleur joueur de toute l'histoire de l'humanité ( grotesque enflamade sur Abdullah, contre qui je n'ai rien mais qui n'est simplement pas prêt du tout au haut niveau), c'est juste insupportable.

On a pas fait passer le projet régional avant le foot. Abdallah c'est anecdoctique qu'il soit marseillais, on l'a pris car avec notre peu de moyen c'était un vrai bon coup que le meilleur AD de L2 soit accessible pour 300 K. Lucas mendes c'est un marseillais ?
Et malgré tout on visera toujours des "gros coup" quand c'est possible...

Spoiler: montrer
Image
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 10 Nov 2012, 00:22

Selon Pape Diouf et ses sources sur C+, il a dit que Nice devrait etre racheter
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 10 Nov 2012, 00:33

L'annonce du jour, c'est surtout le LOSC:

Information
Un projet de vente de Lille, évoqué depuis longtemps, a été confirmé par le président Michel Seydoux dans le journal L'Equipe vendredi, tandis que l'entraîneur du club, Rudi Garcia, et le capitaine, Rio Mavuba, ont indiqué qu'ils étaient au courant. "J'ai mandaté la semaine dernière un cabinet (la banque d'affaires Amilton Partners) qui va travailler à mes côtés pour faire un tour d'horizon afin de trouver un partenaire ou un repreneur" a confié Seydoux.

"Le président s'est toujours exprimé là-dessus depuis longtemps. Il est en cohérence avec ses paroles", a précisé Rudi Garcia lors d'une conférence de presse. "Il a toujours dit qu'il voulait rentrer dans le Grand Stade et que petit à petit il chercherait à passer la main. Le travail qu'il a fait est assez extraordinaire. Quel est le timing? Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'on est au courant et on verra ce qui va se passer. Tout dépend de qui sera l'acquéreur".

"Pour le président, on savait plus ou moins qu'il avait envie (de vendre ou de trouver un partenaire, ndlr) mais on voit aujourd'hui que c'est officiel, a relevé Rio Mavuba. S'il arrive à trouver un bon mec pour reprendre le club, pourquoi pas? Si ça peut aider le club à grandir et à faire un peu comme le PSG. Ca améliorera peut-être la compétitivité du club sur le plan européen."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 10 Nov 2012, 01:02

Information
Ca améliorera peut-être la compétitivité du club sur le plan européen."

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 10 Nov 2012, 01:23

On oublie le principale en faite le football, pour les présidets de clubs il faut des stars pour gagner des titres et les payes à coup de millions, c'est de la connerie, on oublie le danemark et la grèce qui ont gagné des titres avec un collectif et des bons joueurs.
le foot est en train de mourir à petit feu de la création de la ligue des champions, l'aspect sportif a disparu et le seul but c'est de faire marché la planche à billet.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 10 Nov 2012, 01:45

gaby, http://www.laprovence.com/article/om-a- ... n-accelere
(par exemple)
barnoo, je te dis qu'on a besoin de formation mais que le délire pseudo identitaire est grotesque, tu me réponds que je me trompe parce que...on a besoin de la formation. J'ai manqué un truc?

Il ne faut pas s'interdire de prendre un joueur intéressant parce qu'il est de la région, mais il ne faut pas prendre un mec de la région avant de prendre un joueur intéressant. C'est toute la différence entre prendre un Abdallah qui est un pari à pas cher avec de bonnes perf en L2 ou foutre 20 briques sur Gignac, ou vouloir virer les ayew (produits de notre...formation!!) pour Kadir/Boudebouz...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar mouss469 » 10 Nov 2012, 02:24

La formation c'est super d'y penser une fois que t'es au fond du trou!!!
Déjà que l'on a pas une thune alors si on doit compter sur les idées de notre magnifique cellule de recrutement...
Le club vend tous ceux qu'ils peuvent au plus offrant mais heureusement on fait des méga coup... Barton :pong:
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 10 Nov 2012, 10:58

boodream a écrit:gaby, http://www.laprovence.com/article/om-a- ... n-accelere
(par exemple)
barnoo, je te dis qu'on a besoin de formation mais que le délire pseudo identitaire est grotesque, tu me réponds que je me trompe parce que...on a besoin de la formation. J'ai manqué un truc?

Il ne faut pas s'interdire de prendre un joueur intéressant parce qu'il est de la région, mais il ne faut pas prendre un mec de la région avant de prendre un joueur intéressant. C'est toute la différence entre prendre un Abdallah qui est un pari à pas cher avec de bonnes perf en L2 ou foutre 20 briques sur Gignac, ou vouloir virer les ayew (produits de notre...formation!!) pour Kadir/Boudebouz...

Boudebouz est pas de la région, par contre Jordan y est né et André y a passé une partie de son enfance. Quelle est ta logique ?

Et par ailleurs, quand ils parlent de s'appuyer sur des marseillais, j'ai toujours compris que le staff parlait de "jeunes formés au club", d'où qu'ils viennent. D'ailleurs, suffit de voir l'origine des joueurs du centre. La naissance en Provence n'est absolument pas un critère.

Par contre, je ne trouve pas normal, à contrario, que des joueurs issus de Marseille et alentour échappent à notre détection. Ceci étant, il me semble que c'était, justement, intentionnel (jeune marseillais à l'OM, pression, pétage de câble, etc...).

EDIT : pour Kadir, j'ai l'impression par contre que tu fais le procès inverse. A savoir que ce que tu lui reproches, c'est d'être provençal. Il serait né en banlieue parisienne ou lyonnaise, tu ne poserais peut être pas même la question.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Athemis66 » 10 Nov 2012, 16:55

je suis assez content d'avoir lancé ce débat :mrgreen:
tous vos arguments sont tres interessants, mon seul regret c'est que j'ai pas assez de temps pour y appoorter les miens en ce moment, tout juste le temps de lire vos réponses :wink:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 10 Nov 2012, 19:25

Lo Provençau, Je reproche rien à Kadir, et si je supportais Nancy ou Sochaux, je serai ravi de l'avoir. Il n'a pas le niveau pour l'OM, à mon humble et faillible avis. Et ce que je pointe, c'est qu'au club, on a tendance à faire de la valeur"famille" ( Boudebouz a toute la sienne à Marseille d'ailleurs, vu que tu finasses sur lui) un truc plus important que la valeur compétence ou talent; Je suis désolé, mais si on aime l'OM, on ne peut pas accepter ça. Je ne suis ni pour ni contre le fait de voir des joueurs marseillais à l'OM. Je suis pour s'ils ont le niveau pour mon club. Un Alessandrini par exemple j'en veux volontiers pour étoffer l'effectif.

Par contre, cacher une médiocrité organisée volontairement pour arroser dans le copinage, en faisant passer cet amateurisme pour de l'identité marseillaise, à nouveau NON.

Et sur Jordan, tu ne semble pas avoir compris ce que je disais: je dis justement que ça prouve que ce marsellisme à la con n'est qu'une façade hypocrite, un cache-sexe
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar killerdemars » 10 Nov 2012, 21:37

boodream a écrit:Lo Provençau, Je reproche rien à Kadir, et si je supportais Nancy ou Sochaux, je serai ravi de l'avoir. Il n'a pas le niveau pour l'OM, à mon humble et faillible avis.

Doublé de Kadir ce soir, 5ème but et 4 passes décisives pour lui cette saison, des stats mieux que Valbuena en ce début de saison. :troll: :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar pretender » 12 Nov 2012, 23:17

Allez, pour gigi et ses amis, de nouvelles rumeurs vues sur une autre Planète et du dénommé Thomas Bierhoff (https://twitter.com/Thomas_Bierhoff), reprises dans le texte :

Un Duo Rinat Akhmetov ~ Mircea Lucescu pour L'OM ? Le milliardaire Ukrainiens qui avais été tout proche de reprendre L'OGCN serait en pôle !
D'après mes très bonne information plusieurs rendez vous avec MLD on déjà eu lieu ! Akhmetov aurait de grands projet pour L'OM ...
Tout d'abord installer Mircea Lucescu manager général ! Le projet serait sensiblement different de celui du PSG mais avec les même moyen
Ensuite un Recrutement fais avec des joueurs pour la plupart de l'est de l'Europe que Lucescu connaît sur le bout des doigt !
Ces information on été longuement étudié ! Je peux vous certifier que ce dossier est très très chaud ...
Le Naming du Vél n'aura aucun rapport avec le futur repreneur !
Un partenariat OM ~ Donetsk est aussi envisager par Akhmetov, c'est sa principal motivation dans l'affaire !
Cette opération serai envisagé pour la saison 2014-2015 ! Une qualif en C1 est fortement recommandé par l'Ukrainiens avant son arrivée ...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 12 Nov 2012, 23:26

pretender a écrit:Allez, pour gigi et ses amis, de nouvelles rumeurs vues sur une autre Planète et du dénommé Thomas Bierhoff (https://twitter.com/Thomas_Bierhoff), reprises dans le texte :

Un Duo Rinat Akhmetov ~ Mircea Lucescu pour L'OM ? Le milliardaire Ukrainiens qui avais été tout proche de reprendre L'OGCN serait en pôle !
D'après mes très bonne information plusieurs rendez vous avec MLD on déjà eu lieu ! Akhmetov aurait de grands projet pour L'OM ...
Tout d'abord installer Mircea Lucescu manager général ! Le projet serait sensiblement different de celui du PSG mais avec les même moyen
Ensuite un Recrutement fais avec des joueurs pour la plupart de l'est de l'Europe que Lucescu connaît sur le bout des doigt !
Ces information on été longuement étudié ! Je peux vous certifier que ce dossier est très très chaud ...
Le Naming du Vél n'aura aucun rapport avec le futur repreneur !
Un partenariat OM ~ Donetsk est aussi envisager par Akhmetov, c'est sa principal motivation dans l'affaire !
Cette opération serai envisagé pour la saison 2014-2015 ! Une qualif en C1 est fortement recommandé par l'Ukrainiens avant son arrivée ...

Ils ont raison, c'est plus prudent de se mettre a plusieurs pour une affaire pareille
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin