MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar destination unknown » 26 Oct 2012, 20:07

Torben Frank, Il cherche a vendre de ses parts le Jean-mimi. D'ou ces voyages a repetition a Dubai et aux emirats. Donc en gros, s'il reussit, Lyon avec son nouveau stade+ nouvel investisseur, ca peut faire mal.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 26 Oct 2012, 20:13

Ouaip mais il veut rester seul maître à bord, un gars qui vient mettre du pognon en masse ne veut pas d'un JMA dans ses pattes, il peut avoir le plus beau qu'il veut, les meilleurs investisseurs qu'il veut si un gros pêté de thunes vient reprendre Lorient ou Valenciennes il lui mettra la misère. :cry:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Phoenix » 26 Oct 2012, 20:20

Torben Frank, quelle est ton opinion sur JMA ? L'apprécies-tu ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Torben Frank » 26 Oct 2012, 20:33

Je ne peux pas lui cracher à la gueule, avant sa venue on avait 3 pauvres Coupe de France, après son départ on aura au minimum 7 titres de champion, 1 Coupe de la Ligue + 2 Coupes de France, sans compter des matchs comme on en a jamais eu et en prime une impressionnante série d'invincibilité contre les verdâtres :mrgreen:
Maintenant je n'ai pas aimé sa gestion du cas Puel, il a chié ouvertement sur les supporters (criminels et incultes) alors qu'après plus d'une saison on voyait qu'on allait se planter. Aujourd'hui on le paie ca$h, même les transferts qui étaient pourtant notre force à une époque sont devenus une purge (le cas Lloris en est le plus bel exemple cette saison).
Je peux pas vouloir son départ, je sais que ce qu'il fait avec la bourse et le stade a pour but de faire grandir le club mais des fois je me demande si il n'est pas complètement à l'ouest.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Phoenix » 26 Oct 2012, 20:47

Torben Frank, merci.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar destination unknown » 26 Oct 2012, 20:48

Vercoutre assure pour le moment. (meme si ce n'est pas du niveau de Lloris)

Et je suis sur que JMA est assez intelligent pour faire un peu de place a un riche investisseur au lieu de le voir renflouer la concurrence.
Et c'est tant mieux si JMA ne veut pas tout lacher d'un coup, au moins il assurera la transition avant de partir a la retraite.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 26 Oct 2012, 20:54

Qu'on soit bien clair, je préfère avoir un JMA à la tête de mon club qu'un Nasser, ok on aura jamais un Zlatan ou un Messi mais quand il partira il laissera pas un champ de ruines, un qatari ou un russe c'est déjà moins sûr.

Vercoutre peut faire une bonne saison, on sait parfaitement que la grosse boulette il la fera au moment le plus important (genre en finale) :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gigi » 27 Oct 2012, 12:33

c'est vraiment nawak cette histoire de champ de ruine... les rageux se rassurent comment ils peuvent.
un oligarque qui fait mumuse je veux bien. Mais pour le PSG, on parle de QSI, une world compagnie du Qatar qui cherche a s'implanter durablement en occident, pas juste a régaler un émir (qui s'en tape probablement de la L1).

de toute facon les clubs FR n'ont pas besoin d'un émir ou d'un Ruscov pour faire des conneries monumentales, jouer les bling bling puis les misérables en divisant du jour au lendemain leur masse salariale sous peine de disparition (Labrune a dit texto que son objectif était d'éviter la disparition de l'OM :ptdr: )
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jerrib » 04 Nov 2012, 13:30

Jeudi soir sur l'after, il y a un auditeur qui a parlé de rumeurs qui tournent sur Marseille (que aucun des journalistes n'a commenté) de possibilité de vente en fin d'année par des repreneurs Chinois.
Quelqu'un à des infos ?? :-k
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 04 Nov 2012, 13:43

jerrib, Najiimass et Mister Transfert en ont 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Neb » 04 Nov 2012, 13:51

jerrib a écrit:Jeudi soir sur l'after, il y a un auditeur qui a parlé de rumeurs qui tournent sur Marseille (que aucun des journalistes n'a commenté) de possibilité de vente en fin d'année par des repreneurs Chinois.
Quelqu'un à des infos ?? :-k

Rien du tout dans la presse chinoise...

L'actionnaire de Shanghai Shenhua cherche depuis plusieurs annees un club en Angleterre. Il avait vise Liverpool il y a quelques saisons sans succes.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar burzet » 06 Nov 2012, 17:03

«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Athemis66 » 06 Nov 2012, 20:54

J'en discutais avec des collègues aujourd'hui même, j'ai plutôt tendance à ne pas vouloir d'une vente si celle-ci nous enlève le "projet" (je suis gentil avec eux, c'est plutôt par défaut) de la direction actuelle d'avoir une identité locale avec des joueurs du crû en grande majorité surtout dans ce foot business qui va bientôt mettre en haut de l'affiche des clubs qataris et des clubs russes seulement.
Le foot actuel ne m'excite plus, et je préfère des histoires façon "les Freres Ayew" ou encore l'ex-chauffeur livreur Abdallah dans mon équipe et être heureux à chaque bon match de l'un d'entre eux, les voir mouiller le maillot que voir évoluer des mercenaires certainement plus talentueux mais qui se foutent royalement de l'identité du club pour lequel ils jouent.

Suis-je seul à raisonner comme ça ou bien seuls comptent les résultats pour vous, qu'importe la manière avec laquelle ils sont obtenus?

L'idéal étant peut être de concilier talent et joueurs du crû façon Barça evidemment mais c'est probablement un travail de tres long terme, infaisable dans le contexte marseillais...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 06 Nov 2012, 21:28

Athemis66, l'idée de l formation locale n'est pas mauvaise, mais quand on voit les résultats de la réserve, et les cas type Benatia viré parce qu'il n'avait pas pris l'agent désigné, il faudrait changer ceux chargés de mener cette politique.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Kenshi » 06 Nov 2012, 23:28

L'identité marseillaise, les joueurs du cru qui mouillent le maillot ect c'est une bonne chose mais il faudrait pour ça une équipe dirigeante, un secteur sportif qui marche bien, on ne va pas rentrer dans les détails, mais c'est pas avec les branques qui sont actuellement au club que ça soit dans les "hautes sphères" (Labrune, MLD) ou dans le sportif (l'Anigo team) qu'on peut y arriver, comme le dit Sillicate y'a qu'à voir les résultats de la réserve (dont une partie des joueurs j'imagine n'est absolument pas de la région).

Après moi je trouve qu'il faut arrêter d'exagérer constamment. On peut avoir un actionnaire qui injecte du pognon sans pour autant que l'équipe ne devienne un ramassis de mercenaires encadrés par des requins de la finance qui ne veulent que promouvoir leur image.
Pendant les deux premières années de Deschamps on a vu le club investir sur des joueurs (et sur le salaire de l’entraîneur) dans des proportions inhabituelles. Suite à ça grâce notamment au professionnalisme du staff technique, l'OM a enfin retrouvé le standing qui est le sien, de club dominant en France et pouvant à moyen terme avoir l'ambition de côtoyer le gratin européen chaque saison.
Est-ce que ça a posé des problèmes à qui que ce soit de ne pas avoir un chauffeur livreur en latéral ? Plus sérieusement est-ce que le bonheur des titres a été altéré par une éventuelle perte de l'identité locale ? Est-ce que la passion qu'il y avait autour du club était différente, ou moindre par rapport à l'époque ou l'OM est remonté de D2 avec que des minots ?

Faut arrêter d'avoir une vision si manichéenne des choses, c'est pas soit le combo MLD & Anigo soit Quatar / Russie en mode investissement de masse / naming / changement de logo et de couleurs (enfin nos couleurs, quand on voit les maillots actuels de toute façon ...). On ne sait pas comment ça va se passer en cas de rachat puisqu'on a aucune info fiable (désolé najimass), mais on peut aussi avoir une transition en douceur, encadrée par des gens compétents et connaissant un tant soit peu le contexte, je ne vois pas en quoi c'est plus extravaguant de penser ça que d'imaginer voir un mafieux russe racheter le club.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 07 Nov 2012, 03:05

Sauf que sans thunes tes histoires à la Ayew ou Abdallah elles durent 2/3 ans. Si le joueur est bon il se casse sinon on le traine comme un boulet. Avec de la thune tu peux le garder.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Athemis66 » 07 Nov 2012, 08:16

autant je comprends le point de vue de kenshi, autant je suis pas d'accord avec toi, dans un tel projet tu dois etre capable de garder tes joueurs rien que sur l'identité du club, d'ailleurs Valbuena tres bon et assez regulier depuis 6-7 ans maintenant ne veut pas quitter le club...beaucoup de joueurs partis ces dernieres années ont presque été poussés dehors, si on avait reellement montrer qu'on voulait les garder ils seraient restés un peu plus longtemps et peut être qu'au final il vaut mieux moins recruter et deja conserver la base ce qui est je pense faisable financierement pour l'OM sans une vente à un propriétaire douteux
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 07 Nov 2012, 08:45

Athemis666 Valbuena ne veut pas quitter le club simplement parce qu'il pas eut d'offre de meilleur club etranger.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 07 Nov 2012, 09:43

Athemis66, depuis l'an denrier, les joueurs partis ont été poussés dehors parce qu'on avait besoin de rentrées d'argent. Donc formation et identité locale, si on a besoin de pognon parce que l'actionnaire n'en a pas ou que le président n'est pas capable de trouver de gros sponsors, on sera quand même obligé de perdre nos meilleurs joueurs, même s'ils sont très attachés au club. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 07 Nov 2012, 11:59

Vous cassez pas la tête.

On a une propriétaire qui s'en branle du foot et veut se débarrasser du club, un président fantoche arriviste baltringue complet aux ordres de Madame, un directeur sportif et un staff médiocrasse mais plein de couilles et de marseillitude (le tout dans un championnat dont le niveau est en chute vertigineuse continue).

Vous voulez espérer quoi de bon, sérieux ? Si ce n'est finir malgré tout dans le haut de tableau de ce championnat de 2nde Division européenne ?

Gagner l'Europa League ? Nan mais, vous avez vu les clubs qu'il y a, sans parler de ceux qui vont y arriver en janvier ? LOULE.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin