par Kenshi » 06 Nov 2012, 23:28
L'identité marseillaise, les joueurs du cru qui mouillent le maillot ect c'est une bonne chose mais il faudrait pour ça une équipe dirigeante, un secteur sportif qui marche bien, on ne va pas rentrer dans les détails, mais c'est pas avec les branques qui sont actuellement au club que ça soit dans les "hautes sphères" (Labrune, MLD) ou dans le sportif (l'Anigo team) qu'on peut y arriver, comme le dit Sillicate y'a qu'à voir les résultats de la réserve (dont une partie des joueurs j'imagine n'est absolument pas de la région).
Après moi je trouve qu'il faut arrêter d'exagérer constamment. On peut avoir un actionnaire qui injecte du pognon sans pour autant que l'équipe ne devienne un ramassis de mercenaires encadrés par des requins de la finance qui ne veulent que promouvoir leur image.
Pendant les deux premières années de Deschamps on a vu le club investir sur des joueurs (et sur le salaire de l’entraîneur) dans des proportions inhabituelles. Suite à ça grâce notamment au professionnalisme du staff technique, l'OM a enfin retrouvé le standing qui est le sien, de club dominant en France et pouvant à moyen terme avoir l'ambition de côtoyer le gratin européen chaque saison.
Est-ce que ça a posé des problèmes à qui que ce soit de ne pas avoir un chauffeur livreur en latéral ? Plus sérieusement est-ce que le bonheur des titres a été altéré par une éventuelle perte de l'identité locale ? Est-ce que la passion qu'il y avait autour du club était différente, ou moindre par rapport à l'époque ou l'OM est remonté de D2 avec que des minots ?
Faut arrêter d'avoir une vision si manichéenne des choses, c'est pas soit le combo MLD & Anigo soit Quatar / Russie en mode investissement de masse / naming / changement de logo et de couleurs (enfin nos couleurs, quand on voit les maillots actuels de toute façon ...). On ne sait pas comment ça va se passer en cas de rachat puisqu'on a aucune info fiable (désolé najimass), mais on peut aussi avoir une transition en douceur, encadrée par des gens compétents et connaissant un tant soit peu le contexte, je ne vois pas en quoi c'est plus extravaguant de penser ça que d'imaginer voir un mafieux russe racheter le club.